CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 14:12:02

Je signe tout de suite si c'est Nick Briggs qui prend le relai , il est un excellent scénariste et il a écrit de très bons audios qui tentaient l'originalité. Après pas certain qu'il soit aussi à son aise pour un format télé mais je serais curieux de voir le rendu.

Sinon Gatiss , même si ces épisodes font pas partie des meilleurs je trouve que tous ses épisodes ont une âme , et il est un fan avéré de la série donc je pense que sur le moyen terme ( une saison au lieu de quelques épisodes) ça pourrait donner un résultat probant s'il outrepasse ses archaïsmes d'écriture.

naftali
naftali
Niveau 26
27 avril 2014 à 14:21:44

Même si j'apprécie les travaux de chacun, et particulièrement Gaiman, j'aimerais quelqu'un d'inattendu qui soit vraiment capable de nous surprendre. Les noms que tu as cités me laissent un peu indifférente malheureusement, après j'espère me tromper mais je ne vois personne parmi eux capable d'apporter un nouveau souffle à la série. Mais bon, tant que Moffat s'en va... à peu près tout le monde est capable d'écrire des personnages plus intéressants et les intrigues tant qu'elles sont pas survendues je m'en fous donc limite je ferais avec le/la remplaçant.

C'est dommage pour Moffat en vrai parce qu'il a fait d'autres trucs que j'ai trouvés pas mal du tout, Jekyll par exemple. C'est rageant de voir que son travail dans Doctor Who est assez "plat" alors qu'il est capable de beaucoup mieux.
D'un autre côté, je pense qu'on appréciera plus ce qu'il a apporté après son départ, c'est souvent comme ça. :(

+ Pareil j'ai pas compris pourquoi les gens aimaient pas Fear Her :noel:

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
27 avril 2014 à 14:25:17

@xorn : Whitehouse. Je porte un culte à Godcomplex :noel:

Autrement pour les compagnons sans RTD, c'est vrai qu'elles ont un coté un peu plus réaliste, j'avoue. Sauf qu'avec Rose et Martha, ce coté "réaliste" est quand même vachement saupoudré de "héroïne de Teen Show", alors que sous Moffat, c'est pas du tout le cas. On perd énormément en réalisme ce qu'on gagne en véritable personnage de fiction. (Avec un début, une évolution, et une fin. Chose quasiment absente chez les compagnons de RTD :hap: Clara fait exception bien entendu, vu qu'elle existera réellement en tant que personnage sous l'ère Capaldi :( )

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
27 avril 2014 à 14:26:40

Sinon Fear Her je l'avais trouvé assez plat et passablement chiant, même si c'était pas aussi nul que Idiot's Lantern.
J'avais aucune empathie pour les personnages, etc..

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
27 avril 2014 à 14:27:13

Sous RTD*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 14:28:15

Je suis d'accord , j'apprécie vraiment l'oeuvre de Moffat en dehors de ce qu'il a fait pour la nouvelle série Doctor Who ( parce que Curse of fatal death était bien marrant et inspiré). Jekyll est vraiment une très bonne relecture moderne de l'oeuvre de Stevenson , j'ai beaucoup aimé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 14:34:59

Bah justement , sous RTD je trouve qu'il y a aussi une évolution des personnages , peut être d'avantage en arrière plan que chez Moffat , mais elle existe tout de même , il suffit de prêter un peu attention.

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:51:20

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7787337-876-0-1-0-0.htm#message_8238093
| naftali
| Posté le 27 avril 2014 à 00:27:58
| Capaldi est terriblissime comme acteur. Si t'as des doutes, je conseille la série Thick of It (y a quelques sous-titres fr pour les premiers épisodes) ou le film "In the Loop" (issue de la série). Il est hilarant :rire:

|

| Là si tu changes pas d'avis sur lui, je peux plus rien faire pour toi par contre désolée :noel:

J'approuve à 200% c'est tellement magique comme série, et Capaldi est un véritable dieu dedans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 15:22:35

https://www.youtube.com/watch?v=5Blf073f2Lc :hap:

Fear Her, Idiot's Lantern et Love & Monster, la trilogie de l’horreur. :noel:

DarkIdeas: soyons réaliste, Briggs n'a malheureusement aucune chance d'être showrunner. :noel:

Gatiss me parait être un choix "cohérant". Tout comme Moffat, il est actuellemetn populaire avec son travail sur Sherlock. Ce serait un choix dans la continuité, qui à mon avis ne fera pas de grosse cassure comme à pu l'être la transition RTD-Moffat. En plus il est là depuis la saison 1.

Gaiman aussi ça me parait assez improbable.

Cross a fait des épisodes que j'ai bien aimé pour la 7b (Akathen et Hide), mais ça fait pas longtemps qu'il bosse pour la série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 15:27:34

Ouais bon , j'ai le droit de rêver :noel: Il est bien trop occupé avec son travail chez Big Finish de toute façon , il aurait jamais eu le temps d'écrire pour la série. Mais avec le prix que Dark Eyes a gagné il mériterait un peu plus de reconnaissance :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 avril 2014 à 15:35:01

Moffat avait fait parmi les meilleurs épisodes de l'ère RTD. Pourtant en tant que showrunner il est très bon, mais c'est pas à la hauteur de ce à quoi on s'attendait.

Donc je pense pas que ça ait vraiment du sens de comparer les épisodes standalone faits par un auteur donné à un éventuel travail en tant que showrunner.
Si Moffat reste mais tente de nouvelles choses ça peut fonctionner. :)
Pourquoi pas d'ailleurs fonctionner sous forme d'équipe sur une saison ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 15:40:54

Kientz: les épisodes de Gatiss sont pas les plus géniaux, mais pour moi c'est le candidat le plus sérieux, pour les raisons que j'ai évoqué au dessus et, j'avais oublié, An Adventure in Space and Time, qui est un succès aussi bien du coté des professionnels que de celui du public. :oui:

Bref, Gatiss est pas du tout dans la même position que Moffat durant l'ère RTD. :oui:

Moffat tenter autre chose, je pense pas. :noel:

Sackwolf2
Sackwolf2
Niveau 1
27 avril 2014 à 16:37:37

Neil Cross !! Neil Cross en Showrunner !!! :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 21:00:31

Mouais son Hide était mou du genou tout de même , ça manquait de rythme.

Des nouvelles de The Worlds of Doctor who :

http://www.bigfinish.com/news/v/the-worlds-of-doctor-who---cover-and-details

J'aime bien la couverture mais elle fait vide , un fond plus détaillé aurait été bien mieux. Par contre les synopsis me donnent envie comme il faut :coeur:

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:31:30

Je suis pas d'accord, j'ai trouvé Hide super bien équilibré en terme de genre et de rythme (mon épisode préféré de la 7b, du moins après un seul visionnage, ça changera peut-être).
Au début on est quand même dans l'univers maison hantée alors forcément le rythme est lent. On explore le manoir à pas de loups, les persos nous expliquent qui ils sont et font le point de la situation. Et ensuite on a une deuxième dynamique où là on se rend compte que c'est pas de l'histoire de fantôme mais du timey wimey, on a "l'enquête temporelle" où on parcours toutes les époques, ce qui permet de respirer un peu après l'atmosphère lourde. Puis ensuite on a la montée en puissance avec la mission de sauvetage qui vient en troisième dynamique de l'épisode. Ça fait un épisode qui arrive à être très complet et explorer plein de choses.

À l'inverse j'ai détesté Rings of Akhaten. Heureusement que la chanson sauvait la mise mais on dirait que pour beaucoup l'épisode entier est sensationnel juste pour ces 3 minutes. J'ai trouvé ça brouillon, mal assumé scénaristiquement parlant, les situations sont mal exploitées, et le discours du doc à la fin sonnait le déjà entendu et en faisait un peu des tonnes. Il n'y avait pas d'enjeu. Le doc sacrifie ses souvenirs mais n'oublie rien donc c'est pas un sacrifice, limite il aurait pu essayer du début. Et puis la feuille de Clara c'était une plutôt bonne idée, le dieu ne peut ingurgiter l'infini des possibilités si la mère était restée en vie, mais de tous les péquenots qui viennent sacrifier régulièrement des objets, c'est jamais arrivé que l'un sacrifie un truc équivalent (lié à une personne disparue, ce qui est quasiment le dénominateur commun de tous les objets qui sont chers à quelqu'un) et tue le dieu ???

Du coup Neil Cross je suis partagé. Il a fait mes deux extrêmes de la 7b :)

Mais encore une fois je suis pas convaincu qu'on puisse déduire quoi que ce soit sur la qualité d'un showrunner en se basant sur la qualité de standalone faits avant.

De toute manière on aura sûrement Gatiss quand Moffat partira.

Kientz
Kientz
Niveau 10
28 avril 2014 à 23:58:58

Vu les deux premiers recon de Galaxy 4. Heureusement que j'ai trouvé des sous-titres parce que le son est pourri c'est incompréhensible.

Sinon l'épisode est sympa :) (bon on nous ressert pour la 37ième fois le coup de la planète avec deux races/camps qui s'affrontent... The Chase et The Meddling Monk qui ont clôturé la saison 2 étaient vraiment originaux par contre, j'ai beaucoup aimé)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2014 à 14:48:55

C'est le problème des reconstitutions , parfois la bande son est vraiment inaudible ...

http://www.mirror.co.uk/tv/tv-news/watch-ballad-arthur-darvill-tune-3470888

Mon dieu , Arthur Darvill est absolument génial :rire:

naftali
naftali
Niveau 26
29 avril 2014 à 15:26:18

Les paroles :rire:
Il chante putain de bien n'empêche omg. ça a fait ma journée :rire: :rire:

Galaxy 4 j'ai jamais accroché perso :x

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2014 à 17:50:18

Le tweet faut son pesant de cacahouète. :noel:
https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/460703078237601792

Kientz
Kientz
Niveau 10
29 avril 2014 à 19:51:02

J'ai vu le tweet après la chanson et des deux je crois que c'est le tweet qui m'a vraiment tué :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment