CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
23 avril 2020 à 22:17:29

Le 23 avril 2020 à 19:13:29 Zoubidouchonclo a écrit :

Le 23 avril 2020 à 17:51:45 Psycho-Garvey a écrit :

[15:22:28] <LeKheydempteur>

Le 23 avril 2020 à 13:53:20 Zoubidouchonclo a écrit :
Je suis pas convaincu que Mike méritait plus de mourir que Jesse. Par exemple, quand on compare leurs meurtres, on se dit que Boetticher méritait moins d'être tué que Ziegler car ce dernier a quand même gravement déconné contrairement à Boetticher qui a été irréprochable. Bref, Jesse est tout aussi gentil que Mike je trouve. Si Jesse est un gentil, Mike l'est aussi.

Jesse a tue Gale pour sauver sa peau, Mike tue en suivant les ordres, Mike allait éliminer Jesse et Walt sans scrupule, Jesse est une bien meilleure personne que Mike.

Oui enfin si Mike suit pas les ordres il se fait buter et Jesse suivait les ordres de Walt pour sauver Walt donc c'est exactement pareil en fait :hap:

Voilà, je partage ce point de vue, c'est ça que j'aurais du écrire. Je me rappelle pas que Mike allait tuer Jesse, ça commence à dater mon visionnage

Le 23 avril 2020 à 18:13:20 Psycho-Garvey a écrit :

[18:12:09] <etcraft>

Le 23 avril 2020 à 17:51:45 Psycho-Garvey a écrit :

[15:22:28] <LeKheydempteur>

> Le 23 avril 2020 à 13:53:20 Zoubidouchonclo a écrit :

>Je suis pas convaincu que Mike méritait plus de mourir que Jesse. Par exemple, quand on compare leurs meurtres, on se dit que Boetticher méritait moins d'être tué que Ziegler car ce dernier a quand même gravement déconné contrairement à Boetticher qui a été irréprochable. Bref, Jesse est tout aussi gentil que Mike je trouve. Si Jesse est un gentil, Mike l'est aussi.

Jesse a tue Gale pour sauver sa peau, Mike tue en suivant les ordres, Mike allait éliminer Jesse et Walt sans scrupule, Jesse est une bien meilleure personne que Mike.

Oui enfin si Mike suit pas les ordres il se fait buter et Jesse suivait les ordres de Walt pour sauver Walt donc c'est exactement pareil en fait :hap:

Mike est bien plus enclin à tuer de sang froid que Jesse, qui a eu beaucoup de mal à s'en remettre..
Tuer n'est pas un problème pour lui Il a été très contrarié de tuer l'allemand oui, mais ça ne l'a pas empêché de vouloir continuer la collaboration avec Gus, alors qu'il sait qu'une guerre va se déclarer.

Il a bien plus d'expérience et de maturité que Jesse aussi :hap:

Je suis d'accord. Enfin, de toute façon cette histoire de karma de ces deux personnages est très subjective

Il a bien plus d'expérience dans les assassinats et compagnie que Jesse en effet. Donc c'est clairement un personnage moins bon que Jesse. Jesse s'inquiète pour les autres, Mike pense avant tout à sa famille et aux hommes qu'il dirige :ok:

no-more_2
no-more_2
Niveau 10
24 avril 2020 à 01:26:28

Incroyable ce finale.

Je pense que Kim est en déni, ou bien elle force exprès pour faire réagir Jimmy :(

ArnoDorian
ArnoDorian
Niveau 14
24 avril 2020 à 02:28:30

Effectivement comme dit plus haut l’oeuvre De V. Giligan se résume en ces derniers mots de BrBa : « Guess I Got What I Diserve »

Aucun protagoniste de prêt ou de loin n’a pas eu une fin digne de son karma.

On notera d’ailleurs qu’il n’existe qu’un seul rescapé de l’empire de Walt ou Gus : Jesse. ( le plus bon ).

Il reste effectivement la question de Saul en suspend. Prison pour lui ? Happy End ? ( peu probable une douce amer est la meilleure chose qu’il puisse obtenir si l’on se fie à ce que j’ai dit plus haut. ) En tout cas sa mort ne rimerait à rien pour moi.

Il ne mérite pas l’happy ending de Jesse ni la mort de Walter.

#MiddleEndForSaul. :hap:

Message édité le 24 avril 2020 à 02:28:42 par ArnoDorian
Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
24 avril 2020 à 04:05:48

Le 24 avril 2020 à 02:28:30 ArnoDorian a écrit :
Effectivement comme dit plus haut l’oeuvre De V. Giligan se résume en ces derniers mots de BrBa : « Guess I Got What I Diserve »

On notera d’ailleurs qu’il n’existe qu’un seul rescapé de l’empire de Walt ou Gus : Jesse. ( le plus bon ).

Il reste effectivement la question de Saul en suspend. Prison pour lui ? Happy End ? ( peu probable une douce amer est la meilleure chose qu’il puisse obtenir si l’on se fie à ce que j’ai dit plus haut. ) En tout cas sa mort ne rimerait à rien pour moi.

En soit tu n'as pas totalement tort, je vois ce que tu veux dire.... mais je dois quand même nuancer la "fin digne du karma".

Hank, Marie, Brock et sa mère, Skyler (qui s'en sort trèèès bien), Saul (très ouverte comme fin pour BB), ... Bon ok pas forcément des protagonistes principaux mais tu dis "de prés ou de loin", et puis sinon à partir de là il n'y a que Walt & Jesse ;)

Le gros intérêt de BCS c'est de laisser ouvert pleins de pistes.... Saul & Kim représentant bien ce côté imprévisible et ouvert. Voici ma petite piste perso, que ne que je n'ai pas lu ici :

Kim en voulant piéger Howard se fait pincer, rattrapée par la justice et ses erreurs de magouilleuse débutante. Elle finit par écoper d'une peine de prison très lourde.

Saul continue sa vie, et essaie de faire un max de pognon (peut être pour une caution démesurée? ou juste pour quand Kim sortira?). Il fait profil bas, à une échelle d'escroquerie plus "modeste" ou tout du moins, pas aussi risquée qu'avec le cartel : il ouvre donc son bureau que l'on connait de BB... et finit par glisser de nouveau avec Walt qui au niveau du rapport "prise de risque :d) bénéfice" serait trop tentant.

Tout part en vrille dans BB, il "disparait" donc, et vit ce que l'on voit dans les scènes plus lointaine dans la chronologie. Au final il est résigné et attend juste la fin de peine de Kim... Une des scène finale ce serait Saul qui va récupérer Kim à sa sortie de prison, et façon Jesse ils laissent planer le doute sur l'après : est-ce qu'ils vont juste avoir une "retraite paisible" ensemble, ou bien Kim et/ou Saul seront trop abimés par ces expériences, pour retrouver ce qu'ils avaient avant? Genre avec une Kim a la tête froide, dure, meurtrie...

Ca pourrait être jouable non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2020 à 04:46:47

Le 24 avril 2020 à 04:05:48 Smooth-Caribou a écrit :

Le 24 avril 2020 à 02:28:30 ArnoDorian a écrit :

En soit tu n'as pas totalement tort, je vois ce que tu veux dire.... mais je dois quand même nuancer la "fin digne du karma".

Hank, Marie, Brock et sa mère, Skyler (qui s'en sort trèèès bien), Saul (très ouverte comme fin pour BB), ... Bon ok pas forcément des protagonistes principaux mais tu dis "de prés ou de loin", et puis sinon à partir de là il n'y a que Walt & Jesse ;)

Le gros intérêt de BCS c'est de laisser ouvert pleins de pistes.... Saul & Kim représentant bien ce côté imprévisible et ouvert. Voici ma petite piste perso, que ne que je n'ai pas lu ici :

Kim en voulant piéger Howard se fait pincer, rattrapée par la justice et ses erreurs de magouilleuse débutante. Elle finit par écoper d'une peine de prison très lourde.

Saul continue sa vie, et essaie de faire un max de pognon (peut être pour une caution démesurée? ou juste pour quand Kim sortira?). Il fait profil bas, à une échelle d'escroquerie plus "modeste" ou tout du moins, pas aussi risquée qu'avec le cartel : il ouvre donc son bureau que l'on connait de BB... et finit par glisser de nouveau avec Walt qui au niveau du rapport "prise de risque :d) bénéfice" serait trop tentant.

Tout part en vrille dans BB, il "disparait" donc, et vit ce que l'on voit dans les scènes plus lointaine dans la chronologie. Au final il est résigné et attend juste la fin de peine de Kim... Une des scène finale ce serait Saul qui va récupérer Kim à sa sortie de prison, et façon Jesse ils laissent planer le doute sur l'après : est-ce qu'ils vont juste avoir une "retraite paisible" ensemble, ou bien Kim et/ou Saul seront trop abimés par ces expériences, pour retrouver ce qu'ils avaient avant? Genre avec une Kim a la tête froide, dure, meurtrie...

Ca pourrait être jouable non?

C'est crédible en tout cas mais je vois bien Saul en prison dans l'après BB

Dans Breaking Bad aucun personnage n'y va , soit il s'enfuit ou il meurt.
Pour Jimmy se serait le retour de baton , Chuck lui a déjà dit qu'on ne jouait pas avec la loi et je ne le vois pas mourrir
Quand à Kim je pense qu'elle va faire une énorme connerie et se faire radier du barreau et finir caissière dans le Nebraska

Vous pensez qu'on en saura plus sur Gus et son ami allemand et leur passé commun au Chili ou pas :( ?
J'ai l'impression qu'on distille quelques indices à ce sujet mais vraiment trop peu

BorutoParker
BorutoParker
Niveau 4
24 avril 2020 à 09:03:19

Better Call Saul, la série qui devait nous montrer la transformation de Jimmy en Saul, mais qui nous montre la transformation de Kim en Saul.
Je serais pas étonné qu'on apprenne qu'elle ait été dans l'ombre de Jimmy pendant Breaking Bad.
Ne dit on pas qu'il y a une femme derrière chaque grans homme ?

LeKheydempteur
LeKheydempteur
Niveau 10
24 avril 2020 à 11:43:00

Le 24 avril 2020 à 09:03:19 BorutoParker a écrit :
Better Call Saul, la série qui devait nous montrer la transformation de Jimmy en Saul, mais qui nous montre la transformation de Kim en Saul.
Je serais pas étonné qu'on apprenne qu'elle ait été dans l'ombre de Jimmy pendant Breaking Bad.
Ne dit on pas qu'il y a une femme derrière chaque grans homme ?

Ce serait nul car on entend pas parler une seule fois d’elle dans BrBa

no-more_2
no-more_2
Niveau 10
24 avril 2020 à 11:47:12

Quel acteur ce Tony Dalton, quand il est au bord du feu avec Nacho il est tellement flippant :peur:

LeKheydempteur
LeKheydempteur
Niveau 10
24 avril 2020 à 20:10:15

Le 24 avril 2020 à 11:47:12 no-more_2 a écrit :
Quel acteur ce Tony Dalton, quand il est au bord du feu avec Nacho il est tellement flippant :peur:

Sa tête à la fin de l’épisode 10 :bave:

Peterking
Peterking
Niveau 20
24 avril 2020 à 22:18:38

https://www.youtube.com/watch?v=awVhEg_zpJE

Rien qu'avec cette scène je savais qu'il allait être mythique :coeur:

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
24 avril 2020 à 22:36:11

Lalo c'est pas le genre de personnages avec qui j'accroche de base, mais là avec cette fin de saison clairement il mérite sa hype :bave:

En terme de bad guy c'est l'opposé des jumeaux :hap:

Borza
Borza
Niveau 9
24 avril 2020 à 23:13:48

j'aime tellement cette série elle est incroyable :coeur:

Marav
Marav
Niveau 52
25 avril 2020 à 09:16:02

Aussi, quel plaisir de voir une "femme forte" dans une série ou film qui n'est pas forcé par ses producteurs tout du long.

imkurbs
imkurbs
Niveau 10
25 avril 2020 à 09:27:29

Le 25 avril 2020 à 09:16:02 Marav a écrit :
Aussi, quel plaisir de voir une "femme forte" dans une série ou film qui n'est pas forcé par ses producteurs tout du long.

Totalement d’accord.

InherentVice
InherentVice
Niveau 7
25 avril 2020 à 14:46:50

Je sais pas si Kim est une femme si "forte" que ça. Elle est assez dépendante de ce que les gens pensent d'elles, et a tendance à surréagir quand on lui colle une étiquette. C'est ça qui la fait déborder quand les gens jugent, à raison, que Jimmy est dangereux pour elle.
Elle le prend comme une remarque sur une incapacité à se gérer elle-même, et ça la conforte dans l'idée de rester avec Jimmy alors qu'elle a eu ses doutes.
Quelque part elle s'enferme dans un rôle de femme forte, mais c'est illusoire car finalement elle dépend de ce que les gens pensent d'elle, c'est juste qu'elle veut à tout prix leur donner tort quitte à ce que ça lui nuise.

En tout cas c'est un personnage complexe et pas une potiche, ça c'est sûr.

sansgraines
sansgraines
Niveau 10
25 avril 2020 à 15:58:09

Le 25 avril 2020 à 14:46:50 InherentVice a écrit :
Je sais pas si Kim est une femme si "forte" que ça. Elle est assez dépendante de ce que les gens pensent d'elles, et a tendance à surréagir quand on lui colle une étiquette. C'est ça qui la fait déborder quand les gens jugent, à raison, que Jimmy est dangereux pour elle.
Elle le prend comme une remarque sur une incapacité à se gérer elle-même, et ça la conforte dans l'idée de rester avec Jimmy alors qu'elle a eu ses doutes.
Quelque part elle s'enferme dans un rôle de femme forte, mais c'est illusoire car finalement elle dépend de ce que les gens pensent d'elle, c'est juste qu'elle veut à tout prix leur donner tort quitte à ce que ça lui nuise.

Justement c'est ce qui la rend forte, le fait d'oser s'imposer quitte à en souffrir :ok:

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
25 avril 2020 à 16:02:09

Le 25 avril 2020 à 14:46:50 InherentVice a écrit :

C'est pourtant la définition d'une femme forte je trouve :(
Elle se débrouille seule dans son job et dans la plupart de ses choix. On a pu le voir récemment avec la façon dont elle démissionne de son boulot, un moment où elle refuse qu'on discute sa décision . Elle part souvent au front en pensant pouvoir gérer seule.
Rhea Seahorn dit elle-même que Kim prend un peu le rôle de l'homme dans sa relation avec Jimmy

Oui ça a ses inconvénients de vouloir tout faire tout seul et de penser qu'on peut y arriver : elle a du mal à accepter la critique parfois, elle a un ego assez important. Mais ça en fait pas un personnage peu fort pour autant :oui:

InherentVice
InherentVice
Niveau 7
25 avril 2020 à 17:09:21

Pour moi non ce n'est pas la définition d'une femme forte, car elle reste trop sensible à ce que les gens pensent d'elle et de ses choix de vie.

Suivre bêtement l'avis des autres c'est une faiblesse de caractère.
Mais envoyer tout chier parce qu'on a une blessure narcissique, comme c'est le cas pour Kim, c'est aussi une faiblesse de caractère.

Mais c'est ça qui la rend intéressante aussi bien sûr, les peronnages parfaits sont inintéressants.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
25 avril 2020 à 19:27:30

Le 25 avril 2020 à 17:09:21 InherentVice a écrit :
Pour moi non ce n'est pas la définition d'une femme forte, car elle reste trop sensible à ce que les gens pensent d'elle et de ses choix de vie.

Mais envoyer tout chier parce qu'on a une blessure narcissique, comme c'est le cas pour Kim, c'est aussi une faiblesse de caractère.

Mais c'est ça qui la rend intéressante aussi bien sûr, les peronnages parfaits sont inintéressants.

Femme forte =/= femme sans défaut/sans faiblesse :(
Une femme avec un ego important c'est plutôt le trait d'une femme forte justement : elle se laisse pas marcher sur les pieds et refuse qu'on prenne des décisions pour elle... Même quand un conseille pourrait être bien pour elle.

Par contre à quel moment elle suit bêtement les avis des gens ? A quel moment elle agit en fonction de ce que les gens pensent ? :(
Quitter le contrat Mesa Verde, c'est tout sauf une décision prise à cause de l'avis d'une personne : elle quitte son job et expédie ça en 5min. Elle dit tout juste au revoir à son assistante. Clairement elle se moque de ce que ses anciens collègues peuvent penser d'elle par exemple :(
Et ce n'est pas une décision prise à cause d'une blessure narcissique non plus :( Depuis plusieurs saisons déjà elle prend plaisir à défendre les gens qui ont peu de moyen. Moralement elle trouve ça bien meilleur que défendre une banque qui expulse des résidents. Là non plus je vois pas où est la blessure narcissique :( Le vieux qui se fait expulser et qui lui rentre dedans, ça l'a blessé dans son ego oui, mais ça lui a surtout fait réaliser que défendre des banques c'est pas du tout ce qu'elle appréciait faire.

Borza
Borza
Niveau 9
25 avril 2020 à 19:52:47

Le 25 avril 2020 à 19:27:30 etcraft a écrit :

Le 25 avril 2020 à 17:09:21 InherentVice a écrit :

Femme forte =/= femme sans défaut/sans faiblesse :(
Une femme avec un ego important c'est plutôt le trait d'une femme forte justement : elle se laisse pas marcher sur les pieds et refuse qu'on prenne des décisions pour elle... Même quand un conseille pourrait être bien pour elle.

Par contre à quel moment elle suit bêtement les avis des gens ? A quel moment elle agit en fonction de ce que les gens pensent ? :(
Quitter le contrat Mesa Verde, c'est tout sauf une décision prise à cause de l'avis d'une personne : elle quitte son job et expédie ça en 5min. Elle dit tout juste au revoir à son assistante. Clairement elle se moque de ce que ses anciens collègues peuvent penser d'elle par exemple :(
Et ce n'est pas une décision prise à cause d'une blessure narcissique non plus :( Depuis plusieurs saisons déjà elle prend plaisir à défendre les gens qui ont peu de moyen. Moralement elle trouve ça bien meilleur que défendre une banque qui expulse des résidents. Là non plus je vois pas où est la blessure narcissique :( Le vieux qui se fait expulser et qui lui rentre dedans, ça l'a blessé dans son ego oui, mais ça lui a surtout fait réaliser que défendre des banques c'est pas du tout ce qu'elle appréciait faire.

+ 1000 :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment