Bon j'ai remater l'épisode et effectivement j'avais mal interprété la scène avec Gus et le mec du restaurant, il y'a effectivement de la complicité entre les deux hommes.
Par contre y'a un truc qui m'énerve au plus au point c'est la femme d'Howard, la meuf chiale et porte des accusations alors que de son vivant elle ne le regardait pas et allait sûrement voir ailleurs, un peu tard pour pleurer ma grande ![]()
Et si on veut parler de répliques/scènes mémorables, je vois que personne n'a mentionné celle-ci mais je l'ai trouvé particulièrement marquante le " We just don't want...The case is all we want" , c'est un moment clé dans la série et la naissance de Saul Goodman, celui où il arrête définitivement de chercher l'appréciation de son frère et de vouloir bosser dans sa boite pour qu'il soit fier de lui.
Après cette cassure nette et ce pétage de cable, son objectif n'est plus de suivre les traces de son frère mais d'être sa propre personne avec sa propre carrière.
Le 20 juillet 2022 à 22:53:55 :
Le 20 juillet 2022 à 22:08:04 :
Le 20 juillet 2022 à 22:04:26 :
Le 20 juillet 2022 à 21:59:40 :
Le 20 juillet 2022 à 21:57:15 :
Hey it is another B!!B-5 as in : this B thing is really starting to tick me off
Les cadeaux tout pourris pour les personnes âgées purée
![]()
Les agenda avec des chatons
Mais grave
et c'est vrai que le jeu de Bob Odenkirk est vraiment atypique que ce soit dans cette scène ou dans les autres, c'était l'acteur parfait pour jouer Saul
Honnêtement j'avais des doutes. Je maté la série depuis le début et des le premier épisode mes doutes se sont évaporés
En gros je n'aimais pas le personnage de Saul dans bb. Trop clownesque. Même si c'était rigolo cae tout le monde le prenait pour un rigolo alors qu'il avait les bons contacts et les bonnes astuces pour arriver à ses fins ou a celles de ses clients
C'est ça, dans Breaking Bad il me faisait ni chaud ni froid, il était sympa sans plus à part quelques fulgurances dans la dernière saison mais dans sa propre série, il arrive à nous marquer plus que les persos principaux de BB. Même Kim, le plus impressionnant, la façon dont elle passe de perso secondaire à perso aussi attachant que Mike/Jesse/walt
Exact pour Kim. On a tous craqué pour elle
A chacun de ses "Okay"
La scène "a mi manera" ![]()
Le 20 juillet 2022 à 22:58:22 :
Perso la scène qui m'a fait le plus explosé de rire je crois c'est celle-là :
https://youtu.be/EkirZ37vZ68?t=64J'ai littéralement explosé de rire quand le mec qui se fait péter la gueule par Tuco en S1 de BB a commencé à ouvrir sa gueule
Mais surtout quand un des deux frangins dit que Jimmy est le pure des avocats, il lui qu'il est le meilleur car il est passé d'une peine de mort a une peine de 6 mois ![]()
Le 20 juillet 2022 à 23:50:14 :
Le 20 juillet 2022 à 22:53:55 :
Le 20 juillet 2022 à 22:08:04 :
Le 20 juillet 2022 à 22:04:26 :
Le 20 juillet 2022 à 21:59:40 :
> Le 20 juillet 2022 à 21:57:15 :
>Hey it is another B!!
>
> B-5 as in : this B thing is really starting to tick me off
Les cadeaux tout pourris pour les personnes âgées purée
![]()
Les agenda avec des chatons
Mais grave
et c'est vrai que le jeu de Bob Odenkirk est vraiment atypique que ce soit dans cette scène ou dans les autres, c'était l'acteur parfait pour jouer Saul
Honnêtement j'avais des doutes. Je maté la série depuis le début et des le premier épisode mes doutes se sont évaporés
En gros je n'aimais pas le personnage de Saul dans bb. Trop clownesque. Même si c'était rigolo cae tout le monde le prenait pour un rigolo alors qu'il avait les bons contacts et les bonnes astuces pour arriver à ses fins ou a celles de ses clients
C'est ça, dans Breaking Bad il me faisait ni chaud ni froid, il était sympa sans plus à part quelques fulgurances dans la dernière saison mais dans sa propre série, il arrive à nous marquer plus que les persos principaux de BB. Même Kim, le plus impressionnant, la façon dont elle passe de perso secondaire à perso aussi attachant que Mike/Jesse/walt
Exact pour Kim. On a tous craqué pour elle
![]()
A chacun de ses "Okay"
![]()
La scène "a mi manera"
Magistral ![]()
Je ne sais pas si Vince Gilligian est juste extrêmement bons pour dénicher d'excellents acteurs ou si c'est un génie de la direction d'acteur, ou un mix des deux mais le résultat est bluffant
Idem pour les scénaristes s'ils sont responsables des répliques, le type sait s'entourer de gens talentueux
Le 21 juillet 2022 à 01:08:32 :
Bordel mais le niveau de cette série est parfois affligeant j'suis dépité...Episode 8 et 9 : La mort de Lalo c'est quoi cette merde ? Il se fait vraiment fumer comme un bleu après tout ce qu'il a démontré ? Vous êtes satisfait de ça serieux ?
Je la trouve vraiment éclaté cette saison c'est un supplice
Bah arrête la série si c'est un supplice personne te retiens mdr ![]()
Bordel mais le niveau de cette série est parfois affligeant j'suis dépité...Episode 8 et 9 : La mort de Lalo c'est quoi cette merde ? Il se fait vraiment fumer comme un bleu après tout ce qu'il a démontré ? Vous êtes satisfait de ça serieux ?
Vous êtes jamais content.
Le 21 juillet 2022 à 01:17:48 :
Bah oui je vais arrêter 2 ep avant la fin
T'es pas le plus malin toi
PEMT ahi
Autant je suis d'accord que la mort de Lalo de cette façon sur un plan relevant totalement de la chance, ce n'était pas très fin et moins bon que ce à quoi on a droit d'habitude, autant tout le reste de la saison est masterclass et tu abuses avec ton " le niveau de cette série est parfois affligeant" et " cette saison est éclatée" pour un petit point noir dans une série qui fait un sans faute bout en bout.
Ce n'est pas admissible de dire des choses pareilles sur BCS ![]()
Le 21 juillet 2022 à 01:17:48 :
Bah oui je vais arrêter 2 ep avant la fin
T'es pas le plus malin toi
Ptdr t'as tenu 6 saisons sans broncher et à la saison 6 (la meilleure) tu trouves le moyen de te plaindre, t'es pas le couteau le plus affûté du tiroir toi ![]()
A chaud je m'étais dit que l'épisode aurait peut-être dû se terminer sur la séparation entre Jimmy et Kim et que la scène suivante avec Saul de la période BB qui survient brusquement aurait dû se dérouler dans l'épisode suivant, mais en fait non. Au début de l'épisode, dans le motel, Jimmy dit à Kim : un jour, on se réveillera, on se brossera les dents et on ira travailler, et à un moment donné on se rendra compte qu'on n'a pas du tout pensé à ce qu'il s'est passé. C'est là qu'on saura. On saura qu'on peut oublier. Et à la fin de l'épisode Saul se réveille, il a tout oublié de cette période HHM/Chuck/Kim/Lalo. Il a tout oublié de Jimmy. Il est Saul, c'est tout ce qu'il lui reste. Finalement ça a tout son sens. Le message est très fort, et ça clôture toute cette période du passé brillamment + d'une manière originale. ![]()
Le 21 juillet 2022 à 01:59:00 :
La meilleure c'est la 5 mais d'accord chef
La 6 pulvérise la 5 mais à un point...
Le 20 juillet 2022 à 20:56:26 :
Un truc que je trouve un peu dommage avec BCS c'est qu'on a pas de scène ou on pourrait citer les dialogues par coeur à l'instar de BB ou on a :- I am the danger
- Say my name
- Stay out of my territory
- Heisenberg says relax
- I made you my bitch, you're ok with that ? You accept ?Tellement de dialogues marquants alors que dans BCS je pourrai en citer aucun la comme ça
- "You've never mattered all that much to me"
- "It's all good, man !" de Jimmy à Kim, incroyable
Pour moi c'est du niveau BB.
Après, le "You'll think of me" de Nacho et puis son speech en général est ouf, j'ai bien aimé aussi le "Just. Make. Money" de Lalo à Jimmy, pareil pour "amigo del cartel"
Bon sinon ça sautait aux yeux l'attirance de Gus avec le mec du vin les mecs
la scène était tellement sensuel wtf
Un truc que je trouve un peu dommage avec BCS c'est qu'on a pas de scène ou on pourrait citer les dialogues par coeur à l'instar de BB ou on a :- I am the danger
- Say my name
- Heisenberg says relax
- I made you my bitch, you're ok with that ? You accept ?Tellement de dialogues marquants alors que dans BCS je pourrai en citer aucun la comme ça
J'avais le speech final de Nacho en tête devant ton message ![]()
https://youtu.be/EkirZ37vZ68?t=64J'ai littéralement explosé de rire quand le mec qui se fait péter la gueule par Tuco en S1 de BB a commencé à ouvrir sa gueule
C'est vrai qu'elle est fabuleuse ![]()
Mais je crois que j'ai vraiment explosé par le pur troll pendant la réunion avec Mesa verde.
https://www.youtube.com/watch?v=o_cy83AGFL8
"My bank was funding terrorism!! -- YEup! " ![]()
Le 21 juillet 2022 à 05:20:23 :
C'est vrai qu'elle est fabuleuse
Mais je crois que j'ai vraiment explosé par le pur troll pendant la réunion avec Mesa verde.
https://www.youtube.com/watch?v=o_cy83AGFL8"My bank was funding terrorism!! -- YEup! "
Je ne peux m'empecher d'ajouter cet extrait au tiens https://www.youtube.com/watch?v=SpN1U8p9ZT4
"what do you see ?"
![]()
Tuco avec son super radar qui trouve Crazy 8 digne de confiance ![]()
J'aimerais trop qu'ils sortent un documentaire au travers duquel on verrait leur façon de travailler ![]()
- Say my name
- Heisenberg says relax
"I'm not crazy!" 
Je viens de réaliser une référence apres avoir revisionné Breaking bad récemment ( pour la 15eme fois ) ![]()
La scène ou ( spoiler breaking bad )
Quand don Eladio regarde Jessie en souriant tout en fumant un cigare puis fais un malaise et succombe en tombant de la piscine
Elle fait CLAIREMENT référence a cette scène de la série Les sopranos :
https://youtu.be/IKbamjdyw5M?t=15