CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

DentCrochueDoda
DentCrochueDoda
Niveau 42
22 juillet 2022 à 16:06:42

Le 22 juillet 2022 à 16:01:40 :
Le pb des gens c'est que je pense qu'ils voulaient se voir présenter absolument tout de Saul : Comme Saul a eu sa calvitie, comment Saul a trouvé le design de son bureau, pourquoi ce design, sa maison, etc

sauf qu'on s'en fout concrètement de tout ça, l'histoire est + importante

Pourquoi Saul a une calvitie ? :rire:

Et la maison et son bureau c'est le signe qu'il part totalement en roue libre après les évènements de Better Call Saul et qu'il se permet tout ce qu'il veut en ayant déjà tout perdu.

Il est totalement irrationnel et c'est bien le Saul qu'on connait.

MessSen
MessSen
Niveau 3
22 juillet 2022 à 16:08:09

N'emêche BCS m'aura fait le même effet que BB c'est à dire rendre toutes les séries que je regarde en parallèle fade.

Genre après l'épisode 9 je me suite maté le dernier épisode de Westworld.. le dernier épisode de The boys.. mon dieu la différence..

et c'est ça depuis 2015. Et avant ça c'était pareil avec BB.

Je me demande quel rapport j'aurais aux séries sans BB/BCS.

Le pire c'est que je suis même pas un fanboy hardcore de l'univers BB ( bon je le suis devenu un peu a force..) mais je me suis pas maté 10 fois BB, je suis plutôt bon public et pas du tout élitiste mais c'est trop la différence, cette impression de déguster du caviar.

Y'a que Mr robot qui aura réussi a me captiver autant et encore par intermittence selon les moments, BB/BCS c'est chaque épisode, chaque minute. Ou alors des séries atypique style Utopia, Dirk gently's holistic detective...

ca va être compliqué les séries après BCS :snif:

Message édité le 22 juillet 2022 à 16:09:04 par MessSen
Jean_Dujardeux
Jean_Dujardeux
Niveau 24
22 juillet 2022 à 16:42:46

Le 22 juillet 2022 à 16:08:09 :
N'emêche BCS m'aura fait le même effet que BB c'est à dire rendre toutes les séries que je regarde en parallèle fade.

Genre après l'épisode 9 je me suite maté le dernier épisode de Westworld.. le dernier épisode de The boys.. mon dieu la différence..

et c'est ça depuis 2015. Et avant ça c'était pareil avec BB.

Je me demande quel rapport j'aurais aux séries sans BB/BCS.

Le pire c'est que je suis même pas un fanboy hardcore de l'univers BB ( bon je le suis devenu un peu a force..) mais je me suis pas maté 10 fois BB, je suis plutôt bon public et pas du tout élitiste mais c'est trop la différence, cette impression de déguster du caviar.

Y'a que Mr robot qui aura réussi a me captiver autant et encore par intermittence selon les moments, BB/BCS c'est chaque épisode, chaque minute. Ou alors des séries atypique style Utopia, Dirk gently's holistic detective...

ca va être compliqué les séries après BCS :snif:

tout à fait d'accord khey. A part Mr.Robot ces dernières années, j'ai très peu de belles surprises côté séries. Il y a bien des trucs sympas de temps en temps mais on sent que c'est pas aussi soigné que BCS/BB.

BuyDeep
BuyDeep
Niveau 6
22 juillet 2022 à 17:17:43

La première saison de westworld est quand même incroyable
Sinon dans le tas il y a Dark, we own this city, games of throne, watchmen, Les premières saisons de the expanse et fargo qui sont top comme série

Après plus tu regarde de série, moins tu apprécie celles qui sont moyennes

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
22 juillet 2022 à 17:36:22

Il y a une scène qui montre bien que Jimmy perd ses cheveux. Je ne sais plus si c'est au cours de la saison 3 ou de la saison 4 mais c'était dans sa voiture avant de passer un entretien :(

Sinon, on a déjà tout avant la scène du bond dans le temps. Jimmy projette de déménager, son enseigne d'avocat est installé, ses costumes colorés, son gout pour les bureaux atypiques dans la saison 2 2 On a tout déjà, même la raison qui fait de lui un je m'enfoutiste vis à vis des autres

DentCrochueDoda
DentCrochueDoda
Niveau 42
22 juillet 2022 à 17:52:16

Le 22 juillet 2022 à 17:17:43 :
Sinon dans le tas il y a Dark, we own this city, games of throne, watchmen, Les premières saisons de the expanse et fargo qui sont top comme série

Games of Throne n'effleure même pas Better Call Saul ou breaking bad.

Message édité le 22 juillet 2022 à 17:53:47 par DentCrochueDoda
RaMs
RaMs
Niveau 30
22 juillet 2022 à 17:55:32

Le 22 juillet 2022 à 17:52:16 :

Bon, si tu recommences à partir sur des posts type "BCS fait une fellation à Breaking Bad", je te préviens que je vais commencer à delete tes messages. :hap:

Message édité le 22 juillet 2022 à 17:55:55 par RaMs
DentCrochueDoda
DentCrochueDoda
Niveau 42
22 juillet 2022 à 17:59:12

Le 22 juillet 2022 à 17:55:32 :

Bon, si tu recommences à partir sur des posts type "BCS fait une fellation à Breaking Bad", je te préviens que je vais commencer à delete tes messages. :hap:

:rire: je comprend tkt

RaMs
RaMs
Niveau 30
22 juillet 2022 à 17:59:55

Tu es prévenu comme ça, tu sauras d'où ça vient. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532914265-coffee.png

Aileos
Aileos
Niveau 70
22 juillet 2022 à 18:05:00

[17:55:32] <RaMs>

:rire:

BestFgregerg
BestFgregerg
Niveau 6
22 juillet 2022 à 18:18:32

Le 22 juillet 2022 à 17:36:22 :
Il y a une scène qui montre bien que Jimmy perd ses cheveux. Je ne sais plus si c'est au cours de la saison 3 ou de la saison 4 mais c'était dans sa voiture avant de passer un entretien :(

Sinon, on a déjà tout avant la scène du bond dans le temps. Jimmy projette de déménager, son enseigne d'avocat est installé, ses costumes colorés, son gout pour les bureaux atypiques dans la saison 2 2 On a tout déjà, même la raison qui fait de lui un je m'enfoutiste vis à vis des autres

je savais pas, le pire c'est que je disais ça pour blaguer

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
22 juillet 2022 à 18:33:35

Le 22 juillet 2022 à 18:18:32 :

Le 22 juillet 2022 à 17:36:22 :

je savais pas, le pire c'est que je disais ça pour blaguer

Sans doute mais il y a un énorme travail niveau souci du détail dans la série :hap:

Blackangry
Blackangry
Niveau 55
22 juillet 2022 à 19:42:19

Je comprend pour Mr Robot, je pense que c'est parce que la réalisation est exceptionnelle également dans cette série. Je la regarde en ce moment et j'adore.

Sinon perso après BB, je regardais plus rien... Et j'ai fini par me mettre à The Shield et grosse claque. C'est du même niveau.

BestFgregerg
BestFgregerg
Niveau 6
22 juillet 2022 à 19:44:14

perso ma dernière claque, c'était Hannibal. Même mise en scène soignée, riche de sens et une bonne écriture

DentCrochueDoda
DentCrochueDoda
Niveau 42
22 juillet 2022 à 19:46:32

Perso j'ai vu plein de grandes séries, aucune à part BCS et Breaking Bad m'ont mis une claque, chaque épisode est littéralement un film.

Mr Robot est vraiment bien foutu aussi mais un peu trop spécial à mon goût, j'ai moins accroché à l'univers.

RaMs
RaMs
Niveau 30
22 juillet 2022 à 20:00:15

Le 22 juillet 2022 à 19:44:14 :
perso ma dernière claque, c'était Hannibal. Même mise en scène soignée, riche de sens et une bonne écriture

Dans mon top 10 séries télé, Hannibal. J'ai vu ça y a 2 ou 3 ans, j'avais adoré. :oui:

Gr0tadm0rp
Gr0tadm0rp
Niveau 9
22 juillet 2022 à 20:39:25

Je trouve ça très bien amené comment Jimmy devient Saul.

Pour moi il veut prouver a Kim qu'il est le meilleur de lui même quand elle est a ses côtés, contrairement à ce qu'elle pense.

PS4ProPlayers
PS4ProPlayers
Niveau 40
22 juillet 2022 à 22:17:31

Pour répondre à certains messages qui ont été postés sur les pages précédentes :

<spoil> Thomas Schnauz avait dit dans un premier temps que la fin de l’épisode se déroulait en 2007, depuis, il a dit ceci :

It could be 2005. I was guessing based on what we talked about when we broke it. It's not my ep. Things change when it comes to props, that I'm not involved with. I didn't notice the 05 tags, so it could be. He seems so deep into Saul I assumed it was later than 05 in this ep.

-

Ultimately, it doesn't matter what year ep 609 ends in. He's full Saul Goodman, prior to the events of BB.

-

Some people are really invested in this "what year did 609 end in" and it doesn't matter. Somewhere between 05 and 07.

J’aime bien l’idée qu’on nous montre le premier jour où Saul passe une journée sans se remémorer les événements du passé, comme il en parle à Kim au début de l’épisode. Finalement, il n’est pas important de connaître la date exacte, on nous montre simplement un moment où Jimmy n’existe plus.

</spoil>

Krespurs
Krespurs
Niveau 16
23 juillet 2022 à 02:04:24

Le 20 juillet 2022 à 21:42:30 :

Le 20 juillet 2022 à 21:40:45 :
C'est fou mais pour moi BCS surpasse Breaking Bad, du caviar

Pareil.

BCS est plus dramatique et elle creuse encore plus la personnalités de ces personnages (Jimmy, Kim, Mike, Gus et leurs relations avec leur entourage) là où BB se concentre surtout sur transformation de Walter en Heisenberg.

On a un réel plaisir suivre les tribulations de Jimmy pour le voir devenir Saul.

Cette série va beaucoup me manquer.

elparesso
elparesso
Niveau 18
23 juillet 2022 à 11:15:01

Le 22 juillet 2022 à 20:39:25 :
Je trouve ça très bien amené comment Jimmy devient Saul.

Pour moi il veut prouver a Kim qu'il est le meilleur de lui même quand elle est a ses côtés, contrairement à ce qu'elle pense.

Je trouve la transition parfaite, je comprends pas les critiques là-dessus.
La scène du fast-forward est comme beaucoup l'ont dit déprimante.
Et tu te rends compte de la maitrise de l'écriture quand tu prends du recul et prends conscience qu'on aurait ri de cette scène dans Breaking Bad. Mais la voir après tout ce qui s'est passé dans BCS est juste triste.
il ne peut littéralement pas s'arrêter de vivre cette vie remplit d'excès, de parler de ses clients ou de son entreprise pendant 4 minutes d'affilée, car s'il le fait, il redevient Jimmy. Et Jimmy doit vivre avec le fait que tous ceux qu'il connaît et aime sont morts ou disparus à cause de lui. C'est peut être aussi pourquoi il s'entoure de produits dérivés de Saul Goodman, afin de pouvoir continué à s'immerger dans un monde imaginaire qu'il s'est créé pour surmonter son traumatisme.
Y aurait évidemment tant d'autres chose à dire sur son développement et ce point de rupture, notamment son rapport avec l'argent/pouvoir/succès qui est aussi à mettre en liaison avec Chuck.
Bref avoir fait ce fast-forward juste après cette scène avec Kim c'est du génie.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment