Le 03 mars 2020 à 16:40:52 LePique108-7 a écrit :
Le 03 mars 2020 à 13:39:47 SaintLeningrad a écrit :
Il est temps de le dire: «Better Call Saul» est plus réussie que «Breaking Bad»
http://www.slate.fr/story/188064/series-televisees-better-call-saul-meilleure-breaking-bad-jimmy-mcgill-kim-wexlerJe pense qu'on est de plus en plus a le penser.
Chaque épisode de BCS est d'une maitrise incroyable.Le 3 le montre également, tout est parfait, tout est huilé, on a l'impression d'assister à un train qu'on ne peut ralentir tellement tout fonctionne parfaitement.
Non mais pour moi BB restera quand même ma série préférée ![]()
C'est celle que j'ai revue le plus de fois, dont je me lasse pratiquement pas malgré tout.
Je préfère l'ambiance de BB, pas forcément parce que y a plus d'action classique, mais parce que la galerie de personnage est plus étoffée à mon goût : on a des personnages plus variés, on s'intéresse vraiment à chaque membre de la famille et belle Famille de Walt, alors que dans BCS c'est surtout Kim et Saul contre tous.
C'est purement subjectif à ce niveau là ![]()
Le 03 mars 2020 à 17:00:04 etcraft a écrit :
http://www.slate.fr/story/188064/series-televisees-better-call-saul-meilleure-breaking-bad-jimmy-mcgill-kim-wexlerJe pense qu'on est de plus en plus a le penser.
Chaque épisode de BCS est d'une maitrise incroyable.Le 3 le montre également, tout est parfait, tout est huilé, on a l'impression d'assister à un train qu'on ne peut ralentir tellement tout fonctionne parfaitement.
Non mais pour moi BB restera quand même ma série préférée
C'est celle que j'ai revue le plus de fois, dont je me lasse pratiquement pas malgré tout.Je préfère l'ambiance de BB, pas forcément parce que y a plus d'action classique, mais parce que la galerie de personnage est plus étoffée à mon goût : on a des personnages plus variés, on s'intéresse vraiment à chaque membre de la famille et belle Famille de Walt, alors que dans BCS c'est surtout Kim et Saul contre tous.
C'est purement subjectif à ce niveau là
Je préférerais toujours BB aussi, mais je pense pas que ce soit la raison principale.
Pour moi c'est surtout grâce la dimension épique que n'a pas BCS.
BB est beaucoup plus ambitieux sur son scénario.
Il y a une certaine incertitude sur le devenir des personnages et de ce qui va se passer qui renforce cet aspect là, on sent que c'est imprévisible et magnifiquement écrit, alors qu'avec BCS on sait plus ou moins les tenant et aboutissant. Du coup dans BB y a une ambiance exceptionnelle que je retrouve que très rarement avec BCS
Bref malgré tous les efforts de BCS qui fait un quasi sans faute et qui est objectivement meilleur que BB sur la forme (voir le fond), il n'arrivera jamais à la cheville de ce qu'a pu me procurer BB, car il est anti-spectaculaire, et c'est aussi sa qualité.
Du coup je préfère par les comparer et dire qu'ils sont tous les deux la meilleure série de leur décennie respective ![]()
Et que BB est la meilleure de tous les temps
Episode 3 plus calme, plus posé.
Je me demande vraiment ce qu'ils vont faire de Mike cette saison du coup.
On voit que mike pète un câble
Le 03 mars 2020 à 17:19:18 Halo-Legende a écrit :
C'est celle que j'ai revue le plus de fois, dont je me lasse pratiquement pas malgré tout.Je préfère l'ambiance de BB, pas forcément parce que y a plus d'action classique, mais parce que la galerie de personnage est plus étoffée à mon goût : on a des personnages plus variés, on s'intéresse vraiment à chaque membre de la famille et belle Famille de Walt, alors que dans BCS c'est surtout Kim et Saul contre tous.
C'est purement subjectif à ce niveau làJe préférerais toujours BB aussi, mais je pense pas que ce soit la raison principale.
Il y a une certaine incertitude sur le devenir des personnages et de ce qui va se passer qui renforce cet aspect là, on sent que c'est imprévisible et magnifiquement écrit, alors qu'avec BCS on sait plus ou moins les tenant et aboutissant. Du coup dans BB y a une ambiance exceptionnelle que je retrouve que très rarement avec BCS
Bref malgré tous les efforts de BCS qui fait un quasi sans faute et qui est objectivement meilleur que BB sur la forme (voir le fond), il n'arrivera jamais à la cheville de ce qu'a pu me procurer BB, car il est anti-spectaculaire, et c'est aussi sa qualité.
Du coup je préfère par les comparer et dire qu'ils sont tous les deux la meilleure série de leur décennie respective
Et que BB est la meilleure de tous les temps
Je ne sais pas si le mot épique est vraiment approprié pour Breaking Bad. (Épique = Relatif à une épopée, une aventure héroïque. Utiliser le registre épique ou la tonalité épique pour faire le récit de la vie d'un héros.) breaking bad n'a rien de héroïque, c'est au contraire une descente aux enfers et Walter n'a rien d'un héros, car il agit de façon détestable.
Personnellement je préfère better call saul à breaking bad, justement pour : Saul. Je le trouve plus attachant et sympathique qu'un Walter. Même si breaking bad est à mon sens beaucoup plus marquant que BCS, et va beaucoup plus loin en terme émotionnel. Mais je préfère suivre Saul, j'aime beaucoup ce personnage. C'est aussi moins lourd qu'un breaking bad en terme d'événement dramatiques.
Mais ce qui est sur, c'est que Breaking bad est une totale maîtrise du début à la fin. Et ça c'est exceptionnel.
Le 03 mars 2020 à 18:21:15 Farcryk a écrit :
C'est purement subjectif à ce niveau làJe préférerais toujours BB aussi, mais je pense pas que ce soit la raison principale.
Du coup je préfère par les comparer et dire qu'ils sont tous les deux la meilleure série de leur décennie respective
Et que BB est la meilleure de tous les tempsJe ne sais pas si le mot épique est vraiment approprié pour Breaking Bad. (Épique = Relatif à une épopée, une aventure héroïque. Utiliser le registre épique ou la tonalité épique pour faire le récit de la vie d'un héros.) breaking bad n'a rien de héroïque, c'est au contraire une descente aux enfers et Walter n'a rien d'un héros, car il agit de façon détestable.
Personnellement je préfère better call saul à breaking bad, justement pour : Saul. Je le trouve plus attachant et sympathique qu'un Walter. Même si breaking bad est à mon sens beaucoup plus marquant que BCS, et va beaucoup plus loin en terme émotionnel. Mais je préfère suivre Saul, j'aime beaucoup ce personnage. C'est aussi moins lourd qu'un breaking bad en terme d'événement dramatiques.
Mais ce qui est sur, c'est que Breaking bad est une totale maîtrise du début à la fin. Et ça c'est exceptionnel.
J'aurai pas dit mieux ![]()
D'une certaine mesure je trouve BCS limite plus ambitieux que BB. BB c'est un scénario pas souvent vu certes, mais il aime souvent se reposer sur les codes typique des histoires de cartels, drogues etc... On retrouve la violence et des enjeux qui fournissent un divertissement assuré pour le plus grand nombre.
Pour BCS c'est plus subtile et plus osé ce qu'ils essayent de faire. Et au final ils arrivent à mettre de l'intensité dramatique même sur des situations pas forcément exceptionnelles.
Dans BCS ils ont rajouté le personnage de Kim, qui est une grande inconnue dans le dénouement du scénario. Donc c'est pas si prévisible que ça non plus ![]()
L'épisode 3 est vraiment bien.
La rencontre que j'attendais tant Saul et Lalo ! et le retour de Hank-Gomez trop cool !
KIm j'ai l'impression qu'elle va vouloir faire comme Jimmy, les mêmes combines, mais qu'elle y arrivera pas (comme dans cet épisode) et qu'elle pourrait être "renvoyée" des avocats ou alors finir en prison.
Nacho j'ai l'impression que ça sent la fin pour lui, j'imagine bien Gus l'arnaquer suite au plan de Lalo qui va lui faire perdre un demi million.
Mike je me demande aussi ce qu'ils lui réservent pour la suite
Par contre quelqu’un a compris pourquoi Mike voulait à tout prix enlever la photo de l’opéra de Sydney ?
Peut être que ça lui rappelle l’allemand car il était architecte mais j’ai pas tout capté
Parce que c'est le père de Werner qui a conçu l'Opéra. Et je crois même que Mike et Werner ont eu cette discussion dans ce bar là.
Oui en effet Mike et Werner ont eu une discussion à propos de ceci dans le même bar et Werner dit que c'est son père qui a construit l'Opéra (Saison 4 Episode 8).
Le 03 mars 2020 à 20:43:35 BlackShadow21 a écrit :
Oui en effet Mike et Werner ont eu une discussion à propos de ceci dans le même bar et Werner dit que c'est son père qui a construit l'Opéra (Saison 4 Episode 8).
Ah putain c'est vrai. J'avais totalement oublié
En parlant de Nacho, la saison 4 date d'il y a longtemps donc j'ai peut-être zappé si on avait déjà eu des infos là dessus, mais un peu étrange le moment avec la jeune asiatique qui a l'air handicapé? j'ai pas tout saisi
Le 03 mars 2020 à 21:10:25 TeZBow a écrit :
En parlant de Nacho, la saison 4 date d'il y a longtemps donc j'ai peut-être zappé si on avait déjà eu des infos là dessus, mais un peu étrange le moment avec la jeune asiatique qui a l'air handicapé? j'ai pas tout saisi![]()
Je pense juste que c'est une personne qui a trop forcé sur la meth. Mais je peux me tromper ![]()
Le 03 mars 2020 à 21:33:13 DreamsOeuf a écrit :
En parlant de Nacho, la saison 4 date d'il y a longtemps donc j'ai peut-être zappé si on avait déjà eu des infos là dessus, mais un peu étrange le moment avec la jeune asiatique qui a l'air handicapé? j'ai pas tout saisi![]()
Je pense juste que c'est une personne qui a trop forcé sur la meth. Mais je peux me tromper
Je pense à peu près pareil ![]()
Après cet épisode, je me dis que la série raconte une autre histoire qui commence à pointer le bout de son nez : la descente aux enfers de Kim Wexler
Le 03 mars 2020 à 22:38:43 darksteevious a écrit :
Le 03 mars 2020 à 21:33:13 DreamsOeuf a écrit :
Je pense juste que c'est une personne qui a trop forcé sur la meth. Mais je peux me tromper
Je pense à peu près pareil
Après cet épisode, je me dis que la série raconte une autre histoire qui commence à pointer le bout de son nez : la descente aux enfers de Kim Wexler
Encore un autre personnage qui va break bad
En tout cas j'aime toujours autant les scène avec Kim, je trouve le perso charismatique et original
Quand Kim rencontre pour la première le papy qui veut pas lâcher sa propriété, elle se lâche comme si elle parlait à Jimmy. Tout ce qu'elle aimerait lui dire franchement pour se vider le coeur ressort dans cette diatribe contre le pauvre papy.
C'est par exemple "Les autres obéissent aux lois. Elles sont faites pour être respectées. Et vous, vous essayez de les contourner car vous êtes un lâche".
Et plus délicieuse encore est la réponse du papy quand Kim revient le voir le soir : "You'd say anything to get what you want, don't you?". Ce qui est une exacte description de ce qu'est Jimmy ![]()
Est-il possible que Jimmy emporte Kim dans sa chute ? Que si elle n'est pas dans BB, ce n'est pas parce qu'elle a pris la fuite avant de devenir comme lui, mais au contraire parce que ce dernier l'a détruite ![]()
Kim va se faire assassiner par Lalo je pense
Je trouverais ça un peu facile qu'elle se fasse tuer
et pour le coup ça rappellerai beaucoup le sort de (Breaking Bad)Hank
Je pense qu'une raison purement psychologique serait bien plus intéressante