CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On n'est pas couché

Galactico
Galactico
Niveau 10
27 mai 2011 à 19:24:37

La définition principale est la hiérarchisation, après ce mot s'est démocratisé ces derniers temps. :oui:

Sinon tu ne m'as pas répondu pour les arguments prouvant qu'il est racisme.

"Il me semble assez clair que cela relève du racisme. Il associe une appartenance ethnique à la délinquance, ce genre d'affirmation ne peut sous entendre qu'une chose, c'est que l'appartenance ethnique en question favorise la délinquance, c'est tout ce qu'on peut conclure de cette phrase de Zemmour. qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?"

Faux. Il n'a pas dit que les noirs et arabes étaient des délinquants en majorité. Il a dit que les délinquants étaient en majorité des noirs et arabes. La nuance est importante. Et il n'a pas dit ça parce qu'il déteste les noirs et arabes mais comme je l'ai dit il s'est appuyé sur des études sociologiques non-orientées.

D'ailleurs le tribunal a rejeté l'accusation de racisme. Naulleau et Ruquier, des mecs de gauche, ont bien dit qu'il n'était pas raciste et ils ont travaillé des heures avec lui chaque semaine pendant plusieurs années.

La phrase est maladroite et peut attiser la haine mais du racisme non. Et je vais me répéter encore une fois : si des études prouvent que les pédophiles sont en majorité blancs et que cette phrase est sortie dans les médias, crierez-vous au racisme ? La Halte et SOS Racisme iraient-elles porter plainte ? Malheureusement aujourd'hui les accusations de racismes/xénophobies ne sont que dans un sens et c'est regrettable.

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
27 mai 2011 à 19:29:28

La discussion c'était "pourquoi les policiers contrôlent plus les noirs et arabes" il me semble, sous entendu "les policiers sont racistes" ce a quoi zemmour avait répondu que si les policiers contrôlaient plus les noirs et les arabes, c'est que par habitude ils savent qu'ils ont + de chance de tomber sur un délinquant que s'ils contrôlent un blanc. Moi je l'ai interprété comme ça, je comprends que ça choque mais je comprends aussi qu'un critère physique puissent servir a des policiers, je pense pas qu'on puisse en conclure, comme c'est couramment fait, que zemmour et les policiers soient des "racistes", c'est un raccourci visant a bloquer toutes formes de réflexion. Pourquoi pas.

Mais du coup c'est une discussion vaine, les médias, la justice et je pense l'opinion ont choisi leur façon de traiter ce genre de sujet, le plus simple c'est de pas en parler.

Galactico
Galactico
Niveau 10
27 mai 2011 à 19:30:14

D'ailleurs il a lui-même regretté sa phrase, il a été pris dans l'engrenage lors de l'émission.

[Corozzo]
[Corozzo]
Niveau 10
27 mai 2011 à 19:35:50

Savoir si quelqu'un est raciste, en essayant de décortiquer une phrase par tout les moyens possible, c'est d'un ridicule. Les médias et les associations n'ont vraiment aucun scrupule pour tenter de détruire un homme sur des paroles que tout le monde pense mais que personne n'ose dire. Et puis amener ça au tribunal, mais quelle honte...

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
27 mai 2011 à 19:39:02

Galactico

juste pour comprendre :)
elle te plait la France de droite? je veux dire vous êtes en plein dedans là
elle gouverne depuis 15 ans la droite

vous en voulez encore? ..ou encore plus (genre marine lepen) ?

juste pour comprendre, moi je vis en Belgique

CJP-92
CJP-92
Niveau 8
27 mai 2011 à 19:50:06

"Et je vais me répéter encore une fois : si des études prouvent que les pédophiles sont en majorité blancs et que cette phrase est sortie dans les médias, crierez-vous au racisme ? "

SOS Racisme ne porterait pas plainte certes, mais pour moi oui c'est du racisme, parcequ'il faut aller un petit peu plus loin. Le mec qui fait une étude qui prouve que les pédophiles sont en majorité BLANCS qu'est-ce qu'il veut prouver ? La on est entrain d'étudier le rapport entre la couleur de peau, et un crime, donc le mec qui fait cette étude veut prouver l'influence de la couleur de peau sur ce crime ===> Racisme !

Par contre, ce qui ne serait pas raciste c'est de montrer que la plupart des délinquants habitent dans des cités sensibles là on étudie l'influence entre la classe sociale et la délinquance.

Galactico
Galactico
Niveau 10
27 mai 2011 à 19:56:22

"Par contre, ce qui ne serait pas raciste c'est de montrer que la plupart des délinquants habitent dans des cités sensibles là on étudie l'influence entre la classe sociale et la délinquance. "

Oui mais ça t'en sais rien si Zemmour le pense ou pas, après la sortie de la phrase Rokhaya Diallo a de suite sortis les phrases triviales de la vierge effarouchée et la discussion a de suite été close. ^^

"juste pour comprendre :)
elle te plait la France de droite? je veux dire vous êtes en plein dedans là
elle gouverne depuis 15 ans la droite"

Globalement non, Sarkozy qui fait de l'immigration son cheval de bataille alors que le nombre d'immigrants légaux et illégaux a augmenté par exemple.

Mais moi je suis plus centre-droit donc forcément que je ne partage pas l'avis du gouvernement sur tous les domaines. Une chose est sûre par contre c'est qu'au vue des différents programmes proposés par la gauche je choisirais par défaut la droite oui.

"vous en voulez encore? ..ou encore plus (genre marine lepen) ? "

Pour détruire économiquement la France ? Je n'en veux pas loin de là.

vous en voulez encore? ..ou encore plus (genre marine lepen) ?

[Corozzo]
[Corozzo]
Niveau 10
27 mai 2011 à 19:57:17

C'est une blague ?

"Par contre, ce qui ne serait pas raciste c'est de montrer que la plupart des délinquants habitent dans des cités sensibles là on étudie l'influence entre la classe sociale et la délinquance. "

Oui, c'est tout simplement la discussion qui doit aboutir à cette étude. Qui habite dans les cités sensibles ? Beaucoup de noirs et d'arabes. Peut-être que tu n'es pas d'accord avec ça, alors que c'est la vérité.

En fait toi tu es d'accord avec le fond, mais pas avec la forme. C'est contradictoire.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
27 mai 2011 à 20:17:33

"Au passage, Galactico je te trouve très pertinent pour une fois. A côté de ça Ultimate est lui, comme à son habitude, consternant. "

:d) Que je sache je n'ai jamais débattu avec toi Dam0ol, je conclus que ton post doit juste traduire ta rage que je te réponds sur les topics ou tu passes juste pour dire "c'est de la daube" ou "mattez the office UK" sans argumenter. D'ailleurs ici tu ne développe pas plus que ça. 'Fin bref, juste pour remettre les choses à leur place.

Ensuite bien que la phrase de Zemmour est limite je n'ai jamais dis qu'elle le qualifiait de raciste, une phrase ne fait pas un idéal.
Désolé si je n'ai pas envie de me casser les nenettes à trouver des arguments qui prouve que Zemmour est quelqu'un qui éprouve du mépris pour certaines ethnies, j'ai pas envie de me casser les couilles pour prouver quelque chose qui me semble pourtant évident, et si vous ne le voyez pas, c'est que vous manquez sérieusement de discernement. Y a mieux à débattre.

Un type méprisant et méprisable, conservateur et nationaliste au possible, qui généralise sur les races et qui de plus est mysogine, sans parler de bien d'autres polémiques dont il est le créateur qui conforte des idées bien plus dingues, oui je pense qu'il faut pas être un génie pour comprendre qu'il a des tendances racistes.

Après je vois pas ce que ça change, un "raciste" pourrait bien être chroniqueur chez Ruquier pourquoi pas, on est en démocratie, mais voilà Zemmour s'enlisait et ne cherchait qu'à parler de ses idées tordus plutôt que de critiquer tel ou tel oeuvre. A ce stade faut changer de registre, et donc d'émission.

Perso Zemmour j'ai rien contre lui, plus ocntre ses idées. Il me faisait plus rire qu'autre chose. Mais surtout, il ne rendait pas les débats intéressant, tellement il parait dans le HS. Donc bon débarras. On verra le remplacement, mais en attendant, je suis content que ça bouge.

Galactico
Galactico
Niveau 10
27 mai 2011 à 20:37:14

"Désolé si je n'ai pas envie de me casser les nenettes à trouver des arguments qui prouve que Zemmour est quelqu'un qui éprouve du mépris pour certaines ethnies, j'ai pas envie de me casser les couilles pour prouver quelque chose qui me semble pourtant évident, et si vous ne le voyez pas, c'est que vous manquez sérieusement de discernement. Y a mieux à débattre. "

Je ne vois pas où on manque de clairvoyance si on avis différent du tien, tu penses donc détenir la vérité ? Mais si c'est si évident le fait que Zemmour est raciste ou "méprise certaines ethnies" (me fait rire ce genre d'expressions), tu n'auras aucun mal à trouver des arguments plutôt que d'user d'ad hominem envers ceux qui ne pensent pas comme toi. :-)

"Un type méprisant et méprisable, conservateur et nationaliste au possible, qui généralise sur les races et qui de plus est mysogine, sans parler de bien d'autres polémiques dont il est le créateur qui conforte des idées bien plus dingues, oui je pense qu'il faut pas être un génie pour comprendre qu'il a des tendances racistes. "

Méprisant, méprisable et conservateur ne sont pas des sentiments qui appuient un quelconque racisme.

Il n'a jamais généralisé sur les races ou alors trouve moi des phrases. Si tu penses à sa fameuse déclaration, je vais répéter ce que j'ai dit : il ne dit pas que les noirs et arabes sont en majorité des délinquants, il dit que les délinquants sont en majorité noirs et arabes. Je pense qu'il faut pas être un génie pour comprendre la nuance.
Nationaliste ? Où ? Quand il préfère l'assimilation à l'intégration pour préserver intégralement les moeurs françaises ? Disons patriotique alors. D'ailleurs nationaliste ça veut rien dire, il y en a de tous les bords politiques et ça ne rime pas forcément avec racisme.
Misogyne ? Encore une fois j'attends des preuves concrets.

Ce que je vois c'est que t'es toujours là pour envoyer des phrases qui ont valeur de vérité absolue pour toi "il est ça, il est ça, il est ça aussi et puis ça tiens, faut pas être un génie pour le voir" mais tu n'appuies aucun de tes arguments par des preuves ou des exemples.

Je suis pas dogmatique, si tu me prouves qu'il est raciste , misogyne, méprisable envers certaines ethnies etc. je le reconnaitrais, mais en attendant je pense avoir démonté tous les arguments le disant.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
27 mai 2011 à 21:16:40

Quel rapport le fait de sortir des phrases comme des vérités générales ?? Chacun fais pareil ça s'appelle donner son avis, pas la peine de le précédé d'un "je pense que..."

Enfin bref joue sur les mots comme tu veux, défends un type pareil si ça t'amuse, j'ai dis ce que j'avais à dire. On est pas du même avis ça s'arrête là.

Galactico
Galactico
Niveau 10
27 mai 2011 à 21:40:17

Ouais donc t'es pas capable d'argumenter des phrases que tu sors comme ça et tu n'as réellement pas dû te forger ton opinion sur tes propres écoutes de Zemmour.
Dommage mais bon, comme tu dis ça s'arrête là. x)

-cld
-cld
Niveau 9
27 mai 2011 à 21:43:44

à la lecture de cet échange intéressant je suis globalement d'accord avec Ultimate_gamer

damool - no comment
Galactico - tu joues sur les mots, tu cherches la confrontation sur des détails mais sur le fond y'a pas grand chose de convainquant
malgré tout tu reste intéressant à lire (tu pourrais postuler chez ruquier pour la saison prochaine)

décidément Zemmour est sujet à débat

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
27 mai 2011 à 22:21:10

Oui je suis d'accord pour Galactico chez Ruquier il aime la parlotte ce serait déjà plus intéressant ! :p)

ruban-blanc
ruban-blanc
Niveau 26
27 mai 2011 à 22:41:17

Jean-Jacques Bourdin qui remplace Ruquier :bave:

CJP-92
CJP-92
Niveau 8
27 mai 2011 à 23:04:06

ruban-blanc Voir le profil de ruban-blanc
Posté le 27 mai 2011 à 22:41:17 Avertir un administrateur
Jean-Jacques Bourdin qui remplace Ruquier :bave:

J'approuve :bave: Malheuresement personne ne remplacera Ruquier il est bien installé, on se demande juste pourquoi :( Ce mec est juste insupportable, a-t-il seulement deja fait rire quelqu'un ?!

ruban-blanc
ruban-blanc
Niveau 26
27 mai 2011 à 23:12:50

Il fait parti des intouchable a la tv, a moins d’une très grosse boulette de sa part (improbable vu son expérience)
on va surement devoir le supporter encore longtemps :-(

CJP-92
CJP-92
Niveau 8
27 mai 2011 à 23:15:27

Improbable surtout parcequ'il ne se mouille JAMAIS :( Je ne l'ai jamais vu prendre une position claire, même pas sur un disque alors politique... :sarcastic:

-cld
-cld
Niveau 9
27 mai 2011 à 23:31:03

c'est vrais il ne se mouille jamais
il est trop intelligent pour ça
ce type a un qi impressionnant (suffit de voir sa vivacité d'esprit)

malheureusement il n'est pas très intéressant et vite chiant

je préfère ardisson dans le genre

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 mai 2011 à 23:35:33

WAT, ils ont virés Zemmour et Naulleau ? oO

Zemmour, je peux comprendre... vu la controverse, mais why Naulleau ?!
Ce type avait une incroyable culture, il touchait à tout et ne méprisait absolument rien (contrairement à Zemmour et son "J'interdis les mangas à mes fils" -_-). D'aileurs c'est un grand fan de séries TV.
Un excellent chroniqueur. Et critique.

Je comprends absolument pas.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment