CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

DébutPage précedente
«1  ... 23692370237123722373237423752376237723782379  ... 2385»
Page suivanteFin
UbisoftVaAliter UbisoftVaAliter
MP
Niveau 1
10 août 2023 à 15:08:28

Le 10 août 2023 à 11:59:47 :
J'attaque la saison 4, la série est vraimeent trop bien

J'ai lu un peu vos débats, c'est à partir de quel saison que certains disent que ça baisse en qualité ?

Pour une fois mothman ne dit pas d'âneries et à plutôt bien résumé mais laisse moi réitérer pour que tu connaise la vérité absolue.

Les saisons 5 et 6 sont autant grandioses que les saisons 1-4, c'est juste que niveau intrigue et écriture ça baisse en qualité mais tu peux faire l'autruche c'est pas dérangeant. Aussi ces 2 saisons proposent 3 épisodes qui sont entrés dans l'histoire tellement ils sont absolument grandiose, je parle de Hardhome 5x08, Battle of the bastasd 6x09 et the winds of winter 6x10. Ces 3 épisodes mon gars tes pas pret ils vont entrer direct dans tes épisodes favoris all time après vissionnage.

Les saisons 7/8 sont médiocres oui mais regardables. Tu me propose de regarder 10 fois GOT saison 8 ou 1 fois la saison finale de ozark ou the walking dead je choisis quand même GOT.

UbisoftVaAliter UbisoftVaAliter
MP
Niveau 1
10 août 2023 à 15:09:09

Le 10 août 2023 à 15:02:22 :

Le 10 août 2023 à 14:33:48 :

Le 10 août 2023 à 13:46:36 :
Disons qu'à partir de la saison 5, ça "baisse" un peu (les intrigues stagnent un peu et rush rapidement à la fin) mais la saison reste de qualité, de même pour la 6. Seulement ce n'est pas la maestria des 4 premières.

Les saisons 7 et 8 en revanche sont vraiment du divertissement popcorn (de qualité). On oublie l'écriture, on oublie les intrigues bien politiques et on se concentre sur les combats, les scènes d'action, les twists sans profondeur mais qui te font dire "omg", tout se casse la gueule car Westeros se casse la gueule aussi on va dire. On fout des dragons, des marcheurs blancs, des morts, du sang, de la musique bien stylée et voilà. Tout ce que le public lambda retient de la série. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483891333-risitas-garcon-de-cafe.png

C'est pas une fin de série travaillée, mais une fin plutôt spectaculaire. On boude pas son plaisir pour autant. Les gens ont tendance à dire que la saison 8 est la pire saison d'une série dans l'Histoire. C'est totalement faux. Je bouffe cette saison 8 avec plaisir contre d'autres séries plus bien horribles. Mais c'est sûr que c'est pas ZE final.

Cette argumentation est audible jusqu'à l'épisode 3 de la saison 8. Même si ça baisse en qualité, la série avait encore un intérêt avant cet épisode. Une fois passé, tu sens immédiatement que la série Jump The Shark et que les 3 derniers épisodes n'ont plus aucun enjeux narratifs, on les a regardé par pure "obligation" mais en vrai, après The Long Night, tout le monde avait compris que la série était morte que les 3 derniers épisodes allaient droit dans le mur.

C'est toujours dur de voir une série qu'un adore Jump The Shark, surtout à 3 épisodes de la fin mais c'est un fait. Game Of Thrones a fait la pire chose qui puisse arriver a une série et c'est quelque chose qui tachera a tout jamais sa réputation et qui l'empêchera de finir dans le panthéon des plus grandes séries.

Tout de même le Cleganbowl, la destruction de King's Landing, Cersei qui chie dans son froc, Daenerys la psychopathe qui montre sa vraie nature... C'est à voir ! :( Je ne me suis pas senti obligé.

Je pourrais à la rigueur dire que ce que j'ai réellement détesté après tout ça, c'est ce happy ending de fragiles avec Bran le détestable comme roi et toute sa troupe de freaks sans charisme autour de lui. C'est une vision dont je me serai bien passé.

Pour moi cela aurait dû se terminer par un bain de sang total (ou un bain de cendres :hap:), qu'il ne reste rien et que le générique arrive ensuite.

c'est vrai que ça fait plus happy ending que fin douce amer

Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
10 août 2023 à 15:09:13

https://www.ecranlarge.com/series/news/1485574-game-thrones-fin-deception-onleth-hill-varys

Un acteur chie sur la saison 8. Vous êtes de son avis ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 août 2023 à 15:12:23

Le 10 août 2023 à 15:08:28 :

Le 10 août 2023 à 11:59:47 :
J'attaque la saison 4, la série est vraimeent trop bien

J'ai lu un peu vos débats, c'est à partir de quel saison que certains disent que ça baisse en qualité ?

Pour une fois mothman ne dit pas d'âneries

Je ne dis jamais d'âneries tu sais. Tu dis juste ça parce que tu n'as pas encore atteint l'âge de maturité et que tu chies sur The Leftovers alors que je la défends corps-et-âmes. En dehors de cela, je ne vois pas sur quoi d'autre j'ai pu te froisser, on a clairement pas les mêmes goûts donc je ne te retrouve jamais sur les topics que j'aime et toi de même. :hap: On se croise rarement, jeune faquin.

UbisoftVaAliter UbisoftVaAliter
MP
Niveau 1
10 août 2023 à 15:12:34

Le 10 août 2023 à 15:09:13 :
https://www.ecranlarge.com/series/news/1485574-game-thrones-fin-deception-onleth-hill-varys

Un acteur chie sur la saison 8. Vous êtes de son avis ?

On le savait depuis 4 ans qu'il à pas aimer https://youtu.be/VH8w8SitIRI

UbisoftVaAliter UbisoftVaAliter
MP
Niveau 1
10 août 2023 à 15:15:15

Le 10 août 2023 à 15:12:23 :

Le 10 août 2023 à 15:08:28 :

Le 10 août 2023 à 11:59:47 :
J'attaque la saison 4, la série est vraimeent trop bien

J'ai lu un peu vos débats, c'est à partir de quel saison que certains disent que ça baisse en qualité ?

Pour une fois mothman ne dit pas d'âneries

Je ne dis jamais d'âneries tu sais. Tu dis juste ça parce que tu n'as pas encore atteint l'âge de maturité et que tu chies sur The Leftovers alors que je la défends corps-et-âmes. En dehors de cela, je ne vois pas sur quoi d'autre j'ai pu te froisser, on a clairement pas les mêmes goûts donc je ne te retrouve jamais sur les topics que j'aime et toi de même. :hap: On se croise rarement, jeune faquin.

si si je suis très mature et leftovers je dit que les saisons 2 et 3 sont à chier mais la 1 est bonne

mais tfaçon meme si j'accepte que tu puisse aimer the leftovers ya bien biennnnnnn mieux

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 août 2023 à 15:23:19

Ah bah si t'acceptes, ça va alors. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652984215-ahi-pince-zoom.png

fernand-el fernand-el
MP
Niveau 4
10 août 2023 à 15:25:50

Toujours à côté de ses pompes le Ubimachin. Faut faire quelque chose pour lui le pauvre.

Got se casse la figure à partir de la saison 5 et les 2 dernières saisons sont écrites avec les pieds. Encore heureux que The Leftovers soit bien mieux écrit et maîtrisé mais la comparaison est idiote.

UbisoftVaChiper UbisoftVaChiper
MP
Niveau 1
10 août 2023 à 15:32:35

Le 10 août 2023 à 15:23:19 :
Ah bah si t'acceptes, ça va alors. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652984215-ahi-pince-zoom.png

non je te l'autorise car la saison 1 était bonne mais après c'est tellement ennuyant et incompréhensible que tu peux que faire expret d'aimer

LePique108 LePique108
MP
Niveau 36
10 août 2023 à 15:53:57

Le 10 août 2023 à 15:02:22 :

Le 10 août 2023 à 14:33:48 :

Le 10 août 2023 à 13:46:36 :
Disons qu'à partir de la saison 5, ça "baisse" un peu (les intrigues stagnent un peu et rush rapidement à la fin) mais la saison reste de qualité, de même pour la 6. Seulement ce n'est pas la maestria des 4 premières.

Les saisons 7 et 8 en revanche sont vraiment du divertissement popcorn (de qualité). On oublie l'écriture, on oublie les intrigues bien politiques et on se concentre sur les combats, les scènes d'action, les twists sans profondeur mais qui te font dire "omg", tout se casse la gueule car Westeros se casse la gueule aussi on va dire. On fout des dragons, des marcheurs blancs, des morts, du sang, de la musique bien stylée et voilà. Tout ce que le public lambda retient de la série. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483891333-risitas-garcon-de-cafe.png

C'est pas une fin de série travaillée, mais une fin plutôt spectaculaire. On boude pas son plaisir pour autant. Les gens ont tendance à dire que la saison 8 est la pire saison d'une série dans l'Histoire. C'est totalement faux. Je bouffe cette saison 8 avec plaisir contre d'autres séries plus bien horribles. Mais c'est sûr que c'est pas ZE final.

Cette argumentation est audible jusqu'à l'épisode 3 de la saison 8. Même si ça baisse en qualité, la série avait encore un intérêt avant cet épisode. Une fois passé, tu sens immédiatement que la série Jump The Shark et que les 3 derniers épisodes n'ont plus aucun enjeux narratifs, on les a regardé par pure "obligation" mais en vrai, après The Long Night, tout le monde avait compris que la série était morte que les 3 derniers épisodes allaient droit dans le mur.

C'est toujours dur de voir une série qu'un adore Jump The Shark, surtout à 3 épisodes de la fin mais c'est un fait. Game Of Thrones a fait la pire chose qui puisse arriver a une série et c'est quelque chose qui tachera a tout jamais sa réputation et qui l'empêchera de finir dans le panthéon des plus grandes séries.

Tout de même le Cleganbowl, la destruction de King's Landing, Cersei qui chie dans son froc, Daenerys la psychopathe qui montre sa vraie nature... C'est à voir ! :( Je ne me suis pas senti obligé.

Je pourrais à la rigueur dire que ce que j'ai réellement détesté après tout ça, c'est ce happy ending de fragiles avec Bran le détestable comme roi et toute sa troupe de freaks sans charisme autour de lui. C'est une vision dont je me serai bien passé.

Pour moi cela aurait dû se terminer par un bain de sang total (ou un bain de cendres :hap:), qu'il ne reste rien et que le générique arrive ensuite.

Je pense que ça va au-dela de la question de "j'ai envie de voir ça ou pas". Il y a un truc qui s'est brisé dans cet épisode 3. Un point de non-retour a été atteint. On commencé à voir les défauts de la série dans les dernières saisons mais y'avait pas de cassure, de ce moment où la série n'est plus prise au sérieuse. Quand Arya tue le Night King, c'est à cet instant que la série atteint le point de non retour.

C'est dure a décrire un "Jump The Shark". Mais dans la perception de la série, y'a eu un avant et un après. Et tout les errements qu'on pouvait lui pardonner avant cet épisode se sont retourner contre la série x1000. Ca a été un déferlement.

Le public était prêt a accepter certains raccourcis narratifs, certains personnages souillés (coucou Littlefinger) mais quand tu foires à ce point ton grand final, le truc que t'as bâtie depuis la première scène du premier épisode, c'est impardonnable.

C'est vraiment à ce moment que la série est devenue une raillerie et les 3 derniers épisodes ont enfoncés les clous dans le cerceuil.

Emperor_Zurg Emperor_Zurg
MP
Niveau 50
10 août 2023 à 22:44:22

Le 10 août 2023 à 15:08:28 :

Le 10 août 2023 à 11:59:47 :
J'attaque la saison 4, la série est vraimeent trop bien

J'ai lu un peu vos débats, c'est à partir de quel saison que certains disent que ça baisse en qualité ?

Pour une fois mothman ne dit pas d'âneries et à plutôt bien résumé mais laisse moi réitérer pour que tu connaise la vérité absolue.

Les saisons 5 et 6 sont autant grandioses que les saisons 1-4, c'est juste que niveau intrigue et écriture ça baisse en qualité mais tu peux faire l'autruche c'est pas dérangeant. Aussi ces 2 saisons proposent 3 épisodes qui sont entrés dans l'histoire tellement ils sont absolument grandiose, je parle de Hardhome 5x08, Battle of the bastasd 6x09 et the winds of winter 6x10. Ces 3 épisodes mon gars tes pas pret ils vont entrer direct dans tes épisodes favoris all time après vissionnage.

Les saisons 7/8 sont médiocres oui mais regardables. Tu me propose de regarder 10 fois GOT saison 8 ou 1 fois la saison finale de ozark ou the walking dead je choisis quand même GOT.

Les saisons 5 et 6 aussi grandioses que les saisons 1 à 4... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, franchement...

Pseudo supprimé
Niveau 23
12 août 2023 à 04:46:33

Les arguments ont été proposés dans les deux/trois dernières pages.

Le début de la médiocrité démarre en S5 et je suis ravis de constater que pas mal de gens le reconnaissent (même ceux qui apprécient la série).

Je suis d’accord avec le fait que les 4 dernières saisons proposent leurs moments de grâce. L’un empêche pas l’autre. Certains épisodes des 4 dernières saisons sont superbes.

Par contre pour le « point de non retour » dont parle le khey plus haut je dirais que ça dépend de la sensibilité des uns et des autres…

Personnellement l’arc Dornien avec le traitement de Doran m’a réellement choqué. C’était plus du Game of thrones. Idem pour Littlefinger…

Disons que j’ai l’impression qu’il y a un procès d’intention entre ceux qui ont « vu » le désastre arriver de loin (l’écriture de merde j’entends) et ceux qui étaient à fond et ont tolérés (comme c’est très honnêtement soulignés dans le message du haut) certaine aberration en estimant que c’était rattrapable…

Pour ma part j’ai été extrêmement hostile à la série dès la saison 5, pour la simple et bonne raison que les 4 premières saisons étaient extraordinaires. J’ai vraiment ressentis la baisse qualitative dès le début de la saison 5, principalement dans les dialogues.

Je voulais partager avec vous un autre constat peut être un peu moins relevé mais qui m’a également frappé mais c’est un sentiment de perte de qualité dans le jeu de la grande majorité des acteurs (à l’exception de Johnatan Pryce et de l’acteur de Stannis… mémorable jusqu’au bout ! Même dans les choix de merde imposé par les scénaristes, chapeaux).
On sent que le succès de la série a fait son office et j’ai vraiment eu l’impression que la plupart des acteurs avait arrêté de grandir avec leurs personnages, comme si un décalage c’était effectué dans leurs façon d’incarner leurs avatars westriens.
Cersei s’enfonce dans ses sourires figés/machiavélique de mère névrosé, Jon enchaîne les airs dé chiens battus/détere, Tyrion tente désespérément d’emuler son rôle de la S2 mais à perdu toute consistance sur le trajet qui le mène en Essos etc etc… même Littlefinger passe pour un mongolien avec ces airs de puceaux alors que son plan tenait la route dans les 4 premières saisons…
Sans aller jusqu’à parler de brisage de 4eme mur (ce serait vraiment exagéré j’en conviens) tu sens que tout les acteurs ont été prié de cours par la popularité sans précédent de la série. C’est difficile à prouver hélas. La seule chose à faire pour nourrir mon propos est de vous inviter à comparer le Jamie Lannister, fin et rafiné (en prince incestueux dans la S1 comme en manchot repenti dans la S3) à un espèce de mongolien sans substance enchaînant les pitreries avec Bron à Dorne, répétant sans cesse qu’il aime sa soeur…

En tout cas je constate que le topic va dans la bonne direction, l’an dernier je m’étais fait insulté copieusement pour avoir partagé mon avis sur les 4 dernières saisons alors que là je lis quand même qu’on est tous + ou - d’accord pour dire que ça se détériore à partir de la 5 (avec plus ou moins de laxisme sur la violence de la chute à la rigueur).

LePique108 LePique108
MP
Niveau 36
12 août 2023 à 10:09:09

Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord que la baisse de qualité a commencer à partir de la saison 5 (D'ailleurs si vous vous souvenez, ls 4 premiers épisodes qui étaient assez médiocre avaient comme par hasard leak comme si on nous avait dit "ok, là c'est chiant, ne les prennez pas en compte")

Il reste cependant des set pieces qui te prenait au ventre. Je me souviens d'avoir pris une baffe devant la bataille de Hardhome. J'avais pas venu venir l'ampleur du truc car ça avait pas été teasé et que l'épisode n'était pas seulement focus dessus. On peut citer Hold The Door et l'explosion de sépultat également dans la catégorie "truc incroyable à voir".

Malgré la baisse de qualité, on était encore dans l'histoire. C'est à partir de la saison 7 que ça s'est dégradé subitement avec pour point culminant The Long Night qui était à la fois jouissif et terriblement décevant. La dernière belle scène de personnages de la série ça reste l'anoblissement de Brienne.

Y'a un point que t'as souligné et qui n'a pas été assez souligné c'est la qualité des acteurs. Dans les 4 premières saisons t'avais Sean Bean puis Charles Dance qui te tenait le truc et tous les acteurs qui gravitaient autour en bénéficié.

Quand tes leads sont devenus Kit Harington et Emilia Clarke, c'est un problème. Ceux ne sont pas de très bons acteurs. Autant Jon Snow ça passe vu le côté monolithique du personnage, autant Deanerys elle est pénible surtout quand t'as pas Ian Glenn/ Jorah à côté.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
12 août 2023 à 14:41:19

En tout cas je constate que le topic va dans la bonne direction, l’an dernier je m’étais fait insulté copieusement pour avoir partagé mon avis sur les 4 dernières saisons alors que là je lis quand même qu’on est tous + ou - d’accord pour dire que ça se détériore à partir de la 5 (avec plus ou moins de laxisme sur la violence de la chute à la rigueur).

Pourtant a fait depuis la sortie que l'avis général est relativement unanime à l'exception de quelques irréductibles : le final de la série est l'incarnation du mot déception.

Mais bon j'ai ma petite idée sur l'identité du specimen à qui tu as sans doute eu à faire il y a un an. T'as du tomber sur le running gag qui commence par un A et se termine avec un chiffre selon le gré de ses bans.

UbisoftVaJapper UbisoftVaJapper
MP
Niveau 1
12 août 2023 à 15:16:19

les saisons 5/6 surpassent 90 % de ce qui s'est fait en 2015/2016 que vous le vouliez ou non

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
12 août 2023 à 16:50:29

Faut vraiment trouver un truc à faire de votre vie les gars

Pseudo supprimé
Niveau 23
12 août 2023 à 17:25:17

« Pourtant a fait depuis la sortie que l'avis général est relativement unanime à l'exception de quelques irréductibles : le final de la série est l'incarnation du mot déception.

Mais bon j'ai ma petite idée sur l'identité du specimen à qui tu as sans doute eu à faire il y a un an. T'as du tomber sur le running gag qui commence par un A et se termine avec un chiffre selon le gré de ses bans. »

Triforce :d) Et bien attend, je consulte mes MP de l’époque et je te dis ça de suite :hap: .

De mémoire y avait deux spécimen : un premier qui était un dégénéré qui me parlait de sa femme et ses gosses en mode « non mais moi je suis papa, avec ta gueule t’aura jamais rien » en guise d’argumentation pour me défendre la médiocrité des dernières saisons.

Quand à l’autre c’était beaucoup plus soutenue et mieux écrit mais le type jouait sa vie quoi, t’étais limite moins qu’une merde si tu ne reconnaissais pas objectivement que les dernières saison étaient incroyable.

Pseudo supprimé
Niveau 23
12 août 2023 à 17:26:17

« les saisons 5/6 surpassent 90 % de ce qui s'est fait en 2015/2016 que vous le vouliez ou non »

:d) je te contredis pas mek. On parle des qualités intrinsèque de la série la. On ne la compare pas à d’autre série. Je te rejoins là dessus.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
12 août 2023 à 17:30:52

Le 12 août 2023 à 17:25:17 :
« Pourtant a fait depuis la sortie que l'avis général est relativement unanime à l'exception de quelques irréductibles : le final de la série est l'incarnation du mot déception.

Mais bon j'ai ma petite idée sur l'identité du specimen à qui tu as sans doute eu à faire il y a un an. T'as du tomber sur le running gag qui commence par un A et se termine avec un chiffre selon le gré de ses bans. »

Triforce :d) Et bien attend, je consulte mes MP de l’époque et je te dis ça de suite :hap: .

De mémoire y avait deux spécimen : un premier qui était un dégénéré qui me parlait de sa femme et ses gosses en mode « non mais moi je suis papa, avec ta gueule t’aura jamais rien » en guise d’argumentation pour me défendre la médiocrité des dernières saisons.

Quand à l’autre c’était beaucoup plus soutenue et mieux écrit mais le type jouait sa vie quoi, t’étais limite moins qu’une merde si tu ne reconnaissais pas objectivement que les dernières saison étaient incroyable.

Oui, c'est bien ça, la description correspond totalement au style du suspect, aucun doute.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Niveau 23
12 août 2023 à 17:31:44

Alors t’a Aesthetetears9, et un certain Beate4, qui m’invitait carrément à une «correction en personne » pour avoir critiqué les dernières saisons de la série sur le topic House of Dragon :-) .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment