Perso il m'a fallu 3 visionnages aussi pour comprendre l'intégralité de The Impossible Astronaut (mais je suis un peu molle du bulbe)
T'en fais pas t'es pas le seul anti-Moffat, enfin sur ce topic, peut-être, mais il a pas mal d'opposants sur internet. Personnellement les saisons 5 & 6 m'ont plu, toute à l'heure d'ailleurs, j'ai écouté par un total hasard I am the Doctor et j'ai ressenti une nostalgie immense de la Pond era tout ça (pourtant Amy c'était pas vraiment mon truc)
Après faut savoir que c'est pas lui qui écrit tous les scénarios de tous les épisodes hein, il est "juste" showrunner, certains s'acharnent sur lui parfois alors que c'est même pas lui qui a écrit l'épisode (je dis pas que c'est ton cas)
Le seul reproche que je peux lui faire, ce sont ces personnages féminins stéréotypés,je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est misogyne comme j'ai pu le lire sur un blog toute à l'heure (
) mais c'est vrai qu'ils suivent tous plus ou moins un même schéma. Et rien que pour avoir complètement gâché la relation River-Doctor je lui en veux et pourrais le détester également. Mais bon, il nous a servi quelques bons trucs aussi, on est bien content qu'il soit là pour des épisodes genre Blink Empty Child, pour ne citer qu'eux
Ja-ko peut témoigner, je suis une fana totale de David Tennant. Cependant faut reconnaître que Matt Smith se débrouille vraiment pas mal ^^