Bon j'ai rattrapé mon retard j'avais arrêté la série fin de la saison 5, un peu éxaspéré je dois l'avouer.
Cependant bordel, je relis les messages postés sur le topic au moment même du season final, et je comprends vraiment pas certaines réactions
Par exemple, on critique les facilités scénarisiques. Désolé mais aussi loin que je souvienne, il y en a toujours eu. Par exemple, la saison 2 tant adulée : Doakes avait prévenu Laguerta que Dex était louche. Elle a soi disant entière confiance en lui. Pourtant, malgré un bon instinct de flic, elle n'en a que faire et voila. 
Et la facilité scénaristique la plus flagrante reste quand même la multiplicité des absences de Dexter. A chaque fois il dit qu'il a quelque chose à faire, qu'il a pas le temps, même à Rita à l'époque. Sérieux, qui ne se poserait pas des questions quoi ?
Enfin bref, juste pour dire que les saisons 5-6 sont critiquables par leur manque d'intensité, parce qu'on sort du Dexter qu'on a connu, mais on peut pas d'un coup sortir l'histoire des facilités et des incohérences alors que c'est présent depuis le début, et dans toutes les autres séries.