CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Heroes

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 512»
Page suivanteFin
-trash- -trash-
MP
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:13:53

ca t´as gaché l´épisode? t´y as perdu qqch?
je ne pense pas... en gros, le boulot est tres bien fait, je le repete mais ya une somme considérable de travail a faire, bien + que la simple traduction, il faut encore synchroniser les sous titres. tout est fait en moins de 24h, et au final les fautes sont peu nombreuses (et quand il y en a, ca ne gene pas).

donc au final t´en retire 30 fois + de positif que de negatif la dedans, tu devrais plutot les remercier de s´etre crever pour faire ses sous titres sans rien recevoir en retour, tout ca pour abreuver ta soif de télécharger illegalement des videos...
ils disent qu´ils font le boulot serieusement, et ils le font, c´est juste que tu n´imagine pas tout ce qu´il y a a faire.

on peut critiquer, c´est une chose indispensable, mais faut encore savoir s´y prendre.

"Si on se fout de ma gueule j´ai aucune pitié."

:rire:
nan mais serieusement...

shin_ shin_
MP
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:35:26
  1. ludo1800 profil
  2. Posté le 01 novembre 2006 à 16:52:46 avertir modérateur

c´est pas parce que je sais pas faire un film que je n´ai pas le droit de dire qu´il est nul, ce n´est pas parce que je ne sais pas jouer de guitare que je n´ai pas le droit de dire que ce solo de gratte est à chier, ce n´est pas parce que je ne suis pas maçon que je n´ai pas le droit de dire que ce mur est penché !

ludo tu es la voie de la sagesse et de la métaphore :coeur: lol

Non mais ne t´enflamme pas trash. On dit simplement que les fautes dans les fansubs ca gache un peu le visionnage.
On ne met pas en doute les motivations des "bénévoles" qui font cela, juste les compétences de certains qui se pament de faire du super taff alors qu´ils baclent leur boulot comme c´est pas permis.
On a le droit de critiquer et de dire qu´on pourrait faire mieux, tout comme c´est ton droit de ne pas nous en juger capable.

Je suis désolée mais moi ca me fait mal aux yeux de voir des fautes que je faisais au collège dans un encodage visionné par des milliers de personnes.

-trash- -trash-
MP
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:46:06

nan mais je ne m´enflamme pas sur la critique. les fautes on les a tous vu, et a chaque fois qu´elle surviennent on rigole un ptit coup avec ma copine... mnt on relativise. les gars qui font ca sont souvent des jeunes, ils font ca dans l´urgence, et vu la masse de boulot a faire c´est correct quoi.

apres je ne sais pas ou vous les voyez s´en vanter... moi je prends juste mes sous titres et je ne vois jamais des "on a trop bien fait ca, on a été tres consiencieux,...".

puis bon, vu le nombre de phrases a traduire, je suis sur que nous tous on en laisserait filtrer. la plupart des fautes que j´ai observé concernent surtout des oublis de mots, ou des fautes qui tiennent + de l´innatention qu´autre chose (genre taper sur la mauvaise lettre).

bon apres, généralement sur les sites, les sous titres se font relire par la suite. ils se depechent juste de les sortir le + vite possible pour staisfaire la demande et les jours suivants ils corrigent les erreurs. si ca en chagrine tant que ca, il leur suffit d´attendre quoi...

et puis le coup de la comparaison avec les films reste tout ce qu´il y a de + HS sur le coup... c´pas comme si les realisateurs et les producteurs etaient des bénévoles et qu´on assistait a leur projection gratuitement hein :-d

ludo1800 ludo1800
MP
Niveau 6
01 novembre 2006 à 22:47:57

Bon vu que je suis le Grand Manitou de la Métaphore :-p (bisous shin_ :coeur: ), les bénévoles des restaux du Coeurs, qui travaillent eux aussi dans l´urgence et en plus dans l´humanitaire et qui eux aussi font face à certains profiteurs qui n´ont pas vraiment besoin de leurs services (pour le parallèle avec les vilains piratins qui dl les zodes), les bénévoles des Restaux du Coeurs donc, tu crois qu´ils se permettent de balancer la bouffe dans les sacs et de le donner au mec en face en lui disant : "c´est bon t´as ta dose de bouffe, tire toi !" ? Non, bien sûr, il y a un minimum de bienséance et de respect quand même...

Je pars du principe simple que c´est pas parce que c´est gratuit qu´il faut faire nawak. Et entre nous, gratuit, gratuit, les sites qui diffusent ces fameux sous-titres ont quand même plein de visiteurs pour justement avoir ces sous-titres, et les avoir en premier signifie avoir plus de visiteurs, et oui le bouche à oreille ça marche bien dans ces cas là. Et on sait à peu près tous ce que signifie un nombre élevés de visiteurs pour un site... Donc je me permet de douter légèrement de la qualite philantropique totale de la traduction enfin surtout de sa mise en ligne.

Je ferais un peu l´analogie avec les éditeurs de jeux vidéos qui sortent leur productions vaille que vaille même si, et c´est généralement le cas, c´est farci de bugs, quitte à balancer un gros patch correctif le lendemain ! Si vous voyez ce que je veux dire....

Sauf que, dans le cas présent, les sous-titrage sont sortis à la va vite mais sans grand espoir de correctifs ultérieurs.

Et pour répondre à ton interrogation, oui, j´ai jeté un coup d´oeil à la structure du truc, un simple fichier texte avec les phrases qui s´affichent en fonction d´un timer, rien de bien contraignant à passer à la moulinette d´un correcteur orthographique automatique style Word. Et encore une fois la contraite de temps est bien celle qu´ils veulent s´imposer, mais se réserver une petite demie-heure voire une heure même à 3 ou 4 à se relire en faisant gaffe aux fautes ne me parait pas être une contrainte herculéenne.

Enfin tout ça pour dire que, malgré tout, je leur suis reconnaissant du travail qu´ils accomplissent mais qu´ils pourraient faire un effort sur la finition ! A bon entendeur... :-d

Leo789 Leo789
MP
Niveau 10
01 novembre 2006 à 23:30:36

Salut tout le monde :)

Est-ce que l´episode 6 est dipso en VOST ?

ludo1800 ludo1800
MP
Niveau 6
02 novembre 2006 à 00:12:09

Bin l´épisode 6 est dispo en VO là où tu peux, et les ST en VF sont dispo aussi sur
http://www.foromtv.com par exemple aussi, donc il ne te manque plus qu´un truc comme
http://www.dado.be/subviewer.Asp et hop ! :ok:

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
02 novembre 2006 à 06:12:36

Yo à tous! Je viens enfin de finir le 6! (Bloqué à 99,9%, j´ai du le maté en anglais à travers l´aperçu^^ Mais bon ça va j´ai l´habitude).
J´avais un peu cramé le pouvoir de DL avant l´heure, en tout cas la scène de fin est impressionante. Mais l´épisode en lui-même est un peu bouche trou. Pas de Nathan, à pein de Peter, d´Isaac, et peu d´Hiro... Enfin voilà quoi!

Sinon Ludo en effet DL n´est pas l´effaceur Nab me l´avait deja fait remarquer lors du´une convers MSN, l´effaceur à une tete bien plus méchante.^^

Et pour l´histoire des sous titres. Oui moi de mauvais sous-titres ça me gène car je suis un dingue de l´ortho, (sauf sur les forums et MSN XD) j´écris beaucoup, et ça me rends un peu malade de voir que des gens de notre âge ne savent pas écrire et se relire correctement. Mais mise à part ça, pour le côté bénévole, euh quand on propose un service qui n´est pas à la hauteur du service annoncé, on a le droit de critique. Surtout si y a mieux à côté. Et surtout si on peux s´en passer. (Je préfère voir en Anglais qu´avec des mauvais sous titres). Honnetement si les types qui font les sous titres mauvais nous lirait il y aurait deux possibilités:
- Soit ils essairaient de s´améliorer. Et ce sra tant mieux.
- Soit ils abandonrerais, et on s´en portera mieux.

Et comme Athot l´a dit, on reste des lcients, même si c´est gratuit. Je veux dire quand on nous fait une promesse gratuite qu´on ne tient pas, on a le droit de gueuler, falait pas faire de promesse à la base c´est tout. C´est un trop grosses prétention d´afficher certains de ses fichiers comme "sous titres".

Et pour info, y a un logiciel qui vient de sortir, même pas besoin de faire un fichier bloc notes, il est fait expres pour faires des sous titres!

Athot Athot
MP
Niveau 10
02 novembre 2006 à 10:30:50
  1. Ultimate_gamer0 profil
  2. Posté le 02 novembre 2006 à 06:12:36 avertir modérateur

Mais l´épisode en lui-même est un peu bouche trou. Pas de Nathan, à peine de Peter, d´Isaac, et peu d´Hiro... Enfin voilà quoi!

:d) :oui: ça c´est ben vrai! Le seul truc qui fait "avancer" l´histoire c´est la relation entre les persos qu´ils soient bons ou mauvais (je pense à Eden, DL) Et on en apprend aussi un peu plus sur l´état d´esprit de Nikki, et je commence à avoir quelques doutes ("va-t-elle passer du coté obscur de la force?") parce qu´elle est prête à tout pour Michah (je sais plus si ça s´écrit comme ça) et rien d´autre ne semble la motiver si ce n´est son profit personnel et celui de son fils...

ludo1800 ludo1800
MP
Niveau 6
02 novembre 2006 à 10:58:39

Pas de nouvelles du flic non plus ni de Simone :coeur: :bave: , je l´aime bien lui... mais je pense que pendant encore quelques épisodes on va avoir le droit à des approfondissements sur les caractères / personnalités / pouvoirs des différents personnages...

Ceci dit, je crains aussi pour un passage du côté obscur pour la jolie stripteaseuse :coeur: :bave: , mais Nathan ne me parait pas beaucoup plus clean, n´oublions pas que c´est un politicien (avis tous personnel). J´ai personnellement été assez surpris pour Eden, mais en même temps c´est très cohérent...

Big-Nel Big-Nel
MP
Niveau 10
02 novembre 2006 à 11:17:24

J´viens d´finir l´épisode 4. :bave:

Enorme, surtout la fin quand le Hiro du futur vient voir Peter. :fier:
J´adore aussi quand Claire fonce dans le mur avec la voiture de l´autre boulet.

Ca promet un rapprochement entre tout les personnages dans les prochains épisodes :content:

Athot Athot
MP
Niveau 10
02 novembre 2006 à 11:47:31

ludo :d) Je pense pas que Nathan va aller jusqu´à faire le mal. Après tout il aime quand même assez son frère pour ne pas s´opposer à lui jusqu´à l´affrontement. A mon avis il va continuer à nier son pouvoir, du moins jusqu´aux résultats des élections ou à l´explosion de la ville.

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
02 novembre 2006 à 15:50:49

Je pense pas non plus que la ville va exploser! C´est un peu le but de la saison 1 justement! :gni:

Par contre moi je vois bien la blonde en méchante et DL en gentil. (Ben oui lui c´est un ptit arnaqueur alors qu´elle c´est une découpeuse d´hommes^^) Ca ferait le couple ennemi.

Athot Athot
MP
Niveau 10
02 novembre 2006 à 16:03:34

Chuteuh Ultimate! Il faut laisser du suspense! Tout peut arriver: la ville explose et tous les héros continuent de sauver le monde en vivant dans des grottes (ou dans des villages pourris comme Jericho)

Sinon je pense pareil pour le couple.

shin_ shin_
MP
Niveau 10
02 novembre 2006 à 20:20:01

C´est dommage pour Nikki, parce que je me mets à sa place et je me rends compte qu´elle n´a pas le choix. L´entité maléfique en elle a le dessus et elle ne peut la controler. Soit elle la suit dans sa folie, soit elle termine à l´asile, coupée de son fils.
Les autres héros ont 2 chemins devant eux: le bon et le mauvais. Pour Nikki c´est une voie unique et en sens interdit, pas moyen de faire marche arrière :snif:

Sylar Sylar
MP
Niveau 4
02 novembre 2006 à 23:20:07

Je viens de voir les 3er episodes c´est cool :fete:

Athot Athot
MP
Niveau 10
02 novembre 2006 à 23:25:50

On peut voir ça à ton pseudo. D´ailleurs on te connais? T´es du forum? Ou un nouveau?

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 00:25:04

Sylar

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 00:25:27

euh désolé je voulais dire:

Sylar à la n-gage! :rire:

ludo1800 ludo1800
MP
Niveau 6
03 novembre 2006 à 02:06:02

Doucement Athot ! Laisse-lui au moins le temps d´enlever son manteau ! :rire2:

Vas-y Sylar, prends un siège... Alors, raconte... :-)

MrBlondedve MrBlondedve
MP
Niveau 3
03 novembre 2006 à 03:31:40

cette saison ne sera pas destiné a l´empechement de l´explosion de la bombe
l´axe de la saison sera tourné sur l´une des phrase de hiro:"save the cheerleader, save the world"
c´est pas moi qui le dit, c´est un des scenaristes ...

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 512»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment