Et Five avec Scott Handcock derrière...je dis oui
peut être un épisode intéressant
"Do you think you can kill the dark?" ![]()
En 50 minutes, Dorney arrive à créer des personnages nuancés et super intéressants à suivre, à poser une ambiance inquiétante et à justifier les actions de ses monstres pour les rendre encore plus inquiétants. Les twists sont bien sentis et marchent parce que t'as pris le temps de t'attacher au casting en même pas 30 minutes. Et il a vraiment compris comment écrire Four en plus de ça, au fil des années. Night of the Vashta Nerada
Ce type est absolument incroyable. C'est le premier audio de Dorney au format NuWho que j'écoute il me semble, j'applaudis. 12/10 comme d'hab.
Le 27 juillet 2017 à 12:29:37 john-galt2 a écrit :
J'attends beaucoup de l'épisode avec Colin Baker. Je démarre l'écoute dès ce soir.
Cet audio a tellement le potentiel d'être le meilleur du coffret à mes yeux vu que le choix des monstres est parfait pour Six que je serai grandement déçu si c'est juste bien. ![]()
J'écouterai les deux premiers en fin d'après midi. ![]()
J'écouterai sans doute l'épisode de Five en début de soirée. ![]()
Après le final de la saison 2 des EDA, ça fait beaucoup de bien d'écouter du Dorney. C'est un peu la même sensation que pour Empress of Mars qui m'a permis d'oublier Lie of the Land, mais en mieux encore. ![]()
En tout cas d'après le trailer de sortie du coffret, Colin a l'air aussi en forme que d'habitude. Tom Baker était très bon d'ailleurs. Je suis toujours bluffé de me dire qu'il a 83 ans. ![]()
Finalement c'était bien, The Two Masters, mais pas parmi mes préférés de Dorney ![]()
Les mots me manquent pour exprimer mon dégoût.
"C'était bien" ![]()
Je crois que quelqu'un a piraté Noelshack les gars. J'ai mis un sticker risitas à la base mais la miniature c'était du cul. ![]()
Je me suis fait avoir aussi hier 
Bah j'ai pas trouvé ça renversant
les interactions entre Master sont super, le twist et ce qui en découle est intéressant, mais à part ça, c'est pas fabuleux ![]()
Ok donc Clara c'était pas un malheureux coup de chance, t'as juste des goûts moisis en fait. ![]()
C'est dommage, ça me rend un peu triste pour toi du coup.
Oui j'ai flippé. Je peux plus rien héberger. ![]()
Par contre je pense que je le réécouterai dans quelques semaines, vu que l'ambiance me plaisait pas spécialement j'étais pas très concentré sur la première heure, j'ai rien raté d'important mais des détails ont pu m'échapper ![]()
Mon avis est aussi biaisé parce que je suis pas un grand fan du Master, c'est pas du tout mon ennemi préféré de la série même si je le déteste pas, donc forcément une série qui se base uniquement sur lui me parlera moins qu'a quelqu'un qui adore le personnage ![]()
Ok donc Clara c'était pas un malheureux coup de chance, t'as juste des goûts moisis en fait.
C'est dommage, ça me rend un peu triste pour toi du coup.
Je vois pas en quoi mes goûts sont moisis
Quand je compare The Two Masters à des épisodes comme Absent Friends, A Life in the Day ou Ship in a Bottle, j'hésite pas
Y a que cette miniature là qui bugue j'ai l'impression, les autres sont normales ![]()
Assume, si tu trouves que Two Masters c'est juste bien, pire encore, "pas fabuleux", alors que le monde entier lui donne la note maximale parce qu'il est impossible de monter plus haut, remets toi en question. C'est triste mais y a rien qu'on puisse y faire je pense.
Ah ouais les autres marchent. Fait chier, c'est le meilleur sticker de Risitas pourtant. 
Assume, si tu trouves que Two Masters c'est juste bien, pire encore, "pas fabuleux", alors que le monde entier lui donne la note maximale parce qu'il est impossible de monter plus haut, remets toi en question. C'est triste mais y a rien qu'on puisse y faire je pense.
La masse a-t-elle toujours raison?
Attention, le "pas fabuleux", c'est en enlevant les meilleurs éléments de l'épisode ![]()
Quels sont les qualités de l'épisode, alors, d'après toi, à part ce que j'ai déjà cité? ![]()
C'est le risitas classique, donc le meilleur 
Oui, la masse a raison pour Two Masters. Y a aucun débat possible.
J'te charrie hein, ton avis vaut pas plus ou moins que le mien. Mais c'est quand même une faute de goût impardonnable et je pense que xorn vient de faire un arrêt cardiaque. ![]()
https://tavernetanuki.wordpress.com/2016/07/04/la-trilogie-the-two-masters-masterpiece/
Je t'invite à lire la critique de darki sur la trilogie, comme j'ai le même avis. Comme ça je gagne du temps et en plus je lui fais de la pub.
Le 27 juillet 2017 à 14:35:08 obi-wan77 a écrit :
Attention, le "pas fabuleux", c'est en enlevant les meilleurs éléments de l'épisode
![]()
Sinon t'as pas plus débile comme affirmation?
Je l'avais déjà lu
Mais grosso modo, pour les relations entre Master, je suis d'accord; pour le scénario, idem, encore que je trouve pas ça si génial que ça, on a un twist et le scénario se base dessus. Du coup, ça se base sur une bonne idée mais le reste est pas forcément très inattendu une fois qu'on connaît le twist C'est à dire qu'une fois qu'on sait qu'ils ont échangé leur "esprit", ils reprennent chacun leur corps et partent détruire l'univers, et à partir de là, le scénario a rien de bien original à part le fait qu'il y ait 2 Masters... Par contre, c'est vrai que ça apporte un plus aux 2 premiers épisodes de la trilogie.
Et la musique, je l'ai pas trouvé assez présente ![]()
Le 27 juillet 2017 à 14:49:31 RaMs a écrit :
Le 27 juillet 2017 à 14:35:08 obi-wan77 a écrit :
Attention, le "pas fabuleux", c'est en enlevant les meilleurs éléments de l'épisode
![]()
Sinon t'as pas plus débile comme affirmation?
C'est toi qui dit que j'ai affirmé que c'était "pas fabuleux", alors que j'avais dit "le reste est pas fabuleux", c'est pas du tout la même chose
C'est sûr, c'est que dalle de savoir que le Master s'est lui même cramé la tronche, ce qui fait qu'il est passé de corps en corps pendant des siècles parce que ce con s'est coincé dans une boucle temporelle, ce qui a une incidence directe sur Deadly Assassin qui commence directement après la fin de l'épisode. Et aussi sur la personnalité même du Master de Beevers qui devient haineux et froid. ![]()
Après faut aussi avoir une connaissance assez avancée des classics pour le Master ici, pour ça que ça a sans doute pas eu le même impact sur toi alors que perso j'étais sur le cul. J'ai trouvé ça brillant mais forcément, si t'as pas toutes les informations nécessaires, c'est dommage d'écouter des trucs des classics trop tôt. ![]()
Le 27 juillet 2017 à 14:50:16 obi-wan77 a écrit :
C'est toi qui dit que j'ai affirmé que c'était "pas fabuleux", alors que j'avais dit "le reste est pas fabuleux", c'est pas du tout la même chose
Si je te prends au mot, tout ce que je lis c'est que quand t'enlèves tous éléments qui font d'une histoire une bonne histoire, elle devient nulle. Et j'ai envie de te répondre "oui." Oui. ![]()
Le 27 juillet 2017 à 14:54:10 RaMs a écrit :
C'est sûr, c'est que dalle de savoir que le Master s'est lui même cramé la tronche, ce qui fait qu'il est passé de corps en corps pendant des siècles parce que ce con s'est coincé dans une boucle temporelle, ce qui a une incidence directe sur Deadly Assassin qui commence directement après la fin de l'épisode. Et aussi sur la personnalité même du Master de Beevers qui devient haineux et froid.![]()
Pourquoi une boucle temporelle?
Il est pas bloqué dedans, il s'est juste brûlé lui même, et a continué comme ça, nan?
Il est pas bloqué dans une boucle temporelle
Toutes les infos nécessaires je les connaissais, au moins dans les grandes lignes ![]()
Le 27 juillet 2017 à 15:02:27 obi-wan77 a écrit :
C'est sûr, c'est que dalle de savoir que le Master s'est lui même cramé la tronche, ce qui fait qu'il est passé de corps en corps pendant des siècles parce que ce con s'est coincé dans une boucle temporelle, ce qui a une incidence directe sur Deadly Assassin qui commence directement après la fin de l'épisode. Et aussi sur la personnalité même du Master de Beevers qui devient haineux et froid.![]()
Il est pas bloqué dedans, il s'est juste brûlé lui même, et a continué comme ça, nan?
![]()
Toutes les infos nécessaires je les connaissais, au moins dans les grandes lignes
C'est le paradoxe de l'écrivain en gros. Il se fait cramer la gueule parce son lui du futur sait ce qui lui est arrivé mais il s'en tape comme il l'a déjà vécu. Sauf que ce con est condamné à s'infliger ça et les centaines d'années de souffrances qui vont avec, jusqu'à ce que les Time Lords lui donnent un nouveau set de régénérations en prévision de la Time War. ![]()
En plus ça sous-entend qu'on pourrait avoir un audio avec une 3e version du Master Beevers et ça explique clairement que c'est pas la version cramée de Delgado.
Donc ça apporte énormément au lore en plus de ça. ![]()
Le 27 juillet 2017 à 15:07:52 RaMs a écrit :
Le 27 juillet 2017 à 15:02:27 obi-wan77 a écrit :
![]()
Toutes les infos nécessaires je les connaissais, au moins dans les grandes lignes
C'est le paradoxe de l'écrivain en gros. Il se fait cramer la gueule parce son lui du futur sait ce qui lui est arrivé mais il s'en tape comme il l'a déjà vécu. Sauf que ce con est condamné à s'infliger ça et les centaines d'années de souffrances qui vont avec, jusqu'à ce que les Time Lords lui donnent un nouveau set de régénérations en prévision de la Time War.
En plus ça sous-entend qu'on pourrait avoir un audio avec une 3e version du Master Beevers et ça explique clairement que c'est pas la version cramée de Delgado.Donc ça apporte énormément au lore en plus de ça.
Ouais, là on est d'accord
Du coup, c'est pas vraiment une boucle, c'est juste que McQueen s'en cogne que sa précédente version souffre ![]()
Par contre, pourquoi une troisième version? Et c'est quoi les 2 autres? (le brûlé évidemment, et... ? )
Two masters a la particularité à la fois d'être un vrai hommage à la personnalité du Master, mais aussi un respect profond pour Seven (John Dorney en 2 audios que j'ai écouté de lui de Seven, a très bien cerné le personnage).
L'intrigue mine de rien est très bien écrite. Avoir un concentré de détails tout en gardant une certaine fluidité c'est très casse gueule.