Le 19 mai 2016 à 23:47:36 obi-wan77 a écrit :
Tu l'assosies peut être à Time mais il a bien été composé pour Name
Comment tu considères qu'il a été composé pour un épisode plutôt qu'un autre? Le premier dans lequel on l'entend?
Parce que si c'est le cas, je suis quasi sûr qu'on entend Remember Me à la fin de AsylumHell Bent c'est pas mon épisode préféré mais largement le meilleur final de la série et le départ de compagnon le plus réussi (Celui des Ponds et de Donna juste derrière
)
Celui de Donna
Mais celui des Pond, je le trouve tout nul, genre Rory est là et d'un coup, hop, on le voit plus de la sérieJe trouve tout le départ beaucoup trop soudain
![]()
C'est ce que j'avais aimé dans le départ des Ponds justement.
On en fait pas des tonnes, ça arrive d'un coup dans un épisode "random" (un épisode 5/14) et c'était pas face à un arch ennemy ni dans un épisode qui mettait en jeu le destin de la terre, l'espèce humaine et l'univers.
Ça montre bien le danger que c'est de voyager avec le Docteur.
On peut trouver ça un peu indigne pour les persos (surtout Rory mais faut blâmer Arthur Weasley l'acteur qui joue son père qui n'a pas pu tourner la scène où Rory avait ses derniers mots) mais ça changeait des départs précédant.
Le 19 mai 2016 à 23:53:39 obi-wan77 a écrit :
Non c'est pas le premier dans lequel on l'entend, c'est par rapport à la date de diffusion.
Time n'était pas encore achevé à l'époque de Name, le thème à donc forcément été composé pour Name
Time et Name, c'était un exemple, là c'était évident que c'était pas pour le premier
Mais du coup, quand c'est dans la même saison? Comment tu considères? (Genre Fear, on l'entend dans Listen et In the Forest; pourquoi tu considères qu'il a été fait pour Listen? parce qu'il a été diffusé avant?
Et encore une fois, mon exemple est pas fameux, parce que c'est obvious, mais... ).edit: mouais, c'est pas très clair, quand même
Bah Fear c'est clairement pour Listen car la musique est parfaitement adapté à la scène tout simplement ![]()
Dans In the Forest, Dark Water et Death in Heaven elle est découpée pour recoller aux scènes.
Et le nom joue aussi ![]()
Quoi qu'il faut pas se fier aux noms, c'est pas Gold qui les choisi, et il y a des fautes dans certain titres (nottament la dernière de Time, elle s'appelle "17 - Trenzalore/The Long Song/I Am Information (Reprise)"
Alors qu'elle reprend en fait Trenzalore/Infinite Potential/My Silence
Quoi qu'il faut pas se fier aux noms, c'est pas Gold qui les choisi, et il y a des fautes dans certain titres (nottament la dernière de Time, elle s'appelle "17 - Trenzalore/The Long Song/I Am Information (Reprise)"
Alors qu'elle reprenden fait Trenzalore/Infinite Potential/My Silence
Ah c'est une erreur? Je croyais que c'était fait exprès, que ça corresponde pas aux vrais titres ![]()
Ca reste très ouvert à interprétations, quand même (pas pour Fear, mais pour d'autres que j'ai pas en tête...
)
La suite spoil un peu. Moffat a un problème avec la mort et plus généralement le concept de l'irréversibilité et ce depuis toujours, dès son premier épisode dans New Who. Le "Everybody Lives!" de Nine, repris par River, c'est devenu une marque de fabrique qui après un premier coup réussi (parce bon Nine donc voilà quoi ça marche !) à commencer à saouler. Le concept des anges dans Blink qui ne tuent pas leurs victimes, River et son équipe, Rory, Mr Arwell, Osgood, Kate, Missy, Clara, Eleven lui même, Strax. Il lui a fallu une saison entière pour vraiment traiter ce thème au prix de la création d'un perso qui n'a existé que pour mourir : Danny Pink.
Je pense que la plus belle et impactante des morts serait avec un compagnon en plein milieu d'épisode qui se fait bêtement tirer dessus par un dalek. Il meurt épisode 4 à 32:47, sans bonjour ni au revoir, et on ne le revoit jamais dans aucun épisode à partir du 5. Jamais.
Nan c'est une erreur, The Long Song et I am Information c'est des autres musiques qui n'ont pas grand chose à voir avec Infinite Pontential et My Silence.
A la limite The Long Song et Infinite Pontential sont tirés du même épisode. Mais I am Information et My Silence n'ont rien à voir.
Le 19 mai 2016 à 23:47:48 SackWolf a écrit :
Le 19 mai 2016 à 23:46:40 martymcfly3 a écrit :
Le 19 mai 2016 à 23:44:27 SackWolf a écrit :
Hell Bent c'est pas mon épisode préféré mais largement le meilleur final de la série et le départ de compagnon le plus réussi (Celui des Ponds et de Donna juste derrière)
Nan mais stop moffat aurait dut la laisser crever
J'ai cautionner le rassillon Lidle,j'ai cautionner la mort du général chauve mais bousiller le magnifique face the raven ET entamer Heavent SentJe trouve plutôt qu'il a sauvé les meubles d'un ending complètement raté (Qui n'en était pas un d'ailleurs car c'était prévu depuis le début).
Chacun son opinion
Oui mais non clara a fait 3 faux départs et pour moi qui déteste le personnage depuis la saison 8 et pour tout les autre fan qui ont mon avis et pour ceux qui l'aiment c'était un bon compromis:
Les fan pleuraient parce qu'elle mourrais,une mort marquante qui aurait même justifier un problème de mémoire du docteur (c'était un peut sa "drogue" )
Les fan comme moi acclamait moffat de l'avoir tués et d'enfin arrêter le massacre la et tout le monde était content ![]()
Je pense que la plus belle et impactante des morts serait avec un compagnon en plein milieu d'épisode qui se fait bêtement tirer dessus par un dalek. Il meurt épisode 4 à 32:47, sans bonjour ni au revoir, et on ne le revoit jamais dans aucun épisode à partir du 5. Jamais.
Et pareil avec un Docteur, bon peut-être pas une mort aussi con mais au milieu d'une saison ça serait pas mal
Belle, je sais pas, mais impactant, ça le serait
Les fan comme moi acclamait moffat de l'avoir tués et d'enfin arrêter le massacre la et tout le monde était content
Ca dépend, t'avais aussi ceux qui la détestaient et qui râlaient qu'elle meurt d'une façon aussi débile ![]()
timeline du doc en s7,les deux fin de la saison 8 (last christmas et l'autre) et si on rajoute face the raven sa fait 4 donc je plussoie largement Kientz le monsieur a un léger problème a faire mourrir ses perso ![]()
Ca dépend, t'avais aussi ceux qui la détestaient et qui râlaient qu'elle meurt d'une façon aussi débile
Présent ![]()
(Même si c'était pas pour cette raison
)
Le 20 mai 2016 à 00:07:18 obi-wan77 a écrit :
Belle, je sais pas, mais impactant, ça le serait
Les fan comme moi acclamait moffat de l'avoir tués et d'enfin arrêter le massacre la et tout le monde était content
Ca dépend, t'avais aussi ceux qui la détestaient et qui râlaient qu'elle meurt d'une façon aussi débile
Je ne veut pas t'énerver mais clara est débile ![]()
Si Clara est débile Rose est quoi ? ![]()
Moi franchement j'en suis arrivés a une telle extrémités vers le mileux s8 (dont un seul bon épisode aka la mummy
) que je croit que j'ai dut faire des offrandes satanique pour que le perso meurt dans d'atroce souffrance ![]()
Le 20 mai 2016 à 00:10:30 Michael[7]Owen a écrit :
Si Clara est débile Rose est quoi ?
Franchement, je trouve Martha plus stupide que Rose ![]()
Le 20 mai 2016 à 00:10:30 Michael[7]Owen a écrit :
Si Clara est débile Rose est quoi ?
C'est une vendeuse de fringue de 19 ans,clara la trentaine est professeur de lettre ![]()
Edit: Au passage on en parle qu'elle passe de nourrice a prof de lettre juste pour la référence a Barbara et Ian dans le 50th anniversary ![]()
Je ne veut pas t'énerver mais clara est débile
Tu la compares à Rose, Clara remporte un prix Nobel
Mais oui, Kientz a complètement raison (suffit de voir Rory pour comprendre
)
Edit: Au passage on en parle qu'elle passe de nourrice a prof de lettre juste pour la référence a Barbara et Ian dans le 50th anniversary
Ca pour le coup, pourquoi pas, ça se tient comme évolution (si elle veut faire un "vrai" métier proche des enfants
prof, c'est logique
D'autant qu'elle a pas rechangé sans raison après le 50th, donc ça me choque pas
)
Le 20 mai 2016 à 00:13:00 obi-wan77 a écrit :
Je ne veut pas t'énerver mais clara est débile
Tu la compares à Rose, Clara remporte un prix Nobel
Mais oui, Kientz a complètement raison (suffit de voir Rory pour comprendre)
Prof de lettre la trentaine versus la vendeuse de fringue qui n'est pas encore sortis de l'oeuf ![]()
Le 20 mai 2016 à 00:15:53 obi-wan77 a écrit :
Edit: Au passage on en parle qu'elle passe de nourrice a prof de lettre juste pour la référence a Barbara et Ian dans le 50th anniversary
Ca pour le coup, pourquoi pas, ça se tient comme évolution (si elle veut faire un "vrai" métier proche des enfants
prof, c'est logique
D'autant qu'elle a pas rechangé sans raison après le 50th, donc ça me choque pas
)
Ah ouais et sa pop comme sa,un jours en mangeant des miel pops dans les larmes des fans elle a décider de passer le capes ![]()
Le 20 mai 2016 à 00:01:24 Kientz a écrit :
La suite spoil un peu. Moffat a un problème avec la mort et plus généralement le concept de l'irréversibilité et ce depuis toujours, dès son premier épisode dans New Who. Le "Everybody Lives!" de Nine, repris par River, c'est devenu une marque de fabrique qui après un premier coup réussi (parce bon Nine donc voilà quoi ça marche !) à commencer à saouler. Le concept des anges dans Blink qui ne tuent pas leurs victimes, River et son équipe, Rory, Mr Arwell, Osgood, Kate, Missy, Clara, Eleven lui même, Strax. Il lui a fallu une saison entière pour vraiment traiter ce thème au prix de la création d'un perso qui n'a existé que pour mourir : Danny Pink.Je pense que la plus belle et impactante des morts serait avec un compagnon en plein milieu d'épisode qui se fait bêtement tirer dessus par un dalek. Il meurt épisode 4 à 32:47, sans bonjour ni au revoir, et on ne le revoit jamais dans aucun épisode à partir du 5. Jamais.
A contrario, j'adorais l'idée que RTD tue beaucoup de gens à chaque épisode mais là aussi ça a fini par s'épuiser de saison en saison. Ce serait pas mal d'avoir un compromis, entre Moffat qui justifie tout par la magie du plot twist(genre le final de la saison 6) et RTD qui a toujours besoin des Daleks ou du Master pour ses fins de saisons, avec des centaines voire des milliers de victimes.