Bah en fréquentant les forums de Big finish on se rend compte que c'est pas le cas , certes Night a provoqué un certain engouement et certains ont découvert la société récemment alors qu'ils suivaient depuis longtemps la série. Je doute vraiment que ce soit connu de tous les fans anglais de la série ... et puis certains ne s'intéressent vraiment qu'à la série en elle-même , donc ça renforce cette idée pour moi .
Ca m'étonne un peu ça. Je pensait qu'ils connaissaient au moins de réput'.
Sinon, toi qui es fan des audios et de McGann, tu écoutes Minister of Chance? ![]()
Pas encore écouté , je me le garde pour une fois l'arc de l'univers divergent terminé , j'ai bien trop d'audios en retard ( et pas que pour Eight xD).
J'ai deux petites questions
-Est ce que les différentes forment du docteur on une conscience ? Parce que avant de avant de mourir Tennant dit qu'il ne veut pas partir ![]()
-Pourquoi y'a des putins d'avions qui tirent des lasers dans l'espace dans 3 de la saison 5 ?
Le Docteur a des sentiments , c'est donc normal qu'il ait peur de la mort ( parce que oui , la régénération est une renaissance , l'incarnation précédente meurt) .
Et pour la deuxième question , ce sont des Spitfires ( avions employés durant la Seconde Guerre mondiale par les Anglais) modifiées avec la technologie du Docteur Bracewell et envoyés par Churchill pour détruire le vaisseau Dalek qui illuminait Londres.
Ok merci ![]()
Bon je m'incruste ici mais...
Vous aimez bien Clara ? Perso j'ai du mal...
Rory & Amy sont tellement énormes ! ![]()
Tout le monde adore Clara ! ![]()
Globalement ici personne n'aime Clara à part Badwoif
Personnellement ce personnage je n'arrive pas à y croire. J'ai pas le sentiment d'avoir une vraie personne en face de moi. Personnage un peu creux en somme avec une façade trop caricaturale.
Par contre je garde espoir car je trouve que ça c'est considérablement amélioré dans The Day et The Time et vu que son secret magique on en a fini et qu'elle sera utilisée comme support, comme élément connu, le temps qu'on s'habitue au nouveau doc (ce qui avait manqué au passage à 11th), on peut s'imaginer que son perso sera mieux développé et plus humain.
Le problème de Clara c'est pas Jenna Coleman, c'est que le scénario n'a pas pris le temps de la définir.
À l'origine on devait avoir la Clara de l'ère victorienne. Ça a été modifié un peu au dernier moment. Et on voit bien qu'en un épisode, Clara Oswin Oswald est presque plus humaine que Clara Oswald tous les épisodes de la 7b réunis.
Moi je l'aime bien. J'ai pas trop aimé le fait qu'elle devienne chef de guerre d'un claquement de doigt dans Nightmare, mais globalement ça vas.
Pour revenir sur Ten et sa période TimeLord Victorious, je trouve ça bizarre qu'à un moment il dise qu'il est "trop vieux" et/ou qu'il "a vécu trop longtemps".
Je sait pas s'il parle de ses vies dans leur globalité, mais Ten en tant que tel, même avec sa régénération à la fin de la saison, est le Docteur qui a vécu le moins longtemps (aller, 6 ans à tout péter).
Alors que 11th qui a potentiellement vécu plus que toute ces autres incarnations réunis (ça en horripile certains d'ailleurs, ce que je peux comprendre) n'a pas eu de période TLV. ![]()
Vous aimez bien Clara ? Perso j'ai du mal...
AH HELL NAH
même avec sa régénération à la fin de la saison 4*
trop nul le nouveau docteur, j'ai moyennement aimé les anciens, j'ai surkiffé cette série grâce a Matt et je suis dégoûté rien qu'en voyant la tête du nouveau
pour mon Doctor who c'est de la saison 5 a la saison 8, le reste c'est une juste une bonne série comme beaucoup d'autre..
voila
pas la peine de m'insulté
j’espère que matt continuera sa carrière avec toujours un rôle de déjanté comme il sait si bien le faire ![]()
T'as vu quelques minutes de Capaldi et ça t'a suffit pour le trouver nul...? ![]()
Par le reste tu entends la série de 1963 inclus ?
Pour ma part les saisons 6 et 7 m'ont absolument refroidies quant à l'intérêt que je portais à la série , mais les quelques secondes d'apparition de Capaldi ont ravivé la flamme , j'en avais vraiment marre d'Eleven ( pas de Matt Smith qui est un très bon acteur , mais du personnage) et l'aperçu donné de Twelve promet un Docteur avec un caractère plus marqué , ce qui fera du bien . Donc pour moi la nouvelle série reste avant tout le run de RTD ...
Je trouve que certaines personnes reproches des choses à Moffat alors que RTD a fait les mêmes conneries, notamment le coup des resets buttons, qu'on reproche vachement à Moffat, alors qu'on a le plus horrible à la fin de la saison 3.
Parmis les autres défauts de RTD:
-Final de la saison 1: les Daleks attaquent la Terre
-Final de la saison 2: les Daleks attaquent la Terre AVEC les Cyberman
-Final de la saison 3: le Maitre prends le controle de la Terre MAIS les Daleks ont attaqué New York dans un double épisode.
-Final de la saison 4: les Daleks kidnappent la Terre (rien que ça), mais on s'en fout, le Tardis a une super remorque.
Autre chose qui découle un peu du point précédant, la Terre est envahi tout les 3 jours, et les humains en on conscience, ce qui à terme casse la magie pour les compagnons (et même RTD commençait à s'en rendre compte), d'où le reset à mon avis nécessaire dans la saison 5.
On a beaucoup moins vu ça sous Moffat (Power of Three et c'est tout je crois bien).
Je dis pas que j'aime pas l'ère RTD hein, mais pour moi elle est pas mieux ou moins bien que celle de Moffat, même si j'ai hâte que ce dernier laisse la main. ![]()
Capaldi est terriblissime comme acteur. Si t'as des doutes, je conseille la série Thick of It (y a quelques sous-titres fr pour les premiers épisodes) ou le film "In the Loop" (issue de la série). Il est hilarant
Là si tu changes pas d'avis sur lui, je peux plus rien faire pour toi par contre désolée ![]()
Ce qui fait que les reset fonctionnent beaucoup moins bien avec Moffat à mon sens , c'est l'ampleur qu'il cherche à donner à ses intrigues et la façon qu'il a de les vendre pour au final aboutir à une taupinière scénaristique au lieu de la montagne qu'il promettait ( par exemple , le personnage de River m'est resté en travers de la gorge à cause de la facilité monumentale qui a été choisie pour son identité).
A côté , RTD use des mêmes principes , mais je ne vois pas dans ses épisodes la même ambition scénaristique , ce qui à mes yeux pardonne plus facilement un tel ressort scénaristique ( même si j'ai pas vraiment apprécié le final de la saison 3 pour cette raison , je trouve que la résolution du final de la saison 5 est pire).
Et puis sous Moffat il y a aussi ce que j’appellerais un défaut d'âme. Les intrigues se veulent plus complexes , mais au final on atteint un résultat peu probant à mes yeux. A force de vouloir complexifier on perd en spontanéité , je trouve que les épisodes manquent d'un petit quelque chose en plus que je trouvais dans les épisodes de RTD , aussi stupides soient-ils ( Fear Her). Et ce sentiment passe aussi par le développement de la technique qui paradoxalement me laisse une impression de froid. Oui c'est plus soigné , mais je trouve qu'on y perd en âme.
Et puis un autre défaut que je reproche à Moffat , c'est l'écriture de ses personnages secondaires qui manquent absolument de substance. J'ai du mal à croire à ses personnages secondaires , ils ne sont pas vraiment marquants ( bon il y a des exceptions cela dit). Et quant aux compagnons, j'ai l'impression tenace que sur le fond ses personnages féminins se ressemblent même si la forme varie. Et la tendance à en faire des personnages extraordinaires dès le début ( du moins aux yeux du spectateur) alors que sous RTD ils le devenaient par la force des choses ça nuit fortement à l'identification.
Donc oui je ne nie pas les tares de l'ère RTD , mais pour moi ça passe beaucoup mieux que celles de Moffat , après ce n'est qu'un ressenti ...
+98742146456134456376 pour darkideas
Je ressens exactement la même chose pour ce qui est du rapport aux épisodes.
Je l'ai d'ailleurs toujours dit aux nouveaux qui demandaient conseil sur la série : que le scénario n'était souvent qu'un prétexte à une expérience émotionnelle qu'on retrouve quasiment dans aucune autre série. Doctor Who c'est plus proche du conte que du roman d'anticipation ou de science fiction qui se veut réaliste. Je vais vous avouer un truc j'ai adoré Fear Her, c'est cul-cul au possible mais la fin est une putain injection d'optimisme ! Mais c'est toute l'esthétique des épisodes de l'ère RTD qui est survitaminée.
J'aime bien prendre pour exemple le décor du Valiant, la plateforme volante que le maître s'approprie en fin de saison 3. Ça n'a rien de la forteresse du méchant typique. Le pont principal est lumineux, il y a des paillettes (oui oui regardez), des lumières, même les couloirs de maintenance ont de la fumée colorée. Ça permet de rendre le maître encore plus cinglé en rendant sa folie ordinaire voire enfantine. Reprenez la fin de la saison 3 avec un décor réaliste beaucoup plus froid de l'ère USA-Moffat, eh bien c'est pas pareil.
Mais paradoxalement toute cette caricature esthétique donne plus de réalisme aux personnages. Rose des deux premières saisons et sa famille sonnent très vrais. Ça ne fais pas l'unanimité car Rose est pas appréciée mais tous ces défauts sont on ne peut plus réalistes. Vous vous faites attaquer par des mannequins en plastique, vous flippez. Après ça on vous propose de tout plaquer pour voir l'univers et le temps, évidemment que vous plaquez le petit copain/la petite copine. Vous voyez la Terre qui va être détruite et 36 races extraterrestres, évidemment vous flippez et voulez rentrer. Vous prenez goût à l'aventure et vous découvrez du courage, évidemment vous prenez la grosse tête quand vous vous rendez compte que vous êtes le seul humain à vivre ça. C'est ça le réalisme. Pas d'avoir des beaux effets spéciaux et des belles gueules qui sous la menace de voir le monde être détruit d'ici 30 minutes se payent le luxe de coincer par la cravate sans une portière la seule personne susceptible de sauver la mise "z'êtes pas gentils vous m'avez abandonnée" (et après c'est Rose l'égoïste... bref).
Je suis heureux que se dévoile le vrai visage de certains "fans" qui aimaient le côté lisse belle gueule trop stylé des personnages, décors, effets spéciaux et scénarios à la surenchère de plot twist et rien d'autre. Si Capaldi filtre un peu la fan base et en fait moins une groopiebase + hipsterbase alors peut-être qu'ils pourront enfin gagner en liberté et se permettre de changer d'ambiance.
J'ai bien aimé l'ère Moffat, ma préférence va clairement à l'ère RTD, mais je suis le premier à reconnaître que RTD encore deux saisons ça aurait été la surdose. L'important c'est de varier, et là je crois que c'était le bon moment pour varier de nouveau. Et encore on change juste de doc (et de générique par pitié), pas de compagnon ni de showrunner. Alors franchement ça va quoi. Si on ne supporte pas si peu, effectivement d'autres séries sont plus stables et tout aussi intéressantes à suivre.
Je comprends ce que vous voulez dire.
C'est vrai que les persos secondaires de RTD sonnent plus vrai, que Moffat ne sait pas écrire de personnage féminin, mais son ère est pas dénué de qualité, pas forcément le même que pour RTD, donc c'est normal que certains n'accrochent pas.
Sinon, comme on est tous d'accord pour dire que Moffat ferait bien de partir, vous voyez qui pour le remplacer? Gatiss? Gaiman? Neil Cross? Soyons fou, Nicolas Briggs? ![]()