J'ai pu finir cette incroyable saison hier en ayant le même plaisir que lors du visionnage de Bb dans les dernières saisons.
Série maîtrisé de bout en bout, c'est réélement pas loin d'être un chef d'œuvre sur certains points. Mention spécial au personnage de Kim Wexler que j'ai apprécié de plus en plus et surtout dans cette saison
Kim n'est pas morte, elle est présentée comme étant la seule personne comptant pour Jimmy. Sa mort aurait été la sienne aussi, ce serait bien trop brutal pour que l'on ait le saul clown magouilleur de bb. En revanche une rupture brutale entre les deux, causé par un évènement marquant faisant que les deux prennent un chemin radicalement différent, c'est crédible.
Je doute fort que Kim devienne Saul, le plan contre Howard me paraît un évènement quelconque
Gros fan de la série j’avais commencé à regarder la saison 5 en même temps que la diffusion Netflix. Au bout du 3e épisode j’ai arrêté, impossible de savourer l’intrigue avec une semaine entre chaque épisode.
J’ai attendu la fin de la diffusion et j’ai tout maté en 3 jours et bon dieu que c’était un bon choix !
Excellente saison en deux temps mais que je trouve hélas trop vite expédiée. On est focus sur Lalo et ne pas voir se terminer son histoire durant cette saison est frustrant.
J’appréhende la dernière saison pour 2022 qui va jongler entre le passé et le futur...j’anticipais d’ailleurs que la saison 6 se passerait uniquement dans le futur. J’ai eu tord au vue de la fin de la 5.
J’ai maté en 4K sur une TV OLED, la réalisation est toujours top mais j’ai remarqué qu’ils ont cette saison abusé sur la saturation des couleurs et le fond de teint.
2 années à patienter maintenant.
Le 29 avril 2020 à 02:13:16 T888 a écrit :
Gros fan de la série j’avais commencé à regarder la saison 5 en même temps que la diffusion Netflix. Au bout du 3e épisode j’ai arrêté, impossible de savourer l’intrigue avec une semaine entre chaque épisode.
Quoi ? j'aimerais bien que tu m'expliques ce phénomène singulier, surtout que là c'est pensé par épisode ( principe d'une série finalement, non ?) et non pas comme un film découpé.
Car la saison se passe sur une courte période, c’est comme suivre les personnages au jour le jour. C’est pas adapté à un épisode hebdomadaire. J’ai réellement savouré en regardant tout d’affilé.
J'ai fait exactement pareil et même ressenti, cette saison (plus que les autres peut-être) se devait d'être regardée d'une traite ![]()
L'attente va être longue ![]()
J'ai un petit soucis au niveau de la timeline.
La prise des 700k de Hank on comprend bien que c'est en lien direct avec Breaking Bad puisque dés l'épisode 1 de Breaking Bad on voit Hank qui passe à la TV au moment de la prise.
Ce que je comprends pas c'est qu'à la fin de la saison on apprend dans la discussion entre Lalo et Tio qu'on est encore au moins à 11 mois de Breaking Bad puisque Tuco a encore 11 mois a tirer. Et encore ça c'est en supposant que Breaking Bad se deroule pile au moment où Tuco sort de prison.
Il y a un petit soucis chronologique non ?
A moins qu'on apprenne dans la saison 6 que Krazy 8 a réussi a faire sortir Tuco plus rapidement en balançant quelques infos sous les ordres de Lalo comme il l'a probablement fait pour Emilio qui ressort directement après son arrestation.
Qu'en pensez vous ?
J'ai peut etre raté quelque chose après hein...
C'est pas la même prise. Il le dit lui-même dans le pilote de Breaking Bad que c'était courant comme prise. mais ça y ressemble à mort. Clin d'œil probable ![]()
Ptn BMG je viens de capter que Lalo et Nacho étaient déjà évoqués dans Breaking Bad par Saul dès la saison 2 ![]()
En effet, c'est une grotte pour le coup. ![]()
Le 03 mai 2020 à 23:09:44 darksteevious a écrit :
C'est pas la même prise. Il le dit lui-même dans le pilote de Breaking Bad que c'était courant comme prise. mais ça y ressemble à mort. Clin d'œil probable
Grosse coincidence quand même car en plus des 700k dans les deux cas il est fait mention d'une arrestation de 3 dealers.
Je viens de finir les 5 saisons et que dire si ce n'est que c'est exceptionnelle
Ils ont réussis à faire mieux que Breaking bad.. et l'introduction de Lalo bordel.. c'est de loin le meilleur Salamanca du breaking bad verse
Sinon de loin, mon personnage préféré est Kim ![]()
Bon, j'en suid au début de la saison 3, et c'est moi ou Chuck est le plus gros fdp du petit écran ? Chacune de ses apparitions me herissent le poil et j'ai une immense envie de le voir frire dans un micro-ondes ! Sérieux, peu importe l'angle dans lequel je l'observe, depuis la première scène ce personnage est une énorme plaie ![]()
Je vais encore devoir me le taper longtemps ? Parce que je vais pas encore pouvoir tenir 3 saisons ![]()
Le 19 mai 2020 à 04:34:35 Epic_dst a écrit :
Bon, j'en suid au début de la saison 3, et c'est moi ou Chuck est le plus gros fdp du petit écran ? Chacune de ses apparitions me herissent le poil et j'ai une immense envie de le voir frire dans un micro-ondes ! Sérieux, peu importe l'angle dans lequel je l'observe, depuis la première scène ce personnage est une énorme plaieJe vais encore devoir me le taper longtemps ? Parce que je vais pas encore pouvoir tenir 3 saisons
Ses jours sont comptés, t'inquiètes pas
Le 19 mai 2020 à 04:34:35 Epic_dst a écrit :
Bon, j'en suid au début de la saison 3, et c'est moi ou Chuck est le plus gros fdp du petit écran ? Chacune de ses apparitions me herissent le poil et j'ai une immense envie de le voir frire dans un micro-ondes ! Sérieux, peu importe l'angle dans lequel je l'observe, depuis la première scène ce personnage est une énorme plaieJe vais encore devoir me le taper longtemps ? Parce que je vais pas encore pouvoir tenir 3 saisons
Si t'aimes pas le personnage, patiente encore un peu et tu verras bien...:hap:
SPOIL
S0310 : Quelle est votre interprétation ?
La scène pré-générique nous montre bien un grand frère rassurant et proche de son petit frère. Entendre Chuck lui dire qu'il n'a jamais vraiment compté pour lui suivi d'une totale descente aux enfers (alors que tout semblait aller de mieux en mieux par rapport à sa maladie) indiquerait bien qu'il a délibérément menti à Jimmy pour que celui-ci l'oublie définitivement.
En tout cas, j'avais pas revu les 3 premières saisons, cette série est incroyable
J'ai vraiment adoré la saison 5 (que j'ai préféré à la 4 d'ailleurs qui m'a un peu ennuyé), mais wtf cet épisode final! J'ai fais une recherche sur Google parce que je pensais qu'il y aurait d'autres épisodes.
Ca ne ressemble absolument pas a un épisode de fin de saison, franchement je suis surpris!
Le 23 avril 2020 à 13:06:59 Gervinho a écrit :
Les tueurs engagés par Gus ce sont des ex agents de la sécurité de Delos ?
Ce commentaire qui passe inaperçu ![]()
J'ai pensé la même chose ![]()
J'ai terminé la saison il y a quelques jours.
Je préférais attendre que tous les épisodes soient dispo pour me les enchaîner (un par jour comme j'avais fait pour la saison 4).
C'était excellent ![]()
De loin la meilleure saison.
J'ai hâte de voir la dernière saison.
J'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps..
Cette fin de saison 5 est géniale, c'est la définition même de l'expression "gamechanger". Le simple fait de supposer que Lalo et Nacho sont en vie au moment d'El Camino change toute la perception de la série. On n'a même pas envie de faire des théories, on veut juste voir comment ça se déroule : c'est du cinéma à l'état pur .
J'ai pas suivi niveau actualités mais une fois BCS finie est-ce qu'il y aura une autre série dans l'univers de BB ?
Par exemple dans le futur qui suivrait donc les scènes en noir et blanc de chaque début de saison de BCS ou quelque chose d'autre ?