Le 17 mai 2022 à 11:22:57 :
https://www.dailymail.co.uk/news/article-10822969/Doctor-casts-transgender-actress-Yasmin-Finney-play-Billie-Pipers-companion-role-Rose.html?ito=social-facebookCette série doit s'arrêter, c'est plus possible là...
J'aime bien le titre de l'article "qui reprends le rôle de Rose qui était joué auparavant par Billie Piper" alors que bon, à priori, c'est juste pas du tout le même personnage.
Le 17 mai 2022 à 00:39:44 :
Le 17 mai 2022 à 00:05:55 :
Ce que je comprends pas, c'est qu'ils sont en train de tourner des épisodes pour les 60 ans donc dans 1 an et demi ? C'est pas extrêmement tôt ?C'est possible que les trois épisodes soit diffusés à des dates très différentes
Ouais, ok, dans ma tête, on allait avoir le premier épisode de la trilogie en octobre 2023 et la suite en 2024, ce qui me semblait très éloigné pour un tournage qui débute déjà maintenant. Je suppose que ce sera plutôt l'inverse et que l'épisode des 60 ans sera le final ?
Si vous parlez de leaks, par pitié, mettez des balises. Pour ma part je veux rien savoir et vous en dites déjà beaucoup. ![]()
https://www.dailymail.co.uk/news/article-10822969/Doctor-casts-transgender-actress-Yasmin-Finney-play-Billie-Pipers-companion-role-Rose.html?ito=social-facebookCette série doit s'arrêter, c'est plus possible là...
Ils soulent, ils ne pensent pas aux gens à l'autre bout du monde qui pourraient regarder et pour qui c'est pas du tout dans leurs valeurs ce genre de chose? Paradoxalement au motif de l'inclusion ils font un truc très occidentalo-centré. Et encore, uniquement centré sur la parti aisée et progressiste des occidentaux (qui est j'imagine une minorité).
C'est un peu mon problème avec les anciennes séries progressistes avant-gardiste comme Doctor Who ou StarTrek: les scénaristes s'imaginent que ça fait parti de l'ADN de ces séries et ils se sentent obligé de te mettre tous les trucs progressistes mainstream du moment.
Je me demande quand même quelles attentes vous aviez à l'annonce de la reprise du poste par RTD , parce que c'est le genre de casts qu'il a toujours affectionné dans sa carrière dans sa globalité, donc l'indignation aurait dû avoir lieu bien plus tôt puisqu'il fallait s'y attendre.
Rien que les choix de Christopher Eccleston , Catherine Tate ou bien encore Freema Agyeman pour NuWho c'était des choix non-conventionnels , et je ne parle pas de plusieurs autres de ses séries ...
Le 17 mai 2022 à 14:58:45 :
Christopher Eccleston , Catherine Tate
Les deux ont quoi de non conventionnel?
Pour Catherine Tate j'imagine tu parles de son âge et de son physique banal? Pour l'autre c'est quoi?
Christopher Eccleston est le premier acteur issu de la classe ouvrière à tenir le rôle, et c'est un fait qu'il a toujours soutenu , de même que les difficultés de la classe ouvrirère . Ca peut sembler anodin dit comme ça, mais c'est pourtant fondamental comme choix au regard des thématiques que RTD a développé dans NuWho. Et avoir un Docteur avec des caractéristiques de cette classe ouvrière (l'accent ou le costume par exemple) , c'était quelque chose de totalement nouveau , et qui a permis une nouvelle forme d'identification pour certaines personnes. Et cet aspect là d'ailleurs on l'a perdu par la suite , ce côté classe ouvrière on a pu le retrouver chez certains compagnons mais jamais plus chez le Docteur.
Pour Freema Agyeman, la vague de racisme qui a suivi son annonce dans le rôle prouve que son cast était loin du choix de facilité. Beaucoup s'attendaient au choix d'une actrice dans la continuité de Billie Piper à l'époque (qui d'ailleurs n'avait eu que des petits rôles avant celui-ci) , et c'est en ça que le choix était à contre-courant.
Le 17 mai 2022 à 14:48:42 :
![]()
Ils soulent, ils ne pensent pas aux gens à l'autre bout du monde qui pourraient regarder et pour qui c'est pas du tout dans leurs valeurs ce genre de chose? Paradoxalement au motif de l'inclusion ils font un truc très occidentalo-centré. Et encore, uniquement centré sur la parti aisée et progressiste des occidentaux (qui est j'imagine une minorité).
C'est un peu mon problème avec les anciennes séries progressistes avant-gardiste comme Doctor Who ou StarTrek: les scénaristes s'imaginent que ça fait parti de l'ADN de ces séries et ils se sentent obligé de te mettre tous les trucs progressistes mainstream du moment.
Oui enfin prendre un article putaclic mensongé (car ce n'est pas une actrice trans métis qui remplace un actrice blanche mais une actrice trans qui joue un personnage nommé selon un personnage connu) pour se faire un avis sur l'idéologie d'épisodes qui sortiront dans 1 an et demi c'est assez bizarre.
Bon il y a Rachel Talalay qui rempile aussi, c'est parfait.
Je viens d'apprendre que la nouvelle compagne est trans tiens, ça me fait rire à quel point il faut absolument qu'ils cochent toutes les cases "minorité" pour la future saison ![]()
Pas de préjugés cependant bien sûr, j'espère qu'elle sera talentueuse, mais c'est vraiment drôle ![]()
Le 18 mai 2022 à 16:10:33 :
Je viens d'apprendre que la nouvelle compagne est trans tiens, ça me fait rire à quel point il faut absolument qu'ils cochent toutes les cases "minorité" pour la future saison
Pas de préjugés cependant bien sûr, j'espère qu'elle sera talentueuse, mais c'est vraiment drôle
C'est pas la nouvelle compagne, faut arrêter de lire les articles clickbait ![]()
C'est juste la fille de Donna, l'actrice est trans mais pas le personnage.
Oui désolé je me suis emporté, effectivement c'est bien l'actrice qui est trans comme tu dis, j'aurais du le préciser ![]()
Dans 2 ans on va regretté l'ère Chibnall ![]()
Nouvelles photos de David Tennant :
https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-10834221/David-Tennant-holds-sonic-screwdriver-films-scenes-Catherine-Tate-Yasmin-Finney.html
Nouveau costume, nouveau tournevis mais le même TARDIS que Whittaker.
Ils font une série avec les valeurs qu'ils veulent, si ça te plait pas tu ne te l'infliges pas ![]()
Le 17 mai 2022 à 15:39:32 :
Christopher Eccleston est le premier acteur issu de la classe ouvrière à tenir le rôle, et c'est un fait qu'il a toujours soutenu , de même que les difficultés de la classe ouvrirère . Ca peut sembler anodin dit comme ça, mais c'est pourtant fondamental comme choix au regard des thématiques que RTD a développé dans NuWho. Et avoir un Docteur avec des caractéristiques de cette classe ouvrière (l'accent ou le costume par exemple) , c'était quelque chose de totalement nouveau , et qui a permis une nouvelle forme d'identification pour certaines personnes. Et cet aspect là d'ailleurs on l'a perdu par la suite , ce côté classe ouvrière on a pu le retrouver chez certains compagnons mais jamais plus chez le Docteur.Pour Freema Agyeman, la vague de racisme qui a suivi son annonce dans le rôle prouve que son cast était loin du choix de facilité. Beaucoup s'attendaient au choix d'une actrice dans la continuité de Billie Piper à l'époque (qui d'ailleurs n'avait eu que des petits rôles avant celui-ci) , et c'est en ça que le choix était à contre-courant.
D'accord je vois, je peux alors comprendre le côté "contre courant", même si je trouve pas que c'est si contre courant que ça de manière général, des œuvres culturelles où on montre des pauvres et des noirs ça existait des décennies avant.
Et puis, des prolétaire, racisés et autre c'est un peu 90% de l'humanité. Les trans et woke même pas 1% 
Le 18 mai 2022 à 01:33:11 :
![]()
Oui enfin prendre un article putaclic mensongé (car ce n'est pas une actrice trans métis qui remplace un actrice blanche mais une actrice trans qui joue un personnage nommé selon un personnage connu) pour se faire un avis sur l'idéologie d'épisodes qui sortiront dans 1 an et demi c'est assez bizarre.
Ce qui me fait réagir c'est qu'il y aura un homme (:noel:) trans.
Le 22 mai 2022 à 06:31:20 :
Dans 2 ans on va regretté l'ère Chibnall
J'espère pas, les dernières saisons étaient horrible, je doute que le show survive si c'est encore plus nul.
Le 24 mai 2022 à 23:21:36 :
Ils font une série avec les valeurs qu'ils veulent, si ça te plait pas tu ne te l'infliges pas
Message inutile, merci je sais que si ça me plait pas je peux ne pas continuer de regarder, mais comme eux je fais ce que je veux, et je décide de regarder et d'ouvrir ma gueule si ça me plait pas. ![]()
Non mais c est une blague le retour de qui vous savez? Tout ça pour essayer de faire revenir les fans qui on quitter le navire car il en on rien a faire de leur délire woke. (Et la pauvreté des histoires aussi)
Pour moi les 6 première saisons sont juste parfaite, après on a de bon épisode mais j ai lâché après la première saison de Capaldi,brave gars mais a qui on a rien donné joué.
Franchement je trouve les annonces plutot mesquine a tenté de capitaliser sur leur ancien succès, j'espère juste que cela ne va pas trop souillé les anciennes saisons mais bon de toute façon ça donne pas du tout l'envie de reprendre la série.
Pour moi de Christopher Eccleston à Matt Smith c’était incroyable, à partir de Peter Capaldi j'aime un peu moins mais y'a des épisodes vraiment sympas, mais avec Jodie Whittaker c'est la descente aux enfers d'épisode en épisode, c'est mou, l'histoire force trop sur certain point, son docteur est inintéressant au possible et les compagnons sont osef 3000.
J'attends énormément de l'épisode du 60e anniversaire, mais la prochaine saison risque d'être la dernière pour moi si la série reste dans la même lignée que les saisons 11 et 12. ![]()
Ça risque d'être mieux, y a RTD qui revient.