CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Heroes

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
30 octobre 2006 à 18:33:50

Je les mattes pas sur Daily. :-)))

Ratt
Ratt
Niveau 10
30 octobre 2006 à 18:47:03

Salut ici
Salut Ultimate, ça fait un bail ^__^

Il parait que c´est sympa comme série...
Mais avant de m´injecter la première dose, je voudrais savoir: ya des histoires d´amour au milieu qui pourrissent tout ou c´est un truc d´action avec un peu de reflexion à coté?
Des enigmes sinon?

Merci pour les eventuelles réponses ^_-

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
30 octobre 2006 à 23:33:47

Dans 3h30 le nouvel épisode sur NBC. :-d

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
31 octobre 2006 à 09:55:29

Putain la fin du 2 est simplement ENORME.
Faut que j´aille matter la suite pour me mettre à jour avant lundi prochain. :-)

shin_
shin_
Niveau 10
31 octobre 2006 à 11:25:21

Ratt>>> Comme dans toutes les séries y´aura forcément des rapprochements, mais jusque là je n´ai rien vu qui vienne plomber l´histoire.

[Franck]
[Franck]
Niveau 9
31 octobre 2006 à 16:20:44

J´ai regardé les 5 épisodes et j´attend le 6 avec impatience c´est vraiment bien.

Ratt
Ratt
Niveau 10
31 octobre 2006 à 17:03:56

Merci Shin!

C´est ce que j´aimais aussi dans Lost, dans les séries des ´New York´ et dans Stargate: c´est que de l´enigme ou de l´action, pas de scènes ou d´histoires d´amour qui cassent le bon déroulement du truc.

Je vais commencer à regarder alors ^_^

jejefifty
jejefifty
Niveau 5
31 octobre 2006 à 19:22:13

Quelqu´un sait quand arriveront les sous-titres pour l´episode 6 et sur quelle site?

ludo1800
ludo1800
Niveau 6
31 octobre 2006 à 23:22:08

Le meilleur site pour les sous-titres, c´est à mon humble avis :

http://www.foromtv.com/

Il y a déjà 3 versions de sous-titres pour l´épisode 6... :ok:

Athot
Athot
Niveau 10
31 octobre 2006 à 23:31:05

C´est en effet le site le plus rapide. Mais les sous-titres sont loin d´être les meilleurs! Il y a beaucoup de fautes de frappes et d´orthographe dans leurs productions et ça gâche quand même pas mal le tout :(
Mais bon, si on a vraiment du mal à comprendre les dialogues de séries, ce site est quand même d´un grand secours au niveau rapidité et aussi au niveau du nombre de séries dont il s´occupe.

shin_
shin_
Niveau 10
01 novembre 2006 à 10:18:50

Je comprends pas les mecs qui sont bilingues et qui sont pas fichu d´écrire une phrase en Français sans fautes... Pourtant dans les groupes de fansub ya toujours au moins 2 personnes chargées de la relecture, non? C´est dommage parce que ca gache vraiment un épisode.

Athot
Athot
Niveau 10
01 novembre 2006 à 10:22:56

Le pire c´est que ce sont souvent des fautes que font les illettrés sur les forums, du genre des "s" où il n´en faut pas, "se" au lieu de "ce" etc. En plus de ça on trouve aussi des soucis d´encodage qui bousillent toute une phrase. Et quand à la fin de l´épisode je vois "Relecture: Bidule", j´ai envie de lui mettre une bonne tarte pour qu´il retourne au boulot.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:31:05

Excellent la fin du 3 ou Claire est à la moruge complétement ouverte xD

-trash-
-trash-
Niveau 10
01 novembre 2006 à 14:28:21

"j´ai envie de lui mettre une bonne tarte pour qu´il retourne au boulot"

t´es au courant qu´ils font ca benevolement? qu´ils font ca pour que t´aie les sous titres le lendemain de la diffusio americaine?
t´es au courant qu´il y a bcp de phrase a traduire en 40minutes?

tu peux toujours t´inscrire dans une team pour nous montrer a quel point le boulot serait de qualité avec toi aux commandes :hap:
plutot que de cracher sur des personnes qui se crevent le cul pour que monsieur puisse regarder son episode le + vite possible...

Athot
Athot
Niveau 10
01 novembre 2006 à 14:53:26

Ah! trash a apparemment du sable dans son vagin comme dirait Cartman :(

Je te signale que d´autres team font très bien le boulot et que la précipitation n´empêche qu´on peut écrire très le français. J´ai jamais fait de fautes aussi énormes quand j´écris vite. S´ils ne mettaient pas "relecture" dans leurs crédits, j´aurais surement pas ralé. Maintenant ils veulent nous faire croire qu´ils bossent consciencieusement alors que c´est faux, eh bien j´estime avoir le droit de dire ce que j´en pense. :banzai:
Alors, c´est sûr, si j´étais dans leur team, il n´y aurait pas de fautes aussi grossières et les sous-titres seraient sortis dans les mêmes délais.

En plus j´en ai même pas besoin de ces sous-titres :-p

-trash-
-trash-
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:06:31

je le repete, ils sont benevoles et font ca au plus vite pour que tu puisse regarder l´episode le lendemain de sa diffusion US...

"Alors, c´est sûr, si j´étais dans leur team, il n´y aurait pas de fautes aussi grossières et les sous-titres seraient sortis dans les mêmes délais."

si t´es si doué et que tu te sens capable de faire mieux et d´essuyer ce genre de critiques vaseuses, te gene pas et inscrit toi dans une team...
c´est plutot facile de dire ca, m´etonnerait que tu y mette autant de coeur quand tu devras te taper l´episode phrase par phrase avec un timing assez serré tout en pensant qu´il existe plein d´energumenes comme toi qui au final te balanceront a la gueule que tu fais ton job comme un chien alors que tu ne le fais a la base que pour rendre service.

toi tu te contente de télécharger l´episode, d´y inclure les sous titres. tu devrais bien t´estimer heureux d´avoir des personnes qui font ce boulot plutot que de cracher dessus inutilement.

puis bon, c´pas comme si les fautes genaient vraiment lors de la vision hein.

ludo1800
ludo1800
Niveau 6
01 novembre 2006 à 16:52:46

Sans vouloir entrer dans la polémique, je trouve quand même "rigolo" qu´à partir du moment où on donne un avis plutôt négatif et plutôt à raison sur le résultat d´un travail, fût-il bénévole. Tout de suite on a une levée de boucliers des "bien pensants" donneurs de leçons qui te proposent fermement d´aller faire le boulot à la place des gens !

Faut arrêter avec ça, c´est pas parce que je sais pas faire un film que je n´ai pas le droit de dire qu´il est nul, ce n´est pas parce que je ne sais pas jouer de guitare que je n´ai pas le droit de dire que ce solo de gratte est à chier, ce n´est pas parce que je ne suis pas maçon que je n´ai pas le droit de dire que ce mur est penché ! On peut ne pas être un professionnel du domaine considéré et quand même se rendre compte des lacunes ou problèmes existants !

Alors oui, ils font ça bénévolement, alors oui ils font ça dans l´urgence, mais ils faut aussi un minimum de compétences pour faire ce genre de trucs ! Et tu ne t´improvises pas "relecteur" sans avoir un minimum de connaissance en orthographe voire éventuellement en grammaire ! Si tu ne sais pas faire correctement un truc, bah le plus simple c´est de s´abstenir de le faire et encore moins se faire créditer dans un générique pour se faire mousser ! Parce que, au vu des résultats de "relecture", ça n´est pas plus que ça pour moi ! Et attention, je parle uniquement des relecteurs, pas des traducteurs...

Alors je dis bravo aux traducteurs pour leur boulot mais pas aux relecteurs !

Et tout comme shin_ :coeur: , je m´étonne que des "littéraires" billingues fassent des fautes aussi énormes...

Ceci dit, il est vrai aussi que les fautes d´orthographe aussi énormes soient-elles, ne nuisent pas à la compréhension de l´histoire...

ludo1800
ludo1800
Niveau 6
01 novembre 2006 à 16:57:31

Bon, je viens de visionner l´épisode 6 ! Et donc lever un doute qui me taraudait depuis le "cliffhanger" du 5, à savoir DL !

:spoiler: à suivre, gaffe...

Et bien non, ça n´est pas DL le collègue "effaceur" du papa de Claire ! Ils ont juste en commun le fait d´être black et d´avoir le crâne chauve !

-trash-
-trash-
Niveau 10
01 novembre 2006 à 17:58:18

ludo>>

quand tu regarde un film, généralement tu paye..; tu paye ta place de ciné, ton dvd, la location,... et par consequent, oui t´en en droit d´attendre de la qualité, c´est un peu leur boulot, ils sont payés pour et par consequent faut s´appliquer.

ici c´est different, et je ne suis pas la non plus pour dire qu´il est interdit de remettre en question leur travail, juste qu´il faut au minimum savoir le dire avec justesse et non pas de vagues paroles en l´air "ils sont vraiment nuls, moi au moins je sais ecrire, ils se foutent clairement de notre gueule" et autres. quand on se contente d´attendre de télécharger illegalement son episode et d´attendre que de jeunes bénévoles s´empressent de le traduire, on prends des pincettes quand il s´agit de les critiquer, ca me parait logique.

et c´est bon aussi pour les relecteur, j´avais lu un article qui reprenait justement la repartition des taches dans ce genre de job. il me semble que le correcteur se charge aussi de la disposition des sous titres. les traducteurs font ca phrase par phrase, ensuite on passe aux relecteures qui positionnent chaque phrase au bon moment tout en relisant les fautes. je ne sais pas si t´as deja fait ca (moi j´ai grosso modo regarder un peu sur un editeur de sous titre pour un fichier qui deconnait), et c´est un sacré boulot l´air de rien, il y a bcp de phrase qui defilent en 40minutes et crois ca te lasse assez vite de verifier a chacune d´elle si elles sont bien positionnée, au dixieme de seconde pres...

bref, je n´interdit pas la critique, loin de la. mais je pense qu´un minimum de respect s´impose quand on profite d´un service gratuit fait rapidement par des fans sans rien donner en retour...

Athot
Athot
Niveau 10
01 novembre 2006 à 18:55:00

Ben moi j´ai un principe: on m´entube, je respecte pas. Si on me dit "on a fait le travail comme des porcs" alors que c´est gratuit, je dis rien, mieux: je suis reconnaissant du minimum fait. Mais quand on me fait comprendre qu´"on a fait le boulot sérieusement et consciencieusement" alors que c´est pas le cas, gratuit ou pas, je me sens floué. Ca te plairait si Firefox (qui est gratuit) disait "on fait mieux que IE" alors que c´est encore plus pourri?

Si on se fout de ma gueule j´ai aucune pitié.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment