@Skyd91 : Oui fin moi si j'ai le choix entre sauver la bouffe et les armes (les 2 choses les plus importante pour survivre) et sauver un psychopathe, mon choix est fait. Et Jaha c'était un peu un fdp sur la station, il hésité pas à balancer des mecs dans l'espace pour moins que ça..
Oui fin c'est même pas une question de bien viser, combien même ils tuaient un soldat ça servirait à rien, faut juste tuer la seule meuf capable de faire les transplantation et le temps qu'ils la soigne les mecs sont en sécurité. Fin c'était débile comme "plan" 
Oui fin les grounders ils s'en cognent, Tout ce qu'ils veulent c'est sauver les jeunes, l'histoire des grounders c'est un argument. Mais bon c'est courant dans le cinéma de sacrifier 10 personnes secondaires pour en sauver 1 principal (Jasper dans la saison 1 par ex).
Octavia même sans parler de force, son délire de rasta et de néo-grounder c'est un peu trop laid.
-----
Sinon je suis d'accord the 100 est largement au dessus de TWD, mais ça m'exaspère ces choses récurrentes dans le cinéma. Ocatvia c'est Andrea de TWD, je déteste quand ils tentent de faire des personnages atypique.