CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 23712372237323742375237623772378237923802381  ... 2385
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 23
14 août 2023 à 13:48:10

« Si on analyse par contre objectivement la qualité intrinsèque de la saison, c'est très bien écrit et les personnages sont dans la lignée de leur développement passé. Il n'y a pas de réelle incohérence dans cette saison, c'est juste un poil plus lent, beaucoup moins rythmé et infiniment moins intéressant que les saisons d'avant, excepté quelques arcs comme celui de Jon que je trouve très agréable à suivre, ou bien celui de Sansa et les Bolton. Par contre, dans mes souvenirs c'est la saison qui m'a le moins marqué au niveau des musiques. »

:d) Donc selon toi, Littlefinger qui s’est employé pendant les 4 premières saisons à enchaîner les coups de génie afin de monter les loups contre les lions avec pour finalité d’atteindre le trône de fer aurait décemment livré la fille de la femme qui le fait bander le plus au monde (et dont il reconnaît la supériorité physique) et accessoirement le plus grand amour de sa vie à un boucher dégénéré pour… quoi au juste ? Reconquérir Winterfell ?
Prendre du plaisir à voir souffrir une enfant par qui il semble être attiré et dont il peut jouir d’une influence souveraine et crucial pour accéder au trône ? :rire: . Prendre le risque de laisser un taré la buter alors qu’elle sort tout juste d’un traumatisme avec un autre roi boucher ? :rire:
Dans quelle mesure la séquestration de Sansa à Winterfell rapproche Littlefinger du trône ?

Pour rappel à la fin de la saison 4 l’arc Sansa :d)

-Une Sansa plus malicieuse et épanoui.
-Look plus sombre, plus indépendant
-Complicité avec Peter et accessoirement caution moral pour ce dernier qui l’as littéralement blanchi du meurtre de Lisa.
-Début de pseudo romance/manipulation ou la mise en scène laisse penser que les deux ont une revanche à prendre sur la vie et vont se manipuler réciproquement pour parvenir à leur fin = fin de l’innocence de Sansa et entrée définitive dans l’âge adulte.

Saison 5 = Retour à King’s Landing version nordique = statut quo de fin de saison 1 = Sansa tourmenté par un sadique :-) . Si ça c’est pas une incohérence ou une régression faut vraiment qu’on m’explique. Et la fin de la saison 4 était très explicite sur ce qu’il allait advenir de leurs relations et c’était évident que tout allait graviter atour du duo Baelysh/Sansa. Pour rappel, l’intrigue n’évolue pas de cette façon dans les livres :) . Je sais que c’est différent mais je le précise quand même :) .

Comment tu peux « objectivement » parler d’une qualité d’écriture qui est « très bien » ( :rire: ) avec un exemple comme le miens ? :rire: .

Le pire, c’est que c’est ce genre d’incohérence scenaristique qui aboutit à la fin du personnage dans la saison 7. C’est littéralement comme si on avait modifié l’intellect d’un personnage pour le mener à sa fin :) . « Très bien écrit » :rire: . Je te manque pas de respect hein, je t’explique mon point vue et je t’invite humblement à réviser le tiens ou à enrichir ton argumentaire (ce qui est ton talon d’Achille. Tu as tendances à énumérer tes avis comme des classements de cheeseburger issue de différents fast-food mais tu ne détails quasiment jamais ou de façon trop synthétique).

Des exemples comme ça j’en ai un paquet :-( .

L’arc Stannis :-( . Un personnage raide mais juste.

-Tout ce qui le caractérise gravite autour d’une vision particulièrement étriquée de la justice. Il ne tue que pour réparer quelque chose qui lui fait directement affront.

-Davos lui même est l’incarnation et le garant de la psychologie de son maître : sévère mais juste. Il élève et il déchoit simultanément.

-Décide d’utiliser les forces enrôlé à Braavos pour défendre la garde de nuit, seul putain de roi à prendre en compte cette menace.

-Veut sauver le royaume pour se rendre légitime et non légitimer des prétentions illusoires pour soumettre le royaume.

-Plein de tendresse et de ressentiment pour sa douce fille. D’ailleurs dans le livre les crémations au nom du dieu de la lumière se multiplient mais Stannis se refuse à ordonner des sacrifices (qui sont fait indépendamment de sa volonté par des soldats mutins et superstitieux).

-2 saisons à rassembler des forces dans un rôle aussi ambigüe qu’intéressant (sauver le royaume des marcheurs blancs pour être digne du trône). Le mek a littéralement été humilié à Blackwater mais marche vers le nord au lieu du Sud.

Saison 5 de got => Ôtons toute ambiguïté au personnage de Stannis et faisons de lui un gros enculé qui était prêt à sacrifier sa gamine pour obtenir le trône :) . Premier, je dis bien, PREMIER épisode 9 avec un personnage qui crève pour de simple raisons de divertissement. Les 3 précédents (Oberyn dans le 04x08, les Stark…) l’avaient été pour des raisons qui découlaient directement de leurs erreurs stratégiques/ego. Mais brûlons vive une enfant ça fera parler à la machine à café le lendemain et puis « ololo toupeutarriverdanscette série tavuu :ouch: » :rire: :rire: :rire: .

Une écriture qui est objectivement très bien :rire: .

Si tu veux je peux aussi parler de Tyrion qui perd un paquet de neurone sur le bateau qui le mène à l’autre conne :d) Ivre du matin au soir :) . Tu sens que tout est calqué sur un Tyrion « acide » façon saison 2 (l’apogée du personnage sur le plan intellectuel) mais ce dernier n’est que le reflet d’une carence d’écriture justement :) . Suffit pas d’arborer une barbe et une coupe de vin tout en parlant nichon pour générer de bon dialogue, ce n’est pas (que) ça game of thrones :) .

Très bien écrit :rire: .

On peut revenir au nord et papoter de Ramsey Bolton aussi :rire: .

Dans les saisons 2 à 4 (mettons 3 à 4 en réalité).

-Sociopathe joyeux, inquiétant, pervers mais manifestement sociable.

-Capable de diriger des hommes. Torture les ennemis de son père (pour qui il semble avoir une certaine affection) avec une grande cruauté mais ne fait montre d’AUCUNE forme de psychopathie pour les gens de sa maison.

-Châsse pépère avec sa petite femme dans la S4.

-Le mek a une vie. Il a l’air reconnaissant d’être dans la position qu’est la sienne et Roose semble même avoir de bons rapport avec lui.

C’était assez énorme parce que ça en faisant un sadique « canalisé » par les opportunités que lui offrait son statut de batard. C’était très original : alimenté par les tueries autorisés par son père, la psychopathie de Ramsey s’exprimait régulièrement ce qui lui permettait d’avoir l’air somme toute très sympathique entre deux séquence de torture. Je l’ai toujours vu comme un type objectivement heureux dans les S3/4 . En dépit de ses penchants sanguinolents il a l’air d’aimer sa vie et de ne pas être tourmenté.

Un personnage finalement assez « fins » et autrement mieux écrit qu’un énième boucher sanguinaire (y a de l’amour dans son rapport au paternel dans les S3/4).

Ramsey saison 5 :d) Geoffrey Baratheon qui a investit le corp du mek entre les deux saisons. Voilà.
Je parle même pas de son comportement par la suite en S6 tellement c’est mal écrit et fainéant.

« Très bien écrit » :rire:

Le problème ne vient pas de la lenteur des arcs narratifs, comme tu le souligne, parce que certaines saisons étaient nettement moins riche en événement que la 5 (de grosse séquence des 2 premières notamment). Non. Le problème vient de l’écriture. Tout aurait pu être très bon mais tout est moyen parce que les meks ont sûrement dû se laisser dépasser par le succès de la série où on voulu tout simplement se concentrer sur d’autres aspects du show :) .

Et là je t’ai sortis des exemples factuels. Je t’ai pas parlé de l’arc huître et palourde qui pour le coup pêche par d’autre souci que de la simple carence scenaristique.

Je pense en dernière instance que tout les avis ne se valent pas (je dis pas ça pour toi), et qu’à un moment donné t’as des carences objectives qui gravitent autour d’un concept.

Ça nous renvoie à mon précédent message. Certains les voient, d’autre non. C’est tout c’est comme ça. C’est ni une tare ni quoi que ce soit de péjoratif. Quand je sens ses carences en moi je suis le premier à apprendre des autres.

Stoockey Stoockey
MP
Niveau 47
14 août 2023 à 13:48:28

Objectivement comment la saison 8 peut être au dessus de la 7 vu que c'est la même chose mais en 10 fois pire ?

Pseudo supprimé
Niveau 23
14 août 2023 à 14:11:50

« J'aurais aimé qu'on reste dans le même acabit que les 4 premières, il aurait sûrement fallu néanmoins 3 saisons complètes de plus à mon avis, pour que ce soit le cas. »

:d) Dilluer 3 saisons supplémentaires pour concilier la qualité d’écritures des 4 premières avec l’epicness des 4 dernières ?

Parfaitement d’accord avec toi pour le coup. C’est ce qu’ils auraient du faire. Les arcs Dorniens/Ile de fer c’était limite pas la peine de les inclure pour en faire une telle merde :) .

UbisoftVaDoler UbisoftVaDoler
MP
Niveau 1
14 août 2023 à 14:46:25

non mais vous allez vous calmer par contre les saisons 5 et 6 sont génial

UbisoftVaDoler UbisoftVaDoler
MP
Niveau 1
14 août 2023 à 14:46:54

Le 14 août 2023 à 13:48:28 :
Objectivement comment la saison 8 peut être au dessus de la 7 vu que c'est la même chose mais en 10 fois pire ?

sauf que l'épisode the long night vaut à elle toute seule cette médiocre saison 7

Stoockey Stoockey
MP
Niveau 47
14 août 2023 à 15:20:02

Oui oui, on évitera de parler de la bataille entre Daenerys et l'armée Lannister qui est largement plus épique et mieux foutu que ta bataille dans le noir avec 10 facilités scenaristiques par minute et une stratégie digne d'enfant de 4 ans

Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
14 août 2023 à 15:21:17

Le topic qui remonte constamment en premier topic. Laissez cette série dans l'oubli svp.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
14 août 2023 à 15:29:42

Le 14 août 2023 à 15:20:02 :
Oui oui, on évitera de parler de la bataille entre Daenerys et l'armée Lannister qui est largement plus épique et mieux foutu que ta bataille dans le noir avec 10 facilités scenaristiques par minute et une stratégie digne d'enfant de 4 ans

Une bataille ? Ce n'est pas une bataille, c'est un massacre à sens unique du début jusqu'à la fin, et c'est bien tous le problème en fait.

UbisoftVaDoler UbisoftVaDoler
MP
Niveau 1
14 août 2023 à 15:36:29

Le 14 août 2023 à 15:21:17 :
Le topic qui remonte constamment en premier topic. Laissez cette série dans l'oubli svp.

bah non le probleme c'est que GOT est unique donc on peut pas l'oublier ptn

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
14 août 2023 à 21:28:30

Même plus envie d'évoquer mon revisionnage, 10 pages que 3 ou 4 zinzins se battent avec leurs 20 pseudos pour déterminer quand c'est devenu pourri ou pas :-(

Turn-the-way Turn-the-way
MP
Niveau 44
15 août 2023 à 00:52:30

Quand je pense qu'on aurait pû avoir une saison entière sur l'avancée des morts à Westeros

Une saison complètement mystique et dépressive

Ptn, j'arrive toujours pas à pardonner

MrRobot-410 MrRobot-410
MP
Niveau 53
15 août 2023 à 09:09:13

Le 14 août 2023 à 14:46:54 :

Le 14 août 2023 à 13:48:28 :
Objectivement comment la saison 8 peut être au dessus de la 7 vu que c'est la même chose mais en 10 fois pire ?

sauf que l'épisode the long night vaut à elle toute seule cette médiocre saison 7

C'est l'épisode qui a tué la série :rire:

Turn-the-way Turn-the-way
MP
Niveau 44
15 août 2023 à 13:34:30

Le 15 août 2023 à 09:09:13 :

Le 14 août 2023 à 14:46:54 :

Le 14 août 2023 à 13:48:28 :
Objectivement comment la saison 8 peut être au dessus de la 7 vu que c'est la même chose mais en 10 fois pire ?

sauf que l'épisode the long night vaut à elle toute seule cette médiocre saison 7

C'est l'épisode qui a tué la série :rire:

Cet episode a creusé le cercueil. Le tout dernier episode de la série a planté les clous

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
16 août 2023 à 15:42:30

Nan vraiment la saison 8 c'est un zéro pointé tant ça prend à revers l'intrigue qu'on essayait d'implanter depuis 7 saisons. Je veux dire, c'est bien d'être surpris mais là c'est très mal fait et ça rend ce qui a précédé cette saison maudite vraiment impossible à rewatch.

La saison 7, à part quelques incohérences géographiques et un rush certain, ça tenait encore la route par rapport aux autres saisons. Elle ne contredisait pas tellement alors que la saison 8 c'est vraiment un revirement abyssale. Encore ça aurait été mieux travaillé, ok, mais non

Message édité le 16 août 2023 à 15:43:44 par cenaker
MGZabierus11785 MGZabierus11785
MP
Niveau 6
16 août 2023 à 17:26:03

Le comble des saisons 7 et 8 c'est d'avoir dans cette dernière le siège de king's landing où pour rappel :
- y'a plus qu'un seul dragon
- l'armée de dae a diminué de moitié
- pareil pour l'armée du nord qui n'était déjà plus très grande
- a pus les tyrell
- a pus les martell
- les lannister sont censés être en pleine forme
- les greyjoy soutenus par tous les dieux de westeros + essos + etc (plus pour longtemps)
- la CoNpaniE DoRaiT

Résultat ? Les greyjoy ont cessé d'exister et les lannister se sont rendu assez vite sans que dae n'est eu à foutre la ville en feu, alors qu'en saison 7 ce génie de Tyrion disait qu'il fallait surtout pas aller à king's landing, de ne pas la faire brûler alors que... bah du coup y'avait aucun monde ou dae avait besoin de faire ça parce que pour rappelle saison 7 dae c'est :
- 3 Dragons
- full Dothrakis bien véner bien en forme
- full Immaculés bien déter bien Wehrmacht
- les tyrell
- les martell
- (+ dans la logique quasi l'ensemble des autres maisons nobles qui préféreront une héritière targaryen légitime plutôt qu'une lannister terroriste et dont l'entièreté de king's landing connaissaient l'anatomie, et ce avec précision)

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 août 2023 à 17:30:20

Le 14 août 2023 à 15:21:17 :
Le topic qui remonte constamment en premier topic. Laissez cette série dans l'oubli svp.

C'est Game of Thrones hein. :hap: C'est aussi culte qu'un X-Files ou un Lost désormais.

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 36
17 août 2023 à 00:14:26

Le plan de Tyrion en saison 7 est très bon et surtout sensé. Le problème est que D&D voulaient que ce plan échoue pour initier la vrille de Daenerys. Du coup, la flotte Greyjoy devient invincible et peut se téléporter n'importe où, les Martell cessent d'exister après la destruction de leur flotte (parce qu'ils n'ont pas d'armée à Dorne je suppose), les Tyrell cessent d'exister après un siège offscreen (alors que c'est la 2e armée de Westeros selon ce que Jaime dit en saison 6). Alors oui les Lannister prennent chers (même si la bataille est complètement illogique) mais ce qui devait être une grosse guerre civile est rushée en 3-4 épisodes. C'est très frustrant, et annonciateur de la saison 8.

Fl0utchh Fl0utchh
MP
Niveau 37
17 août 2023 à 11:14:23

Le 17 août 2023 à 11:00:58 :

Le 16 août 2023 à 17:30:20 :

Le 14 août 2023 à 15:21:17 :
Le topic qui remonte constamment en premier topic. Laissez cette série dans l'oubli svp.

C'est Game of Thrones hein. :hap: C'est aussi culte qu'un X-Files ou un Lost désormais.

sauf que lost c'est noté que 8.3 sur imbd

Lost est précurseur dans le monde des series et 85% des gens n'ont pas compris la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

UbisoftVaGenrer UbisoftVaGenrer
MP
Niveau 1
17 août 2023 à 11:38:49

Le 17 août 2023 à 11:14:23 :

Le 17 août 2023 à 11:00:58 :

Le 16 août 2023 à 17:30:20 :

Le 14 août 2023 à 15:21:17 :
Le topic qui remonte constamment en premier topic. Laissez cette série dans l'oubli svp.

C'est Game of Thrones hein. :hap: C'est aussi culte qu'un X-Files ou un Lost désormais.

sauf que lost c'est noté que 8.3 sur imbd

Lost est précurseur dans le monde des series et 85% des gens n'ont pas compris la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Oui oui la fameuse excuse des gens qui ont pas compris

Fl0utchh Fl0utchh
MP
Niveau 37
17 août 2023 à 13:14:19

Le 17 août 2023 à 11:38:49 :

Le 17 août 2023 à 11:14:23 :

Le 17 août 2023 à 11:00:58 :

Le 16 août 2023 à 17:30:20 :

Le 14 août 2023 à 15:21:17 :
Le topic qui remonte constamment en premier topic. Laissez cette série dans l'oubli svp.

C'est Game of Thrones hein. :hap: C'est aussi culte qu'un X-Files ou un Lost désormais.

sauf que lost c'est noté que 8.3 sur imbd

Lost est précurseur dans le monde des series et 85% des gens n'ont pas compris la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Oui oui la fameuse excuse des gens qui ont pas compris

Ce n'est pas une excuse mais un fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment