CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The 100

eli12
eli12
Niveau 14
18 mai 2019 à 07:50:50

Le 17 mai 2019 à 22:45:25 LapInMUSIC a écrit :
Y a quand même un truc qui me chagrine côté chronologie et " socio-histoire " dans The 100.

Sur Terre, en 100 ans, après une catastrophe nucléaire, ont eu le temps de se développer des sociétés primitives, les grounders, avec tout un jeu de croyances, de mythologies, de religion. Le tout absolument déconnecté de toutes mémoires de la société humaine évoluée qui existait avant la catastrophe. Tant est si bien qu'il a fallu l'arrivé des habitants de l'arche pour que ce que les grounders prenaient pour de la foi voir de la magie (exemple : la flamme et le sang noir) soit en faites révélé comme de la technologie, de la biologie, et l'héritage de Becca Primheda, la scientifique qui a survécu à la catastrophe nucléaire;

J'ai toujours trouvé ça incohérent qu'en 100 ans se développent des sociétés qui perdent la mémoire et retournent au moyen âge à réaliser des sacrifices et à décapiter des têtes. Comment en trois générations tu passes de la scientifique Becca au mec avec sa hache dans une armée grounder.

Et là, avec cette nouvelle planète, on a l'effet inverse, y a 300 ans qui se sont écoulés, ils sont à l'autre bout de la galaxie, et les mecs font du tai shi, ont des références en chinois, et hitler et ben laden dans leurs livres d'histoire. C'est quand même assez perturbant.

D'un côté on a une civilisation entière de gens ayant régressé au moyen âge en à peine 100 ans, alors que c'est impossible un changement pareil en si peu de temps surtout quand on sait qu'il y avait au moins un type, le président des hommes de la montagne, qui vivaient encore 100 ans après le cataclysme et avait donc connu la société de l'ère contemporaine avec son extinction. Y aurait pu en avoir d'autres, parmi les grounders, un type qui a connu la démocratie, la technologie, et la société normal va pas du jour au lendemain croire en la magie, faire des beuglements d'animaux et décapiter des têtes.

Et de l'autre on a des types qui habitent sur une lune à des milliards d'années lumières de la Terre 300 an après le cataclysme qui semble avoir conserver une excellente mémoire de la société contemporainre (ce qui ne les empêche pas de vénéré les astronautes d'Eligius III, ce qui est incohérent car on a ici une civilisation qui a choisi de déiifié des gens dont elle semble connaître le caractère tout à fait humain)

Bref

c'est pour ça que j'ai jamais été accrocher par les grounder, j'ai jamais compris l’intérêt de la société primitive basé sur la religion.

0A2I3B34DC6CL
0A2I3B34DC6CL
Niveau 10
18 mai 2019 à 11:39:57

Le 17 mai 2019 à 13:00:25 2vksnvf a écrit :

Le 17 mai 2019 à 04:28:58 Lesnar504Record a écrit :
Le choc que ça doit être quand on t'apprend que t'es assimilé à Hitler et Ben Laden depuis des siècles. :rire:

Même moi ça m'a choqué alors que je commence à peine à l'aimer depuis la fin de la S5 :rire:

C'est vrai que c'était assez violent, c'était drôle :rire:

LapInMUSIC
LapInMUSIC
Niveau 10
18 mai 2019 à 12:49:37

Je suis pas convaincu qu en 100 ans tout un savoir se soit perdu au profit d'une " primitivation" de la société.
J ai aucun probleme avec le fait que suite à une catastrophe nuclaire, science, histoire et memoire se perdent.
Mon probleme c est que pour moi 100 ans, c est trop court.
100 ans c est 3 generations quoi. C est tes grands parents, tes parents et toi.
C est comme si tes grands parents avaient vecu a l ere de facebook, d'internet, de la societe moderne, et que toi, 60 ans plus tard, tu te battes avec des haches en priant les esprits.. C est impossible qu une memoire collective se perde en si peu de temps.
J ai lu des romans d anticipation dont un de K. DICK je crois mais le nom ne me revient plus. C est le meme plot avec la guerre nucléaire et la colonisation dans l espace. Et dans le futur, pareil, l etre humain est revenu au moyen age avec chateau, royauté etc.
Sauf que ca se passe 1000 ans apres.

Rien que dans The 100 ils ont inventé des langues quoi. En 100 ans, inventer une langue, c est fort.

LapInMUSIC
LapInMUSIC
Niveau 10
18 mai 2019 à 12:58:21

Apres je suis daccord que le monde entier n est pas occidentalisé et mondialisé, qu il y a des cultures locales et des societes primitives. Mais même eux commencent à connaitre la globalisation.

Et pis soyons honnete, l'action de The 100 se passe tres certainement aux etats unis.. J ai lu sur le net que des types se sont amusés à reconstituer une carte selon les dires des personnages et des scenaristes, l'action se passerait à l'est des états-unis.

Du coup les grounders sont forcement descendant d americains normaux, ils ont pas des gueules d aborigenes et je crois pas qu il y ait des societes primitives à l est des etats unis. Et meme si il y en avait, qui aurait plus le chance de survivre à une catastrophe nucleaire ? L americain moyen et sa famille qui a peut etre a sa dispo un bunker voir mieux (l action de la saison 1 de the 100 se passe en 2146 et on nous dit que la guerre a lieu 97 ans avant soit en 2049), ou le mec primitif qui vit dans les arbres ou dans des huttes ?

Bref toujours pas convaincu, mais c est un debat interessant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2019 à 13:45:55

Le 18 mai 2019 à 11:39:57 0A2I3B34DC6CL a écrit :

Le 17 mai 2019 à 13:00:25 2vksnvf a écrit :

Le 17 mai 2019 à 04:28:58 Lesnar504Record a écrit :
Le choc que ça doit être quand on t'apprend que t'es assimilé à Hitler et Ben Laden depuis des siècles. :rire:

Même moi ça m'a choqué alors que je commence à peine à l'aimer depuis la fin de la S5 :rire:

C'est vrai que c'était assez violent, c'était drôle :rire:

Quand j'ai entendu cette phrase j'étais comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489586215-jlm.png

JVCfragile
JVCfragile
Niveau 9
18 mai 2019 à 16:26:09

lol arretez de faire comme la saison 8 de GOT, The 100 n a jamais été cohérent depuis le debut c est une constance. La serie est comme ca depuis le debut. Une serie fantastique pour ado de seconde zone. perso j aime bien regarder ca detend mais ne cherchez pas la qualité la dedans

Hagio
Hagio
Niveau 8
18 mai 2019 à 20:32:47

Non mais là ça va The 100 sur le plan de la cohérence, ils se démerdent franchement bien avec leur matière. Rien à voir avec la purge qu'est Got.

paris-97480
paris-97480
Niveau 66
19 mai 2019 à 13:28:27

Je trouve rien d'incohérent, honnêtement ça ne m'étonnerait pas qu'on perde le savoir sur Terre comme les Grounders, déjà qu'avec l'école beaucoup de gens sont incultes et ne s'intéressent à rien, alors j'ose imaginer s'il n'y a plus de structure pour entretenir les savoirs.

LexaTrikru114
LexaTrikru114
Niveau 7
19 mai 2019 à 21:33:49

Si jamais un jeu vidéo est en développement basé sur la série, il est actuellement développer par des fans.
Il se nomme "Project Arkadia" voici une vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=QbktfurrGwY
Vous retrouverez d'autres vidéos sur la chaîne et voici le discord : https://discord.gg/K55UgSk
Faut les soutenirs, ça peut donner quelque chose de bien ;)

Optimo
Optimo
Niveau 7
19 mai 2019 à 23:47:16

Le 18 mai 2019 à 13:45:55 Neiyuu a écrit :

Le 18 mai 2019 à 11:39:57 0A2I3B34DC6CL a écrit :

Le 17 mai 2019 à 13:00:25 2vksnvf a écrit :

Le 17 mai 2019 à 04:28:58 Lesnar504Record a écrit :
Le choc que ça doit être quand on t'apprend que t'es assimilé à Hitler et Ben Laden depuis des siècles. :rire:

Même moi ça m'a choqué alors que je commence à peine à l'aimer depuis la fin de la S5 :rire:

C'est vrai que c'était assez violent, c'était drôle :rire:

Quand j'ai entendu cette phrase j'étais comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489586215-jlm.png

On sait ce qu'elle a fait ?

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
20 mai 2019 à 01:46:08

Comparer GOT et The 100 c'est un peu stupide, à tout point de vue :hap:

Le 19 mai 2019 à 21:33:49 LexaTrikru114 a écrit :
Si jamais un jeu vidéo est en développement basé sur la série, il est actuellement développer par des fans.
Il se nomme "Project Arkadia" voici une vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=QbktfurrGwY
Vous retrouverez d'autres vidéos sur la chaîne et voici le discord : https://discord.gg/K55UgSk
Faut les soutenirs, ça peut donner quelque chose de bien ;)

Ça pourrait être plutôt sympa dans 3-5ans, si le projet n'est pas (déjà) avorté, en l'état on a à peine le début d'un prototype, par contre j'aurais pas du tout choisit Unity pour un projet pareil :hap:

jusliens
jusliens
Niveau 54
21 mai 2019 à 02:10:47

Je comprends pas comment les fils de Gabriel arrivent à entrer

RisaTaneda
RisaTaneda
Niveau 9
21 mai 2019 à 22:01:42

Toujours aussi casse burnes ou à octavia sinon très bon épisode

paris-97480
paris-97480
Niveau 66
22 mai 2019 à 20:44:13

Bordel la fin de cet épisode, vraiment pas mal :bave:

Message édité le 22 mai 2019 à 20:44:39 par paris-97480
0A2I3B34DC6CL
0A2I3B34DC6CL
Niveau 10
23 mai 2019 à 13:05:33

Oui la fin est géniale, incroyable :ouch: :coeur:

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
23 mai 2019 à 13:41:30

La meuf est passé d'un Bonnet A https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/4/1558611127-tumblr-prleotwitn1v87ifoo2-500.gif

A un Bonnet D https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/4/1558611211-image.png

Tu m'étonne qu'elle est contente :hap:

Sinon c'est pas mal c'est un bon rebond cette saison , mais juste la conservation du NB et des pierres machin qui transforment ton esprit, c'est jouer avec le feu :(
Ça peut vite tourner a la catastrophe, surtout quand tu te rend compte qu'a par cet histoire de sang , bah ils ont rien a dire sur ce nouveau peuple :hap:
Je veux dire ils changent de planète, le deuxième jour "oh tu as du sang royal" ensuite "oh le sang royal est contesté" puis "oh on a enlevé notre élue au sang royal" puis "oh Madi il faut que tu cache ton sang royal" tout ça pour dire "oh notre sang royal a changé de personnalité" pendant ce temps la "oh je me fais kidnapper car j'ai du sang royal" "oh comme j'ai le sang royal on va m'utiliser a des fins maléfiques" :hap:
Ce manque d'inspiration flagrant :hap:

Komandias
Komandias
Niveau 10
23 mai 2019 à 14:45:03

Bon bah The 100 c'est toujours aussi impeccable. La série prend bien le temps de developper ses personnages et la situation, mais on sait tous que ca va finir par peter, et ca va être sympa a voir.

Sinon, je trouve pas qu'on puisse parler de manque d'inspiration La serie fait ce qu'elle a toujours fait, reprendre les memes situations/les memes problématiques, mais dans des situations différentes, ce qui permet de rebattre les cartes niveau dilemmes moraux a chaque saison. Au contraire, je trouve c'est judicieux de ne pas partir en live a chaque fois et essayer de trouver les trucs les plus originaux et chelous possibles juste pour faire du neuf en apparence. La, la série se crée vraiment un univers propre. Puis bon, la symbolique derriere le Night Blood et les puces sont tellement bien adaptes aux thématiques du show que ca serait dommage de s'en passer.
Par contre, Becca elle a décidément bien foutu la merde partout avec ses conneries :hap:

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
23 mai 2019 à 17:13:08

Au contraire je trouve les relations vachement rushé perso , par contre ouai la fin elle claque , le tic avec les cheveux c'est super bien pensé

Lesnar504Record
Lesnar504Record
Niveau 16
24 mai 2019 à 04:50:45

Cette fin. :ouch:
Ils sont tombés sur des psychopathes pires que le Mount Weather. :rire:
D'ailleurs c'est drôle qu'ils se fassent encore avoir car la situation est la même les gentils civilisés qui sont en fait des méchants psychopathes et les "sauvages" qui vivent dans la forêt sont en réalité les gentils.

Message édité le 24 mai 2019 à 04:51:18 par Lesnar504Record
Komandias
Komandias
Niveau 10
24 mai 2019 à 13:20:12

Le 24 mai 2019 à 04:50:45 Lesnar504Record a écrit :
Cette fin. :ouch:
Ils sont tombés sur des psychopathes pires que le Mount Weather. :rire:
D'ailleurs c'est drôle qu'ils se fassent encore avoir car la situation est la même les gentils civilisés qui sont en fait des méchants psychopathes et les "sauvages" qui vivent dans la forêt sont en réalité les gentils.

Bof non pour le moment ils sont pas vraiment pires.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment