Le 20 juillet 2022 à 21:40:45 :
C'est fou mais pour moi BCS surpasse Breaking Bad, du caviar
Pareil.
J'aurais tendance à dire que dans BCS je me suis carrément plus attaché aux persos. Et la réal est bien meilleure mais pour le coup, c'est parce que BB est passé avant.
J'pense que BB a toujours la priorité dans mon coeur parce que c'est la série qui m'a permis d'en découvrir d'autres aussi géniales, du coup ça reste imbattable. Mais je suis fasciné par BCS, c'est incroyable d'arriver à faire aussi bien voire meilleure sur pas mal de points que la série mère, qui est déjà au panthéon des meilleures séries de tous les temps. Chapeau bas. 11 saisons d'excellence, c'est incroyable.
Lalo on dirait trop le tonton cool que tout le monde rêverait d'avoir alors que c'est sûrement la plus grosse ordure de la série ![]()
Le 20 juillet 2022 à 21:38:05 :
Le 20 juillet 2022 à 21:34:43 :
Le 20 juillet 2022 à 21:29:40 JournalistePlat a écrit :
Le 20 juillet 2022 à 21:21:17 :
Le 20 juillet 2022 à 20:59:41 JournalistePlat a écrit :
> Le 20 juillet 2022 à 20:56:26 :
>Un truc que je trouve un peu dommage avec BCS c'est qu'on a pas de scène ou on pourrait citer les dialogues par coeur à l'instar de BB ou on a :
>
> - I am the danger
> - Say my name
> - Stay out of my territory
> - Heisenberg says relax
> - I made you my bitch, you're ok with that ? You accept ?
>
> Tellement de dialogues marquants alors que dans BCS je pourrai en citer aucun la comme ça
Il y'a quand même le:
" YOU PASSED THE BAR?! "Ou même le monologue "chicanery" tellement culte que toute la commu de meme de cet univers le parodie encore
Et sans me forcer je pense me rappeler presque par cœur du monologue "i didn't upset me, it amuse me" tellement Odenkirk était mémorable.
Et surtout...
"HE DEFECATED THROUGH A SUNROOF"
![]()
Et même le ding ding ding d'Eladio de cet épisode va probablement rentrer comme un des passages les plus cultes de cet univers
"Do you know how many Werner Ziegler there are in Germany? 27... 26 now according to Mrs. Ziegler.
whats he up to man whats he doin"J'avoue que la plupart des phrases/moments cultes de BCS ont les doit beaucoup à Lalo
"ZIEEEEEEEEEGGLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER"
"It is possible for me to meet the owner ? - It's me - REALLY !? Oh LUCKY for me"
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=Lmj6n2T6XhM
J'sais pas quelle façon de prononcer un nom me fume le plus avec Lalo, entre son "ZIEEEEGLER" ou son "Hello Michael."
![]()
Il cabotine comme un Negan dans walking dead, ça fait toujours des persos menaçant et attachant à la fois ![]()
Ah bah clairement la série serait pas pareille sans Tony Dalton. Il est génial, le mec crève l'écran à chacune de ses scènes tellement il est à fond. ![]()
Le 20 juillet 2022 à 21:04:56 :
Le 20 juillet 2022 à 20:56:26 :
Un truc que je trouve un peu dommage avec BCS c'est qu'on a pas de scène ou on pourrait citer les dialogues par coeur à l'instar de BB ou on a :- I am the danger
- Say my name
- Stay out of my territory
- Heisenberg says relax
- I made you my bitch, you're ok with that ? You accept ?Tellement de dialogues marquants alors que dans BCS je pourrai en citer aucun la comme ça
Dire ça alors que certains ont appris par coeur la tirade de Chuck de la saison 3.
Et que fais-tu du "acceptable" de Gus ?
Et je vois que LePique en parle aussi, donc tout va bien.
Perso c'est le Chicago sunroof qui m'est resté ![]()
Le 20 juillet 2022 à 21:47:59 :
Un truc que je trouve un peu dommage avec BCS c'est qu'on a pas de scène ou on pourrait citer les dialogues par coeur à l'instar de BB ou on a :- I am the danger
- Say my name
- Heisenberg says relax
- I made you my bitch, you're ok with that ? You accept ?Tellement de dialogues marquants alors que dans BCS je pourrai en citer aucun la comme ça
Dire ça alors que certains ont appris par coeur la tirade de Chuck de la saison 3.
Perso c'est le Chicago sunroof qui m'est resté
C'est vrai que cette scène
j'ai pleurer de rire ![]()
Le 20 juillet 2022 à 21:42:38 :
J'aurais tendance à dire que dans BCS je me suis carrément plus attaché aux persos. Et la réal est bien meilleure mais pour le coup, c'est parce que BB est passé avant.J'pense que BB a toujours la priorité dans mon coeur parce que c'est la série qui m'a permis d'en découvrir d'autres aussi géniales, du coup ça reste imbattable. Mais je suis fasciné par BCS, c'est incroyable d'arriver à faire aussi bien voire meilleure sur pas mal de points que la série mère, qui est déjà au panthéon des meilleures séries de tous les temps. Chapeau bas. 11 saisons d'excellence, c'est incroyable.
Clairement, son style s'est affiné et totalement d'accord pour les persos, la séparation va être dure. Le départ de Kim m'a déjà foutu un sacré coup ![]()
Vince Gilligian est probablement le plus grand créateur de génie aux côtés du real de The Leftovers pour les séries
Les deux qui arrivent à un niveau exceptionnel qui rend toutes les autres séries peu ambitieuses bien fades en comparaison. Pourquoi les autres n'ont ni leur talent, ni la passion pour la perfection du travail bien fait ?
C'est triste de savoir qu'on aura pas plus d'un ou deux BB/BCS par décennie
Hey it is another B!!
B-5 as in : this B thing is really starting to tick me off ![]()
Le 20 juillet 2022 à 21:49:28 :
Le 20 juillet 2022 à 21:47:59 :
- Say my name
- Heisenberg says relax
Perso c'est le Chicago sunroof qui m'est resté
C'est vrai que cette scène
j'ai pleurer de rire
La performance de notre cher bob y est pour beaucoup, avec le côté tragique du personnage de Vince et de Peter
Le 20 juillet 2022 à 21:57:15 :
Hey it is another B!!B-5 as in : this B thing is really starting to tick me off
Les cadeaux tout pourris pour les personnes âgées purée
Les agenda avec des chatons ![]()
Le 20 juillet 2022 à 21:59:40 :
![]()
Les agenda avec des chatons
Mais grave
et c'est vrai que le jeu de Bob Odenkirk est vraiment atypique que ce soit dans cette scène ou dans les autres, c'était l'acteur parfait pour jouer Saul ![]()
Le 20 juillet 2022 à 22:04:26 :
![]()
Mais grave
et c'est vrai que le jeu de Bob Odenkirk est vraiment atypique que ce soit dans cette scène ou dans les autres, c'était l'acteur parfait pour jouer Saul
Honnêtement j'avais des doutes. Je maté la série depuis le début et des le premier épisode mes doutes se sont évaporés
En gros je n'aimais pas le personnage de Saul dans bb. Trop clownesque. Même si c'était rigolo cae tout le monde le prenait pour un rigolo alors qu'il avait les bons contacts et les bonnes astuces pour arriver à ses fins ou a celles de ses clients
Le 20 juillet 2022 à 22:08:04 :
![]()
Mais grave
et c'est vrai que le jeu de Bob Odenkirk est vraiment atypique que ce soit dans cette scène ou dans les autres, c'était l'acteur parfait pour jouer Saul
Honnêtement j'avais des doutes. Je maté la série depuis le début et des le premier épisode mes doutes se sont évaporés
En gros je n'aimais pas le personnage de Saul dans bb. Trop clownesque. Même si c'était rigolo cae tout le monde le prenait pour un rigolo alors qu'il avait les bons contacts et les bonnes astuces pour arriver à ses fins ou a celles de ses clients
J'avais les mêmes craintes que toi, en sachant que le spin off allait tourner autour de lui, j'avais peur que ça se concentre un peu trop sur le " droit " avant la partie clownesque, alors qu'au final on est en plein dedans directement, du moins il s'y écarte parfois mais c'est sa nature profonde d'être un escroc. ![]()
Le 20 juillet 2022 à 21:46:00 :
Le 20 juillet 2022 à 21:21:17 :
> Le 20 juillet 2022 à 20:59:41 JournalistePlat a écrit :
>> Le 20 juillet 2022 à 20:56:26 :
> >Un truc que je trouve un peu dommage avec BCS c'est qu'on a pas de scène ou on pourrait citer les dialogues par coeur à l'instar de BB ou on a :
> >
> > - I am the danger
> > - Say my name
> > - Stay out of my territory
> > - Heisenberg says relax
> > - I made you my bitch, you're ok with that ? You accept ?
> >
> > Tellement de dialogues marquants alors que dans BCS je pourrai en citer aucun la comme ça
>
> Il y'a quand même le:
> " YOU PASSED THE BAR?! "
Ou même le monologue "chicanery" tellement culte que toute la commu de meme de cet univers le parodie encore
Et sans me forcer je pense me rappeler presque par cœur du monologue "i didn't upset me, it amuse me" tellement Odenkirk était mémorable.
Et surtout...
"HE DEFECATED THROUGH A SUNROOF"
![]()
Et même le ding ding ding d'Eladio de cet épisode va probablement rentrer comme un des passages les plus cultes de cet univers
"Do you know how many Werner Ziegler there are in Germany? 27... 26 now according to Mrs. Ziegler.
whats he up to man whats he doin"J'avoue que la plupart des phrases/moments cultes de BCS ont les doit beaucoup à Lalo
"It is possible for me to meet the owner ? - It's me - REALLY !? Oh LUCKY for me"
![]()
J'sais pas quelle façon de prononcer un nom me fume le plus avec Lalo, entre son "ZIEEEEGLER" ou son "Hello Michael."
Il cabotine comme un Negan dans walking dead, ça fait toujours des persos menaçant et attachant à la fois
Il est meilleur que Negan même. Parce que l'écriture de Negan est une catastrophe.
Le 20 juillet 2022 à 22:16:43 :
Le 20 juillet 2022 à 21:46:00 :
> Le 20 juillet 2022 à 21:21:17 :
>> Le 20 juillet 2022 à 20:59:41 JournalistePlat a écrit :
> >> Le 20 juillet 2022 à 20:56:26 :
> > >Un truc que je trouve un peu dommage avec BCS c'est qu'on a pas de scène ou on pourrait citer les dialogues par coeur à l'instar de BB ou on a :
> > >
> > > - I am the danger
> > > - Say my name
> > > - Stay out of my territory
> > > - Heisenberg says relax
> > > - I made you my bitch, you're ok with that ? You accept ?
> > >
> > > Tellement de dialogues marquants alors que dans BCS je pourrai en citer aucun la comme ça
> >
> > Il y'a quand même le:
> > " YOU PASSED THE BAR?! "
>
> Ou même le monologue "chicanery" tellement culte que toute la commu de meme de cet univers le parodie encore
>
> Et sans me forcer je pense me rappeler presque par cœur du monologue "i didn't upset me, it amuse me" tellement Odenkirk était mémorable.
>
> Et surtout...
>
> "HE DEFECATED THROUGH A SUNROOF"
![]()
>
> Et même le ding ding ding d'Eladio de cet épisode va probablement rentrer comme un des passages les plus cultes de cet univers
![]()
Il cabotine comme un Negan dans walking dead, ça fait toujours des persos menaçant et attachant à la foisIl est meilleur que Negan même. Parce que l'écriture de Negan est une catastrophe.
J'ai arrêté la série depuis pas mal de temps, je parle surtout des premières apparitions de Negan, pour après je saurais pas te dire... ![]()
![]()
Mais grave
C'est ça, dans Breaking Bad il me faisait ni chaud ni froid, il était sympa sans plus à part quelques fulgurances dans la dernière saison mais dans sa propre série, il arrive à nous marquer plus que les persos principaux de BB. Même Kim, le plus impressionnant, la façon dont elle passe de perso secondaire à perso aussi attachant que Mike/Jesse/walt
Lalo mais pas que, tellement de nouveaux personnages incroyables
Nacho, Chuck, Kim et un peu Howard 
Perso la scène qui m'a fait le plus explosé de rire je crois c'est celle-là :
https://youtu.be/EkirZ37vZ68?t=64
J'ai littéralement explosé de rire quand le mec qui se fait péter la gueule par Tuco en S1 de BB a commencé à ouvrir sa gueule ![]()
Le 20 juillet 2022 à 22:16:18 :
![]()
Mais grave
J'avais les mêmes craintes que toi, en sachant que le spin off allait tourner autour de lui, j'avais peur que ça se concentre un peu trop sur le " droit " avant la partie clownesque, alors qu'au final on est en plein dedans directement, du moins il s'y écarte parfois mais c'est sa nature profonde d'être un escroc.
Ce qui est fort, c'est que la série se concentre effectivement sur le droit, ce qui aurait pu être terriblement chiant, mais elle a rendu toutes les scènes dans les tribunaux absolument géniales et mémorables.
Tous ces avocats hauts en couleur déjà cultes et dont on se souviendra tous alors qu'ils ne sont jamais apparus dans BB, Kim, Howard, Chuck ![]()