J'étais en train de réfléchir à pourquoi j'aimais autant Doctor Who.
Je pense que c'est parce que pour beaucoup de série, quand on commence à les regarder, on sait à peut prêt à quoi s'attendre. Si demain je commence The Wire, Breaking Bad ou Twin Peajs, je sais que j'aurais affaire à d’excellente séries. Je sais que si je regarde Arrow ou Flash je verrais un divertissement pour ado sympa.
Je pense que la plupart des gens qui se lancent dans Doctor Who ne savent pas sur quoi ils vont tomber, et se lance en ce demandant pourquoi les gens en parlent autant. Parfois d'ailleurs les gens n'aiment pas, et je le comprends parfaitement. Mais pour ceux qui accrochent, il y a une sensation de découverte qui n'existe pas dans beaucoup d'autre série.
Et quand on commence à se renseigner, on se rends compte très vite que la série existe en réalité depuis plus de 50 ans, puis que c'est un monument de la culture britannique, qu'il existe des romans, des comics, des histoires audios, et petit à petit on se rends compte à quel point la série est immense, et que pour la découvrir dans son intégralité celà demande beaucoup plus de temps (et d'argent
) que de regarder NuWho.
Même l'histoire de la série est passionnante, avec les épisodes perdus et leur recherche. Vous connaissez beaucoup de série qui ont des livres sur l'histoire de son fan club, réparti sur plusieurs tomes ?
Doctor Who est une série plus grande à l'intérieur, et j'adore ça.