C'est clair que le Whoniverse on a vu mieux en terme de cohérence et de crédibilité.
Le doc est une victime, je suis bien d'accord. Mais que veux-tu c'est à la mode les persos "tro dé éro dla vi kar y zon dé pb". Au moins c'est pas un dealer cancéreux drogué homosexuel en rupture familiale et qui croule sous les dettes et le souvenir sombre d'une bavure policière.
L'extermination des daleks c'est effectivement le fiasco du siècle c'est le moins qu'on puisse dire (mais enfin eux ils sont pas mieux, ils font que gueuler "exterminate" mais ne font rien tant que le doc n'a pas trouvé un plan B, il n'y a que le dalek qui a tué 10th première édition qui sert à quelque chose).
Le maître et le doc pouvaient pas s'encadrer bien avant qu'ils ne soient les seuls survivants de leur race. Mais ils ne se rejettent pas et éprouvent l'un envers l'autre un grand respect.
Peter Capaldi est le docteur en plus. Ce sera le docteur en trop quand la BBC décidera que c'est le cas comme en 89.
Le recyclage intempestif d'acteurs dans Doctor Who ça se fait depuis les tout premiers épisodes de la série classique de 1963. On a l'habitude. Colin Baker a déjà joué un personnage important dans la série face à Peter Davison avant de lui succéder en tant que 6è doc. Idem récemment avec Freema Agyeman, Karen Gillian et bien d'autres dont encore plus récemment l'actrice qui interprète la grand mère de Clara par exemple. Après personnellement quand je regarde Star Wars je ne vois pas Indiana Jones et quand je vois le dîner de cons j'ai pas l'extraterrestre de la soupe aux choux qui me vient en tête. Mais effectivement c'est marrant
Pas savoir piloter le tardis il s'en tire bien. 8th ne savait même plus que le tardis existait, 3rd avait un tardis bridé, 6th l'a transformé en orgue, et 11th a craché dessus. Je pense pas qu'elle soit vexée.
Et je suis 100% d'accord avec toi. Bien le vieux ! J'en avais un peu marre des visages lisses. Et puis si ça peut purger la masse des groupies sous surdose d'œstrogènes et qui ont pas encore vu le loup, alors c'est tout bénef !