J'ai pas l'habitude de suivre une série au rythme de diffusion, ça va être long ![]()
C'est moi qui ai supprimer mon commentaire ![]()
Le 28 février 2015 à 16:39:22 Super_choco a écrit :
J'ai pas l'habitude de suivre une série au rythme de diffusion, ça va être long
Tu t'y feras. ![]()
Le 28 février 2015 à 20:40:06 KunAguedieu a écrit :
Le 28 février 2015 à 16:39:22 Super_choco a écrit :
J'ai pas l'habitude de suivre une série au rythme de diffusion, ça va être longTu t'y feras.
Ou pas ![]()
Mon post a été supprimer, je suis désolée je n'avais pas vue la discussion ici ^^'
Je suis à la recherche d'une série comme "The 100' Cette à dire dans l'ambiance de survival, avec des personnages aux quels on s'y attache très facilement. Le fait que Clark et Lexa se sont embrassées, à ajouter encore plus l'envie de regarder En bref je cherche une série ou l'ont s'attache beaucoup au personnage avec légerement de romance (enfin que sa n'envahit pas trop l'histoire principal ) et qu'on n'est toujours envie de regarder la suite. (Si je demande une autre serie que The 100 alors que la saison n'est pas terminer c'est uniquement, que je n'arrive vraiment pas à attendre la suite, alors je suis tellement presser que je m'ennuie ( sachant que je m'ennuie très rarement)) J'aurais alors besoin d'une autre série pour combler ça. Merci d'avoir lu en esperant que vous pourrez m'aider
Ps : Désolé pour les fautes d'orthographes
Évite à tout pris The Walking Dead alors ![]()
Sinon essaye Lost ![]()
Après dans un genre un peu plus différent essaye Homeland on s'attache aux personnages et il y a vraiment pas mal de suspens. Tu peux également tenter Breaking bad !
Merci pour ta réponse rapide, je vais regarder Lost et je redis des nouvelles ![]()
Bon, je viens de m'arrêter à l'épisode 14 de la saison 2. Je vais faire une petite critique sur différents points.
Déjà, j'ai rarement vu une série avec des personnages aussi détestables. C'est simple à part deux ou trois personnages ils sont absolument tous insupportables. C'est la première fois que je vois une série avec l'envie de les voir tous se faire trucider. Pourquoi ? Parce qu'ils agissent sans aucun bon sens. Là l'histoire se déroule sur quelques semaines tout au plus et certains personnages passent du froid au chaud puis à nouveau au froid d'un épisode à l'autre. La blonde qui est le personnage principal est la plus antipathique. Spéciale dédicace au fait qu'elle ne verse pas une larme pour la mort de son meilleur ami qui (elle le savait) la kiffait. Le pire c'est que l'acteur était bon et que le personnage méritait un plus grand développement.
Tous les personnages sont construits de la même façon avec cette volonté de vouloir faire de l'anti-manichéisme à mort. Un personnage bon fait de la merde, reçoit une leçon de morale puis c'est pardon. Vice-versa. Okay je veux bien. Mais un individu normal ne passe de tout au néant en quelques secondes comme le personnage de Finn. Dans la réalité un tel changement de comportement cela se fait sur des années sinon le gars c'est un pur psychopathe. Les scénaristes ont quelques notions en psychologie humaine ou quoi ? Sérieux le type butte 18 innocents et malgré ça les autres sont prêts à partir en guerre, à perdre des dizaines hommes juste pour un fou ? Oui c'est un personnage principal et on ne peut pas le faire disparaitre en un claquement de doigts mais ce n'est pas pour ça qu'il faut écrire les autres personnages ont leur faisant perdre toute notion de la réalité.
Au final les seuls personnages qui ne semblent pas être des psychopathes en puissance ce sont Monty et Jaha. Ah j'ai même pas envie de parler des habitants de la Montagne... Le médecin qui réalise ses expériences sans autorisations du Président et qui une fois son traitement sûr et déjà testé ne va pas le faire sur elle, juste au cas où... Enfin là je titille mais de mon point de vue ça manque de sens encore une fois.
Par contre je ne suis pas d'accord avec certains sur le développement d'Octavia. Sa construction est logique. Elle a toujours vécu enfermé, au début elle était fofolle (bon utilisation du perso comme bimbo) mais une fois sur Terre, elle se donne un vrai but. Elle n'avance pas pour se dire je vais sauver mon pote et après on verra qui je sauverai d'autres. Tout comme Indra est un personnage intéressant parce qu'elle reste sur sa ligne de conduite. Un personnage peut évoluer mais pas en passant de tout à rien comme Lena. ![]()
Pour en revenir au personnage de Finn... Heureusement qu'il est mort. Il nous a libéré d'un autre gros point faible de la série : les amourettes. Pourquoi ? Bordel pourquoi toutes les œuvres cinématographiques de ces dernières années passe par ça. Si cela sert la trame principale ok mais les rectangles amoureux, les regards grossiers pour nous amener une tension sexuelle. Bah oui la mécanicienne on savait qu'elle allait baiser avec l'ingénieur dès l'introduction du personnage et j'ai même pas envie d'insister sur elle vu qu'à mon avis tout au long de la série elle se fera passer dessus par qui le souhaite. Cela n'apporte rien à l'histoire comme sa jambe cassée. Pourquoi s'attarder sur ça ? Ils sont en guerre. Pourquoi dans les oeuvres américaines ils doivent en faire trop à chaque fois qu'un personnage connait une infirmité "olol je ne veux pas d’atèles ! On m'a opéré hier mais je veux courir le 100M dès maintenant !" S'il vous plait... En parlant des histoires d'amour. Sympa de tuer Finn pour nous débarrasser du triangle amoureux. Ce n'était pas pour tuer le personnage et faire dark, c'était pour sortir l'effet de mode actuelle dans toutes les séries : l'omnisexualité ! Non parce qu'on ne sait jamais peut-être qu'il reste des homophobes dans ce monde ignoble donc à travers le cinéma il faut combattre ce fléau. Donc en quelques jours un personnage va passer des hommes aux femmes ou vice-versa. Encore une fois on voit que les scénaristes vivent dans la réalité. C'est bien connu la semaine prochaine je deviens homosexuel et la semaine d'après j'aime les chevaux. Que les scénaristes arrêtent de placer des histoires d'amour dans les séries s'ils ne savent pas les utiliser, s'ils ne sont jamais sortis de chez eux. Heureusement dans cette seconde saison, l'histoire avait moins de place à ces conneries mais à la fin de cette nouvelle saison, ça revient. A croire que le lobby des adolescentes prépubères est le plus puissant au monde. J'ai espoir que dans la saison 3 cela ne prendra pas trop de place, voir que ça disparaitre. C'est impossible... mais malgré tout je signe pour un même rythme que la saison 2 même si ça reste grossier et que cela prend encore trop de minutes à l'écran.
Mais il y a des bons points. C'est le contexte, le mode survie. On a envie de savoir ce qui va se passer, il y a des mystères. Bon la quête de la Cité de la Lumière cela me fait penser à Battlestar Galactica mais pas grave.
Donc mon avis est mitigé. Il y a des zones d'ombres donc je m'accroche. Les histoires d'amour qui m'ont gonflées en première saison reviennent sur la fin de la seconde saison donc j'ai peur pour la saison suivante. A part deux ou trois personnages tous les autres me gonflent parce que leurs personnalités sont totalement foirées. Je peux comprendre que dans une œuvre un ou deux personnages agissent sans sens, tous ce n'est pas possible. Le coup de la mère qui est choquée pour l'histoire du missile puis qui a besoin que l'autre lui rappelle qu'elle aussi a fait de la merde et qu'elle n'est pas en mesure de juger les autres, c'est super grossier. J'espère que tous ces défauts seront corrigés dans la S3 sinon je stopperai faut pas abuser et c'est dommage parce que le potentiel est là. Heureusement qu'il y avait de la bonasses d'ailleurs pour tenir au début de la série ![]()
Ah il faudra aussi expliquer aux scénaristes qu'une tente Quecha ne protège pas de gaz toxiques
![]()
Le 02 mars 2015 à 01:19:15 BenBarek a écrit :
Bon, je viens de m'arrêter à l'épisode 14 de la saison 2. Je vais faire une petite critique sur différents points.Déjà, j'ai rarement vu une série avec des personnages aussi détestables. C'est simple à part deux ou trois personnages ils sont absolument tous insupportables. C'est la première fois que je vois une série avec l'envie de les voir tous se faire trucider. Pourquoi ? Parce qu'ils agissent sans aucun bon sens. Là l'histoire se déroule sur quelques semaines tout au plus et certains personnages passent du froid au chaud puis à nouveau au froid d'un épisode à l'autre.
J'avoue que c'est aussi un truc qui m'a fait tiquer, mais je pense que c'est "logique" d'une certaine façon. Faut pas oublier qu'avant ils vivaient sur l'arche, et la série a bien insisté sur ce fait que ce genre de comportement était normal là bas, et justement, l'enjeu de la série, c'est d'évoluer maintenant qu'ils sont sur Terre. Je pense pas que ça les rende détestables au contraire.
Moi aussi au début je trouvais ça un peu lourd que Marcus par exemple soit méchant, puis gentil, puis méchant, puis gentil, puis... Bref ![]()
Mais au final je pense que c'est justifié. Déjà ça montre bien que la série n'est pas manichéenne, ça donne du recul au persos. C'est justifié aussi par Marcus par exemple dans la scène des éboulis avec la mère de clarke, il dit bien qu'ils ne peuvent pas continuer comme ça et doivent changer.
La blonde qui est le personnage principal est la plus antipathique. Spéciale dédicace au fait qu'elle ne verse pas une larme pour la mort de son meilleur ami qui (elle le savait) la kiffait. Le pire c'est que l'acteur était bon et que le personnage méritait un plus grand développement.
Finn était bon comme acteur en effet, mais les autres aussi, y'a pas d'acteur vraiment "mauvais". D'ailleurs Finn s'est bien amélioré parce que dans le pilote c'est largement celui qui jouait le moins bien.
Sinon c'est injuste de dire que Clarke n'est pas touchée par la mort de Finn, elle voit son fantôme, elle fait n'importe quoi avec le missile, bref elle est clairement impactée hein. En plus c'est une série, ils vont pas la montrer pleurer pendant des mois jusqu'à la saison 8 non plus ![]()
Et encore une fois, n'oublions pas que les persos ne réagissent pas comme nous à ce niveau-là, n'oublions pas que Clarke a vu sa mère dénoncer son père, Jaha exécuter ce dernier, bref, niveau pertes et émotions mêlées, elle est habituée ![]()
Tous les personnages sont construits de la même façon avec cette volonté de vouloir faire de l'anti-manichéisme à mort. Un personnage bon fait de la merde, reçoit une leçon de morale puis c'est pardon. Vice-versa. Okay je veux bien. Mais un individu normal ne passe de tout au néant en quelques secondes comme le personnage de Finn. Dans la réalité un tel changement de comportement cela se fait sur des années sinon le gars c'est un pur psychopathe.
Cf. mon premier paragraphe, ils sont pas psychopathes, ils ont juste vécu 100 ans sur l'arche, ça explique cela ![]()
Les scénaristes ont quelques notions en psychologie humaine ou quoi ? Sérieux le type butte 18 innocents et malgré ça les autres sont prêts à partir en guerre, à perdre des dizaines hommes juste pour un fou ?
Ils partent pas en guerre pour Finn hein ![]()
Les moutain men sont une sacré menace pour les grounders, pas étonnant cette alliance de circonstance...
Bah oui la mécanicienne on savait qu'elle allait baiser avec l'ingénieur dès l'introduction du personnage et j'ai même pas envie d'insister sur elle vu qu'à mon avis tout au long de la série elle se fera passer dessus par qui le souhaite.
J'avoue ![]()
Les regards langoureux chaque fois que le mec sortait une blague à double sens c'était lourdingue ![]()
Ce n'était pas pour tuer le personnage et faire dark, c'était pour sortir l'effet de mode actuelle dans toutes les séries : l'omnisexualité ! Non parce qu'on ne sait jamais peut-être qu'il reste des homophobes dans ce monde ignoble donc à travers le cinéma il faut combattre ce fléau. Donc en quelques jours un personnage va passer des hommes aux femmes ou vice-versa. Encore une fois on voit que les scénaristes vivent dans la réalité. C'est bien connu la semaine prochaine je deviens homosexuel et la semaine d'après j'aime les chevaux.
Là encore tu sous-estime le fait qu'ils ont vécu toute leur vie dans une boîte de conserve, sans espoir où presque, en vase clos, et qu'ils redécouvrent une planète.
ça me semble pas illogique qu'ils soient "perdus" et donc perdus sexuellement également.
Mais il y a des bons points. C'est le contexte, le mode survie. On a envie de savoir ce qui va se passer, il y a des mystères. Bon la quête de la Cité de la Lumière cela me fait penser à Battlestar Galactica mais pas grave.
Oui je pense que la série ne s'en cache pas, y'a des énormes clins d’œils à d'autres séries de ce genre à chaque épisode. Genre le mec qui saute sur une mine au moment de raconter sa blague, ça aussi c'est un énorme easter egg à BSG.
Concernant Clarke depuis le début elle est froide et distante, c'est pas le genre de personne qui se livre, elle se recentre en permanence sur l'essentiel. Ça dépend des personnes, certains cachent leurs émotions.. C'est pas illogique je trouve.
Pour le pétage de plomb de Finn, j'avoue j'ai pas trouvé ça très réaliste mais tu peux pas d'un coté critiquer les changements soudains de personnalité et trouver Octavia réussis, on parle bien de la meuf qui est passé de timide sur l'ark, à chaudière sur terre quelques semaines plus tard puis guerrière 3 semaines plus tard..
Après l'amour ça vaut pas moins que les guerres des chefs ou les relations mère-fille/frère-soeur... Il faut aussi explorer la relation entre les personnages, ce sont ces moments qui font qu'on s'attache ou pas à un personnage, si on se concentre uniquement sur la trame et jamais sur les personnages (personnalité, relation..) on va vite s'en foutre des personnages.
Puis je trouve pas ça omniprésent, c'est bien équilibré, il y a beaucoup de travail sur des relations non-amoureuses. Puis bon, met 100 jeunes dans un campement tu verras comment ça finira ![]()
Ensuite Clarke on sait pas encore si elle est bi, on verra bien.. Mais c'est pas l'histoire d'amour la moins intéressante, ça peut changer pas mal de chose, c'est pas forcément une histoire "gratuite" qui sert à rien..
Après Jaha/Murphy c'est franchement le duo que je préfère, Clarke/Bellmay c'est un duo qui se tient, Jasper/Monty j'attends de voir pour la suite..
J'adore aussi la série,
Le point qui me dérange le plus dans la série, c'est l'incohérence de la relation qu'on les peuples avec la technologie.
Il y a environ 100 ans que la terre s'est fait nuker... On parle de plus ou moins 3 générations de survivants. 3 générations, c'est assez pour que les grounders développent une nouvelle langue?, semblent avoir perdu l'usage de l'écriture et développent des sois-disant rituel ancestraux? « it's our way... »
Ils ont aussi développé une religion du genre « mon âme va choisir le prochain chef ». Aucun savoir pré-holocoste ne s'est transmis? Ils préfèrent se battre avec des arcs et des épées plutôt que des armes a feu... C'est pourtant probablement beaucoup plus facile de trouver des armes que des épées en territoire américain. Et puis on a les mountain men qui cultivent facilement les grounders avec leur technologie plus avancés, mais les grounders préferent garder leurs lances...
En même temps au début de la saison 1...
Les jeunes venus de l'espace, ont grandi sur une station orbitale depuis toujours, n'ont relativement pas de mal à chasser et survivre en forêt,un environnement pourtant terriblement hostile pour eux... Au moins l'holocauste aura wipé tous les moustiques.
Puis à quelques pas de la forêt boréale, traversée par des rivières où il pleut de temps à autre, y'a le désert?
C'est, parmi un tas d'autre chose, ce qui cloche le plus pour moi. Reste que j'aime bien ça quand même.
c'est clair que cette histoire de nouvelle langue c'est un peu débile en 100 ans.
Enfin pour les armes c'est expliqué, si un grounder se fait chopper avec une arme, les mountains man balance un missile sur son village, je pense que ça dissuade pas mal.
La nouvelle langue n'est pas si nouvelle que ça. On dirait plus une dérive de l'anglais. ![]()
Oui, le linguiste qui l'a créé (le même que pour GoT par exemple) a pris le court laps de temps en considération.
Yep, la nouvelle langue est une sorte d'argot.
Genre trikova = tree cover = ombres (vu qu'ils sont dans une forêt). Et forêt se dit trimani (tree many).
Perso je vois pas pourquoi un argot se serait développé sachant qu'ils ont déjà une langue relativement riche.. Puis souvent ça prend des siècles à coup de détournement phonétique et d'expressions..
Ben, trois génération.
Mais aussi, les Grounders ne représentent pas toute la terre. Il y a encore ceux qui ont conservé l'anglais comme les hommes de la Montagne. Peut-être que c'est l'éducation qui a fait ça.
Les Terriens n'ont peut-être pas eu l'occasion de compléter l'apprentissage de leur langue, car leurs ancêtres étaient encore des gamins à l'époque de l'holocauste et ils n'ont eu personne pour perfectionner leur langage. ![]()
https://instagram.com/p/o13Y-LkQ1t/
Hnnng...
2x15
Très bon épisode, intense tout du long
Le choix des grounders me reste quand même en travers de la gorge, les mountain men ont enlevé des leurs pendant des générations et ils acceptent un deal alors qu'ils avaient le net avantage
Le bémol de l'épisode, Lexa baisse d'un coup dans mon estime.
On nous sort aussi un barrage de nulle part, m'enfin, ça donne l'occasion à Raven de jouer un rôle sur le terrain pour une fois, pis elle va rejoindre les autres vu qu'elle se fait capturée à la fin.
Octavia très touchante 'I don't have a home'
Bellamy et Jasper sont devenus des héros
La pauvre Maya par contre a perdu son papa
L'ancien Président a un rôle intéressant, forcé de coopérer avec son fils s'il veut sauver les siens.
Pas de Jaha/Murphy, donc pas de réponse au cliff de la dernière fois, dommage, j'imagine que leur intrigue fera office de cliff de la saison.
Si j'ai bien compris, l'épisode final, tout le monde sera au même étage, hâte de voir les retrouvailles Bellamy/Octavia, Bellamy/Clarke, Clarke/ancien président
Je me demande s'ils vont pas tuer un des héros, mais je vois pas qui, peut-être Bellamy ou Jasper
![]()
Episode 15
C'est clair que la décision de Lexa est stupide. Les Grounders avaient le nombre et auraient pu s'assurer que Mount Weather reste inoffensif en sabotant leur matériel parce que là, ils ont toujours leurs missiles et leurs portes verrouillées. Si Mount Weather veut recapturer des Grounders, ils pourront le faire, surtout que maintenant ils peuvent sortir tranquillement, bref ils sont toujours aussi dangereux qu'avant. ![]()

Sinon l'épisode reste bon, très tendu. La fin avec Raven et Wick qui se font capturer...
J'espère que pour le prochain épisode, Clarke montera un groupe avec Octavia (dont le développement était appréciable à la toute fin) et Lincoln pour faire bouger les choses et sauver les Sky People coincés à l'intérieur et en terminer avec cet arc. Ou alors Clarke tuera Lexa et prendra le commandement, je me demande comment se passe le rituel de réincarnation.