CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

DébutPage précedente
«1  ... 23672368236923702371237223732374237523762377  ... 2385»
Page suivanteFin
sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
04 août 2023 à 12:48:37

Ah mais totalement d'accord pour moi la serie devient mauvaise (oui mauvaise) dès la saison 5 . J'ai même quelques problèmes avec la saison 4 avec du recul .

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2023 à 13:45:29

« J'ai même quelques problèmes avec la saison 4 avec du recul . »

:d) je vois parfaitement ce que tu veux dire :) . Je pense au jeu d’acteur de Tywin, nettement moins puissant que dans les saisons précédentes où il crevait l’écran et à la gueule des deux derniers épisodes de la S4 mais franchement on chipote :) .

La suite a tellement soufflé cette quatrième saison que je suis disposé à oublier le peu de chose négative que j’y ai vu.

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
04 août 2023 à 13:52:29

J'ai surtout des problèmes avec certaines storyline , j'ai toujours trouvé le plan de Mance c** et la notion d'escalader le mur aussi irréaliste que les dingueries des futurs saisons. La fameuse scène de Ramsay shirtless aussi , Stannis qui ce teleporte au mur avec une armée qui a respawn et pleins d'autres trucs que j'oublie .

Message édité le 04 août 2023 à 13:53:23 par sampicautte
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2023 à 15:22:34

« les saison 5 et 6 ont des fulgurances mais n’arrivent pas à la cheville des 4 premières. Par fulgurance j’entends des épisodes qui peuvent être objectivement être classé parmis les meilleurs en terme de mise en scène, je pense à hardhome (5x08) et sa représentation terrifiante des WW ou la bataille des batards :) (6x09). Le truc c’est que c’est des épisodes d’action :) . T’as toujours un petit truc pour faire avancer le média de la série télé dans ces moments de grâce mais l’écriture est au fraise. »

:d) Oui oui. J’ai reconnu objectivement que du point de vue de la mise en scène et de certaines séquences (plus des séquences que des épisodes en réalité) y avait pas mal de truc à relever des saisons 5/6.

Mais l’essence de la série n’est pas là et ne la jamais été. Le moindre dialogue, la moindre séquence, si anecdotique soit-elle, issue des quatre premières saisons atomise l’écriture des 4 dernières.

Stoockey Stoockey
MP
Niveau 47
04 août 2023 à 16:40:29

Non mais Ubisoft est le pire troll du forum, son avis sur toutes les séries est à côté de la plaque :rire:

Les saisons 5 et 6 phénoménales :rire:

En terme de réalisation et de budget oui mais tout le reste est vraiment pas terrible par moment. La bataille des bâtard c'est vraiment le truc le plus surcôté elle est incohérente au possible du début à la fin :malade: mais je reconnais que par contre autant de jours de tournage dans une série et autant de budget mis c'est incroyable mais si tout le reste ne suit pas quel intérêt ?

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
04 août 2023 à 17:48:31

En même temps Ubisoftmachin :sleep:

Un jour il comprendra qu'en trollant 95% des 20 heures par jour qu'il passe ici on ne tient pas compte des 5% restant

Fl0utchh Fl0utchh
MP
Niveau 38
04 août 2023 à 19:21:57

Le 04 août 2023 à 17:48:31 :
En même temps Ubisoftmachin :sleep:

Un jour il comprendra qu'en trollant 95% des 20 heures par jour qu'il passe ici on ne tient pas compte des 5% restant

+1

J'ai tendance à penser qu'il y a un seul khey qui a facile 5 ou 6 pseudos :noel:

Firestor-2019 Firestor-2019
MP
Niveau 59
04 août 2023 à 20:04:06

Le 04 août 2023 à 12:13:26 :

Mais la plupart des gens s'en fichent de la fin, c'est tout ce qu'il y a autour.

Pardon , quoi ? Le premier sujet abordé quand quelq'un parle de GOT c'est sa descente aux enfers , elle a remplacé Lost/Dexter dans l'imaginaire populaire des séries gâchés.
Aujourd'hui un newbie qui veut découvrir la série est très certainement déjà au courant de la baisse de qualité qui l'attend , avoir un avis contraire est presque vue comme du trolling . On voit même de plus en plus de genre dire que la série était déjà mauvaise dès la saison 5 .
Dire que les gens s'en foutent de la fin c'est une désillusion du niveau des pro flat earth . On parle plus que de ca quand on parle de GOT :pf:

C'est dingue, toujours obligé de politiser un débat alors que ça n'a rien à voir.

Tu veux pas parler d'Apollo 11 aussi, tant qu'à faire ?

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
04 août 2023 à 20:15:14

Le 04 août 2023 à 20:04:06 :

Le 04 août 2023 à 12:13:26 :

Mais la plupart des gens s'en fichent de la fin, c'est tout ce qu'il y a autour.

Pardon , quoi ? Le premier sujet abordé quand quelq'un parle de GOT c'est sa descente aux enfers , elle a remplacé Lost/Dexter dans l'imaginaire populaire des séries gâchés.
Aujourd'hui un newbie qui veut découvrir la série est très certainement déjà au courant de la baisse de qualité qui l'attend , avoir un avis contraire est presque vue comme du trolling . On voit même de plus en plus de genre dire que la série était déjà mauvaise dès la saison 5 .
Dire que les gens s'en foutent de la fin c'est une désillusion du niveau des pro flat earth . On parle plus que de ca quand on parle de GOT :pf:

C'est dingue, toujours obligé de politiser un débat alors que ça n'a rien à voir.

Tu veux pas parler d'Apollo 11 aussi, tant qu'à faire ?

De quoi tu parles ? Flat earth c'est politique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png ?

Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 36
04 août 2023 à 21:57:33

Le 03 août 2023 à 01:50:36 :

Le 03 août 2023 à 01:26:23 :

Le 02 août 2023 à 18:49:22 :
Depuis tout ce temps, avez vous pardonné aux showrunners ? :hap:

Moi ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi ils ont décidé de saboter la série phare de la décennie passée

C'était volontaire. J'aimerais vraiment comprendre pourquoi et c'est pas une question de Star Wars

Ils étaient juste saouler de bosser sur la série pendant 8 ans et ont eux des occasions de partir ailleurs après GoT. Et ils n'ont pas voulu que d'autres showrunners les remplacent alors que ça aurait pu se faire je pense.

Ce qui étonne c'est que dans tous les cas possibles, ils ont jamais eu la présence d'esprit de se dire que c'était de la merde. Il était question de la série la plus populaire depuis dix ans. Evidemment qu'en cas d'échec, ils allaient salir leurs noms

Ptn quand je pense qu'on aurait pu avoir une saison entière sur l'apocalypse à Westeros

Ayyya je croyais les avoir pardonné mais je suis plus vraiment sur au final

Firestor-2019 Firestor-2019
MP
Niveau 59
04 août 2023 à 22:27:55

Le 04 août 2023 à 20:15:14 :

Le 04 août 2023 à 20:04:06 :

Le 04 août 2023 à 12:13:26 :

Mais la plupart des gens s'en fichent de la fin, c'est tout ce qu'il y a autour.

Pardon , quoi ? Le premier sujet abordé quand quelq'un parle de GOT c'est sa descente aux enfers , elle a remplacé Lost/Dexter dans l'imaginaire populaire des séries gâchés.
Aujourd'hui un newbie qui veut découvrir la série est très certainement déjà au courant de la baisse de qualité qui l'attend , avoir un avis contraire est presque vue comme du trolling . On voit même de plus en plus de genre dire que la série était déjà mauvaise dès la saison 5 .
Dire que les gens s'en foutent de la fin c'est une désillusion du niveau des pro flat earth . On parle plus que de ca quand on parle de GOT :pf:

C'est dingue, toujours obligé de politiser un débat alors que ça n'a rien à voir.

Tu veux pas parler d'Apollo 11 aussi, tant qu'à faire ?

De quoi tu parles ? Flat earth c'est politique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png ?

Bah oui.

Tiens toi tu trouves les saisons 5 et 6 nulles, t'es probablement quelqu'un qui pense qu'on n'a jamais été sur la Lune.

Tu vois, moi aussi je peux balancer des conneries comme ça, au pif, sans raison.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 53
05 août 2023 à 11:16:05

Le 02 août 2023 à 18:49:22 :
Depuis tout ce temps, avez vous pardonné aux showrunners ? :hap:

Jamais été un gros fan, le show était clairement surestimé et bien trop normisé.
C'était marrant de voir la hype totalement s'écroulé et la fan base revenir à la réalité. :noel:

ZevorWright ZevorWright
MP
Niveau 12
05 août 2023 à 12:12:18

Le 04 août 2023 à 13:52:29 :
J'ai surtout des problèmes avec certaines storyline , j'ai toujours trouvé le plan de Mance c** et la notion d'escalader le mur aussi irréaliste que les dingueries des futurs saisons. La fameuse scène de Ramsay shirtless aussi , Stannis qui ce teleporte au mur avec une armée qui a respawn et pleins d'autres trucs que j'oublie .

Ce que je vais dire concerne les livres donc je mets en spoil au cas où : Je ne me souviens pas de la scène de Ramsay, mais pour ce qui se passe au mur la série suit assez fidèlement les livres non ? Pour Stannis on le quitte sur un chapitre à Dragonstone et on le revoit ensuite au mur. Après ça donne peut-être l'impression d'être plus proche dans le temps dans la série, je ne me souviens plus.

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
05 août 2023 à 12:46:33

Le 05 août 2023 à 12:12:18 :

Le 04 août 2023 à 13:52:29 :
J'ai surtout des problèmes avec certaines storyline , j'ai toujours trouvé le plan de Mance c** et la notion d'escalader le mur aussi irréaliste que les dingueries des futurs saisons. La fameuse scène de Ramsay shirtless aussi , Stannis qui ce teleporte au mur avec une armée qui a respawn et pleins d'autres trucs que j'oublie .

Ce que je vais dire concerne les livres donc je mets en spoil au cas où : Je ne me souviens pas de la scène de Ramsay, mais pour ce qui se passe au mur la série suit assez fidèlement les livres non ? Pour Stannis on le quitte sur un chapitre à Dragonstone et on le revoit ensuite au mur. Après ça donne peut-être l'impression d'être plus proche dans le temps dans la série, je ne me souviens plus.

La scéne c'est Yara et ses famoso meilleur killer des irons islands qui viennent libérer Theon qui fuient devant un Ramsay sans T shirt car il va libérer des chiens https://www.youtube.com/watch?v=zyZGPyERuq8 . Pour ce qui ce passe au mur je sais plus si ca suit a 100% les livres mais le mur dans le livre est censé être bien plus bas que dans la série . Pour Stannis déja on le quitte à Dragonstone pour le retrouver 10 épisodes plus tard avec une full army de l'autre coté du mur . Concrément je sais pas combien de temps est passé in universe mais ca veut dire qu'il a reconstitué une armée de professionnel loyal à lui , à marché jusqu'au mur et a traversé pour ensuite attaquer en formation des deux cotés Mance raider alors qu'il a logiquement 0 infos de ce qu'il s'est passé .

Message édité le 05 août 2023 à 12:47:04 par sampicautte
ZevorWright ZevorWright
MP
Niveau 12
05 août 2023 à 14:26:38

Le 05 août 2023 à 12:46:33 :

Le 05 août 2023 à 12:12:18 :

Le 04 août 2023 à 13:52:29 :
J'ai surtout des problèmes avec certaines storyline , j'ai toujours trouvé le plan de Mance c** et la notion d'escalader le mur aussi irréaliste que les dingueries des futurs saisons. La fameuse scène de Ramsay shirtless aussi , Stannis qui ce teleporte au mur avec une armée qui a respawn et pleins d'autres trucs que j'oublie .

Ce que je vais dire concerne les livres donc je mets en spoil au cas où : Je ne me souviens pas de la scène de Ramsay, mais pour ce qui se passe au mur la série suit assez fidèlement les livres non ? Pour Stannis on le quitte sur un chapitre à Dragonstone et on le revoit ensuite au mur. Après ça donne peut-être l'impression d'être plus proche dans le temps dans la série, je ne me souviens plus.

La scéne c'est Yara et ses famoso meilleur killer des irons islands qui viennent libérer Theon qui fuient devant un Ramsay sans T shirt car il va libérer des chiens https://www.youtube.com/watch?v=zyZGPyERuq8 . Pour ce qui ce passe au mur je sais plus si ca suit a 100% les livres mais le mur dans le livre est censé être bien plus bas que dans la série . Pour Stannis déja on le quitte à Dragonstone pour le retrouver 10 épisodes plus tard avec une full army de l'autre coté du mur . Concrément je sais pas combien de temps est passé in universe mais ca veut dire qu'il a reconstitué une armée de professionnel loyal à lui , à marché jusqu'au mur et a traversé pour ensuite attaquer en formation des deux cotés Mance raider alors qu'il a logiquement 0 infos de ce qu'il s'est passé .

Ok, je n'avais pas en tête que le mur était plus bas dans le livre. Après ça reste un obstacle difficilement franchissable, voire infranchissable. Il y a un chapitre de Jon où il parle des salves de flèches tirées par les sauvageons et du peu de dégâts que ça a causé (de mémoire, il dit qu'un seul soldat est mort, et c'est parce qu'il a chuté après s'être fait touché). Et pour Stannis honnêtement dans mes souvenirs c'est un peu comme ça dans les livres aussi, après la bataille de Blackwater il revient décimé, et on le retrouve au mur avec une armée à priori assez conséquente. Et il part quand même avec la quasi-totalité des forces qui lui restent, dont les mercenaires de Salladhor Saan (je ne sais plus si on le voit dans la série lui). Bon après, on est pas vraiment au courant du nombre de soldats dans les armées, donc c'est difficile de juger exactement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2023 à 14:50:30

Dans le livre les sacrifices au nom de R’lhor se multiplie par des soldats apeurés durant un blizzard au port de Winterfell.

Stannis les punis fermement et se refuse à céder à la magie du sang pour apaiser la tempête. Littéralement l’inverse que dans la série où on en a fait un belle enculé.

Mothman_ Mothman_
MP
Niveau 5
05 août 2023 à 15:05:39

Les saisons 5 à 8 sont des chefs-d'oeuvre à côté des nombreuses séries de merde que certains forumeurs encensent. Je préfère 1000 fois les revoir (ce que j'ai fait de toute façon) et prendre du plaisir que de me forcer à m'infliger certains shows. La baisse est seulement scénaristique, c'est toujours un plaisir pour les yeux et les oreilles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2023 à 15:09:01

Mothman :d) Totalement d’accord.

En dépit de la violente baisse de qualité d’écriture des dialogues et du scénario degueulasse la série, notamment les dernières saisons trônes bien au dessus de 95% des productions télévisuels.

Je suis trop honnête pour prétendre le contraire.

Damrok Damrok
MP
Niveau 16
05 août 2023 à 15:53:27

Le 05 août 2023 à 14:50:30 :
Dans le livre les sacrifices au nom de R’lhor se multiplie par des soldats apeurés durant un blizzard au port de Winterfell.

:ouch2: Depuis quand il y a un port à Winterfell ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2023 à 17:50:03

Aux abords de Winterfell pardon :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment