CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

InherentVice
InherentVice
Niveau 7
25 avril 2020 à 19:57:28

Le 25 avril 2020 à 19:27:30 etcraft a écrit :

Le 25 avril 2020 à 17:09:21 InherentVice a écrit :
Pour moi non ce n'est pas la définition d'une femme forte, car elle reste trop sensible à ce que les gens pensent d'elle et de ses choix de vie.

Suivre bêtement l'avis des autres c'est une faiblesse de caractère.
Mais envoyer tout chier parce qu'on a une blessure narcissique, comme c'est le cas pour Kim, c'est aussi une faiblesse de caractère.

Mais c'est ça qui la rend intéressante aussi bien sûr, les peronnages parfaits sont inintéressants.

Femme forte =/= femme sans défaut/sans faiblesse :(
Une femme avec un ego important c'est plutôt le trait d'une femme forte justement : elle se laisse pas marcher sur les pieds et refuse qu'on prenne des décisions pour elle... Même quand un conseille pourrait être bien pour elle.

Par contre à quel moment elle suit bêtement les avis des gens ? A quel moment elle agit en fonction de ce que les gens pensent ? :(
Quitter le contrat Mesa Verde, c'est tout sauf une décision prise à cause de l'avis d'une personne : elle quitte son job et expédie ça en 5min. Elle dit tout juste au revoir à son assistante. Clairement elle se moque de ce que ses anciens collègues peuvent penser d'elle par exemple :(
Et ce n'est pas une décision prise à cause d'une blessure narcissique non plus :( Depuis plusieurs saisons déjà elle prend plaisir à défendre les gens qui ont peu de moyen. Moralement elle trouve ça bien meilleur que défendre une banque qui expulse des résidents. Là non plus je vois pas où est la blessure narcissique :( Le vieux qui se fait expulser et qui lui rentre dedans, ça l'a blessé dans son ego oui, mais ça lui a surtout fait réaliser que défendre des banques c'est pas du tout ce qu'elle appréciait faire.

Non je disais pas qu'elle suivait bêtement l'avis des gens, mais qu'elle faisait exactement l'inverse: quand on cherche à la conseiller, elle voit ça justement comme si les gens la trouvaient faible, et ça la pousse à faire l'inverse de ce qu'on lui conseille ... Ce qui revient finalement au même: elle est influençable.

Oui elle n'aimait pas le boulot pour Mesa Verde, après c'est sa répulsion pour le boss de Mesa Verde et pour Howard qui ont poussé le bouchon. C'est un ensemble de facteurs.
Je ne dis pas que ça explique toute son histoire, car c'est un personnage complexe, simplement pour moi Kim est quelqu'un de finalement assez fragile. Qui a aussi des côtés forts bien sûr, et elle l'a montré.
Mais elle cherche à être en maîtrise totale, et finalement pendant les phases où elle décompresse, ça donne des choix spectaculairement mauvais basés sur son mépris de personnes auxquelles elle ne veut surtout pas resssembler.
Ca arrive plusieurs fois dans la série qu'elle lâche prise, se torche la gueule, et c'est généralement dans ces moments-là que sa morale se rapproche de celle de Jimmy.

Enfin bon, chacun son appréciation de ce qu'est une femme forte.
C'est de toute façon un personnage intéressant pour tout le monde je pense, et c'est bien l'essentiel. :)

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
25 avril 2020 à 20:18:46

Le 25 avril 2020 à 19:57:28 InherentVice a écrit :

Le 25 avril 2020 à 19:27:30 etcraft a écrit :

Pour moi non ce n'est pas la définition d'une femme forte, car elle reste trop sensible à ce que les gens pensent d'elle et de ses choix de vie.

Mais envoyer tout chier parce qu'on a une blessure narcissique, comme c'est le cas pour Kim, c'est aussi une faiblesse de caractère.

Mais c'est ça qui la rend intéressante aussi bien sûr, les peronnages parfaits sont inintéressants.

Femme forte =/= femme sans défaut/sans faiblesse :(
Une femme avec un ego important c'est plutôt le trait d'une femme forte justement : elle se laisse pas marcher sur les pieds et refuse qu'on prenne des décisions pour elle... Même quand un conseille pourrait être bien pour elle.

Par contre à quel moment elle suit bêtement les avis des gens ? A quel moment elle agit en fonction de ce que les gens pensent ? :(
Quitter le contrat Mesa Verde, c'est tout sauf une décision prise à cause de l'avis d'une personne : elle quitte son job et expédie ça en 5min. Elle dit tout juste au revoir à son assistante. Clairement elle se moque de ce que ses anciens collègues peuvent penser d'elle par exemple :(
Et ce n'est pas une décision prise à cause d'une blessure narcissique non plus :( Depuis plusieurs saisons déjà elle prend plaisir à défendre les gens qui ont peu de moyen. Moralement elle trouve ça bien meilleur que défendre une banque qui expulse des résidents. Là non plus je vois pas où est la blessure narcissique :( Le vieux qui se fait expulser et qui lui rentre dedans, ça l'a blessé dans son ego oui, mais ça lui a surtout fait réaliser que défendre des banques c'est pas du tout ce qu'elle appréciait faire.

Non je disais pas qu'elle suivait bêtement l'avis des gens, mais qu'elle faisait exactement l'inverse: quand on cherche à la conseiller, elle voit ça justement comme si les gens la trouvaient faible, et ça la pousse à faire l'inverse de ce qu'on lui conseille ... Ce qui revient finalement au même: elle est influençable.

Oui elle n'aimait pas le boulot pour Mesa Verde, après c'est sa répulsion pour le boss de Mesa Verde et pour Howard qui ont poussé le bouchon. C'est un ensemble de facteurs.
Je ne dis pas que ça explique toute son histoire, car c'est un personnage complexe, simplement pour moi Kim est quelqu'un de finalement assez fragile. Qui a aussi des côtés forts bien sûr, et elle l'a montré.
Mais elle cherche à être en maîtrise totale, et finalement pendant les phases où elle décompresse, ça donne des choix spectaculairement mauvais basés sur son mépris de personnes auxquelles elle ne veut surtout pas resssembler.
Ca arrive plusieurs fois dans la série qu'elle lâche prise, se torche la gueule, et c'est généralement dans ces moments-là que sa morale se rapproche de celle de Jimmy.

Enfin bon, chacun son appréciation de ce qu'est une femme forte.
C'est de toute façon un personnage intéressant pour tout le monde je pense, et c'est bien l'essentiel. :)

Ok :-)
Non mais oui, après ça dépend de la définition qu'on a de femme forte aussi :hap:
Dans tout les cas son personnage et super intéressant, mon préféré de la série :hap:

Message édité le 25 avril 2020 à 20:19:06 par EtCraFT
Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
25 avril 2020 à 21:05:34

Pour Mesa Verde et la boite qu'elle quitte, ça m'a pas mal rappelé quand Jimmy quitte le bureau d'avocat où il a son grand bureau, en bois de machin sur mesure, et sans tirer la chasse :rire:

LeKheydempteur
LeKheydempteur
Niveau 10
25 avril 2020 à 21:10:20

Le 25 avril 2020 à 21:05:34 Smooth-Caribou a écrit :
Pour Mesa Verde et la boite qu'elle quitte, ça m'a pas mal rappelé quand Jimmy quitte le bureau d'avocat où il a son grand bureau, en bois de machin sur mesure, et sans tirer la chasse :rire:

Du bois de coco bolo 😂

Tigsky2
Tigsky2
Niveau 23
26 avril 2020 à 02:03:43

Bordel je suis à la saison 1 et le debut de l'episode 5 avec Saul qui enchaîne les rencontres avec les détraqués :rire:

Yo-Mister-White
Yo-Mister-White
Niveau 10
26 avril 2020 à 10:20:02

Je suis totalement d'accord avec ton interprétation.
Kim est une femme à fort caractère qui veut être libre et refuse tellement d'être influencé qu'elle se retrouve influencée malgré elle à faire le contraire de ce qu'on lui dit par pur esprit de rébellion.
C'est complétement visible avec Howard.

Theo-Magath
Theo-Magath
Niveau 9
26 avril 2020 à 10:40:24

Le 12 septembre 2013 à 01:49:12 blazcowicz a écrit :
Je vois vraiment ça comme une fausse bonne idée, il est excellent en second rôle mais une série sur lui je le sens pas trop.

Le 12 septembre 2013 à 06:42:37 Harder_Sty a écrit :
Bof Saul à grosse dose dans une série pour lui ça va le faire moyen

Le 12 septembre 2013 à 01:52:38 _Pliskin_ a écrit :
Je le sens pas du tout, même.

Le 12 septembre 2013 à 01:53:26 Comics-Corps a écrit :
ça fait peur en effet; est-ce que AMC aura les épaules ?

Les messages de la premiere page :rire:

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
26 avril 2020 à 11:47:45

Bah un peu normal que ça ait pu faire peur à certain un spin off de Breaking Bad. Facile d'en rigoler maintenant mais bon transpose toi ça sur une autre grosse licence ça reste naturel. Par exemple, même si bien différent : pense au spin off en préparation sur les Targaryens de GoT, ou un hypothétique spin off sur Arya Stark... bah de base tu ne vas pas te dire naturellement "ça va être très bien voir potentiellement mieux que la série de base".

Et ne m'emmerdez pas sur la forme de l'exemple "lol GoT c nul facile de faire mieux", vous avez très bien saisi le fond et pouvez l'adapter à toutes vos séries préférées ;)

Message édité le 26 avril 2020 à 11:47:57 par Smooth-Caribou
Yo-Mister-White
Yo-Mister-White
Niveau 10
26 avril 2020 à 11:48:31

lol GoT c nul facile de faire mieux :hap:

Theo-Magath
Theo-Magath
Niveau 9
26 avril 2020 à 11:52:41

Non mais oui je pensais pareil qu'eux a l'époque, cest juste pour montrer que Gilligan a mis tout le monde daccord encore une fois

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
26 avril 2020 à 11:54:33

Le 25 avril 2020 à 21:10:20 LeKheydempteur a écrit :

Le 25 avril 2020 à 21:05:34 Smooth-Caribou a écrit :

Du bois de coco bolo 😂

Punaise c'est cher le cocobolo :hap: https://www.1stdibs.com/furniture/tables/desks-writing-tables/rare-cocobolo-wood-desk-don-shoemaker/id-f_935216/

Perso j'avais confiance en Gilligan avec cette série, vu comment j'avais trouvé BB maitrisé, je me suis dit qu'ils allaient avoir la même exigence avec BCS :oui:

Message édité le 26 avril 2020 à 11:55:49 par EtCraFT
Sixpyk-nolimite
Sixpyk-nolimite
Niveau 10
26 avril 2020 à 13:39:29

Le 26 avril 2020 à 10:40:24 Theo-Magath a écrit :

Le 12 septembre 2013 à 01:49:12 blazcowicz a écrit :
Je vois vraiment ça comme une fausse bonne idée, il est excellent en second rôle mais une série sur lui je le sens pas trop.

Le 12 septembre 2013 à 06:42:37 Harder_Sty a écrit :
Bof Saul à grosse dose dans une série pour lui ça va le faire moyen

Le 12 septembre 2013 à 01:52:38 _Pliskin_ a écrit :
Je le sens pas du tout, même.

Le 12 septembre 2013 à 01:53:26 Comics-Corps a écrit :
ça fait peur en effet; est-ce que AMC aura les épaules ?

Les messages de la premiere page :rire:

J'étais réticent aussi au début :noel:

"Ouai il est rigolo l'avocat mais tu veux raconter quoi dessus ? " "Une autre série va faire pale figure à cote du chef d'oeuvre BB"

:noel:

Au final le réal est juste un génie

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
26 avril 2020 à 14:12:46

Le 26 avril 2020 à 11:52:41 Theo-Magath a écrit :
Non mais oui je pensais pareil qu'eux a l'époque, cest juste pour montrer que Gilligan a mis tout le monde daccord encore une fois

Oui bon je préférai quand même préciser ^^ je pense que pour beaucoup on n'y croyait qu'à moitié :-)))

Yo-Mister-White :rire:

Azide
Azide
Niveau 48
26 avril 2020 à 18:37:34

Personne n'était supposé deviner à la première page que la série allait présenter la construction / l'effondrement des réseaux du cartel, ni que Mike allait avoir une place si importante. La saison 1 le montre assez bien d'ailleurs.

Avant d'être un spin-off sur Saul, c'est surtout un prequel de Breaking Bad.

Message édité le 26 avril 2020 à 18:38:10 par Azide
ujignon
ujignon
Niveau 10
26 avril 2020 à 19:04:54

En vrai tout le monde était sceptique au début, déjà parce que spin-off c'est pas un synonyme de qualité.

La surprise fut excellente néanmoins.

Borza
Borza
Niveau 9
26 avril 2020 à 19:37:34

Perso j'y croyait dès le début a cette série, certains disent même que BCS est meilleur que BB vous êtes d'accord avec ça ?

https://www.melty.fr/better-call-saul-3-raisons-pour-lesquelles-le-spin-off-est-meilleur-que-breaking-bad-a715421.html

LeKheydempteur
LeKheydempteur
Niveau 10
26 avril 2020 à 21:30:47

Le 26 avril 2020 à 19:37:34 Borza a écrit :
Perso j'y croyait dès le début a cette série, certains disent même que BCS est meilleur que BB vous êtes d'accord avec ça ?

https://www.melty.fr/better-call-saul-3-raisons-pour-lesquelles-le-spin-off-est-meilleur-que-breaking-bad-a715421.html

Non

Borza
Borza
Niveau 9
27 avril 2020 à 00:17:34

Le 26 avril 2020 à 21:30:47 LeKheydempteur a écrit :

Non

OK :pf:

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
27 avril 2020 à 04:03:56

evidemment que oui.

TeZBow
TeZBow
Niveau 17
27 avril 2020 à 08:22:57

quand même pas, mais elle la talonne à mon gout :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment