Mieux valait rester 4 ans que 7 comme Tom Baker. Les gens en auraient eu marre à un moment
le changement c'est une chose qui caractérise Doctor who de toute façon, c'est normal que les acteurs tournent.
Ecclestone n'a pas fait assez d'épisodes je trouves ![]()
ça c'est parce que l'acteur a décidé de partir après une saison.
Bien content de te l'entendre dire. Quel potentiel gâché pour 9th ! Le caractère de cette incarnation est basé sur l'état post-traumatique de la guerre. Un mélange parfait d'optimisme, de peur, de tourment, et d'énergie. On ne pourra pas nous ressortir cette recette pour une future incarnation alors que des foufous gamins comme 2nd, 4th ou 11th, des lunatiques prétentieux comme 6th, des bienveillants comme 5th ou 10th, ça on peut le retrouver.
9th est inimitable. Pas parce que le jeu d'Eccleston est le meilleur du monde (il est quand même fantastique !), mais parce que le scénario ne le permet plus sans sentir le réchauffé, surtout après ce qu'a fait Moffat au concept de Davies pour le spécial 50 ans (bon ok c'est un peu la faute d'Eccleston mais quand même). Donc du coup oui ça fait chier de pas avoir pu en profiter plus longtemps dans des saisons sans les couacs de la première.
Tennant est parti, comme Smith, pour pas subir l'effet Tom Baker. Partir pendant qu'ils sont appréciés et avant que le rôle ne colle à la peau.
10th est une incarnation très agréable. Je le trouve moi aussi un peu surcôté chez les Whovians mais c'est pas un personnage détestable. Il suscite la sympathie donc ça se comprend.
Je trouve aussi 10Th surcoté ![]()
Pas tennant, mais 10th.
A la fin il part un peu n'importe comment...
Qu'il parte n'importe comment à la fin ça me choque pas. Pour moi 10th n'est pas mort d'irradiation mais parce qu'il a justement fini par péter un plomb. Il se détruit progressivement à partir du final de la saison 4 quand il se retrouve seul. Ensuite il pète les plomb dans Waters of Mars et décide d'y mettre fin dans The End of Time. Je trouve que c'est la mort d'un doc la mieux amenée dans New Who. Je parle pas de la regen qui était trop dans la démesure et la nostalgie pleurnicharde, mais bien de la manière dont sa mort est initiée.
Oui c'est ce que je voulais dire par le "n'importe comment" ![]()
Il pète complètement un cable. Et c'est très bien. Je suis bien content qu'on ai eu le droit à une mini saison pour sa mort.
9th avait ce coté sombre bien plus prononcé que Tennant (qui lui penchait vers la folie "furieuse") qui était franchement pas désagréable.
Dommage qu'il n'ai pas voulu revenir pour The day of the Doctor...
Mais bon d'un autre côté cette histoire de War Doctor était vraiment pas mal et John Hurt joue bien ![]()
Mouais, le War Doctor pue clairement le "patch" pour corriger l'absence d'Eccleston. Dans The Name on nous le présente comme une incarnation honteuse "tro dark 2 la mor" et dans The Day c'est Papy Gâteau gentillet.
Franchement au lieu de sortir un pétard mouillé comme ça ils auraient mieux fait de donner son heure de gloire à McGann dont la prestation dans The Night était autrement plus intéressante. Il aurait fait un très bon War Doctor.
Je ne sais pas quel scénario était prévu à la base si il y avait eu Eccleston. Aucun n'a fait la time war. Mais le top ça aurait été 8th en mode time war et 9th qui vient d'en sortir et qui se confronte à lui.
Dans tous les cas je trouve que 10th n'avait pas grand chose à faire là. Il a déjà eu son heure en ce qui concerne la time war dans The End of Time. 11th étant le docteur courant, sa présence était justifiée. Mais après tout c'était très sympa de revoir 10th et puis l'intrigue des Zygons était plutôt cool.
10th était là pour bien montrer que c'est pas un épisode comme les autres mais un ep de célébration multi doc comme y en a eu dans le passé. J'ai toujours bien aimé ça même si je préfère Three Doctors pour le coup. Et comme toi, je trouve ça dommage d'être allé chercher John Hurt, malgré le fait qu'il soit très bon et que ses talents ne soient plus à prouver, alors que McGann attend son heure de gloire à la TV depuis si longtemps ![]()
Je suis d'accord pour 10th, j'étais content aussi de le revoir et d'avoir un épisode multi doctor. Mais de 8th, 9th, 10th, et 11th, si j'avais du en enlever un ça aurait été lui, pas 8th et 9th.
J'ai pas beaucoup vu John Hurt ailleurs (enfin sûrement que si, mais à l'époque je le remarquais pas
, maintenant il est repéré direct), mais dans l'épisode anniversaire, sans parler de son personnage mais juste de l'acteur en lui même, j'ai rien vu de sensationnel. ![]()
C'est vrai que quand on a vu la présentation de War dans Name, on dirait un Bisounours dans Day. Par contre je sais pas s'il est vraiment le bouche trop pour 9th. On voit clairement dans le 1er épisode qu'il vient de se régénérer, donc je pense pas que si Eccleston aurait accepté de venir, on aurait eu lui à la place de Hurt
Moi aussi j'aurais aimé voir plus McGann, mais Night of The Doctor c'est quelque chose d'assez inespéré quand même, et je pense qu'avec 8th on sera jamais assez satisfait, sauf s'ils font une pause dans la chronologie pour faire des saisons avec lui.
Kientz: John Hurt joue Ollivander dans les films Harry Potter, donc tu l'as surement déjà vu. ![]()
Pourtant Hurt est bel et bien un remplacement à cause du refus d'Eccleston ça a déjà été confirmé plusieurs fois. Mais tu as raison sur le fait que dans le pilote de New Who 9th vient de se régénérer car il se regarde dans le miroir etc (il y a bien toute la période entre le moment où il part seul et revient pour dire à Rose que le tardis voyage aussi dans le temps).
Du coup on peut se demander quel scénario était prévu au début et même si c'était censé concerner la time war ou non. Ça aurait pu être autre chose ou alors les 3 doc post-timewar qui se croisent par hasard et se disent "merde mais à trois on peut peut-être corriger le tir".
Comme dirait le Curator : "Who knows?" (enfin pardon, "Who nose?") ![]()
Pour McGann il y a toujours la possibilité de faire un truc à la "The Two Doctors" avec Capaldi, comme ils avaient fait avec 6th et 2nd ![]()
De toute façon pour McGann a part un épisode multi-Docteur (avec quel compagnon?), je pense que c'est mort. ![]()
Ok pour un truc à la Two Doctors à condition que l'épisode soit moins mauvais qu'à l'époque.
Et xorn18 pour les compagnons, Eight en a eu plusieurs dans les aventures audios, dans Night il en mentionne quelques uns d'ailleurs, c'est donc canonisé. ![]()
Je donnerais n'importe qui pour voir India Fisher à l'écran , parce que Charley est juste ma compagne préférée de Eight ( et une de mes préférées de tout Doctor Who en général).
D'ailleurs en parlant de Charley , pour ceux qui suivent les audios , voici une offre alléchante :
http://www.bigfinish.com/news/v/doctor-who-charley-and-sixie-offer-this-weekend
Les 7 audios avec Six et Charley ( qui se passent après the girl who never was) sont en promotion à 5£ chacun , ou en bundle à 30 £ ( ce qui revient à environ 45 euros avec les frais de port). Comme je suis absolument fan de Charley et de Six j'ai craqué , ma collection d'audios va prendre une place que je n'ai pas XD
Et pour en revenir au War Doctor je trouve que c'est vraiment la pire idée scénaristique possible. Le seul mérite de Eight vis à vis de la série était qu'il semblait être le Docteur ayant combattu durant la Time War , et instaurer le War Doctor balaie ce fait. Alors certes Night a rendu canon les audios , mais certaines personnes ne connaissent pas ces derniers , et tout ce qu'il restera du Docteur c'est le film et sa régénération dans Night , ce que je trouve très léger. McGann aurait été parfait dans le rôle , il n'y avait pas besoin d'ajouter une incarnation sortie du chapeau ...
" Et xorn18 pour les compagnons, Eight en a eu plusieurs dans les aventures audios, dans Night il en mentionne quelques uns d'ailleurs, c'est donc canonisé.
"
Je sais tout ça. La question que je me pose c'est lequel mettre, étant donné qu'aucun(e) n'a été montré à l'écran et que le téléspectateur risque d'être perturbé si Eight est accompagné de quelqu'un de connu que par les aficionados de BF.
"lors certes Night a rendu canon les audios, mais certaines personnes ne connaissent pas ces derniers"
Je pense que canonisé les audios est la meilleure chose qu'a pu faire Moffat avec ses choix d'acteurs pour le 11ème et 12ème Docteur.
Tout les fans qui se sont penchés sur les anciens Docteurs et particulièrement Eight ont au moins entendu parlé de BF, et pour les anglais je pense qu'ils sont tous au courant, voire qu'ils en on écouté (légalement ou non) au moins un. ![]()