En effet je pense que les saisons 5 et 6 sont de trop, les scénaristes se sont perdus en cours de route, ils ont tenté de se raccrocher aux branches lors de la 7, mais c'était trop tard...
Tony-chopper59 Voir le profil de Tony-chopper59
Posté le 24 décembre 2012 à 14:14:51 Avertir un administrateur
De toute façon, sans épilogué il y aura toujours un "clash" car à force de regarder les séries/Anime et de participer sur des forum j'ai remarqué deux chose qui feront que même si une série est parfaite il y aura des mésentente toale :
1) - 50% Des personnes aime le séries courte : " 1 ou 2 saisons suffit amplement ! "
- 50 des personnes préfère voir leurs série s'allonger
[fin de la 7e saison] : "vivement la 8eme !"
Les premieres personnes ont raison.
Les deuxiemes personnes sont du genre à préferer la quantité à la qualité...
Tony-chopper59
Justement, 19 ans, c'est jeune à mes yeux.
J'en ai 29.
--------
Harry Potter est de la littérature correcte mais généralement de mauvais films.
Et surtout des adaptations décevantes à partir du tome 4.
Dans le domaine de la sorcellerie, je trouve ça aberrant d'après ce que j'ai vu.
Je préfère la conception des gens d'Asshai dans le trône de fer ou de Berserk.
Là il y a une conception plus proche de ce qu'est la magie.
------------
1) - 50% Des personnes aime le séries courte : " 1 ou 2 saisons suffit amplement ! "
- 50 des personnes préfère voir leurs série s'allonger
[fin de la 7e saison] : "vivement la 8eme !"
oh il y a eu des séries qui ont eu 5 ou 6 saisons comme The Wire, six feet under, breaking bad et qui étaient de qualité.
Si la série doit se finir sur la deuxième, ça me dérange pas si la qualité est là.
Rome, Deadwood, Twin peaks...
L'important est surtout en ce qui concerne
- le but de la conception
- la direction artistique est-elle importante ?
- est-ce une série d'auteur ?
- le réalisateur
- les scénaristes
- ... (tout ce qui concerne le sérieux de l'oeuvre)
-----------
2) - 50% des personnes veulent un happy end et voir le héros trionfer
- 50% des personnes veulent une fin plus "dramatique", la mort ou l'echec du héros.
euh je ne veux rien en particulier.
Je me fiche même qu'il y ait un héros en particulier.
Du moment que c'est bien foutu, ça me va.
Meilleure série à 10 saisons EVER
---> Game of thrones
(d'après mes calculs, ça tourne dans les 10 saisons)
Ah, parce que toi t'arrives à prévenir l'avenir ? Chapeau.
Quand on parle de comparaison, base toi sur des saisons existante, c'est mieux.
c'est clair.
Je ne prédis pas l'avenir, la qualité restera très surement la même pour les saisons à venir.
Ils font déjà ce qu'il faut comme compromis.
Et la série sera divisé en 9/10 saisons pour tous les intégrales.
Tu verras ![]()
Mais arrête de dire n'importe quoi, tu peux pas mettre dans un classement un programme que t'as encore jamais vu, c'est complètement stupide et insensé.
Surtout que des changements de prod' il peut en avoir beaucoup. Audience en baisse, changement de showrunner, alors tes 10 saisons...
Arrête d'être aussi agressif.
C'est une opinion unique au trône de fer car le contenu est déjà prévu, la réception grandissante et les 2 meilleures saisons sont à venir dès à présent.
Il n'y a pas de possibilité de scénario ou de conception alternative avec le trône de fer et nous sommes sur HBO (et pas aussi grand public que True blood sans compter qu'ils ne peuvent s'écarter autant des livres).
Les petites imperfections ont déjà eu lieues avec la saison 2, ils ne peuvent logiquement pas proposer quelque chose qui diffère encore plus du support original.
Martin a beaucoup bossé dans la télévision et a proposé des intégrales totalement adaptables à la télévision, l'intégrale 4 semble d'ailleurs très peu couteux.
Il n'y a qu'avec cette série que je me permets de dire cela.
Le livre 3 dure 2 saisons, le livre 4 --> 1, le livre 5 --> probablement 2.
Bon voilà... cool machet, l'avenir semble radieux selon moi ![]()
Mais libre à toi de vouloir patienter avant de te prononcer.
Enfin non, tu as le droit de trouver que mes propos sont "stupide et insensé".
Ce n'est pas spécialement agressif en fait et en soi, ce n'est pas un jugement de valeur.
Je t'ai exposé ce qui me donne cette impression, il y a tellement d'éléments qui sauvent la série d'un arrêt ou baisse de qualité que ça me semble bien parti pour que les intégrales se déroulent dans de bonnes conditions.
Si tu veux, tu peux développer une critique des différents éléments que je t'ai soumis.
Je ne remet pas la qualité de la série en doute, c'est juste que c'est bête d'établir un classement sur suppositions fantaisistes, c'est tout, ça n'a pas de sens. T'as pas l'air de comprendre ça.
Et 10 saisons ça me parait extrêmement optimiste quand même, surtout à notre époque. Aucunes séries US a bénéficié à ce jour de ce nombre de saisons (je ne compte pas les séries policières qui ont une réalisation différente). GOT a beau être une bonne série, faut pas abuser non plus.
Les livres sont certes complet, tu penses bien que la retranscription tv sera différente, plus courte, plus condensé.
Tu connais peut-être les romans et les évènements qui s'y trouvent, mais je pense que tu devrais vite voir la réalité en face avant d'éviter une inévitable déception.
La décision de renouvellement se faisant année par année, il est impossible de prévoir le nombre de saisons à l'avance.
Donc voila, si tu veux comparer, compare sur des choses qui existent, ça me parait logique.
J'aurais d'autres arguments à t'apporter mais nous serions encore plus H.S
Il n'y a pas spécialement de déception, ne t'inquiète pas pour moi ^^
C'est plutôt logique, extrêmement rare ceci dit, c'est la seule figure où je pourrais avancer cette opinion.
De toute façon, débattre des gouts et des couleurs et extrêmement compliqué, rare sont ceux qui retournerons leurs veste ou leurs idées.
Ceci étant, en temps qu'adorateur de Dexter je ne peux pas me permettre d'entendre plus d'insultes à l'égard de cette série, je prêche pour ma paroisse (comme tout le monde, ce qui est normal)
Je n'aurais absolument AUCUN arguments contre quelqu'un disant clairement "Je suis désolé, je n'ai pas du tout aimé la saison 7, d'après moi la série régresse"
Par contre, si j'ai le droit à ça :
" Je n'ai pas du tout aimé la saison 7, c'est de la merde, la série régresse"
La je suis désolé, on est plus dans l'opinion personnel on est dans l'affirmation.
Comment peut on "Affirmer" : "La série devient merdique" ?
Nan je suis désolé, la série devient "merdique" pour "vous" mais en aucun cas les gens ont le droit d'AFFIRMER leurs propres idées comme une vérité général.
Ce genre de réaction m'a toujours fait réagir et le fera toujours.
Je suis absolument ouvert à tout débat pour ou contre mes idées. Mais jamais contre des affirmations.
Voila
"Justement, 19 ans, c'est jeune à mes yeux.
J'en ai 29. "
Cela altère t'il mes propos ?
Si seuls les personnes plus âgé détenaient la vérité, dans quel monde vivrions nous ! ![]()
Certes je suis jeune mais je ne me considère pas comme un Ado pré-pubère sans notion d'analyse.
Enfin du moins je pense ![]()
Non, ce n'est pas ta faculté à de réflexion que je mettais en doute mais je pensais que tu as encore beaucoup de séries à découvrir.
Tu as du voir une tonne de programmes mais dans un certain style.
C'est à ton âge que certaines personnes commencent à regarder des séries moins grand public mais de très bonne facture.
Tu connais The Wire, Oz, Rome, Twin peaks, Boardwalk Empire, Arrested development,... ?
Dexter n'est pas tellement mauvais mais il y a beaucoup mieux d'ailleurs l'acteur principal joue dans une excellente série qui s'appelle Six feet under.
Oui, au fait, ça te rend moins convaincant malgré le fait que tu sembles être un jeune homme tout à fait intelligent.
ça doit te sembler bizarre mais si tu ne connais pas assez de séries plus adultes, tu as du mal à situer la qualité de Dexter.
Pour le moment, je suis occupé à regarder Boardwalk empire, je t'assure qu'on est dans un tout autre registre là.
Je comprend tout à fait, j'aime (dans une certaine mesure) à peut prêt toute les séries avec un bon scénario.
Malgré tout je suis encore jeune et comme tu dis, pour le moment je me cantonne aux "blockbuster" n'ayant pas réellement de référence en matière de Série TV.
"Tu connais The Wire, Oz, Rome, Twin peaks, Boardwalk Empire, Arrested development,... ? "
je connais Tome et twin peaks oui mais pour le reste pas trop.
J'ai peur de me lancer dans des séries peut connus pour en être déçu, j'ai malheureusement peut de temps à consacré et il ne faudrait pas que ce temps soit perdu !
Après même si je n'ai pas "tout" vu, je connais nombres de séries (au moins de nom) et je me lance dans celles qui m'attire le plus.
Dans Dexter, hormis le fait que le scénario me plais, l'acteur joue un grand rôle car je l'apprécie énormément, il porte quelque chose sur son visage de très intriguant et peux communs, il dégage comme une "aura", et rien que pour son jeu d'acteur je place Dexter très haut dans mes classements.
Puis une bonne série du genre "thriller psychologique" avec une pointe d'humour c'est pas forcément facile à trouver ![]()
Oh mais ne t'inquiète pas, tu peux te lancer dans ces séries moins connues.
Elles sont réputées mais n'ont pas une audience très élevée, elles ont une structure moins grand public et passent généralement dans des chaines moins médiatisées bien que HBO soit assez reconnue à présent.
Il y en a beaucoup, tu devrais t'y mettre tout en regardant Dexter and co.
"Tu connais The Wire, Oz, Rome, Twin peaks, Boardwalk Empire, Arrested development,... ? "
Insupportable de prétention ce genre de messages, c'est à gerber
(Et pourtant j'ai vu toutes les séries en question)
De la prétention ?
J'ai tout simplement tenté de cibler vers quoi la discussion serait la plus productive.
On pourrait discuter durant 10 pages de la qualité d'un Dexter mais je préfère m'étendre sur ce genre de discussion avec lui.
Et à la fin, il y avait quelques conseils.
Il n'y a pas de mal à avoir suivi des séries grand public pendant un long moment.
A présent, ce serait bien qu'il prenne un peu de son temps pour découvrir quelques séries plébiscitées par certains forums tout en terminant les séries qu'il connait.
Moi même, j'ai encore énormément de séries à découvrir, il faut se lancer au risque de rater quelques perles.
Et j'ai passé un temps fou devant des séries pop corn.
-------
"J'ai peur de me lancer dans des séries peut connus pour en être déçu, j'ai malheureusement peut de temps à consacré et il ne faudrait pas que ce temps soit perdu ! "
--> justement, ce genre de réponse est assez claire.
Pour moi Dexter est une très bonne série.
Certes, elle a ses défauts. Mais quel série n'en a pas ?
Ce n'est pas non plus comme si la série avait changer son fusil d'épaules.
On sait depuis le début que Dexter se laisse convaincre d'essayer d'avoir un coté plus humain, plus social.
En ce qui concerne les incohérences, avant de voir ce topic, je n'y prètaient même pas attention. (A part le coup du parc en pleine journée qui me sauté aux yeux instantanément).
Moi, ce que je retien, ce qu'a chaque fois que je regarde un épisode de Dexter, je suis scotché à mon fauteuil.
Et c'est là tout ce que je demande.
J'adore aussi Games of Throne et pourtant je met Dexter devant en ce qui concerne mes favoris.
Pourquoi ? Tout simplement, parce que je ne prend pas en compte la réalisation, la direction artistique et tout ces détails avec lesquelles certains se prennent la tête ici.
C'est le plaisir que me procure la série qui compte pour moi en priorité.
Prenont une autre série qui vien tout juste de s'achever après 5 saisons.
Je veux parler de la série "Merlin".
Des effets spéciaux en carton pâte.
Des décors tout aussi bas de gamme ( en général )
Des acteurs parfois bon, parfois mauvais.
Une histoire entrecoupée d'épisodes inutile hors de l'intrigue principale.
Pourtant j'ai adoré cet série jusqu'au bout !
Comme l'as dit Tony-chopper59, si vous prenez trop en compte tout les détails, vous vous gâchez le plaisir tout seul.
Ne regardez plus la télé dans ce cas.
On peux admettre ne pas aimer une chose ou l'autre concernant une série.
Mais il ne faut pas non plus en faire une généralité et blâmer ceux qui passe outre ces détails.
Parce que moi aussi, le genre de phrases style "Toi tu n'as jamais vu tel ou tel série", je les trouve pathétiques.
Je déteste les séries policière style les experts,NCIS, etc...
Mais ce sont des séries qui marchent du tonnerre et il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer ceux qui en sont fans.
Bref, le mot de la fin :
Du moment que vous prenez votre pied, je ne vois pas ou est le problème.
Coucou
J'ai la saison 1 à Nowel ![]()
C'est sympa
Je suis en manque de série là, Breaking Bad Fini, TDW Fini, Homeland Fini, GoT Fini ![]()