CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 61
20 juillet 2022 à 06:25:22

Le 20 juillet 2022 à 03:32:00 :

Le 19 juillet 2022 à 22:08:57 :
Sinon c'était quoi la signification du gros plan sur les verres que Kim/Jimmy pose avant de parler à la veuve ?

On voit une grande tasse à café à côté des 3 verres. Dans l'épisode où ils nous montrent le rituel matinal d'Howard, il prépare un café à sa femme dans une tasse de ce genre.

C’est pas plutôt que les deux verres ont du mal à être ensemble , pas assez de place v’? Une métaphore pour leur rupture

The-SyN94_
The-SyN94_
Niveau 27
20 juillet 2022 à 06:45:47

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Alerte

On voit SPOILune grande tasse à café à côté des 3 verres. Dans l'épisode où ils nous montrent le rituel matinal d'Howard, il prépare un café à sa femme dans une tasse de ce genre.
C’est pas plutôt que les deux verres ont du mal à être ensemble , pas assez de place v’? Une métaphore pour SPOILleur rupture

Vous allez loin 😂 c’est pas une énigme la serie 😂

lunaED
lunaED
Niveau 7
20 juillet 2022 à 08:07:30

Bordel mais j'ai tellement pas envie que BCS se finisse, c'était vraiment mon plaisir de la semaine :(

Aradhor
Aradhor
Niveau 65
20 juillet 2022 à 10:00:06

Le 20 juillet 2022 à 06:45:47 :
Mocteuzuma
Mocteuzuma
Alerte

On voit SPOILune grande tasse à café à côté des 3 verres. Dans l'épisode où ils nous montrent le rituel matinal d'Howard, il prépare un café à sa femme dans une tasse de ce genre.
C’est pas plutôt que les deux verres ont du mal à être ensemble , pas assez de place v’? Une métaphore pour SPOILleur rupture

Vous allez loin 😂 c’est pas une énigme la serie 😂

Bien sûr que si. Dans d'autres séries je serais d'accord mais c'est assez courant depuis Breaking Bad de faire en sorte que chaque plan anodin ait son importance. Et celui-là sert tellement à rien que c'est d'autant plus évident.

MessSen
MessSen
Niveau 3
20 juillet 2022 à 11:34:53

Commentaire intéressante d'une Susane sur YT:

Je ne vois pas l'amour de Kim pour Jimmy. Pour elle, il était un bon moment, pas un long moment. Elle a toujours su qu'il ne serait pas capable de la garder sous contrôle, mais elle seule peut se sauver. Elle a joué avec lui comme avec un violon, et le crétin qu'il est est tombé dans le panneau. Elle le savait depuis le début à propos de ses arnaques stupides et sans scrupules. Elle l'a utilisé. Il lui a dit qu'il ne changerait pas ses habitudes quand il lui a présenté le partenariat. Elle a utilisé ça contre lui, le rendant responsable de la rupture.
Maintenant que nous savons qui a façonné le coeur endurci de Saul (Chuck, Kim, la perte de Marco, la solitude), je me demande d'où vient le coeur de Kim. Peut-être maman, ou papa, mais pourquoi pas Howard ? Quand il l'a mise dans le champ de maïs de la revue Doc, puis lui a volé Mesa, pourquoi l'a-t-il punie ? Elle l'avait dans la peau, et n'a ressenti aucun remords pour son meurtre devant elle, juste un choc. Elle le détestait vraiment. Est-ce que ce genre de haine se développe pour un patron dominateur et voleur ? Espérons que nous verrons un aperçu de qui elle est vraiment, ou devient avant la fin.

Je trouve ça intéressant car pour moi ils manquent des éléments dans l'arc narratif Kim-Jimmy.

Autant l'arc narratif de Gus se termine parfaitement.

( même si kseskonfait de Gus vis a vis de Kim connaissant bien trop de choses sur lui )

L'arc narratif de Mike aussi se termine parfaitement.

Mais celui de Kim il y a un truc qui va pas.

J'ai eu de l'empathie vis a vis de Kim cette saison mais ce dernier épisode change tout. Elle ment sans scrupule a la femme d'Howard sur ses addictions. A aucun moment elle regrette pour Howard, juste sous le choc. Elle avoue a Jimmy qu'elle l'aurait quitté dans tous les cas. Elle a sortie le mot "fun" comme un crie de libération, comme s'il s'agissait que de ça. A croire qu'elle s'est servie de Jimmy juste pour détruire Howard, rien d'autre. Alors que Jimmy, contrairement au apparence, faisait ça juste pour Kim. Juste pour la rendre Heureuse. Quoi qu'il fasse il aura pas réussi a la rendre heureuse.

Perso je ressens pas la démission de Kim comme si elle avait des remords ou qu'elle en pouvait plus. A aucun moment je la sens "brisé". Je ressens pas la rupture avec Jimmy comme si c'était la fin d'une histoire d'amour. Juste comme si c'était la fin d'un travail, qu'elle était arrivée a son but. Et le baiser dans le parking comme "merci pour le travail"

Je trouverais ça étrange qu'ils se retrouvent et que Jimmy soit en mode "pardon" "je t'aime" avec Kim lors des retrouvailles. Ca me semblerait bizarre ou alors on aura d'autres éléments durant les prochains épisodes.

Bocavirus
Bocavirus
Niveau 39
20 juillet 2022 à 11:50:32

En regardant l'épisode, je me disais que justement ca paraissait trop obvious que Kim se sépare de de Saul grâce au vendeur d'aspirateur ça parait plus logique donc qu'elle se sépare juste .

Je suis agréablement surpris de la facon abrupte de la transition de Jimmy avec le Saul que l'on connait dans BB

Très bon épisode et hâte d'être à la semaine prochaine :ok:

Bocavirus
Bocavirus
Niveau 39
20 juillet 2022 à 11:53:38

Question au sujet de Saul

Pensez vous qu'il était sincère lorsque il disait etre jaloux d'Howard car contrairement à lui, son frère le respectait

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
20 juillet 2022 à 11:53:50

Par contre concernant les dates

Je vois tres bien Saul conduire une voiture avec une plaque qui a pas été renouvellée depuis longtemps. Au pire si les flics lui mettent une amande il magouillera pour la faire sauter
Je vois pas comment ça peut toujours être 2005, il a une énorme maison, son bureau et déjà bien installé, etc... c'est clairement un gros bon en avant

Le 20 juillet 2022 à 11:53:38 :

Pensez vous qu'il était sincère lorsque il disait etre jaloux d'Howard car contrairement à lui, son frère le respectait

Oui c'est plutôt clair comme relation, c'est ce qui a été travaillé dès le début de la série quand Howard était en étroite collaboration avec Chuck

Message édité le 20 juillet 2022 à 11:55:45 par EtCraFT
Bocavirus
Bocavirus
Niveau 39
20 juillet 2022 à 12:04:39

Le 19 juillet 2022 à 19:26:46 :

Le 19 juillet 2022 à 19:25:15 :

Le 19 juillet 2022 à 19:08:21 :

Le 19 juillet 2022 à 18:45:51 :
Pour ce qui est de la timeline :

La dernière scène semble se passer en pleine ère BB. Saul pose un écriteau handicapé sur sa voiture qui indique 11/20/08 soit le 20 novembre 2008. D'après la timeline, Saul apparaît dans BB entre le 4 et le 6 décembre 2008. Donc la dernière scène se passe deux semaines avant que Badger soit arrêté par la DEA

C'est pas la date d'expiration de l'écriteau peut-être ?

C'est bien la date d'expiration. Dans l'épisode 1 de BB la carte de Walt expire en décembre 2008 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/2/1658251430-bcs-bb-2.jpg

D'après la vignette sur la voiture de Saul, l'action se passe en 2005.

Bien vu :oui:

Par contre en quoi Saul serait handicapé ? Sa dépression chronique peut-être ?

Ou simplement truandé pour s'assurer d'avoir une place libre et devant son cabinet :hap:

Joshuas_Shield
Joshuas_Shield
Niveau 10
20 juillet 2022 à 12:14:03

En tout cas, vu qu'il reste quatre épisodes, et que la transition avec BB est déjà quasiment achevée, je suis content car on risque d'avoor des moments avec Gene, voir un gros dénouement post BB :bave:

Bocavirus
Bocavirus
Niveau 39
20 juillet 2022 à 12:14:55

Le 20 juillet 2022 à 02:14:04 :
Imaginer des gens vont pouvoir regarder Better Call Saul puis Breaking Bad ça doit être intéressant comme ordre de visionnage mais on aura jamais cette possibilité :snif:

Certes, mais tu loupes le passage ou Walter va au restau de Gus afin de lui revendre la meth, et qu'il devine que son contact inconnu n'est autre que l'owner

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
20 juillet 2022 à 12:33:47

Jaloux de Chuck, jaloux de la relation entre Chuck et Howard sans doute. Mais jaloux d'Howard, peut-être. Après c'est ce qu'expliquait Howard : lui a tout eu grâce à son père

Sinon, pour Gus finalement, la scène au bar montre le Gus qu'il aurait pu être si son coeur n'avait pas été nourri par la haine et le désir de vengeance. Exigeant oui mais cultivé et assez chaleureux en fin de compte. Mais ouais, tous les personnages se prennent la Vérité dans la tronche au cour de l'épisode

shounga
shounga
Niveau 67
20 juillet 2022 à 12:54:20

Le 20 juillet 2022 à 06:25:22 :

Le 19 juillet 2022 à 22:08:57 :
Sinon c'était quoi la signification du gros plan sur les verres que Kim/Jimmy pose avant de parler à la veuve ?

On voit une grande tasse à café à côté des 3 verres. Dans l'épisode où ils nous montrent le rituel matinal d'Howard, il prépare un café à sa femme dans une tasse de ce genre.

C’est pas plutôt que les deux verres ont du mal à être ensemble , pas assez de place v’? Une métaphore pour leur rupture

je pense la même chose

sinon pour la salle d'attente :
soit disant y aurait Walt, j'ai vérifié l'épisode de BB ou Walt va dans le bureau de Saul pour la 1ère fois, Saul n'est pas habillé pareil que dans la fin de 'lépisode 6x9. Donc pas de Walt, ils ont tellement le souci du détail ils peuvent pas s'en foutre et habiller Saul différemment

LiquideVif
LiquideVif
Niveau 62
20 juillet 2022 à 13:03:23

Le 19 juillet 2022 à 20:30:28 :
Ceux qui ont râlé sur la séparation sont ceux qui ont râlé à la mort de Lalo. :oui:

Perso j'ai pas aimé la mort de Lalo parce que c'était l'issue la plus évidente ( surtout avec la scène de Gus qui cache le flingue), c'était même paresseux pour moi
Par contre la séparation entre Kim et Jimmy me plait bien, ça justifie bien sa " transformation " en Saul, et surtout ça me semble clair que ce n'est pas la vraie fin de leur histoire et qu'on en aura une conclusion dans les derniers épisodes ( que ce soit la période " Saul " ou la période " Gene ")

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
20 juillet 2022 à 13:12:42

Du coup Gus est gay ?

Creux-du-Van
Creux-du-Van
Niveau 2
20 juillet 2022 à 13:23:55

Le 20 juillet 2022 à 13:12:42 :
Du coup Gus est gay ?

Non, tu crois ? :hap:

C'était déjà hautement suggéré dans BB avec son ami tuer dans la piscine de Don Eladio. Ou encore les scènes avec son manager chez Los Pollos ainsi que cette dernière scène du bar. :oui:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
20 juillet 2022 à 13:28:26

Le 20 juillet 2022 à 13:23:55 :

Le 20 juillet 2022 à 13:12:42 :
Du coup Gus est gay ?

Non, tu crois ? :hap:

C'était déjà hautement suggéré dans BB avec son ami tuer dans la piscine de Don Eladio. Ou encore les scènes avec son manager chez Los Pollos ainsi que cette dernière scène du bar. :oui:

Ce qui est bien c'est que c'est suggéré sans pour autant insister sur ce fait

DentCrochueDoda
DentCrochueDoda
Niveau 42
20 juillet 2022 à 13:52:30

Dans tous les cas le fait que Gus soit gay ou assexué on s'en tape un peu non ?

Elogann
Elogann
Niveau 31
20 juillet 2022 à 14:37:39

Le 20 juillet 2022 à 11:53:50 :
Par contre concernant les dates

Je vois tres bien Saul conduire une voiture avec une plaque qui a pas été renouvellée depuis longtemps. Au pire si les flics lui mettent une amande il magouillera pour la faire sauter
Je vois pas comment ça peut toujours être 2005, il a une énorme maison, son bureau et déjà bien installé, etc... c'est clairement un gros bon en avant

Oui c'est plutôt clair comme relation, c'est ce qui a été travaillé dès le début de la série quand Howard était en étroite collaboration avec Chuck

Ben justement si l'action se passe en 2005, ça montre que la carrière de Saul Goodman est fulgurante, très vite il a réussi à se faire des millions et il ne faut pas oublier qu'il ne part pas de rien, il a gagné 20% du deal entre SandPiper et les retraités.
L'appart appartenait à Kim, il n'avait aucune raison de rester dedans, il a du tout de suite acheter sa luxueuse baraque.
De plus, je ne vois pas pourquoi d'un coup Saul ne payerait plus sa vignette annuelle (il la payait chaque année sur son ancienne poubelle) pour la repayer plus tard (vignette à jour quand il amène Walt voir Jesse dans le laser game de Danny).
Et la vignette coute en 2022 au Nouveau Mexique moins de 70$, Saul prendrait le risque de se faire arrêter par les flics pour véhicule volé pour économiser 70$ ?

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
20 juillet 2022 à 14:51:27

Le 20 juillet 2022 à 13:52:30 :
Dans tous les cas le fait que Gus soit gay ou assexué on s'en tape un peu non ?

Oui c'est qu un détail

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment