CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

DébutPage précedente
«1  ... 23702371237223732374237523762377237823792380  ... 2385
Page suivanteFin
Fl0utchh Fl0utchh
MP
Niveau 37
12 août 2023 à 18:46:36

Le 12 août 2023 à 16:50:29 :
Faut vraiment trouver un truc à faire de votre vie les gars

Niveau 31 sur le forum

Merci le belge

Fl0utchh Fl0utchh
MP
Niveau 37
12 août 2023 à 18:48:04

Le 12 août 2023 à 17:31:44 :
Alors t’a Aesthetetears9, et un certain Beate4, qui m’invitait carrément à une «correction en personne » pour avoir critiqué les dernières saisons de la série sur le topic House of Dragon :-) .

C'était un psychopathe celui là :rire:

mlgz1100505 mlgz1100505
MP
Niveau 37
12 août 2023 à 18:50:01

Quand à l’autre c’était beaucoup plus soutenue et mieux écrit mais le type jouait sa vie quoi, t’étais limite moins qu’une merde si tu ne reconnaissais pas objectivement que les dernières saison étaient incroyable.

Vous devriez bien vous entendre pourtant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Niveau 23
12 août 2023 à 19:04:30

J’ai pas le souvenir d’avoir menacé qui que ce soit de mort pour des débats d’idées + bon courage pour me faire menacer qui que ce soit en mp :hap: .

Si ton commentaire concerne la première partie de la phrase je te remercie du compliment :hap: .

chernobill chernobill
MP
Niveau 50
13 août 2023 à 12:39:31

On pourra dire ce qu'on voudra d'Aesthetetear, il était passionné par ce qu'il lâchait dans ses iiiiiiinnombrables pavés. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 23
13 août 2023 à 13:02:17

Jconnaissais pas le loustique vu que je trainais pas sur ce forum. J’me souviens juste de son extrême hostilité et de la dimension extrêmement personnel qu’il donnait à ses prises de position.

Après honnêtement j’ai cent fois plus de respect pour un mek qui trahi une certaine érudition dans ses interventions que l’autre demeuré qui m’avait expliqué que si j’aimais pas les dernières saison c’est parce que je devais sûrement me faire rabaisser au collège étant plus jeune à cause de mon physique de victime ayaaa :rire:

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
13 août 2023 à 15:59:38

Le 13 août 2023 à 13:02:17 :
Jconnaissais pas le loustique vu que je trainais pas sur ce forum. J’me souviens juste de son extrême hostilité et de la dimension extrêmement personnel qu’il donnait à ses prises de position.

Bah justement, il n'est pas que sur ce forum, il fait quelques percées sur le forum Ciné aussi de temps à autres (je crois que la dernière fois que je l'ai vu c'était sur le topic du Napoléon de Scott), et si je parles de lui comme un running gag c'est pas pour rien, sur absolument TOUTES ses interventions, il trouve le moyen de te chier une comparaison à GoT au point où ça en devient assez ridicule, et toujours avec le même format de pavé, qui consiste en des insultes pour t'expliquer que si tu ne considères pas GoT comme le meilleur truc qui n'ait jamais existé t'es un sale con, et une chiée d'image prises aux pif dans les épisodes qui t'explique que ce que tu vois là ça n'a jamais été aussi bien fait et que tu as ici le sommet de l'art à l'échelle de l'humanité entière.

RobertDrujon1 RobertDrujon1
MP
Niveau 36
13 août 2023 à 17:31:41

Attendez... Il y a vraiment des gens qui ont aimé la dernière saison de la série ? :ouch:
Sans troller ?

Fl0utchh Fl0utchh
MP
Niveau 37
13 août 2023 à 19:41:36

Le 13 août 2023 à 17:31:41 :
Attendez... Il y a vraiment des gens qui ont aimé la dernière saison de la série ? :ouch:
Sans troller ?

Plus que tu ne crois

Beate4 Beate4
MP
Niveau 27
13 août 2023 à 21:17:19

Melluki, mon bonhomme, bonsoir à toi.
Pour simple réponse rapide, je t’ai juste invité à faire preuve de bonne éducation et de respect en cessant d’insulter quiconque trouvait des qualités dans les dernières saisons de GOT.

Humainement, socialement, relationnellement, il faut admettre que c’est loin d’être optimal de dire que monsieur Dupont est un sous-homme sous prétexte qu’il a pris une certaine dose de divertissement devant les dernières saisons de GOT. Mais bon.

Certains prennent du plaisir dans le débat respectueux, argumenté et subjectif (eh oui, car personne ne détient la vérité universelle, seulement des opinions persos).
D’autres, comme toi, prennent du plaisir dans la dévalorisation de l’interlocuteur, dans la haine et l’injure, cherchant à imposer son avis comme la vérité universelle, et à faire passer ceux qui sont d’avis contraires pour de parfaits sous-hommes. Et je le regrette car tu t’exprimes super bien donc c’est dommage de ne pas pouvoir avoir de débat avec toi sans que ton extrême arrogance ne prenne le dessus et que tu te mettes sur un piédestal.

T’es personne, je suis personne. Un forum est fait pour échanger des idées. J’aime débattre, toi tu cherches à écraser et à imposer la pensée unique.

Ça n’a pas pu, ne peut pas, et ne pourra donc pas le faire entre nous, on ne peut pas discuter.

Mais continue à parler de moi si tu le souhaites.

Je vais lire les précédentes pages que j’ai loupées avant de couper le tél.

Excellente soirée à tous

Fl0utchh Fl0utchh
MP
Niveau 37
13 août 2023 à 23:30:54

Bordel mais il y a vraiment des gens flippants ici.

Je suis presque sûr qu'il se parle tout seul avec deux trois comptes. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png

Pseudo supprimé
Niveau 23
14 août 2023 à 00:38:36

Floutch :d) tu fais allusion à moi ?

Pseudo supprimé
Niveau 23
14 août 2023 à 00:54:21

Triforce :d) AH ! Ok… je l’avais jamais repéré sur le forum cinéma.
Peut être parce que ses prises de position étaient moins clivantes ou parce qu’on trainait pas sur les mêmes topics ? Après au risque de me paraphraser tant qu’il y a de la substance dans un propos je ne m’offusque pas. Je préfère de la vulgarité intellectuel bien exprimée qu’une énième pensée consensuelle à base de stickers.

Beate :d) Attend, maintenant que j’y pense t’étais pas le mek qui disait apprécier Star Wars 8 en forçant sur 3 pages dans le topic « parlons Star Wars » ? T’as le droit d’avoir tes idées mek.

J’pense pas qu’il y ai de lois pour les goûts de chiotte (les miens les premiers ! Je te vise même pas directement). Ce qui m’as « choqué » (toute proportion gardée), c’est vraiment l’initiative de me contacter en mp ( :rire: ) et de parler de mon physique ou que du fais que t’étais père de famille comme si ça avait un quelconque poids dans l’échange :rire: .
T’as perdu ton temps en me contactant tout en te prétendant « au dessus » de la bassesse de nos échanges alors que tu en étais l’investigateur. Brillant ! Et je suis sure que même en lisant ce message t’as un pur réflexe pavlovien qui t’incite à penser que tu parles à un puceau aigris et méprisant.
Je plaide coupable pour le côté hautain et mon agressivité qui peut parfois s’exprimer autour de certains acteurs/habitudes dans le milieu du cinéma, mais par pitié arrête de caresser l’espoir que tu vaut mieux que moi ou que personne d’autre sous le prisme d’un échange anonyme sur internet, j’te jure, c’est au moins aussi con que moi.

Après mea-culpa pour le reste, je ne dis pas. Il m’arrive d’être méprisant, je le reconnais… et je me soigne ! J’essaye du moins.

Beate4 Beate4
MP
Niveau 27
14 août 2023 à 08:02:12

Je te rappelle juste que l’origine de ces paroles de ma part (qui n’étaient pas très intelligentes) étaient que tu as traité de sombre fils de…. Et tant d’autres choses.

Les tords sont partagées.

Pour ce que tu dis quand tu t’adresses aux autres tu parles de moi ??

Pseudo supprimé
Niveau 23
14 août 2023 à 11:05:54

« Les tords sont partagées. »

:d) Oui, d’accord. Bon ben si chacun reconnaît ses tords c’est bien. N’en parlons parlons plus :ok:

« Pour ce que tu dis quand tu t’adresses aux autres tu parles de moi ?? »

:d) À quelle sujet précisément ? Quelle passage ?

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 40
14 août 2023 à 11:37:39

En fait, on s'en fout un peu. Revenez au débat originel. Vous partiez d'une question que presque tout le monde s'est posée sur ce topic concernant GOT : à quel moment la série a perdu en qualité ? On n'a pas tous la même réponse à donner.

Pour moi, c'est à partir de la saison 5. Parce que 10 épisodes pour tout raconter ce qu'il y avait à raconter c'était trop juste. Et la saison 6 c'est la même chose. C'est une raison qui font apparaître les facilités d'écriture et des téléportations de personnages (Varys).
Et sortir à tout bout de champs: Ah non c'était génial les saisons 5 et 6 il y a Hardhome, la bataille des bâtards et les vents de l'hiver.
Et peu importe les qualités que certains y trouvent est-ce que ça suffit par rapport aux saisons 1 à 4 ? Parce qu'à part parler de mise en scène (là aussi ça dépend des points de vue parce que la mise en scène callofdutyesque où il se passe un truc toutes les 5 secondes tel un rollercoster de fête foraîne faut aimer) pour les épisodes tant vanté par certains, c'est quoi les qualités de ces épisodes ? On suit GOT pour quoi à la base ? Certainement pas la mise en scène de la bataille des bâtards. C'est avant tout pour la cohérence clinique de l'histoire.

Pseudo supprimé
Niveau 23
14 août 2023 à 11:51:39

« Pour moi, c'est à partir de la saison 5. Parce que 10 épisodes pour tout raconter ce qu'il y avait à raconter c'était trop juste. Et la saison 6 c'est la même chose. C'est une raison qui font apparaître les facilités d'écriture et des téléportations de personnages (Varys).
Et sortir à tout bout de champs: Ah non c'était génial les saisons 5 et 6 il y a Hardhome, la bataille des bâtards et les vents de l'hiver.
Et peu importe les qualités que certains y trouvent est-ce que ça suffit par rapport aux saisons 1 à 4 ? »

:d) 1000% d’accord avec ton message. Que rajouter de + ?

Les grandes envolées « épique » (terme ultra galvaudé mais passons) de certains épisodes ne compensent pas la baisse qualitative abyssale des dialogues qui étaient l’essence de la série (et pas une petite cerise sympatoche sur un beau gâteau comme veulent le faire croire certaine personne).

Et oui, je fais partie de ceux qui ont estimes que c’était flagrant dès le 5x01. Ça me fait pas plaisir mais c’est comme ça.

En fait j’ai l’impression que le côté délicat avec le cas de la baisse de la série c’est que ça renvoie aux capacités d’analyse des uns et des autres et que ceux qui ne remarquent pas objectivement la baisse se vexent et estime être l’objet d’une moquerie ou de commentaires zélés. C’est comme parler politique, religions, quotients intellectuels ou beauté physique : dès qu’une supériorité (objective pour les deux derniers sujets) est un peu trop manifeste ça braque ceux qui en sont dépourvus.
A nous, de faire preuve de tacte (moi le premier) afin d’éviter que les gens ne se comportent comme si leurs génitrices étaient l’objet de raillerie.

Je suis désolé mais dès GoT 5x01 les personnages se comportent comme si la tournée promotionnels des précédentes saisons avaient corrompu la barrière entre acteur et rôle. C’est flagrant sur un bon 80% d’entre eux. Ils ont tout simplement cessé d’évoluer. C’est des caricatures d’eux mêmes. Les dialogues ? N’en parlons pas.

J’entends bien que cette notion peut varier d’une perspective à l’autre mais accordons nous sur une grille de lecture pertinente : à partir du moment où tu sens que le personnage a perdu 30 points de QI d’une saison à une autre peut on au moins reconnaître qu’il y a un problème ? Jaimie, Tyrion, Cersei, Davos, Ramsey, Roose… Sans parler de Littlefinger qui incarne à lui tout seul ce constat.

Si globalement tout ce qui se passe dans le Nord autour de Stannis préserve selon moi les derniers vestiges qualitatifs des précédentes saisons (nottament grâce à la performance de Stephen Dillane qui COMME PAR HASARD n’a quasiment pas participé à la promotion + était pas trop dans le délire de la série :) , faut croire que l’indifférence ça a du bon :) ), tout le reste est franchement catastrophique par rapport aux saisons précédentes.

Les batailles bien réalisés n’étaient qu’une carotte pour ne pas me faire abandonner le visionnage de la série mais elles n’ont jamais réussi à se substituer qualitativement à quoi que ce soit issue des 4 premières saisons.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
14 août 2023 à 12:10:23

Le 14 août 2023 à 11:37:39 :
En fait, on s'en fout un peu. Revenez au débat originel. Vous partiez d'une question que presque tout le monde s'est posée sur ce topic concernant GOT : à quel moment la série a perdu en qualité ? On n'a pas tous la même réponse à donner.

Pour moi, c'est à partir de la saison 5. Parce que 10 épisodes pour tout raconter ce qu'il y avait à raconter c'était trop juste. Et la saison 6 c'est la même chose. C'est une raison qui font apparaître les facilités d'écriture et des téléportations de personnages (Varys).
Et sortir à tout bout de champs: Ah non c'était génial les saisons 5 et 6 il y a Hardhome, la bataille des bâtards et les vents de l'hiver.
Et peu importe les qualités que certains y trouvent est-ce que ça suffit par rapport aux saisons 1 à 4 ? Parce qu'à part parler de mise en scène (là aussi ça dépend des points de vue parce que la mise en scène callofdutyesque où il se passe un truc toutes les 5 secondes tel un rollercoster de fête foraîne faut aimer) pour les épisodes tant vanté par certains, c'est quoi les qualités de ces épisodes ? On suit GOT pour quoi à la base ? Certainement pas la mise en scène de la bataille des bâtards. C'est avant tout pour la cohérence clinique de l'histoire.

Je serais assez d'accord, la saison 5 était très bonne, mais pas au niveau des saison 1 à 4. Je saurais pas donner un épisode précis de cette saison qui serait le "jumping the shark", et à vrai dire je ne penses pas qu'il y en ait un réel, un épisode précis avec un moment précis où la série devient naze. GoT c'est plus une descente au enfer lente et douloureuse avec plus ou moins de soubresauts de qualité sur le chemin.

Pseudo supprimé
Niveau 23
14 août 2023 à 12:22:36

« Je serais assez d'accord, la saison 5 était très bonne, mais pas au niveau des saison 1 à 4. Je saurais pas donner un épisode précis de cette saison qui serait le "jumping the shark", et à vrai dire je ne penses pas qu'il y en ait un réel, un épisode précis avec un moment précis où la série devient naze. GoT c'est plus une descente au enfer lente et douloureuse avec plus ou moins de soubresauts de qualité sur le chemin. »

:d) Arff… je ne sais pas… le premier épisode de la 5 débute sur un flashback et Cersei dans une caravane non ? Dès le départ quelque chose cloche. J’ai pas le déroulé exact de l’épisode mais j’ai le souvenir d’une coupure « net » avec la saison précédente qui m’avait à l’époque fait penser que c’était une erreur de parcours… sauf que les 4 premiers épisodes avaient leaké à l’époque et qu’ils étaient tout les 4 à chier.

Je me rappelle à l’époque j’étais un fan hardcore et je m’étais persuadé en vain que le problème venait de la piètre qualité des fichiers leaké…

C’est aussi la première saison où les morts s’enchaînent véritablement sans raison et cassent un rythme qui mine de rien était bien plus subtil et harmonieux dans les précédentes (ou 80% des morts étaient directement ou indirectement la conséquence d’un choix personnel ou d’une carence comportemental. A partir de là 5 ça part légèrement en série B/slasher de ce côté là… je pense nottament aux persos de Dorne *_*).

J’invite tout ceux qui sont motivé à se faire un comparatif S4/S5… perso c’est assez flagrant.

Maintenant quand on la compare au trois saison suivante le débat n’est pas le même, c’est sure. Rien que pour des persos comme le grand moineau qui, dans son jeu comme dans sa prestance (Johnatan Pryce), aurait vraiment pu s’épanouir comme fleur au printemps sous l’égide des 4 premières saisons :-( .

Beate4 Beate4
MP
Niveau 27
14 août 2023 à 12:29:33

Beaucoup (dont moi le premier) considèrent que la saison 5 perd brutalement en qualité.

Mais en fait, elle perd juste en intérêt je trouve, pas en qualité. Tous les arcs narratifs sont ennuyeux à mourir, c'est la seule et unique saison où j'ai envie de sauter des scènes entières voire même des épisodes...

Si on analyse par contre objectivement la qualité intrinsèque de la saison, c'est très bien écrit et les personnages sont dans la lignée de leur développement passé. Il n'y a pas de réelle incohérence dans cette saison, c'est juste un poil plus lent, beaucoup moins rythmé et infiniment moins intéressant que les saisons d'avant, excepté quelques arcs comme celui de Jon que je trouve très agréable à suivre, ou bien celui de Sansa et les Bolton. Par contre, dans mes souvenirs c'est la saison qui m'a le moins marqué au niveau des musiques.

A partir de la saison 6, si on analyse objectivement, ça perd en qualité c'est indéniable. Raccourcis, facilités, rush... et pourtant (et c'est ce que j'expliquais peut-être maladroitement par le passé), c'est probablement dans le top 3 des saisons qui m'ont le plus diverti et que j'ai le plus apprécié regarder. Car c'est une espèce de mix entre "blockbuster tout public" (avec les défauts que ça génère, même si on en prend plein la vue visuellement) et l'essence des saisons précédentes, mais en moins qualitatif, avec moins de finesse...

La saison 7 quant à elle perd selon moi toute l'essence (dramaturgie, développement des personnages, ambiance..) des saisons 1-5, mais j'y prends quand même un certain plaisir devant. Pas un plaisir en mode "ouaouh, les créateurs sont des génies", mais plutôt un plaisir en mode "claque visuelle, rythme effréné, action constante...". Idem pour la saison 8, bien que je tienne en horreur les deux derniers épisodes, que je trouve presque malaisants. Ceci étant, les 2 premiers épisodes de cette dernière saison sont pour moi très bons, on y retrouve l'essence des saisons précédentes. L'épisode 3, bien qu'il divise, moi je l'aime beaucoup. Il faut juste poser son cerveau pour en apprécier la virtuosité des réalisateurs, car c'est sûr qu'il y a des incohérences. L'épisode 4 est quant à lui plutôt cool pour sa première partie, mais la deuxième partie est pour moi du même acabit que les 2 derniers épisodes.

Bref, tout cela pour dire que certes les saisons 1 à 4 sont infiniment plus furieusement intéressantes que les suivantes.

Mais il n'empêche qu'il reste pour moi totalement possible d'y trouver du plaisir dans les suivantes, car les caractéristiques de celles-ci évoluent. J'aurais aimé qu'on reste dans le même acabit que les 4 premières, il aurait sûrement fallu néanmoins 3 saisons complètes de plus à mon avis, pour que ce soit le cas.

Mon classement au niveau qualitatif objectivement :
- Saison 4
- Saison 2
- Saison 3
- Saison 1
- Saison 5
- Saison 6
- Saison 8
- Saison 7

Mon classement au niveau plaisir personnel :
- Saison 4
- Saison 2
- Saison 6
- Saison 3
- Saison 7
- Saison 1 (c'est très qualitatif sur le papier, mais je n'ai jamais vraiment accroché à cette première saison)
- Saison 8
- Saison 5

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment