CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dexter !

lilja2
lilja2
Niveau 10
26 décembre 2012 à 17:38:14

:d) Attention, la discussion a tourné de cette manière, car elle est très longue et que j'ai tenu compte de la discussion qui a suivi cela.

"Tony-chopper59 Voir le profil de Tony-chopper59

Juste saison de fou furieux, ca me prouve encore une fois que Dexter est la meilleurs serie TV et de loin (et pourtant certaine sont d'énorme qualité : Walking dead, Game of thrones etc...) "

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7781482-368-0-1-0-0.htm#message_8089361

------------

Dexter reste sympa, j'ai trouvé certaines saisons plutôt bonnes

lilja2
lilja2
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:02:32

Gros pavé en vue :peur:

Il y a la question de la préférence aussi, j'ai quelques séries fétiches que je trouve très bonne mais qui ont quelques imperfections comme Angela 15 ans (my so-called life) ou The L word

C'était une longue discussion, moi j'essaie surtout d'instaurer un dialogue.

"Parce que moi aussi, le genre de phrases style "Toi tu n'as jamais vu tel ou tel série", je les trouve pathétiques. "

--> oui ça peut paraître pathétique mais il faut voir le contexte, la discussion a tenu sur 3-4 pages.

Et la personne trouvant que c'était la meilleure série, je voulais mettre en avant certains éléments comme l'âge ou le fait que l'on ait pas vu certaines séries.
Quand on est jeune et qu'on découvre depuis 1 ou 2 ans des séries autre que ce qui passe à la télé à des heures de grande écoute, c'est délicat de distinguer les qualités de différentes séries.
Hormis l'âge, il y a des gens qui ne regarderont jamais autre chose que les experts ou desperate housewives.

Je pense que ce que j'écris est assez généraliste, ce sont des bases de réflexion qui ne s'appliquent pas forcément individuellement.

En ce qui concerne Chopper, il me semble que c'est quelqu'un d'intelligent et qui a déjà quelques bonnes séries à son actif dans le sens de la reconnaissance critique et du public.

J'ai vu qu'il avait aimé Game of thrones, The walking dead (pas top mais pas mal du tout).
Mais je ne sais pas s'il a tout vu de Rome ou Twin Peaks ce qui représente également quelque chose de très bon.

C'était un échange entre différentes personnes et évidemment cet échange doit être lu en entier ce qui n'est pas très accessible pour la personne débarquant sur un forum de discussion.

Et je pense que l'on ne peut vraisemblablement pas venir juger quelqu'un sans se regarder soi-même.
D'ailleurs le jugement est un très mauvais allié dans une discussion.
J'en ai vu des séries... une tonne, j'en ai apprécié qui sont plutôt moyennes ou que je n'aurais pas suivi si c'était le cas aujourd'hui.

Je ne voulais offenser personne et je n'ai pas l'impression que la discussion s'est mal déroulée.

[Machet]
[Machet]
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:20:32

Chaque série s'adapte à son public, certaines se veulent très accessible comme Dexter, on s'pose dans la TV et on regarde.

D'autres proposent une réalisation très différente, plus calme, plus posée, proposant quelque chose de plus "réaliste" où chaque détail compte (Sopranos, The Wire, Boardwalk Empire,...) qui va s'adapter à un autre public.

Les séries historiques comme Mad Men ou Downtown Abbey ciblent un autre public. Le public visé est encore plus restreint. Ou du moins, la série sera apprécié à sa juste valeur à ceux ayant vécu à cette époque ou la connaissant.

J'ai vu plus de 100 séries, chacune étant différente l'une de l'autre et voila, faut s'adapter à ce qu'on regarde :oui:

lilja2
lilja2
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:34:20

Machet... une question que je me suis souvent posé surtout avec Boardwoalk empire ou Rome mais que je n'ai jamais recherché.

On sait qu'il y a une tonne de références qui peuvent être utilisées pour Jules César grâce aux livres qu'il a écrit.
Je passerai le cas de Titus Pullo et Lucius Vorenus qui font une apparition dans un des bouquins de César sur quelques lignes.

Mais comment à ton avis ils font pour structurer les événements, dialogues, chronologie,...

J'imagine qu'ils remplissent les blancs par les études sur les couches sociales de l'époque d'après les nombreux écrits d'historiens.
Mais il doit y avoir une couche énorme de fiction.

Comment à ton avis, ça se déroule ?

[Machet]
[Machet]
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:51:27

Il y a un gros travail qui est effectué sur le fond, à savoir les décors, costumes, expressions de la langue, pour coller au mieux à l'époque.
Ca s'inspire aussi des écrits, soit de l'époque soit qui ont été réalisé plus tard pour créer la série.

D'ailleurs tu as peut être remarqué que beaucoup de séries s'inspirent de livres :oui:
C'est le cas de Boardwalk Empire, qui s'inspire du livre de Nelson Johnson (de très bonne qualité au passage) et à permis à Terrence Winter de créer sa série. Il a pioché ses idées la dedans, et dans d'autres oeuvres (c'est pas les bouquins qui manquent pour parler de dette époque) et a rajouté une couche de fiction pour finaliser le tout :oui:

Ce qui fait le charme de ses séries c'est justement pour leurs côté historique. Alors le travail de recherche doit prendre énormément de temps à l'équipe. :oui:

[Machet]
[Machet]
Niveau 10
26 décembre 2012 à 20:02:30

D'ailleurs pour l'anecdote, c'est le créateur de Mad Men (inspiré aussi d'un livre) qui est très pointilleux sur les détails. Dans le livre écrit par une fan française (http://www.amazon.fr/Mad-men-Un-art-vivre/dp/2732
446785)
il est dit que le créateur allait jusqu'à faire le tour des brocantes pour avoir les objets déco correspondant exactement à l'époque, ça montre bien que ce travail est loin d'être simple.
Il en allait de même pour les couleurs, les matériaux utilisés...

Un vrai travail de perfectionniste.

lechatbleu
lechatbleu
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:10:47

Critique de la saison 7 dans son ensemble -- sévère mais développée :

http://yesfuture.fr/dexter-morgan-ne-perd-jamais-retour-sur-une-saison-7-ecoeurante/

Alex-06
Alex-06
Niveau 9
31 décembre 2012 à 02:34:20

Après avoir revu quelques épisodes et quelques scènes majeures de la saison, cette saison 7 a encore grimpé dans mon estime, et je pense que malgré toute l'adoration que j'ai pour la saison 4, je pourrais être capable de la placer devant. Dans la saison 4, avant la fin qui fut grandiose avec plusieurs épisodes superbes en guise de fin de saison, les épisodes n'étaient pas folichons, avec notamment la nouvelle vie de Dex, le voisinage, etc. L'intrigue avec Trinity était très bonne, mais le reste n'était pas parfait.

Dans cette saison 7, avec plusieurs intrigues toutes très bonnes (Isaac, Hannah, Deb), on a vraiment une saison assez bien rythmée, et de qualité. Et Hannah est définitivement un bon personnage. Le duel avec Deb au fil de la saison a été de qualité, et après avoir revu la révélation de Deb à Dex concernant son amour incestueux, je pense que Carpenter mérite une récompense cette année.
Très bonne saison, dont le bilan reste entaché par un final décevant, mais c'est un peu une habitude dans la série. Après réflexion, le final de l'épisode 11 était quand même très beau.
Et puis surtout, Dexter évolue. Et ça nous change des autres saisons ou chaque fois on avait le schéma : Je tue - Je me rends compte que je peux avoir un ami/avoir une famille/croire en dieu/utiliser mes kills pour réparer mes erreurs - Je me suis trompé, rdv à la prochaine saison.

Bref, je défendrai cette saison jusqu'au bout. Il a fallu de la volonté pour croire que la série pouvait toujours délivrer des épisodes de qualité après cette saison 6 qui fut une des pires atrocités qu'il m'ait été donné de voir. Mais au final, je n'ai pas été déçu.

J'espère que la saison 8 maintiendra le niveau et qu'un éventuel renouvellement pour une saison 9 ne foutra pas le bordel dans l'écriture des scénaristes. Je veux que ça se termine sur une bonne note, même si ça me fait mal de dire au revoir à cette série.

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
31 décembre 2012 à 07:59:37

OMG ! Joey quinn était un bon acteur en fait ! Je viens de voir qu'il a joué dans Jeanne Darc :noel:

Alex-06
Alex-06
Niveau 9
03 janvier 2013 à 17:47:20

J'ai revu en une journée la saison 2... :bave:
Faut bien avouer que ça n'avait rien à voir au niveau des intrigues, c'était vraiment très bien ficelé :bave:

Quand on revoit la saison et qu'on réalise que Deb s'est questionnée sur le fait que Dex soit le BHB pendant... 30 secondes dans la saison 7...

Bref, à voir et à revoir. Même si regarder les saisons suivantes (sauf la 7 et la 4 dans une moindre mesure) n'en est que plus douloureux.

SwordBase
SwordBase
Niveau 10
05 janvier 2013 à 15:26:46

Je me suis lancé dans cette série après noël, j'ai trouvé les saisons 1 et 2 génialissime, à chaque fin d'épisode de bons cliffhanger qui te pousses à regarder la suite mais en plus il se passe pas mal de choses (contrairement à Walking Dead ou tu t'emmerde 30min sur 40...), les épisodes sont dense, l'intrigue très bonne même si au fond de moi je me disais bon tfaçon il y a 7 saisons donc il va s'en sortir :noel:
Ça m'a pas gâcher le suspens loin de là mais bon j'imagine que le coeur de ceux qui ont suivi la série depuis le début battait encore plus fort :)

J'en suis donc à la saison 3, épisode 4 ou 5 et je trouve ça vachement en dessous, limite chiant, c'est normal :question:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
05 janvier 2013 à 15:29:06

Oui, c'est normal. La saison 3 est souvent jugée largement inférieure aux deux premières et je suis plutôt d'accord. Par contre ça vaut le coup vu que la quatrième est géniale.

Alex-06
Alex-06
Niveau 9
05 janvier 2013 à 20:08:14

Oui la quatrième est géniale, même si la troisième n'est pas à mon sens aussi mauvaise que le disent les gens en général (même si la comparaison avec la saison 4 n'a même pas lieu d'être).

Par contre, il en faudra du courage pour passer outre la 5 et la 6 :rire:

Alex-06
Alex-06
Niveau 9
05 janvier 2013 à 20:16:51

Et si je me rappelle bien la saison 3 devient vraiment intéressante à partir de l'épisode 6 ou 7.

SwordBase
SwordBase
Niveau 10
06 janvier 2013 à 21:23:47

J'en suis à l'épisode 7 de la S3 et c'est vrai que le niveau remonte un peu, la grosse a enfin crevé mais maintenant on se tape Rita et ses crises de nerf à la con :noel:

TonyBandini
TonyBandini
Niveau 9
06 janvier 2013 à 21:25:39

Objectivement, la fanfiction de Kaientai est supérieure à toute la série Dexter, saisons 1, 2 et 4 mises à part.

Je te tire mon chapeau.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
06 janvier 2013 à 21:33:00

Par contre, il en faudra du courage pour passer outre la 5 et la 6

:d) Et la 7 :noel:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
06 janvier 2013 à 21:40:49

Merci TonyBandini, j'ai également beaucoup aimé les saisons 1,2 et 4.

Je suis heureux d'avoir réalisé ton rêve, MountDoom.

Alex-06
Alex-06
Niveau 9
06 janvier 2013 à 22:13:19

"Par contre, il en faudra du courage pour passer outre la 5 et la 6

Et la 7 "

Ah, tu places la 7 au même niveau que la 6 ? :hap:
Comment on peut dire ça alors que la 7 a d'énormes qualités, après le tueur de l'apocalypse :rire: :rire: :rire:
Le seul avantage de la 6 est de rendre la 5 très bonne en comparaison :rire:

J'ai beaucoup aimé la saison 7 perso. Enfin globalement depuis que Clyde Phillips est parti, la différence de qualité s'est faite ressentir.

SwordBase
SwordBase
Niveau 10
09 janvier 2013 à 20:13:02

Enfin fini la 3, effectivement le niveau remonte largement dans les derniers épisodes, hâte d'attaquer la 4 :bave:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment