CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On n'est pas couché

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
26 mai 2011 à 20:31:55

moi au contraire j'aime bien zemmour mais il est pas a sa place dans ce genre de talk show ou alors juste pour l'invité politique.. mais il doit vouloir son heure de gloire télévisée..il devrait se contenter de tribunes politiques au figaro et l'émission sur i-télé là.

Blue-Heaven
Blue-Heaven
Niveau 9
26 mai 2011 à 21:40:39

Bah le problème, c'est que le seul intérêt de l'émission c'est Zemmour justement... Parce que bon, entre les invités qui sont rarement intéressants, Ruquier qui nous sort un monologue pourri toutes les semaines devant une foule qui ne rit pas une seule fois, on peut pas dire que ce soit une grande émission. Si Zemmour est là, c'est parce qu'il créé un "buzz" énorme autour de l'émission, et les audiences baisseront considérablement lorsqu'il sera parti :) Surtout que, connaissant Ruquier, on risque d'avoir Miller/Benguigui/Steevy en chroniqueurs...

Galactico
Galactico
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:28:09

Ils vont mettre qui à la place ? Edwy Plenel ? Lol.

Sans compter qu'ils invitent de moins en moins d'invités politiques et d'invités intéressants en général. Au final j'aurais plus besoin de veiller les samedis soirs.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
27 mai 2011 à 10:31:25

A eux de faire l'émission quelque chose de meilleur.
Des chroniqueurs sans langue de bois, mais objectifs.
Des contre-invités pour créer des débats (ou ses polémiques que tout le monde semble adorer).
Bref un vrai talk-show sur l'actu où le but sera de s'informer et de se forger sa propre opinion, pas juste de voir en bavant des gens se faire descendre, la plupart du temps inutilement au point qu'on ne fait même plus attention à leur raison d'être ici (parfois des bouquins intéressants, etc), tout ça par des chroniqueurs aux idéologies plus que douteuses.

Zemmour est un super concentré de culture enveloppé d'une couche de merde. On a beau creusé, ça sentira toujours la merde.

Depuis longtemps déjà le seul moment bien de l'émission c'était les caricatures choisies.

Snif, on a beau critiquer Ardisson comme on veut il connaissait son boulot de journaliste et n'assommait pas son public de blagues de beauf (car Ruquier aussi devrait partir, toute la tranche horaire devrait être revue de toute façon). Le service public a du potentiel, quoiqu'on en dise, à eux de le montrer, ils en sont capables.

Galactico
Galactico
Niveau 10
27 mai 2011 à 11:03:27

Zemmour avait juste un avis tranché qui changeait de la bien-pensance sur des thèmes comme l'immigration ou la sécurité. Mais de là à dire qu'il est raciste...Ça me rappelle ceux qui disent que Marine Le Pen est raciste : ils se basent sur les préjugés habituels sans faire leur propre travail de recherche.

Des chroniqueurs objectifs ? C'est rare. Le boulot du journaliste est souvent de donner son opinion implicitement ou explicitement peu importe duquel bord il est tant qu'il argumente. Pour ça que des journaux qui ne sont pas marqués politiquement sont rares (voire quasi inexistant en y réfléchissant trente secondes).
Et c'est justement en voyant les arguments des différents bords qu'on peut ensuite les peser y réfléchir et se construire son propre avis.

Avoir un journaliste 100% objectif (quoique c'est impossible), c'est le risque d'avoir un discours aseptisé où il n'osera pas forcément dire le fond de sa pensée pour pas se faire cataloguer des étiquettes les plus courantes.

-cld
-cld
Niveau 9
27 mai 2011 à 14:25:59

Galactico
"Zemmour avait juste un avis tranché qui changeait de la bien-pensance sur des thèmes comme l'immigration ou la sécurité. Mais de là à dire qu'il est raciste..."

faut arrêter de taxer de "bien pensant" tout ceux qui ne sont en désaccord avec les thèses de la droite décomplexée

ps: il a été condamné pour provocation à la haine raciale le Zemmour, je sais pas ce qu'il te faut

-cld
-cld
Niveau 9
27 mai 2011 à 14:26:37
  • qui sont en désaccord
Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
27 mai 2011 à 14:49:56

Je plussoie -cLd.

On a l'impression de lire le genre d'avis flippants qu'on voit sur le forum actu ou politique... Et après on s'étonne de voir l'extrême-droite au 1er tour.

Et un chroniqueur objectif n'est pas forcément neutre ou aseptisé. Il applique ses idées en pesant le pour et le contre, et il ouvre sa gueule quand il a le culot de le faire.

Zemmour les 3/4 du temps c'était du :

"Alors votre livre est génial, très bien écrit, bla bla

"Par contre on sent cette constante qui... [sujet qui n'a rien à voir avec le sujet du roman où les pensées de son auteur]

"Alors que... [application de ces idées datant d'un autre âge, et l'on comprends qu'il s'est uniquement servi de sa critique pour dériver là-dessus]

Bref, de quoi vite zapper.

Quant à Naulleau, j'en parle même pas. Faudrait lui offir un maillot jaune de Brice de Nice tellement on dirait qu'il croit que la critique ne sert qu'à casser.

Subjectivité oui, développement limité, non merci.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
27 mai 2011 à 14:50:11

2e tour*

CJP-92
CJP-92
Niveau 8
27 mai 2011 à 15:59:32

Naulleau, ce mec ne servait absolument à rien. Critiques peu développées, humour Ruquiesque, trop flag dans son rôle de vouloir provoquer pour faire monter l'audience...

Zemmour par contre, même si je déteste profondément la plupart de ses opinions politiques, son comportement hautain insupportable, son rire débile aux blagues de Laurent était un pilier de l'émission, et ses débats menaient quelque part. Il nous permettait aussi de tester la répartie des invités et donnait lieu parfois à des débats cultes (Tariq Ramadan). Bref, Zemmour, on adorait le detester.

Je crois qu'il aurait fallu juste associer Zemmour à un autre chroniqueur (d'un autre bord politique :hum: ) et ça aurait donné quelque chose de très intéressant alors que là on va surement avoir droit à deux chroniqueurs insipides comme on en voit dans toutes les autres émissions et ça c'est dommage.

PaikPurin
PaikPurin
Niveau 10
27 mai 2011 à 17:32:52

Vous pensez à qui pour les remplacer ?

Des chroniqueurs politiques, j'en connais pas des susceptibles de faire le poids face à eux, en terme d'audience et de curiosité j'entends bien ! :o))

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
27 mai 2011 à 17:57:23

"faut arrêter de taxer de "bien pensant" tout ceux qui ne sont en désaccord avec les thèses de la droite décomplexée "

:d)

"faut arrêter de taxer de "raciste" tous ceux qui sont en désaccord avec les thèses pseudo progressiste

etc.. on peut continuer longtemps comme ça,

perso ça me désole de voir que beaucoup de gens se réjouissent de l'éviction de zemmour juste par convictions politique, quelque part ça lui donne raison sur l'intolérance des gens censés l'être plus que tous le monde.

Réjouissez vous qu'un chroniqueur inintéressant parte, qu'un personnage insupportable parte etc.. mais pas qu'un type qui n'est pas de gauche parte, c'est flippant de voir les choses comme ça...

-cld
-cld
Niveau 9
27 mai 2011 à 18:17:23

tu le fais exprès?

1/je n'ai traité personne de raciste

2/c'est toi qui parle de bien-pensance

3/j'étais en accord avec toi sur le fait que le départ de zemmour était préjudiciable à la qualité de l'émission (même si je suis en désaccord politique avec lui)

vous n'êtes pas fatigué de vous victimiser en permanence les droitards?? :hum:

Galactico
Galactico
Niveau 10
27 mai 2011 à 18:22:56

"On a l'impression de lire le genre d'avis flippants qu'on voit sur le forum actu ou politique... Et après on s'étonne de voir l'extrême-droite au 1er tour. "

Euh lol ? Déjà tu passes sur le forum Politique ou pas ? J'y suis et tous les propos vraiment racistes sont effacés avec bannissement.

Et si l'extrême-droite a de si beaux scores dans les sondages c'est pas à cause de gens comme Zemmour. C'est à cause d'associations tels que la LICRA qui font leur vierge effarouchée à tout propos ne brossant pas le poil des communautés étrangères et qui pratiquent la victimisation à outrance. Mais c'est un autre débat et je serai ravi d'en discuter avec toi. Sauf si tu vas te cacher avec l'attaque ad hominem "t'es raciste".

Pour Zemmour où il est raciste ? Le racisme est la hiérarchisation des "races", a-t-il fait ça ? Il a dit que les délinquants étaient en majorité des noirs et arabes en s'appuyant sur des études sociologiques non-orientées. Certes la phrase est maladroite et mérite une accusation d'incitation à la haine (il a été condamné pour ça et je suis d'accord, mais les accusations de racisme et autre ont été rejeté par le tribunal soit dit en passant).
S'il avait dit "les pédophiles sont en majorité blanc" (je ne dis pas que c'est la réalité), aurait-on eu le même procès médiatique franchement ?

C'est HS au topic et désolé mais si on peut critiquer le conservatisme de Zemmour, on peut pas dire qu'il est raciste et rattacher ses propos au FN, c'est insensé. :(

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
27 mai 2011 à 18:26:11

1) je ne parlais pas de toi spécialement
2) je ne suis pas Galactico, j'ai jamais utilisé ce terme
3) je ne pense pas que le départ de zemmour soit si préjudiciable contrairement a vous.

"vous n'êtes pas fatigué de vous victimiser en permanence les droitards?? :hum: "

On aura tous lu..

Je hais + les partis de la gauche française, mais je n'adhère pas non plus a ceux de droite (je suis dans la merde un..), enfin bon la "victimisation" je pense pas que ce soit un problème de droite en tous cas, on peut leur reprocher beaucoup de choses mais surement pas ça.

-cld
-cld
Niveau 9
27 mai 2011 à 18:30:03

ah oui, sorry
je t'ai confondu avec galactico

bref, dialogue de sourd + on verra à la rentrée

perso je verrais bien le jeune tatoué qui passe parfois au grand journal (j'ai oublié son nom)
il a de la gueule

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
27 mai 2011 à 18:47:20

Galactico : Le mot "racisme" a plusieurs définitions, donc ne sort pas la hiérarchisation à chaque fois on le sort c'est fatigant de jouer sur les mots et ça sert à rien.

Après oui je pense que Zemmour est raciste. Pas forcément (ou uniquement) à cause de sa phrase sur les noirs et les arabes, mais suffit de regrouper un peu toutes ses idées le puzzle est pas difficile à reconstituer. C'est mon interprétation, de lui comme du terme raciste qui est fort et qui choque tout le monde dès qu'il est utilisé, mais je pense pas me tromper.

Après j'ai jamais affilié Zemmour au FN, mais je pense que beaucoup de ceux qui partagent ses idées partagent aussi ceux du FN. En premier à cause du conservatisme, qui et ce n'est pas pour rien et souvent lié au racisme, même si ce n'est pas le même concept.

Quant à l'extrême-droite qui fait de si beaux scores, perso je m'en fout de la raison, j'espère juste que ça ne sera pas une constante. Je disais juste qu'avec le nombre de racistes qui maquillent leurs postes sur les forums politique et actu, ben pas mal d'entre eux doivent sérieusement songer à voter extrême-droite, car l'attitude de pas mal est vraiment grave je trouve... Ou bien l'anonymat d'internet donne des ailes.

Galactico
Galactico
Niveau 10
27 mai 2011 à 19:13:52

Non le racisme c'est la hiérarchisation des "races". Je sais qu'il est couramment confondu avec la xénophobie et c'en est regrettable.

"Après oui je pense que Zemmour est raciste."

Arguments ?

CJP-92
CJP-92
Niveau 8
27 mai 2011 à 19:15:59

"Il a dit que les délinquants étaient en majorité des noirs et arabes en s'appuyant sur des études sociologiques non-orientées. "

Il me semble assez clair que cela relève du racisme. Il associe une appartenance ethnique à la délinquance, ce genre d'affirmation ne peut sous entendre qu'une chose, c'est que l'appartenance ethnique en question favorise la délinquance, c'est tout ce qu'on peut conclure de cette phrase de Zemmour. qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?
Pourtant d'habitude je suis le premier à dire qu'on utilise le terme de "raciste" de manière trop hasardeuse mais là je trouve que c'est parfaitement adapté.

Malheureusement beaucoup ces temps ci partagent ses opinions donc autant les entendre à l'antenne comme ça on sait ou on va...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
27 mai 2011 à 19:16:13

http://fr.wiktionary.org/wiki/racisme

Définition 3.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics