Je ne chie pas une pendule, mais j´aime bien tortiller du cul pour chier droit. ![]()
Je me disais aussi.
Enfin on est d´accord, c´est deux épisodes.
(J´ai gagné
)
Un et demi alors. ![]()
Ca me va. (Et ca clos le débat, car là on va vraiment croire que je boost
)
Sinon moi j´ai adoré Hurley dans cet épisode. ![]()
Charlie m´a ému, chose assez exceptionnelle.
Je m´attendais à ce que Kate fasse quelqu´un chose d´intelligent, ça aurait pu cloturer la saison 3 sur un suspense incroyable. Durant la saison 4, peut-être...
Ouais, d´un côté on s´en fout.
Finale
Sinon, la mort de Charlie est super décevante. Par au niveau de la mise en scène, mais plus sur le plan scénaristique.
Il aurait très bien pu s´en tirer, et le coup du "si je meurs pas, la blonde sera pas sauvée", c´est un peu gros, genre facilité scénaristique quoi.
Et puis il aurait pas pu dire à Desmond que Penny le cherchait? Et Naomi, comment elle connaît Penny?
A part ça, j´ai trouvé le flash-forward intéressant malgré tout, et même si je me suis demandé si c´était le passé ou le futur (la faute aux spoils que j´avais lus ^^), j´ai jamais réussi à faire mon choix. Donc un gros coup de coeur à la fin de l´épisode, je m´attendais à quelque chose de moins gros (genre Anthony Cooper à la place de Kate ^^).
Maintenant je suis certain qu´il s´agit d´un futur irrémédiable, inéluctable. Ok, c´est vrai qu´après les flash, on a l´impression que ça a des répercutions sur Jack (on voit sa tronche, quoi), mais il est très possible qu´il soit en train de penser à autre chose (il a pas mal de soucis, hein). Je pense pas que les scénaristes iraient jusqu´à refaire une scène parce que Matthew Fox tirait la tronche et que ça pouvait paraître ambiguë. ^^
Bref, la deuxième interrogation que j´ai sur ce flash, c´est évidemment pourquoi il veut revenir sur l´île... Est-ce que sa position de leader lui manque (on a l´impression qu´il veut absolument servir à quelque chose avec la femme qu´il sauve)? Est-ce qu´il a laissé quelque chose d´important là-bas? Je pencherais plutôt pour la première hypothèse. Après tout, il se la coule douce sur cette satanée île.
Bref, ma troisième interrogation au sujet de ces flashes concerne enfin la... Diffusion. ![]()
Il paraît évident qu´il y´aura d´autres flashes-forward (pas mal de questions en suspens, l´identité du macabé, le concubain de Kate...), mais apparaîtront-ils dans chaque épisode? Seulement dans des épisodes importants? Ou p´t´être entre deux flashes-back, comme ça, selon l´épisode (m´étonnerait, ce serait un peu trop le bordel). Là aussi je pencherais pour la première solution, et je sens que ça va être cool.
En tout cas c´est une super idée que ces flashes, avec Jack, comme d´habitude, qui en est le précurseur. ^^
Je serais juste un peu deg, si y´a plus que ça, qu´on ait pas eu de flash-back sur Rousseau. Enfin bon, on peut pas tout avoir (mais quand même).
Bref, j´espère aussi que lechatbleu s´est pendu dans sa chambre devant son poster de Theytookmyson, ça fera déjà ça de gagné.
Et puis un gros poutou à Jack qui en a décidément un gros besoin. ![]()
J´espère que les prochains flashes nous montreront un Jack plus heureux (vu qu´il est assez probable que les flashes-forward, comme les flash-back, se situent à différentes époques de la vie des personnages). Sinon ça me foutrait les boules quand même: ils sont malheureux, ils s´écrasent dur une île, ils s´en sortent, ils sont encore plus malheureux. Aucune logique, j´aurais l´impression d´avoir perdu 6 ans de ma vie, si la fin était comme ça. ![]()
Auquel cas il serait plus intéressant d´aller tout de suite en 2011! oO
Mais je suis sûr que je revivrais les souvenirs que je n´ai pas eus et que je devrais avoir... Oh, merde. u_u
![]()
Ah oui d´ailleurs.
Qui selon vous est dans le cercueil durant les flash de Jack?
Voilà. ![]()
"ils sont malheureux, ils s´écrasent dur une île, ils s´en sortent, ils sont encore plus malheureux.Aucune logique"
Le film "Seul au Monde" se termine presque de cette manière. De plus, nous ne connaissons absolument pas le pourquoi du comment cet état.
Fin du spoiler.
Non mais on ne verra pas plus de 45 épisodes en flashforwards!!! Le début de saison 4 racontera surement le sauvetage, pourquoi Jack veut y retourner, ce qu´il advînt de ses amis..... puis on peut espérer qu´ils retourneront sur l´île!
Je vois mal 50 épisodes en flashmachins....
Je sais pas s´ils quitteront l´île si vite .. Faut meubler la série quand même.
Et quelqu´un ne parlait pas de ruines sur l´île ? Et que ils y seraient un moment ?
Jack veut retourner sur l´île simplement parce que sa vie exterieure est à chier, il devient comme son père, n´a personne, alors que sur l´île il était heureux, il se rend compte que jamais ils n´auraient du partir... Il ne cherche rien, ... il veut juste retourner au passé, quand il était heureux... Je pense qu´il va sauter du pont dans pas longtemps le pauvre
Fin du ![]()
Finale
DiduL
Quelqu´un en a déjà parlé et je le rejoins, je pense à Ben, ou à Locke. ^^
Mo_on
Là c´est différent. D´abord, c´est pas du tout dans le ton de Lost: les producteurs nous ont assez bassinés avec ça, sans parler des nombreuses références dans la série et des flash-back qui introduisent cette idée, les survivants ne pourront partir de l´île qu´une fois qu´il se seront retrouvés, qu´ils seront guéris en quelque sorte. Jack, dans ce finale, a l´air d´être encore sur l´île, d´ailleurs (je parle du Jack du futur ^^).
Par ailleurs, le déroulement de "Seul au Monde" et de Lost n´est pas du tout similaire: dans "Seul au Monde", on met moins l´accent sur l´effort qu´il fait pour rentrer chez lui que sur sa capacité d´adaptation. En somme, le résultat y est plutôt peu important, puisque ce qui est intéressant est ce qui se passe sur l´île.
Alors que dans Lost, si on regarde, c´est en grosse partie pour voir le dénouement (pas seulement comment ils vont se casser de l´île mais aussi les mystères, toussa...). Si la situation au dénouement est la même qu´au début, ce sera très décevant. Alors si en plus c´est pire? Tout ce temps sur cette foutue île n´aura servi à rien, y´aura une impression de pas fini, tu vois?
Y´a aussi l´effet de groupe... A la limite, si y´avait que Jack de malheureux, encore, je comprendrais, mais si c´est tous les survivants...
Enfin bref, je crois que ce qui me ferait le plus chier, c´est l´absence de morale... Ou plutôt l´absence de schéma commun. Pour un film à la limite, que ça sorte des plates-bandes, ça va. Mais pour une série, que tu suis pendant 6 ans, faut que la fin soit à la hauteur. En tout cas, faut pas qu´ils s´amusent à faire dans le n´importe quoi.
Mais de toute façon ça m´étonnerait que le futur de Jack reste comme ça. Là, on a l´impression que c´est foutu, c´est comme ça, point barre, mais d´un côté, quand il y aura d´autres flashes-forward, on se rendra compte que ce n´est qu´un parmi tant d´autres, et qu´il n´est pas si important que ça.
Et à partir de là, l´information qu´il véhicule sera elle aussi moins importante. Donc, il pourra y avoir une évolution. Voilà ce que je pense.
![]()
Je pense que Jack va se relever, vous verrez. ![]()
(Qu´il retourne sur l´île ou non, enfin j´espère !)
![]()
Et puis c´est logique, quand tu te barres d´un endroit qui t´a marqué, faut toujours un temps d´adaptation pour te remettre dans le bain du quotidien. Après, si tu loupes le coche, t´as du mal à te relever.
Ben ouais, tout ce que tu étais jusqu´à maintenant n´est plus, tu dois refaire un travail sur toi-même, te retrouver, te donner un, ou plusieurs, autres buts. Quelque chose à faire.
C´est comme ça que je vois la fin de "Seul au Monde". D´ailleurs la toute fin montre bien que Tom Hanks s´en remettra, en trouvant autre chose à faire.
C´est la même chose pour Sawyer. Maintenant qu´il a buté son pire ennemi, il se fout de mourir ou de faire n´importe quoi, puisqu´il a pas de but, et qu´il n´a rien à perdre.
Exactement, Tom Hanks s´était créée un univers sur son île, donc quand il l´a quitte il est perdu.
Idem pour notre personnage préféré de Lost, le grand Jack Sheppard !
Jack Shephard.
T´es sur ? ![]()
Bon, je viens de terminer l´épisode 23.
11/10 serait une bonne note
La première idée ( et à la vue de la dernière scène ) qui me vient en tête concernant Jack et Kate est :
Kate laisse entendre qu´ils ont été obligé de quitter l´île. Jack, de son côté semble indiquer qu´ils ont fait une erreur et qu´ils doivent y retourner. Ils parlent même de "mentir".
Dès lors, ma première hypothèse est qu´ils ont été contraints à partir de l´île ( un peu comme Walt et Mickaël ) en laissant d´autres survivants là-bas. Bien-sùr, on leur à demandé de garder le secret sans quoi, ces survivants seront tués.
Le cercueil est, en revanche, un élément qui me trouble ( et qui contredit ma théorie ).
Cela reste tout de même un TRES grand épisode...
et une TRES grande série ![]()
![]()
Jack Shephard est un personnage fictif du feuilleton télévisé Lost, les disparus. Il est interprété par l´acteur Matthew Fox.
Je ne pense pas que le cas de Jack et Kate puisse coller à celui de Walt et Michael.
Jack est considéré par pas mal de gens comme un héros dans l´épisode, l´un de ses collègues utilisent même le terme de « double héros ».