cet episode était certe bien mais pour autant qu´on aime Jack...
finale
C´est pas un vrai season finale! Je dirai presque c´est du vol mais comme c´était pas si mal non plus je peux pas^^
La partie dans la station est magnifique, c´est sublime, charlie a été pour moi le meilleur perso et il ne pouvait pas mieux finir!
Desmond et penny, toujours aussi bien géré, Des voit à peine Penny qu´il en est séparé à nouveau...que d´emotions!
Sinon du coté jack et cie, c´était pas non plus trop mal. On pourrait croire que c´est une conclusion et que à partir de maintenant tout va changer, mais je pense pas que les choses vont se précipiter, déjà, locke est retourné derrière l´antenne, il va surement tout faire casser, ensuite, il faut encore nous expliquer la régénation instantanée, le monstre etc. donc on a de quoi tenir un bon moment.
On nous annonçait pire que les Auutres, on a les amis de Naomi! mais on a aussi Penny qui sait deja un peu plus sur le lieu ou desmond se trouve...
la retrouvaille entre mère et fille était jolie meme si c´est pas parti dans le très emotif, c´est donc assez realiste finalement...d´ailleurs je sais pas pourquoi mais j´ai l´impression que Rousseau nous cache quelque chose...
ben continue de jouer avec nos nerfs mais on sait plus trop pourquoi... il aurait fallu être sincère pour fare comprendre le trucs à jack mais non il continue à mentir...sacré Ben.
Le sauvetage des trois tireur pas d´elite était interessant, surtout qu´on retrouve le Sawyer d´autrefois, mais on peut pas non plus lui en vouloir d´avoir meme si tuer de sans froid rester quelque chose de mal^^
en parlant de tuer, y a eu beaucoup de morts du coté des Autres! D´ailleurs Ben fait une jolie paralèle avec la purge, à raison. on peut se dire que les losties agissent de la sorte car les Autres ont quand meme semé la terreur pendant deux saisons et qu´il fallait en finir, ils ne pouaient pas vivre ensemble par leurs principes...
Beaucoup de référence à Jacob alors qu´on n´en sait pas plus. Dommage, au moins ça amène des intrigues interessantes pour la saison 4. John on compte sur toi pour nous illuminer un peu!^^
En ce qui concerne le cliffhanger, je rage d´avoir vu les spoiler et ça m´aura servi de leçon pour la suite. Il reste néanmoins cool ce que je ne peux pas dire de tous ces flash forward inutils et chiants à crever! Jack I hate you, and you don´t help me to forgive you!
La mort de Charlie est donc ce qui m´a marqué le plus. C´était juste triste à en pleurer...(quoi? non je suis alegique au polen c´est pour ça les larmes...) par transfert à présent mon perso préféré c´est Desmond!
Finalement, même si sur le coup il parait un peu chiant sur les bords l´episode était grandiose! Lost ça repart dans looooooongtemps donc vivment la diffusion sur TSR et TF1!
C´est la fin de saison des series pour moi!