En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Doctor Who
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 13:40:58
Le 26 juillet 2017 à 13:35:20 obi-wan77 a écrit :
3 épisodes vraiment très bons à mes yeux
Lesquels?
L'épisode de Muppet Stopfart et le double The Impossible Planet/The Satan Pit. J'ai revu le double cette semaine, j'avais oublié combien il était bon. La réal est bluffante pour les standards de la saison 2, les personnages sont très bien écrits (y a un côté adaptation de roman je trouve), j'adore les Ood, y a des passages assez effrayants et tendus, Rose est pas relou et c'est la meilleure performance de Tennant dans cette saison à mes yeux. Il commence à s'approprier son Docteur à ce moment-là je trouve même si j'aime beaucoup son côté enthousiaste et nerd des débuts où tout le fait sourire et le fascine. A côté du côté introverti de Nine, le contraste est assez saisissant dès Christmas Invasion.
Message édité le 26 juillet 2017 à 13:41:17 par RaMs
obi-wan77
Niveau 10
26 juillet 2017 à 13:59:50
Ouais, le double de Satan est le meilleur épisode de la saison 2 Je me souviens plus de la performance de Tennant dans l'épisode par contre
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 14:08:17
Il est très bon. Puis franchement la réal m'épate en sachant que c'est la saison 2 qui est pas la plus folle visuellement. Mais faut aussi dire que ça s'améliore de saison en saison à ce stade. On est déjà loin des monstres en carton pâte de la saison 1. Enfin presque, y a l'Abzorbaloff après Satan.
Pseudo supprimé26 juillet 2017 à 14:48:57
Oui m'enfin les Krillitanes c'était pas top non plus.
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 14:50:16
Certes non. Mais ça passe mieux que les Reapers en saison 1 déjà je trouve.
Pseudo supprimé26 juillet 2017 à 14:55:17
Pas de beaucoup.
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 14:58:18
Je dis pas que c'est fabuleux, attention. Le loup-garou a plus de gueule. Un peu.
Ashaeris
Niveau 17
26 juillet 2017 à 15:51:52
Les reapers de la Saison 1, c'était un concept sympa; Dommage qu'ils l'ait jeté à la poubelle.
Message édité le 26 juillet 2017 à 15:52:05 par Ashaeris
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 15:54:15
Ouais, c'était une vachement bonne idée pourtant.
obi-wan77
Niveau 10
26 juillet 2017 à 16:42:37
C'est un peu le même concept que les vortisaures, nan?
C'est ressemblant quand même, vu que les 2 sont attirés par les problèmes temporels
Pseudo supprimé26 juillet 2017 à 16:58:32
Le 26 juillet 2017 à 16:51:22 RaMs a écrit : https://www.jeuxvideo.com/arbuste_en_chef/forums/message/856499680
Tu gardais ce message sous le coude depuis tout ce temps ?
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 17:03:42
Non, je suis retombé sur la page en cherchant des informations sur les vortisaures.
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 17:53:22
En rétrospective, je trouve que le cliff d'Oxygen gagne un petit quelque chose quand on a vu le final: Le fait que le Docteur dise qu'il sera aveugle pour toujours ça paraît cheap et kitsch la première fois, mais quand on sait qu'il tient à être l'incarnation finale et qu'il fera tout pour ne pas se régénérer, ce qui pourrait lui rendre la vue et l'aider à surveiller Missy (en considérant que Thirteen retrouverait ses esprits assez vites cela dit, avec le processus), ça donne un côté plus résolu et déterminé à Twelve je trouve. C'est juste con que Lie of the Land réutilise l'un des pires travers de Moffat avec cette idée de don d'énergie de régen. Faire d'un outil scénaristique une espèce de gimmick je trouve ça débile et j'ai pas souvenir que ça ait déjà été utilisé correctement par Moffat. A limite ça passe dans le début de la saison 9 comme ça fait partie de son plan pour battre Davros depuis le départ mais bon...
Sinon j'ai revu la saison 2 (en occultant les épisodes 10-11, je suis pas prêt pour ça) et j'ai un peu mésestimé cette saison comme je l'avais jamais revue. C'est loin d'être la meilleure mais y a quand même de très bons épisodes dedans, le final est dans la bonne moyenne et le départ de Rose tout à fait bien traité. C'est très probablement son retour en saison 4 qui me dégoûte vraiment, comme c'était une super conclusion qu'on avait dans Doomsday. Cela dit je tolère toujours pas son égoïsme, son côté hautain et sa réécriture qui la rend obsédée par le Docteur, mais à ce stade tout n'était pas à jeter. Y a des épisodes où elle me gavait pas tant que ça genre le double avec Satan. Ou Idiot's Lantern. Qui aurait pu être bien si Gatiss s'était pas éparpillé dans tous les sens et avait pas écrit un méchant aussi grotesque.
Tennant est loin d'être à son meilleur niveau, mais je comprends pourquoi j'ai trouvé son jeu prenant dès le départ. Du coup je la place toujours vers la fin de mon classement, mais on est loin du ratage qu'est la saison 7.
Message édité le 26 juillet 2017 à 17:55:05 par RaMs
obi-wan77
Niveau 10
26 juillet 2017 à 18:13:14
J'aime bien ton interprétation, mais c'est peut être un peu tiré par les cheveux quand même D'autant que si on se met du point de vue de Nardole, ça reste kitsch comme remarque vu qu'il est pas au courant de l'état d'esprit de Twelve
Sinon, je suis assez d'accord avec ton avis sur la saison 2, y a des bons épisodes et des bonnes idées, mais c'est quand même vachement inégal et globalement, ça reste pas fou.
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 18:17:02
Nardole n'en sait rien, mais nous non plus à ce stade. Mais grâce au final on connait ses raisons de pas vouloir se régénérer juste pour ça, il voit sa cécité comme quelque chose avec lequel il va devoir vivre parce qu'il compte pas partir de sitôt. Et en rétrospective, je trouve ça intéressant de savoir que c'est ce qu'il a en tête au moment où il prononce ces mots. Après c'est mal filmé et l'intonation est assez ridicule. Mais c'est le genre de détail que tu peux avoir en tête au revisionnage et qui offre une seconde lecture à la scène.
La saison 2 est pas folle surtout quand tu les compares aux suivantes je trouve. La première fois je me suis éclaté mais en faisant le bilan, je trouve la 3 plus solide et moins hasardeuse alors que je l'ai pas aimée au premier abord par rapport à la 2. Par contre la 4 je pense pas changer d'avis.
Message édité le 26 juillet 2017 à 18:19:27 par RaMs
obi-wan77
Niveau 10
26 juillet 2017 à 18:23:53
Sans vouloir faire le rabat joie, je suis pas sûr que ce soit la seule raison pour laquelle il veut pas se régénérer juste pour ça, à mon avis il veut aussi tout simplement ne pas gâcher une régénération Mais c'est une façon de voir les choses, c'est vrai.
Je suis d'accord pour les 3 saisons Par contre, pour moi les saisons de RTD montent crescendo, et vu que t'apprécies beaucoup la 1, là on va pas s'entendre
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 18:25:39
C'est une interprétation possible, je dis pas que c'est vrai.
Je suis d'accord pour dire que les saisons de Ten vont crescendo, mais t'as un truc à reprocher à Nine?
Mais bon du coup, avoir revu la saison 2 ça me laisse espérer que le coffret 2 des 10DA sera très bon, même si je préfère le duo Nine/Rose. Avec Dorney, Fitton et Guy Adams aux commandes, ça devrait être tout à fait cool même si je m'attends pas à ce que ça soit meilleur que le premier coffret. Que je vais pas tarder à réécouter, comme c'était mon tout premier et que j'étais pas dans des conditions d'écoute optimales.
Message édité le 26 juillet 2017 à 18:28:01 par RaMs
obi-wan77
Niveau 10
26 juillet 2017 à 18:29:57
A Nine non, mais je trouve la saison 1 vachement faible Je l'ai pas vu depuis un certain temps donc j'ai oublié des trucs, mais des bons épisodes, y en a pas beaucoup, je compte le final, Dalek, et c'est tout. Boom Town et Father's Day ont des bonnes idées mais les épisodes sont pas fabuleux, et le reste ça va de moyen (pour des épisodes comme le double de Moffat) à assez affligeant (pour le double des Slitheens )
Que je vais pas tarder à réécouter, comme c'était mon tout premier et que j'étais pas dans des conditions d'écoute optimales.
Il faudrait que je fasse pareil Et que je précommande le prochain
Message édité le 26 juillet 2017 à 18:31:08 par obi-wan77