CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
24 février 2020 à 22:30:53

Ca fait plaisir de retrouver Saul Goodman. Je pense que cet épisode pose juste les bases des saisons 5 et 6. Ca va monter en puissance, j'en suis certain :(

Juan_Dujardin
Juan_Dujardin
Niveau 10
24 février 2020 à 22:31:03

Le 24 février 2020 à 12:37:32 Farcryk a écrit :
Je suis rendu à 18 minutes de l'épisode 1 saison 5.

Toujours ces soucis de longueurs propre à better call saul/ Breaking bad. Mais c'est aussi un style de réalisation de prendre son temps. Perso j'ai un peu de mal, car je m'ennuie vite.

" je m'ennuie vite. "

Pour s'arrêter à 18 mins, ça m'étonne pas.

RaMs
RaMs
Niveau 30
24 février 2020 à 22:42:26

Le 24 février 2020 à 13:10:44 Helios5000 a écrit :

Le 24 février 2020 à 13:03:54 FrancisSinatra a écrit :
La saison 6 aura 13 épisodes apparemment

oui on sait

Je savais pas perso, ton post avait l'air médisant. :hap:

Azide
Azide
Niveau 48
24 février 2020 à 22:46:01

Le 24 février 2020 à 22:31:03 Juan_Dujardin a écrit :

Toujours ces soucis de longueurs propre à better call saul/ Breaking bad. Mais c'est aussi un style de réalisation de prendre son temps. Perso j'ai un peu de mal, car je m'ennuie vite.

" je m'ennuie vite. "

Si il en est là c'est qu'il a vu les 4 saisons avant ...

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
24 février 2020 à 22:57:41

Le 24 février 2020 à 22:46:01 Azide a écrit :

Le 24 février 2020 à 22:31:03 Juan_Dujardin a écrit :

" je m'ennuie vite. "

Si il en est là c'est qu'il a vu les 4 saisons avant ...

Je ne savais pas quoi lui répondre. Merci.

Mais oui je le répète, parfois je peux m'ennuyer dans better call saul. Je le dis ouvertement. Mais tout est tellement bien mis en place, bien ficelé et cohérent de bout en bout, que je prends globalement du plaisir à regarder BCS. Pareil pour Breaking Bad, parfois le rythme est tellement lent, que je peux m'ennuyer. Mais ca reste pour moi la meilleur série ( brba ) que j'ai pu voir.

Là où une immense majorité des séries que j'aime bien, partent en couilles à un moment donné. Dans Breaking bad ou better call saul on a pas ce mal là. Tout est bien écrit du début à la fin.

RaMs
RaMs
Niveau 30
24 février 2020 à 23:00:46

Better Call Saul c'est très souvent lent pour rien je trouve, y a beaucoup de scènes qui sont là pour le côté artistique et qui n'ajoutent rien si ce n'est du meublage.

Je suis un énorme fan de Breaking Bad mais la saison 4 de BCS m'a souvent saoulé, depuis le procès en saison 3 je trouve que Gilligan fait souvent du remplissage.

LeKheydempteur
LeKheydempteur
Niveau 10
24 février 2020 à 23:15:26

Lalo nous confirme que gus est gay au passage

JayPasFearExpre
JayPasFearExpre
Niveau 10
24 février 2020 à 23:17:30

54 min de caviar télévisuel. :bave:

PatateModeste2
PatateModeste2
Niveau 10
24 février 2020 à 23:24:12

Et bien c'était un excellent retour ! En plus d'avoir réalisé à quel point la série m'avait manqué, là où la saison 4 avait démarré doucement suite à l'aftermath de la fin de saison 3, ici cet épisode démarre très fort... Car il tient la promesse que le final de la saison 4 nous avait fait. :oui:

Non seulement avec la meilleure intro de Gene de la série (encore mieux que celle de la saison 3) qui te donne une envie folle d'être à l'année prochaine, mais aussi avec un Jimmy qui, après la minutieuse et appliquée transition de la saison 4 (et globalement de la série à ce jour), embrase complètement sa destinée, et c'est jouissif (du montage digne de la patte de Gilligan, à l'acting d'Odenkirk). :coeur:

Alors certes on pourrait dire qu'aucune intrigue générale se profile à l'horizon pour lui (contrairement aux autres persos qui sont bien partis depuis la saison 4), mais déjà rien que de voir les changements dans sa vie et son entourage, il y a de quoi tenir une saison complète. Et la tant attendu, teasé mais jamais complété, tension et opposition entre Jimmy et Kim devrait être le sujet majeur de cet saison. Hâte de voir comment ça va se goupiller entre les deux.

Côté cartel, Lalo continu de s'imposer pour son 3e (ou 4e) épisode dans cet univers comme l'une des figures les plus charismatiques que la série (et cet univers) ai connue, ainsi qu'un possible futur Salamanca mémorable (si ce n'est 'le' même si très difficile de passer au dessus d'Hector), qui nous ferait presque regretter de ne pas l'avoir découvert avant.

Enfin côté Mike, le personnage toujours dans ses tripes et fidèle à lui-même, rend toujours ses scènes plus excellentes que les autres. Mais pour le coup pour la première fois j'émets une réserve concernant la suite de son intrigue. En effet là où à la fin de la saison 4 (et même un peu avant), Mike s'était quasi parfaitement aligné avec son rôle dans BB, il se retrouve ainsi trop en avance sur Saul et le reste. Le fait qu'il décide de se séparer de Gus avant d'inévitablement revenir vers lui , m'apparaît comme un ressort scénaristique mal géré histoire d'occuper le personnage en attendant (cela dit après je suis curieux de découvrir les raisons hein !).

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
24 février 2020 à 23:32:01

Il en sait pas plus que nous je pense. C'est juste pour se moquer de lui.

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
25 février 2020 à 00:05:04

[23:24:12] <PatateModeste2>
Et bien c'était un excellent retour ! En plus d'avoir réalisé à quel point la série m'avait manqué, là où la saison 4 avait démarré doucement suite à l'aftermath de la fin de saison 3, ici cet épisode démarre très fort... Car il tient la promesse que le final de la saison 4 nous avait fait. :oui:

Non seulement avec la meilleure intro de Gene de la série (encore mieux que celle de la saison 3) qui te donne une envie folle d'être à l'année prochaine, mais aussi avec un Jimmy qui, après la minutieuse et appliquée transition de la saison 4 (et globalement de la série à ce jour), embrase complètement sa destinée, et c'est jouissif (du montage digne de la patte de Gilligan, à l'acting d'Odenkirk). :coeur:

Alors certes on pourrait dire qu'aucune intrigue générale se profile à l'horizon pour lui (contrairement aux autres persos qui sont bien partis depuis la saison 4), mais déjà rien que de voir les changements dans sa vie et son entourage, il y a de quoi tenir une saison complète. Et la tant attendu, teasé mais jamais complété, tension et opposition entre Jimmy et Kim devrait être le sujet majeur de cet saison. Hâte de voir comment ça va se goupiller entre les deux.

Côté cartel, Lalo continu de s'imposer pour son 3e (ou 4e) épisode dans cet univers comme l'une des figures les plus charismatiques que la série (et cet univers) ai connue, ainsi qu'un possible futur Salamanca mémorable (si ce n'est 'le' même si très difficile de passer au dessus d'Hector), qui nous ferait presque regretter de ne pas l'avoir découvert avant.

Enfin côté Mike, le personnage toujours dans ses tripes et fidèle à lui-même, rend toujours ses scènes plus excellentes que les autres. Mais pour le coup pour la première fois j'émets une réserve concernant la suite de son intrigue. En effet là où à la fin de la saison 4 (et même un peu avant), Mike s'était quasi parfaitement aligné avec son rôle dans BB, il se retrouve ainsi trop en avance sur Saul et le reste. Le fait qu'il décide de se séparer de Gus avant d'inévitablement revenir vers lui , m'apparaît comme un ressort scénaristique mal géré histoire d'occuper le personnage en attendant (cela dit après je suis curieux de découvrir les raisons hein !).

Merci beaucoup d'avoir résumé mon avis sur cet épisode :hap:

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
25 février 2020 à 00:24:15

Le 24 février 2020 à 23:15:26 LeKheydempteur a écrit :

c a d?

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
25 février 2020 à 00:25:33

comment ça?

Jenined
Jenined
Niveau 10
25 février 2020 à 01:58:05

J'ai une question :

:spoilers:

Pourquoi mike frappe l'allemand ?

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
25 février 2020 à 02:52:44

Le 25 février 2020 à 01:58:05 Jenined a écrit :
J'ai une question :

:spoilers:

Pourquoi mike frappe l'allemand ?

il manque de respect au mec qui lui a filé du boulot et disait des bonnes choses sur lui , ce petit merdeux

LeKheydempteur
LeKheydempteur
Niveau 10
25 février 2020 à 06:54:57

Le 25 février 2020 à 00:25:33 Helios5000 a écrit :

comment ça?

À un moment lalo dit une phrase du genre «  c’est depuis que Hector a mis une balle dans la tête au mec de gus »

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
25 février 2020 à 10:02:06

L’épisode 2 n’est tjrs pas disponible :(

ÉDIT : Ah bah si, au moment où je poste. Petit coup de fil à Netflix, les affaires sont vite réglées.

Message édité le 25 février 2020 à 10:03:55 par knor_knor_knor
jaxtaylor9
jaxtaylor9
Niveau 29
25 février 2020 à 11:40:26

Vdd jais regarder l'épisode a 9h01 pas de soucis

shounga
shounga
Niveau 67
25 février 2020 à 12:31:03

petit clin d'œil à Breaking Bad dans l'episode 2vers la fin de l'épisode dans le restaurant on entend à la radio le même groupe mexicain qui a fait la chanson sur Heisenberg

RockTheHouse
RockTheHouse
Niveau 10
25 février 2020 à 13:05:38

Parce qu'il y avait une ambiguïté sur la sexualité de Gus ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma