CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

How I met your mother

solic
solic
Niveau 10
04 février 2014 à 21:49:59

Bah il faudrait être content que se soit fini, au lieu de mettre la faute à un trop long étalage de cette intrigue, sur un épisode qui la conclue de manière plutôt bonne.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
05 février 2014 à 01:30:14

solic :d) T'as bien résumé ce que j'ai pensé de cet épisode :oui:

Ca me rend assez triste tout ça :(
Dès que l'intégrale de la série sort, je me l'achète immédiatement :snif:

Onsenfoutgrave
Onsenfoutgrave
Niveau 6
05 février 2014 à 02:02:06

:spoiler:

Ted qui laisse partir Robin sa fait 4 saison qu'on la, 4 saison qu'en fait sa veut rien dire parcqu'il se raccroche encore plus tard, du coup la scene de cet épisode ne fait plus aucun effet vu qu'on la deja eu 100 fois....

Pepette-Rita
Pepette-Rita
Niveau 10
05 février 2014 à 12:58:02

:spoiler:

Entièrement d'accord avec toi Onsenfoutgrave. Ted qui renonce à Robin pour la 200eme fois, ça me fait ni chaud ni froid.

Lily qui renonce à son rêve comme si ceux de marschal étaient plus important et présenter ça comme une évidence, c'était juste le moment misogyne de la saison qui m'a exaspéré.

Barney est devenu un vrai boulet, c'est vu et revu, son numéro n'est plus drôle et les cabotinages de NPH sont insupportables à l'usure.
Comme avec ted et robin, j ai l impression de l avoir vu 200 fois renoncer à son playbook.

Je crois que même dexter ne s'est pas terminé de façon aussi laborieuse.

Le bon point c'est que pour une fois on a pas eu droit à des scènes pour nous montrer combien la mother est over-cute.

Albiran
Albiran
Niveau 10
05 février 2014 à 16:33:49

http://2.bp.blogspot.com/-aQL7QUj8DUU/UqizPfTnQRI/AAAAAAABLmI/JllIOoFwFDY/s1600/HIMYM1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391541977-tout-savoir-sur-marine-lorphelin-miss-france-article-landscape-pm-v8.jpg

Y a un truc ou c'est moi? :(

CoupDeJarnac
CoupDeJarnac
Niveau 9
05 février 2014 à 17:03:16

Je serais eux je préférerais aller en Italie même sans connaître la langue plutôt que rester aux USA. :gba:

Eed--
Eed--
Niveau 10
05 février 2014 à 17:17:00

Bon épisode.

Pepette-Rita
Pepette-Rita
Niveau 10
05 février 2014 à 20:45:48

Non l'épisode présente Marshal comme un salaud uniquement d'avoir fait son coup dans le dos de sa femme. A aucun moment on lui donne tort de faire passer ses ambitions avant celles de lily.
Il n'y a aucune réflexion à ce sujet. C'est à lily de renoncer sans aucun compromis possible. Pourquoi? Parce que.
Voila ce que dit cet épisode.

super-bleu
super-bleu
Niveau 18
05 février 2014 à 20:52:39

J'suis le seul à avoir penser que les deux potes que rencontre Barney feront parti du spin-off ? :(

CoupDeJarnac
CoupDeJarnac
Niveau 9
05 février 2014 à 21:16:02

J'y ai pensé sur le coup mais je vois pas à quels personnages ils pourraient correspondre.

super-bleu
super-bleu
Niveau 18
05 février 2014 à 21:19:10

Pourquoi y a des détails sur les persos du spin off ? :(

C'est le coup du playbook qui m'a fait pensé à ça, parce que sinon les scènes de Barney et des deux sont inutiles dans l'épisode même dans l'histoire en fait, alors soit c'est pour les introduire, soit c'est pour combler l'épisode .. :hap:

CoupDeJarnac
CoupDeJarnac
Niveau 9
05 février 2014 à 21:22:04
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2014 à 21:22:41

C'est un épisode ou il passe tous a autres chose:
Barney oublie le playbook
Ted lâche l'affaire avec Robin
Lily laisse sont projet d'aller en italie pour rester avec sa famille

solic
solic
Niveau 10
05 février 2014 à 21:24:44

La problématique de la dispute n'était en effet pas "Lequel des deux doit sacrifier sa carrière pour l'autre" mais plutôt "Marshall a-t-il eu raison de prendre cette décision tout seul?"

La série répond que non. Et ça veut dire que la famille doit passer avant les ambitions personnelles. Marshall peut bien continuer à privilégier sa carrière, mais se serait la fin de leur mariage. C'est dit clairement qu'il a été égoïste.

Dans une confrontation équitable, c'est le travail aux US qui l'emporte en mettant le pour et le contre. C'est pas parce que Lily est une femme qu'elle a moins de crédit. Toute cette storyline pointe sur ça!

Je suis d'accord que la série ménage peu le sexe féminin, avec de l'humour parfois limite. Mais ici c'est voir le mal partout.

super-bleu
super-bleu
Niveau 18
05 février 2014 à 21:25:32

Merci, wow la description des persos à l'air ... Hum .. :hap:

Ja-ko = Le playbook, Barney est pas sensé l'avoir oublié depuis belle lurette ? :hap:

M'enfin tu m'diras c'est pareil pour Ted.

Ça sent vraiment la fin .. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2014 à 21:53:07

Voila :oui:
J'espere que cette fois c'est la bonne

Pepette-Rita
Pepette-Rita
Niveau 10
05 février 2014 à 21:55:48

"La problématique de la dispute n'était en effet pas "Lequel des deux doit sacrifier sa carrière pour l'autre" mais plutôt "Marshall a-t-il eu raison de prendre cette décision tout seul?"

Mais justement c'est ça qui rend cet épisode sexiste.
On s'en tape que marchal soit un salaud, on le sait déjà depuis 17 épisodes qu'il a mal agis, le problème n'est pas là.
Le soucis c'est qu'à aucun moment les ambitions de lily sont misent au même plan que celles de marchal.
A aucun moment l'éventualité qu'il fasse le sacrifice qu'il attend d'elle n'est prise au sérieux.
A la place cet épisode noie le poisson en flagellant marchal d'avoir menti et l'histoire se termine avec lily qui perd, mais hourra sont mari ne lui mentira plus. Voila un lot de consolation sensé lui suffire puis qu'une femme dans cette série est sensé se satisfaire de sa condition d'épouse.
Et ce n'est pas la première fois que les scénaristes punissent lily d'avoir voulu être un peu plus que la femme de marchal.

CoupDeJarnac
CoupDeJarnac
Niveau 9
05 février 2014 à 21:57:51

Faut vraiment aimer se prendre la tête pour voir du sexisme là-dedans. :sleep:

Pepette-Rita
Pepette-Rita
Niveau 10
05 février 2014 à 22:02:15

Il suffit d'ouvrir les yeux

CoupDeJarnac
CoupDeJarnac
Niveau 9
05 février 2014 à 22:04:05

Ou de s'être suffisamment fait lobotomiser pour voir de la discrimination partout.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment