Et bien. C'est de mieux en mieux avec Gatiss ! Déjà qu'on avait eu Cold Wars qui était correct et non mauvais maintenant on a un épisode bon.
Bon on retrouve les défaut de Gatiss, problème de rytme, dialogue un peu nié sur certain points (les évanouissement, bien que j'ai trouver ça très drôle, ça reste un peu nié ne nous le cachons pas ^^ )
En fait pour moi l'épisode est divisé en deux parties. La première sans le doc et la deuxième après le flashback.
Et diantre que qu'est ce quelle est longue cette première partie ! Je me suis vraiment ennuyé !
Ceci dit la deuxième partie est très bien.
Mauvais + très bien = Bon pour un avis général :p
Musicalement c'était sympa, le theme de Clara version the Snowmen, The magestik tale, deux reprise de Journey To The Center Of The Tardis et 3-4 compositions originales.
Du murray gold correct mais pas transcendant, trop de reprise et pas assez de compositions originales. Enfin l'épisode d'avant était magnifique musicalement donc ça passe.
Enfin c'est déjà mieux que le "foutage de gueule" (désolé mais je ne vois que ces mots pour décrire Cold Wars) qu'on avait eu pour Cold Was niveau musique ou il y a avait seulement deux compositions originales d'une durée de 40 secondes au totals.
Le scénario était très bon, j'ai beaucoup aimé l'idée du poison, des gens tués en masse (Ça m'a pas un peu rappeler les camps de concentrations :p )
Les personnages étaient intéressant, On retrouve le trio de The Snowmen que j'aime beaucoup ! La méchante joué par Dinna Ringg était très bien ! Tout comme sa fille, très charismatique, rien a dire dessus.
La résolution : Enfin une résolution qui ne se conclue pas par un coup de Sonic ! Bon je suis mauvaise langue les cinq épisode précédant ce n'étais pas le cas mais c'est Power Of Three qui m'a traumatisé :p
Pour finir :
Ce que j'ai aimé :
-Les personnages
-L'univers de l'épisode
-Jenna-Louise Coleman <3
-Le retour du trio de The Snowmen
-La résolution
-Le scénario
-Les enfants qui découvrent que Clara voyage dans le temps.
-Clara qui commence à se douter de quelque chose vis a vis de l'autre Clara
-Le next time, la vache je le sens bien cet épisode avec les cybermen ! Surement le premier que je vais aimer.
Ce que je n'ai pas aimé :
-Le rythme mal géré.
-Certain dialogue trop nié
-On ne voit pas l'intérieur du Tardis
-Le Docteur qui n'explique pas le phénomène Clara au trio.
-Le parasite, assez mal fait et on aurait dit un copier collé des Sleetheen.
-Les clichés (du style les évanouissement)
Ce sera un 14 / 20 pour ma part, le meilleur de Gatiss mais ce n'est toujours pas géniale, juste bon