C'est serré mais j'ai toujours légèrement préféré La Dernière Croisade aux Aventuriers de l'Arche Perdue. Le fait qu'Indy soit surtout spectateur une fois que son père arrive ne me dérange pas du tout comme j'adore Sean Connery, que son personnage est cool et que le film doit avoir le cast le plus solide de la trilogie à mes yeux. En plus, le film profite pas mal du fait qu'il est le dernier de la série pour avoir une réal plus maîtrisée et une meilleure ambiance. La quête du Graal, ça me parle plus que l'Arche d'Alliance même si ça se joue à presque rien et que c'est captivant dans les 2 cas. Je préfère les châteaux allemands et les bibliothèques vénitiennes aux lieux désertiques du premier (je suis fasciné par la culture égyptienne cela dit). En plus c'est toujours cool de voir Julian Glover. Même si j'avoue, ouais, ça manque de Marion. Son duo avec Indy était génial dans le premier film.
Faut juste pas me demander quelle mort je préfère entre celle de Donavan et celle des Nazis dans le premier. Et je déteste pas le 2e film malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, c'est le premier que j'ai vu de la saga et je lui trouve un certain charme malgré tous ses défauts. 
Message édité le 12 août 2017 à 23:09:03 par RaMs