Moi c'est le contraire, ce changement de photographie avec ces couleurs plus chaude et/ou saturé j'aime beaucoup ![]()
Après peut être que ça rend moins bien en 4K qu'avant je sais pas ![]()
Sinon pour te répondre concernant Jimmy, je suis plutôt en désaccord.
Ça aurait été le cas si la semaine prochaine on aurait eu droit à du Saul habituel,or avec la fin de l'épisode 2 on sait que son intrigue est complètement relancé. Donc j'ai eu un début du sentiment que t'as eu, mais je ne suis plus inquiet au vu de cette fin d'épisode.
Toutes les intrigues vont commencé à converger.
Le 28 février 2020 à 14:00:59 Halo-Legende a écrit :
Ça aurait été le cas si la semaine prochaine on aurait eu droit à du Saul habituel,or avec la fin de l'épisode 2 on sait que son intrigue est complètement relancé. Donc j'ai eu un début du sentiment que t'as eu, mais je ne suis plus inquiet au vu de cette fin d'épisode.
Toutes les intrigues vont commencé à converger.
+1
On a toujours pas eu d'explication sur une des premières discussion entre Saul, Jesse et Walt : https://www.youtube.com/watch?v=8gM6_FCeiBA
Ca promet du lourd avec un gros rapprochement entre les intrigues.
Mais oui, le ton de la série va changer
Le 28 février 2020 à 14:19:36 etcraft a écrit :
Le 28 février 2020 à 14:00:59 Halo-Legende a écrit :
Toutes les intrigues vont commencé à converger.+1
On a toujours pas eu d'explication sur une des premières discussion entre Saul, Jesse et Walt : https://www.youtube.com/watch?v=8gM6_FCeiBA
Ca promet du lourd avec un gros rapprochement entre les intrigues.Mais oui, le ton de la série va changer
Vivement cette scène putain ![]()
On va forcément avoir le droit à son kidnapping de son point de vue pour le final ![]()
Sinon pour moi c'est plutôt clair que ça va mal tourner pour Nacho avec Lalo et que Saul en sera mêlée malgré lui, et que Nacho va utiliser le numéro de l'aspirateur pour fuir. (Et ce sera comme ça que Saul connaitra ce numéro)
Par contre je vois bien Nacho mourir juste avant de se faire exfiltrer.
Le 26 février 2020 à 20:52:25 Halo-Legende a écrit :
Sinon les gars je suis curieux de vos avis sur El Camino, on est d'accord que c'était une excuse pour Vince de retrouver son cast ou/et se faire du blé ?
C'était tellement banal et sans surprise ce film, tellement décevant avec du recul
Même niveau mise en scène y a bien plus de bonnes idées dans un épisode de BCS.
(J'exagère peut être un poil là)
C'était pas à la hauteur de mes attentes et de mes envies. Car j'aurais voulu voir l'après "breaking bad" de Jesse en train de refaire sa vie petit à petit, dans un style un peu différent de ce qu'on connait de Breaking Bad (sans tout les problèmes d'argent vu et revu et sans toutes les ficelles et les codes qu'on connait que trop bien.) J'aurais voulu vraiment un style différent, plus psychologique, plus posé, avec Pinkman en train de refaire sa vie dans un autre pays dans l'anonymat. Avec son passé qui peut refaire surface ou des tentations.
Car j'aime énormément ce personnage. J'attendais autre chose.
Mais franchement c'est un bon film dans l'ensemble. Y'a certaines scènes vraiment excellentes dans l'appartement notamment.
Et puis même si c'est du "déjà vu" , ca reste un rouage qui a déjà largement fait ses preuves, donc ca marche dans l'ensemble, mais sans trop de surprises.
Par contre je reverrais le film avec plaisir.
Sinon la bande annonce de El Camino avec la chanson de reuben and the dark, c'est sublime ![]()
Spoil saison 5
Ce que je voulais insinuer c’est qu’au final ce qui était passionnant c’était Jimmy. Son profil, son parcours, sa vie, son caractère.
Là en découvrant Saul je trouve qu’il perd en charisme et intérêt. Car tout devient plus simple et expéditif.
Alors oui, on n’a pas vu toutes les péripéties mais la finalité c’est que Jimmy est devenu Saul et c’est définitif.
J’appréhende simplement que son personnage devienne un stéréotype.
Le 28 février 2020 à 21:40:41 T888 a écrit :
Spoil saison 5Ce que je voulais insinuer c’est qu’au final ce qui était passionnant c’était Jimmy. Son profil, son parcours, sa vie, son caractère.
Là en découvrant Saul je trouve qu’il perd en charisme et intérêt. Car tout devient plus simple et expéditif.
Alors oui, on n’a pas vu toutes les péripéties mais la finalité c’est que Jimmy est devenu Saul et c’est définitif.
J’appréhende simplement que son personnage devienne un stéréotype.
Je suis d'accord sur ce que tu dis. Mais c'était attendu aussi, on arrive vers la fin, l'entonnoir se resserre, donc le personnage perd forcément en subtilités, effectivement. Et le personnage deviendra de plus en plus stéréotypé comme dans BrBa. C'est vrai.
Qu'est-ce qu'on va devenir quand Gilligan clôturera le BB Universe une fois pour toute ?
C'est dans pas longtemps ![]()
Un spin off sur Gus, avant son arrivée au états-unis ![]()
Non, Gus a un personnage encore plus stéréotypé que Saul.
Le mieux c’est de s’arrêter là après BCS même si j’aurai aimé une série sur l’après BB (type flash forward) avec « Jimmy ».
Le 29 février 2020 à 11:20:12 T888 a écrit :
Non, Gus a un personnage encore plus stéréotypé que Saul.
On est bien d'accord. J'en parlais justement sur ce topic y'a quelques jours.
Le mieux c’est de s’arrêter là après BCS même si j’aurai aimé une série sur l’après BB (type flash forward) avec « Jimmy ».
Perso j'aimerais une série sur Jesse quand il part faire sa nouvelle vie en Alaska
Quel intérêt de faire une série là-dessus ? Non, moi j’espère que Gilligan s’arrête après BCS. Y’a déjà la série principale, celle-ci et un film.
Ce mec est beaucoup trop talentueux pour ne faire que des choses liées à Breaking Bad.
Le 29 février 2020 à 13:02:23 Jalis-Snake a écrit :
Quel intérêt de faire une série là-dessus ?
Simple désir de "fanboy", car j'aime beaucoup ce Jesse Pinkman et parce que j'ai été un peu frustré vis à vis de El Camino.
Non, moi j’espère que Gilligan s’arrête après BCS. Y’a déjà la série principale, celle-ci et un film.
Ce mec est beaucoup trop talentueux pour ne faire que des choses liées à Breaking Bad.
Totalement. C'est d'ailleurs un de mes réalisateurs préférés.
Il y a plus rien à dire ou raconter sur Jesse, surtout après l’étron qu’était le film...
J'avais bien aimé le film moi, c'était pas transcendant mais je ne pense pas que Gilligan voulait faire un truc de fou non plus. Il voulait juste se faire plaisir et rendre un peu hommage au personnage de Jesse et à la série. D'ailleurs El Camino faut pas vraiment le voir comme un film, il a été écrit et réalisé comme un épisode de série télé (un téléfilm en quelque sorte). Je pense que beaucoup ici en attendait de trop, d'où la déception, perso j'en attendait pas grand chose car la fin de BB se suffisait déjà à elle-même et au final j'ai bien apprécié El Camino pour ce que c'était.
Sinon après BCS je pense qu'on aura fait le tour de cet univers, une série et un film dérivé c'est déjà très bien, faudrait pas en faire trop non plus. D'ailleurs il me semble avoir lu quelque part que Gilligan voulait passer dans un registre différent pour son prochain projet.
Non mais faut arrêter de trouver des excuses. C’était pas fait pour être un film, c’était un hommage, bla-bla-bla.
On a eu un film d’une heure trente faisant suite directement à la série.
Et pour tout fan, ou néophyte, c’était nul, plat et sans intérêt à regarder.
Rien n’avait de saveur et je ne suis pas désolé de le dire. Oui le film dessert même l’œuvre originale selon moi.
A partir de là chacun pense ce qu’il veut mais l’objectivité retenue est que le film n’était pas au niveau. Il y avait tellement mais alors tellement mieux à faire. 1h30 avec juste la fuite moisie de Jesse. ![]()
bordel chaud les ragix qui ragent sur El Camino ![]()
En tant que fan, el camino était super, ni plat ni ennuyeux,juste captivant comme Vince Gilligan sait si bien rendre les choses.
Non mais faut arrêter de trouver des excuses. C’était pas fait pour être un film, c’était un hommage, bla-bla-bla.
Ce ne sont pas des excuses, je dis juste ce que je pense, et oui pour moi le film est un hommage, et il a été produit comme s'il s'agissait d'un gros épisode bonus de la série, ni plus ni moins, que ça plaise au gens ou non.
Et oui ça fait suite directe à la série, depuis son annonce ça a été présenté comme tel, encore une fois les gens s'attendaient à beaucoup trop alors que Gilligan n'avait jamais l'ambition de faire un truc de fou (surtout qu'un film de 1h30 bah t'as pas vraiment le temps de développer grand chose, surtout que Gilligan aime bien prendre son temps et avoir un rythme lent). Et je ne vois pas ce que l'on aurait pu faire d'autre, faire une intrigue de Jesse en Alaska qui essaye de se reconstruire psychologiquement par exemple c'est peut-être beau sur du papier mais on aurait eu une intrigue cousue de fil blanc, avec au final très peu d'éléments à exploiter pour un film de 1h30.