CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 18:36:03

Le pilot est trop bizarre pour moi, le double des Slitheens est une purge et les épisodes 2 et 7 sont assez faibles dans l'ensemble même s'ils passent bien mais j'aime beaucoup l'épisode de Gatiss qui est le premier à m'avoir vraiment fait rentrer dans la saison, Dalek est très bon, j'aime vraiment Father's Day pour la façon dont il dépeint la nature humaine (genre Jackie qui idéalise Pete alors que de son vivant elle le critiquait à la moindre occasion de manière assez vache, c'est ce genre de choses qui marchaient à fond chez RTD à mes yeux, de se concentrer sur l'ordinaire mélangé à la SF), le double de Moffat est cool, solide, a un contexte très sympa et surtout Jack, Boom Town est très bon pour un épisode pré-final et le final est mon préféré de NuWho avec celui de la saison 10. Du coup ouais, je place cette saison en 4e position dans mon classement. :noel:

Je trouve qu'elle oscille vachement moins entre nullité et très bonnes choses que d'autres saisons genre la 8. Et Nine est très bien défini et écrit dès le départ et jusqu'à la fin, là où par exemple Twelve a l'air de changer d'attitude à chaque épisode au début de son run.

J'ai déjà précommandé le coffret 10DA depuis 2 mois, mais faudrait que je fasse de même avec le War Master. :hap:

Message édité le 26 juillet 2017 à 18:40:26 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 juillet 2017 à 18:45:21

Nine m'a jamais emballé je dois dire, ça joue sur mon appréciation de la saison :(

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 20:22:11

J'aime beaucoup Nine pour la manière dont il est écrit. C'est assez simple, mais je préfère largement ça à la fin du run de Ten qui aurait pu être placé bien plus haut dans mon classement s'il s'était pas perdu en chemin. L'idée de faire de Nine un Docteur introverti et profondément marqué par la Time War ça donne une trame qui peut être perçue comme légère, mais que je trouve vraiment bien traitée. Il a besoin de retrouver son amour pour les humains et pour l'univers, il a besoin de Rose pour s'en sortir et j'aime beaucoup sa sobriété, dans son comportement comme dans le choix de son costume. Eccleston brille pas pour la partie humoristique de son jeu mais j'adore ses sourires faussement amicaux qui refoulent sa tristesse et sa colère, et il est génial quand il est opposé aux Daleks où là, il se fait plaisir. On a pour l'instant rien d'autre à se mettre sous la dent à moins que l'acteur décide de revenir, mais tout l'arc autour de son personnage fait qu'une seule saison ça reste super satisfaisant malgré tout à mes yeux.

Puis il joue vachement bien les scènes où il faut montrer un jeu d'acteur plus subtil, genre ce moment où il fait semblant d'avoir une idée géniale mais renvoie Rose à son époque en se retournant lentement, ou celui où il joue d'un instrument en l'effleurant des doigts tranquillement dans Dalek.

En gros, je trouve l'incarnation très maîtrisée pour ce qu'il y avait à traiter. C'est p'têt pour ça que j'aime à ce point les moments où Moffat donne des explications simples à de gros mystères dans les saisons 9 et 10. Y a pas toujours besoin de faire de l'épique pour que ce soit hyper satisfaisant. :noel:

Message édité le 26 juillet 2017 à 20:23:23 par RaMs
RaMs
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 20:27:53

Et il a la meilleure régénération de NuWho pour l'instant. Je sais pas si on peut compter celle de Eight qui est vachement chouette aussi. [[sticker:p/1lm9]]

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 juillet 2017 à 20:42:03

J'avais raté tout ça quand j'avais vu la saison 1 la première fois, et je l'ai pas regardé en entier depuis. Mais ce que tu dis m'encourage à la re regarder, histoire de voir tout ça :noel:

Ma régénération préférée est celle de Eleven, parce que j'adore la musique utilisée :hap: Et celle de Eight, évidemment :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 20:44:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/3/1501094646-eighthat.jpg
J'aimerais bien voir le Eight post-EDA avec ce chapeau.

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 20:47:34

Le 26 juillet 2017 à 20:42:03 obi-wan77 a écrit :
J'avais raté tout ça quand j'avais vu la saison 1 la première fois, et je l'ai pas regardé en entier depuis. Mais ce que tu dis m'encourage à la re regarder, histoire de voir tout ça :noel:

Ma régénération préférée est celle de Eleven, parce que j'adore la musique utilisée :hap: Et celle de Eight, évidemment :noel:

Celle de Eleven est chouette, c'est dommage que ce soit dans un mauvais épisode. C'est un peu comme la scène de Donna dans le final de la saison 4 qui est la seule bonne scène de tout l'épisode. :noel:

Le problème avec Night of the Doctor, c'est que la personne à la caméra arrête pas de l'agiter dans tous les sens. Et ça me file la gerbe. :hap:

teji
teji
Niveau 26
26 juillet 2017 à 20:52:22

est-ce que le trailer du Special 2017 spoil beaucoup ? J'ai envie de le voir autant que j'ai envie de ne pas le voir [[sticker:p/1lmc]]

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 20:54:17

Il spoile le casting principal de l'épisode. Donc les 2 acteurs présents en plus de Capaldi et Bradley. :noel:

teji
teji
Niveau 26
26 juillet 2017 à 20:56:31

ok merci :-(

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 20:59:42

Courage. Nous on en parle pas en dehors des balises. [[sticker:p/1lm9]]

Spoiler: Thirteen sera dedans. :)

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 juillet 2017 à 21:00:44

Le 26 juillet 2017 à 20:47:34 RaMs a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 20:42:03 obi-wan77 a écrit :

Celle de Eleven est chouette, c'est dommage que ce soit dans un mauvais épisode. C'est un peu comme la scène de Donna dans le final de la saison 4 qui est la seule bonne scène de tout l'épisode. :noel:

Tout à fait :noel: (mais dans le cas de Donna, c'est un double épisode, et y a quelques bonnes scènes dans la première partie :noel: ).
C'est dans Seasons of War ce beau chapeau? :)

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 21:04:30

Dans la première partie y a au moins la scène où Donna rembarre la femme de la Shadow Proclamation dont je me souviens. D'ailleurs j'avais vraiment aimé cette référence dans le premier épisode de la saison 9. :noel:
C'est bien Seasons of Fear. Mais dans l'univers divergent il porte aussi souvent son chapeau. :oui:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 juillet 2017 à 21:09:06

En même temps c'est un beau chapeau :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 21:12:22

Oui, je le vois bien avec ce chapeau dans Dark Eyes. :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 21:21:16

Bon allez, je lance Sisters of the Flame. Wish me luck. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2017 à 21:21:46

Il ressemble au chapeau de Five.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2017 à 21:23:01

Avancement : S01E05 The Dead Planet

J'ai plutôt bien aimé les épisodes avec les hommes préhistoriques, même si ça faisait un peu vieillot et que j'avais envie de leur mettre un taquet tellement ils sont cons parfois. Je trouve Susan et les deux profs attachants, le Docteur totalement inappréciable [[sticker:p/1lmb]] Mais ça me semble normal, on m'avait prévenue que c'était plus une figure autoritaire qu'un pote. Bref je continue sur The Dead Planet et mes yeux vont tomber de leurs orbites (heureusement qu'il y avait marqué "Remastered", déjà que je meurs)

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 21:23:10

Oui, j'me demande si c'est pas le même.

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2017 à 21:23:59

Le 26 juillet 2017 à 21:23:01 Lentivirus a écrit :
Avancement : S01E05 The Dead Planet

J'ai plutôt bien aimé les épisodes avec les hommes préhistoriques, même si ça faisait un peu vieillot et que j'avais envie de leur mettre un taquet tellement ils sont cons parfois. Je trouve Susan et les deux profs attachants, le Docteur totalement inappréciable [[sticker:p/1lmb]] Mais ça me semble normal, on m'avait prévenue que c'était plus une figure autoritaire qu'un pote. Bref je continue sur The Dead Planet et mes yeux vont tomber de leurs orbites (heureusement qu'il y avait marqué "Remastered", déjà que je meurs)

One est super antipathique jusqu'à The Edge of Destruction je dirais. Après il est moins tendu et moins égoïste. :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment