CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
10 août 2017 à 00:48:56

Ça me déprime que la saison 3 ait autant d'épisodes disparus, c'est vachement moins agréable à suivre même si j'adore One. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2017 à 00:53:03

T'as la fin de Five suivie de Twin Dilemma si tu veux varier. :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
10 août 2017 à 01:09:45

Ben là j'ai fini Mission to the Unknown et c'était vraiment cool. J'ai hâte d'écouter The Daleks' Master Plan. :noel:

Mais d'abord, la suite de Planet of Fire avec Peri et le Master. :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
10 août 2017 à 11:26:48

La saison 5 de Torchwood est sortie, je commence ça dans l'aprem. :coeur:

RaMs
RaMs
Niveau 30
10 août 2017 à 15:09:19

2 des nouveaux personnages sont gays :d) RTD est de retour. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
10 août 2017 à 17:47:13

Au bout d'un moment j'ai peur que ce soit contre productif voire dangereux dans la vie réelle pour certains. C'est fun d'emmerder les réacs et bénéfique de représenter naturellement une partie de la population qui existe en proportion plus importante que ce qu'une autre partie sous-estime. Mais pousser au delà du raisonnable ça décrédibilise. Mettons que les réacs pensent que la représentation est moins de 1% au lieu de, au pif, 5, et qu'on montre à l'écran environ 5-6% ok. Ça fait chier les cons mais c'est presque "documentaire". Par contre monter à 10-20% c'est inconstestablement irréaliste et décrédibilise des représentations plus réalistes.

Une autre facette du problème est la même que la représentation des belles gueules à la télé. Depuis le Doctor Who 2010 de Moffat et moins en saison 10 heureusement, on a eu proportion irréaliste de jolis minois. C'est un choix artistique comme un autre qui peut être intéressant mais perso j'ai trouvé que c'était une régression par rapport à 2005-2009 car ça retirait une des forces de l'ère Davies : le réalisme des personnages humains dans le délire excentrique de sa vision du whoniverse. Je ne sais pas si dans Torchwood c'était de base différent, mais si RTD revenait écrire du Doctor Who avec un aperçu déformé de la population humaine (alors que c'était sa force) j'aurais l'impression qu'il se tire une balle dans le pied.

Ce serait intéressant qu'il y ait de gros homophobes en fait. Il y en a certainement davantage en proportion et ça servirait mieux, je pense, le militantisme de RTD (je ne mets pas de connotation péjorative derrière militantisme que je trouve ici légitime au même titre que le militantisme anti racisme, torture, maltraitance, etc).

RaMs
RaMs
Niveau 30
10 août 2017 à 18:02:49

En fait j'ai surtout eu l'impression de revenir aux années RTD en écoutant ce premier épisode. J'en rigolais gentiment lors de mon message précédent, mais c'est aussi naturel que ça l'était à l'époque des saisons 1 à 4 de DW. Avec une grosse dose de critique de la société et de ses travers, pour donner au scénario un semblant de réalisme qui t'implique plus que le côté conte de fées de Moffat. Y a tout de même des originalités, le nouveau héros n'est pas non plus un stéréotype sur pattes que RTD aurait écrit sans conviction et juste pour que son nom soit cité lors de la création de cette saison.

Cela dit, l'écriture des personnages c'était le gros point fort de la saison 10 et ça a touché globalement tout le monde, du coup je remets pas ça en cause pour la dernière saison. Mais j'ai toujours préféré le mélange entre les réactions très humaines des personnages de RTD et le contexte bien SF de ses histoire. Du coup cet épisode de Torchwood me l'a pas mal rappelé et même Jack a beaucoup évolué au fil des années j'ai l'impression. Ici c'est un personnage complexe mais brillamment interprété par Barrowman, sans être la caricature qu'il était au début de Torchwood saison 1. Le style de BF doit jouer aussi, ils sont capables d'écrire des trucs très subtiles et ont réussi à réparer un bon nombre de conneries de la série dernièrement.

J'ai hâte de voir quelle sera l'approche de Chibnall, je sais pas si la SF c'est son point fort mais le bonhomme est capable d'être très fin au niveau de l'écriture de ses personnages, tout en ayant son propre style. Je suis beaucoup plus serein en sachant que c'est lui qui va écrire pour Whittaker que si ça avait été Moffat. :hap:

Message édité le 10 août 2017 à 18:05:00 par RaMs
Kientz
Kientz
Niveau 10
10 août 2017 à 18:06:38

Pareil, Whittaker avec Moffat j'aurais eu très très peur. Là je suis positivement curieux.

RaMs
RaMs
Niveau 30
10 août 2017 à 18:14:31

Pareil, maintenant que j'ai bien digéré l'annonce je suis très curieux d'avoir les premières informations sur la saison 11. On a une très bonne actrice et un très bon showrunner à mon avis, du coup j'espère que ce sera traité sans en faire des caisses. Je veux suivre les aventures du Docteur, pas d'un Docteur femme et la nuance est là. Si y a des blagues toutes les 10 minutes dans le premier épisode je vais vite être agacé. Mais je serais surpris que ce soit le cas.

Et même en dehors de ça, j'aimerais savoir quelle direction va prendre la série désormais. J'ai vraiment aimé l'ère Capaldi, mais je pense qu'il serait plus judicieux de ne faire aucune référence aux classics dans la saison à venir pour poser de toutes nouvelles bases. Moffat se l'est permis avec le temps et RTD s'amusait à disséminer des clins d'oeil de temps à autres, j'espère que Chibnall saura gérer ça.

Message édité le 10 août 2017 à 18:15:20 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2017 à 20:18:39

Pour rebondir sur la question de la représentation des LGBT, il y a eu une conversation sur le sujet sur un forum de Jeux de rôles (donc forcément ça tourne pas mal autour du JdR). J'ai pas tout lu mais jusqu'à présent c'était civilisé, ce qui sur Internet est suffisamment rare pour être souligné et je pense que ça peut apporter quelques pistes de réflexions (si vous avez du temps, parce que c'est long) :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=24&t=30284&sid=7ec3173222e3ee908b4d7b90a8de25c4

Au passage, en parlant de jeu, vous attendez pas à ce que le jeu de l'été commence cet été, mais je maintien mon engagement. J'ai juste pas eu le temps de beaucoup m'y atteler ces derniers temps.

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 août 2017 à 17:44:33

Je lirai ça ce week-end sans doute, Pôle Emploi fait le pont donc j'ai le temps d'en profiter. :noel:

J'ai vraiment reçu Minuet in Hell sous blister. Cet objet rare. :ouch:
C'est dommage que ce soit nul à chier, Chimes of Midnight dans cet état ça doit valoir son pesant d'or. :hap:

Message édité le 11 août 2017 à 17:45:11 par RaMs
RaMs
RaMs
Niveau 30
11 août 2017 à 17:52:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502466714-matt-smith.jpg
La vache, j'ai bloqué pendant 2 secondes. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2017 à 18:46:30

Ça reste mieux que la fausse barbe hideuse de la saison 6.

Kientz
Kientz
Niveau 10
11 août 2017 à 19:07:44

Pourquoi fausse ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2017 à 19:25:26

C'est pas sa vraie non, c'est bien un maquillage :question:

Kientz
Kientz
Niveau 10
11 août 2017 à 19:37:07

À mon avis ce sont ses vrais cheveux et sa vraie barbe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2017 à 20:18:38

Tu me fais chercher de ces trucs Kientz... :noel:

http://www.digitalspy.com/tv/doctor-who/news/a301726/matt-smith-wore-fake-beard-for-who-ep/

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 août 2017 à 20:34:28

Jack a vraiment évolué dans cette nouvelle saison de Torchwood, j'pensais pas que c'était possible après tant d'années et qu'il changerait plus. Mais ça fait hyper plaisir de voir le personnage prendre une toute nouvelle direction. Un peu comme Jo dans UNIT qui est une sorte d'ambassadrice de la Terre qui vit selon les convictions de son Docteur. Jack c'est très similaire. Son côté edgy a l'air d'avoir disparu, il est beaucoup moins axé "sacrifices pour le plus grand bien". Et moins chaud lapin. :hap:

On dirait vraiment une continuation de toute l'ère RTD mais à notre époque et ça, ça me plait énormément. Les aliens sont toujours là, c'est plus dans l'idée des invasions perpétuelles qu'on avait dans les premières saisons de DW. Et ça avait son charme. Même les monstres ont ce côté kitsch propre à cet auteur. :noel:

La barbe horrible de Smith dans DW. :rire:

Message édité le 11 août 2017 à 20:39:14 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
12 août 2017 à 00:25:47

Maintenant, ma journée du 11 décembre est réservée pour la saison 2 de The Crown :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2017 à 00:40:21

J'ai pas fini la saison 1. :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment