CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

StrowmanReigns
StrowmanReigns
Niveau 5
27 avril 2020 à 10:51:58

Bah ce sont des qualités, des différences... mais est-ce qu'on s'en tape pas un peu dans le fond de "quiquiquiélemieu?" ? On dirait des concours de qui fait pipi le plus loin. Je veux dire ça apporte quoi cette habitude de tout vouloir classer? C'est vraiment indispensable? C'est... pertinent? Ca apporte quelque chose au final?

Les deux sont excellentes, ont leur points forts, points faibles, plairont à certains, pas à d'autres... Certains préféreront BB, d'autres potentiellement BCS... et basta après votre opinion là dessus, ou celle d'un mec qui écrit pour un média, j'ai envie de dire c'est pas qu'on s'en fout... mais c'est du vent et vraiment juste pour faire parler ceux qui n'ont rien à dire. Ca offre ensuite cette enchainement de partage d'avis INCROYABLES comme au dessus "oui" "non" "ok" "à mon gout... non"... post avant : "selon moi je pense que (+pavé) OUI".

WAOU

Borza
Borza
Niveau 9
27 avril 2020 à 10:55:26

Le 27 avril 2020 à 10:51:58 StrowmanReigns a écrit :
Bah ce sont des qualités, des différences... mais est-ce qu'on s'en tape pas un peu dans le fond de "quiquiquiélemieu?" ? On dirait des concours de qui fait pipi le plus loin. Je veux dire ça apporte quoi cette habitude de tout vouloir classer? C'est vraiment indispensable? C'est... pertinent? Ca apporte quelque chose au final?

Les deux sont excellentes, ont leur points forts, points faibles, plairont à certains, pas à d'autres... Certains préféreront BB, d'autres potentiellement BCS... et basta après votre opinion là dessus, ou celle d'un mec qui écrit pour un média, j'ai envie de dire c'est pas qu'on s'en fout... mais c'est du vent et vraiment juste pour faire parler ceux qui n'ont rien à dire. Ca offre ensuite cette enchainement de partage d'avis INCROYABLES comme au dessus "oui" "non" "ok" "à mon gout... non"... post avant : "selon moi je pense que (+pavé) OUI".

WAOU

Moi je posait seulement la question , et pour ma part je trouve que les deux série sont du même niveau.

PS: faut pas rager comme ça ,c'est qu'une série :ok:

Bisou :hap:

shounga
shounga
Niveau 67
27 avril 2020 à 10:58:17

Le 26 avril 2020 à 19:37:34 Borza a écrit :
Perso j'y croyait dès le début a cette série, certains disent même que BCS est meilleur que BB vous êtes d'accord avec ça ?

https://www.melty.fr/better-call-saul-3-raisons-pour-lesquelles-le-spin-off-est-meilleur-que-breaking-bad-a715421.html

Pas d'accord et je comprends pas les gens qui pensent ça.
Je suis d'accord pour dire que Better Call Saul est la meilleure série actuelle, ou une des meilleures parce que j'aime beaucoup aussi Dark et Fargo, mais pour moi Breaking Bad reste meilleur.

StrowmanReigns
StrowmanReigns
Niveau 5
27 avril 2020 à 11:06:43

Le 27 avril 2020 à 10:55:26 Borza a écrit :

WAOU

Moi je posait seulement la question , et pour ma part je trouve que les deux série sont du même niveau.

Ce n'est pas parce qu'on te répond avec un message de plus d'une ligne, et qu'on trouve la comparaison bête, et le débat niveau collège, que l'on "rage". :hap:

Bisous :ok:

Message édité le 27 avril 2020 à 11:07:30 par StrowmanReigns
Borza
Borza
Niveau 9
27 avril 2020 à 11:29:19

Le 27 avril 2020 à 11:06:43 StrowmanReigns a écrit :

WAOU

Ce n'est pas parce qu'on te répond avec un message de plus d'une ligne, et qu'on trouve la comparaison bête, et le débat niveau collège, que l'on "rage". :hap:

Donc comparé des séries c'est interdit ? :hap:

Et encore une fois je ne faisais que poser la question ,c'est dingue de faire son jean-céléstin comme ça :rire:

PS: Ho oui Bisous :coeur:

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
27 avril 2020 à 15:18:51

Better Call Saul est une série où l’ambiance est plus calme, il y a moins d’action, moins de pression, elle est plus axée sur l’évolution psychologique du personnage. BB l’est aussi, à seule différence qu’elle expose de nombreuses scènes de tirs ; BB est bien plus violente, d’un point de vue strictement physique en tout cas. Dans son genre, BCS est violente, mais d’un point de vue davantage psychologique.

Borza
Borza
Niveau 9
27 avril 2020 à 15:54:41

Le 27 avril 2020 à 15:18:51 Knor_knor_knor a écrit :
Better Call Saul est une série où l’ambiance est plus calme, il y a moins d’action, moins de pression, elle est plus axée sur l’évolution psychologique du personnage. BB l’est aussi, à seule différence qu’elle expose de nombreuses scènes de tirs ; BB est bien plus violente, d’un point de vue strictement physique en tout cas. Dans son genre, BCS est violente, mais d’un point de vue davantage psychologique.

C'est exactement ça, les deux série sont complémentaires l'une de l'autre :oui:

StrowmanReigns
StrowmanReigns
Niveau 5
27 avril 2020 à 16:06:47

Le 27 avril 2020 à 11:29:19 Borza a écrit :

WAOU

Et encore une fois je ne faisais que poser la question ,c'est dingue de faire son jean-céléstin comme ça :rire:

Mais non copain, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis :hap:

Ce n'est pas "interdit", je dis juste c'est subjectif, et un peu futile... Voir puéril, ce que l'usage du "jean-celestin" pourrait d'ailleurs appuyer.

Après oui on peut poser des questions, par exemple "pates vs riz" ou "macdo vs burger king" ou "pipi vs caca", est-ce que c'est interdit? non. Est-ce que c'est intéressant? ça dépend de l'intérêt que tu portes à ces débats. En l'occurrence, breaking bad vs better call saul, c'est du même niveau de questionnement existentiel pour moi que les exemple ci-dessus, c'est tout. Si tu as le droit de poser ta question, j'ai le droit également d'y répondre en soulevant la portée assez... inintéressante à mes yeux.

PS : je t'aime quand même :coeur:

Azide
Azide
Niveau 48
27 avril 2020 à 16:51:11

Ca n'a surtout pas beaucoup de sens de comparer une série et son spin-off.
Beaucoup pensent que BCS est meilleure car ils ont acquis tout l'univers de BB avant, même inconsciemment. Il faudrait pouvoir tout oublier de l'une pour pouvoir donner un avis vraiment objectif sur l'autre.
Si on découvre les deux séries dans l'ordre chronologique des événements, je doute que l'on puisse préférer BCS à BB.

Après, d'un point de vie purement cinématographique, BCS est certainement meilleure, mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu 5 saisons de BB avant pour se faire la main.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
27 avril 2020 à 17:52:01

Le 27 avril 2020 à 16:51:11 Azide a écrit :
Beaucoup pensent que BCS est meilleure car ils ont acquis tout l'univers de BB avant, même inconsciemment. Il faudrait pouvoir tout oublier de l'une pour pouvoir donner un avis vraiment objectif sur l'autre.
Si on découvre les deux séries dans l'ordre chronologique des événements, je doute que l'on puisse préférer BCS à BB.

Après, d'un point de vie purement cinématographique, BCS est certainement meilleure, mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu 5 saisons de BB avant pour se faire la main.

BCS embrasse son côté tragédie : on sait ce qui va se passer et les scénaristes jouent avec ça, en s'amusant à nous mettre des zones d'ombres (le sort de Kim, de Nacho par ex). La série est construite comme une préquelle. Alors la regarder avant Breaking Bad, ce n'est pas une très bonne idée je pense. Et ça spoil Breaking Bad en plus !

Par contre je suis d'accord : La cinématographie de BCS est vraiment un cran au dessus selon moi, car ils ont capitalisé toute leur expérience de Breaking Bad. Mais d'un point de vue global, je préfère toujours Breaking Bad perso.

Borza
Borza
Niveau 9
27 avril 2020 à 17:59:41

Le 27 avril 2020 à 16:06:47 StrowmanReigns a écrit :

Le 27 avril 2020 à 11:29:19 Borza a écrit :

WAOU

Mais non copain, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis :hap:

Ce n'est pas "interdit", je dis juste c'est subjectif, et un peu futile... Voir puéril, ce que l'usage du "jean-celestin" pourrait d'ailleurs appuyer.

Après oui on peut poser des questions, par exemple "pates vs riz" ou "macdo vs burger king" ou "pipi vs caca", est-ce que c'est interdit? non. Est-ce que c'est intéressant? ça dépend de l'intérêt que tu portes à ces débats. En l'occurrence, breaking bad vs better call saul, c'est du même niveau de questionnement existentiel pour moi que les exemple ci-dessus, c'est tout. Si tu as le droit de poser ta question, j'ai le droit également d'y répondre en soulevant la portée assez... inintéressante à mes yeux.

PS : je t'aime quand même :coeur:

Vu comme ça je suis d'accord :hap:

Mais bon après l'avis de chacun dépend de l'angle dans lequel on le prends :oui:

Et le jean-celestin n'était pas pour insulter je te vannais juste un peu :hap:

Ceci dit tu n'a pas tort dans ce que tu dis je dois bien l'admettre :hap:

Krespurs
Krespurs
Niveau 16
28 avril 2020 à 01:58:09

Le 27 avril 2020 à 16:51:11 Azide a écrit :

Complètement d'accord, les avis sont biaisés car on vit en connaissant à l'avance le destin du personnage grâce à BB :hap:

Et ta dernière phrase explique très bien pourquoi certaines personnes trouveront BCS supérieur à BB. Et j'en fait parti. Les showrunners ont une écriture plus fine et subtil des persos qui les rends plus attachants. Ce qui est très fort vu le rythme extrêmement lent de cette série. Suivre l'intégralité des déboires de James avant qu'il ne devienne Saul, ça permet de créer un lien très fort et unique entre lui et les spectateurs.
Les showrunners ont tout mon respect pour ce qu'ils font :oui:

Message édité le 28 avril 2020 à 02:00:59 par Krespurs
London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
28 avril 2020 à 17:18:11

Et si Kim était en prison pendant BB ? Et si après avoir détruit Howard par je ne sais quel moyen, Jimmy aurait accusé Kim d'être la seule responsable de sa chute ?

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
28 avril 2020 à 19:34:57

Pas forcément l'accuser, mais ne rien pouvoir faire pour la sauver de la prison.

Imaginez un procès où Jimmy est l'avocat de Kim... et n'arrive pas à la protéger.

Comme je disais quelques pages plus tôt, de là ça serait potentiellement raccord avec BB : il continuerait ses magouilles de Saul pour tenter de réunir une caution (démesurée) pour Kim : ce qui expliquerait pourquoi il sombrerait à nouveau avec Walt, à se dire que le risque serait plutôt minime comparé aux gains potentiels...

Et idéalement un flashforward final avec Jimmy qui va récupérer Kim à sa sortie de prison, en laissant planer le doute sur comment leur vie reprendrait ensuite.

Message édité le 28 avril 2020 à 19:35:45 par Smooth-Caribou
Theo-Magath
Theo-Magath
Niveau 9
28 avril 2020 à 19:43:20

Jimmy peut la défendre meme si cest sa femme ? Y'a pas conflit d'intérêts ?

-101-
-101-
Niveau 8
28 avril 2020 à 19:55:04

[19:34:57] <Smooth-Caribou>
Pas forcément l'accuser, mais ne rien pouvoir faire pour la sauver de la prison.

Imaginez un procès où Jimmy est l'avocat de Kim... et n'arrive pas à la protéger.

Comme je disais quelques pages plus tôt, de là ça serait potentiellement raccord avec BB : il continuerait ses magouilles de Saul pour tenter de réunir une caution (démesurée) pour Kim : ce qui expliquerait pourquoi il sombrerait à nouveau avec Walt, à se dire que le risque serait plutôt minime comparé aux gains potentiels...

Et idéalement un flashforward final avec Jimmy qui va récupérer Kim à sa sortie de prison, en laissant planer le doute sur comment leur vie reprendrait ensuite.

Ce scénario je leprend tout de suite. Mais peu de chance que ça arrive.

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
28 avril 2020 à 20:48:20

Le 28 avril 2020 à 19:43:20 Theo-Magath a écrit :
Jimmy peut la défendre meme si cest sa femme ? Y'a pas conflit d'intérêts ?

Tu me mets le doute, je pensais qu'en gros c'était "il ne peuvent pas obliger l'un à témoigner CONTRE l'autre" (à confirmer ^^)... ce qui en nuance sur papier pourrait protéger Jimmy, si Kim venait à tomber.

ElizabethShort
ElizabethShort
Niveau 10
28 avril 2020 à 21:29:53

Attendez mais y'a que 10 épisodes ? J'étais content, j'attendais la suite pour le regarder en paix après le taff... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
28 avril 2020 à 21:58:21

Ca fait 5 saisons qu'il y a 10 épisodes oui ^^

ElizabethShort
ElizabethShort
Niveau 10
28 avril 2020 à 22:04:26

Le 28 avril 2020 à 21:58:21 Smooth-Caribou a écrit :
Ca fait 5 saisons qu'il y a 10 épisodes oui ^^

Ptin :snif: