CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤$ X-FILES $¤

T888
T888
Niveau 48
25 janvier 2016 à 16:01:32

Bon sinon, concernant l'épisode:

J'ai vraiment adoré mais le schéma narratif est assez surprenant, très très condensé et expéditif. On a appris plus de choses en 45 minutes qu'en 5 saisons d'X-Files...

C'est un peu déroutant car tout va très vite et on n'a pas réellement le temps de se poser de questions...tellement il y en a... :fou:

Quoi qu'il en soit ça m'a réellement intrigué et j'ai hâte de voir le dénouement final!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2016 à 18:22:37

Je sentais que 2 épisodes mythologiques ne suffiraient pas, j'ai eu bien raison.

Ca fait pas mal brouillon, ça manque de temps d'atmosphère, comme dit plus haut ça fait expéditif. X-files à la sauce 24 heures chrono, on a l'impression de voir le résumé d'une saison. Les informations sont balancées, la dramaturgie ne prend pas tant que ça.

Et puis ça craint la surenchère. L'état catastrophique de la mythologie laissée à la fin de la saison 9 ne facilite pas la tâche, mais on sent que ce n'est plus vraiment la même recette, il n'y a plus aucune subtilité dans le thème des extraterrestres, presque plus aucun mystère.

Pas facile de mettre des mots, peut-être que j'accrocherais mieux après, mais je suis pas convaincu cette semaine. De mes souvenirs, les épisodes mythologiques étaient bien plus incroyables et prenants que les loners.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2016 à 19:48:12

un lien pour voir l'épisode 1 de la saison 10 svp ?

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
25 janvier 2016 à 21:27:43

A chier bordel, c'est pas x-files ça.

Cyborg-Boneless
Cyborg-Boneless
Niveau 7
25 janvier 2016 à 21:32:13

Le 25 janvier 2016 à 21:27:43 TreadLightly a écrit :
A chier bordel, c'est pas x-files ça.

En quoi c'est pas X-Files? Au contraire, c'est X-Files à notre époque, c'est super intelligent

T888
T888
Niveau 48
25 janvier 2016 à 22:06:35

C'est pas X-Files dans le sens qu'on est dérouté par la façon dont est traité le "fil rouge".

Là où la série originelle prenant son temps de poser les fondements, de faire monter la tension, de mettre des twists imprévisibles...là c'est très rapide et on n'arrive pas à s'immiscer complètement.

Mais j'ai adoré cependant le renouveau, là où ils ont décidé de nous emmener. Sans trop innover ils ont réussi à me faire accrocher à cette nouvelle intrigue.

T888
T888
Niveau 48
25 janvier 2016 à 22:07:13

prenait*

Cyborg-Boneless
Cyborg-Boneless
Niveau 7
25 janvier 2016 à 22:14:15

T'es pas censé être confortable justement, t'es censé être dans le rush, paniqué

natso
natso
Niveau 10
25 janvier 2016 à 23:46:32

je pense que c'est à cause que la saison ne dure que 6 épisodes, qu'ils nous pressent aussi vite

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
25 janvier 2016 à 23:51:23

J'ai adoré. L'épisode est excellent. Les acteurs sont super et la série est adaptée à notre époque (même si j'aurais préféré un peu plus de références sur le contrôle de la population et la surveillance). La trame principale est bonne même si on sent qu'elle sert d'excuse à la reouverture des X-Files.

Certains passages sont rapides, certes, mais c'est voulu et c'est dû à l'état psychologique des personnages. De plus c'est une mini-série, il n'y a pas le temps pour étaler les informations.

Il paraît que les audiences étaient énormes.
Ce soir il y a le second épisode.

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
26 janvier 2016 à 00:16:25

C'est clair que le rythme est un peu déstabilisant je m'attendais à une introduction un peu plus posée, c'est pas comme si ça faisait 15 ans d'absence... Là on a l'équivalent d'une saison entière. 0_0

Sinon la conspiration remise au goût du jour pour correspondre à notre monde d'aujourd'hui j'aime bien, mais j'ai l'impression que ça fout encore plus le bordel dans la mythologie. (est-ce cohérent avec tout ce qui s'est passé précédemment ?!)

viidalia
viidalia
Niveau 9
26 janvier 2016 à 02:31:55

Moi j'aime pas la conspiration remis au gout du jour. Bon je craignais un gavage par rapport aux réseaux sociaux, comme on connait dans pas mal de série, ce n'était pas le cas, mais je sens que ça viendra, eh des facebook par la, et des twitter par la.

T888
T888
Niveau 48
26 janvier 2016 à 09:26:11
[[sticker:p/1kkl]]
Genla
Genla
Niveau 69
26 janvier 2016 à 10:17:41

J'ai eu l'impression de voir un épisode de 24h chrono sous cocaine avec des acteurs qui cabotinent :rire:

Jamais vu un truc rushé comme ça :noel:

Mais bon, j'attends la suite :hap:

T888
T888
Niveau 48
26 janvier 2016 à 11:04:36

Je DL l'épisode 2 là.

[[sticker:p/1kkl]]
T888
T888
Niveau 48
26 janvier 2016 à 11:53:12

Je vais le visionner et je reviens avec une critique.

[[sticker:p/1jnf]]
Genla
Genla
Niveau 69
26 janvier 2016 à 13:03:56

10x01 - My Struggle - 24 Janvier
10x05 - Founder's Mutation - 25 Janvier
10x03 - Mulder and Scully Meet the Were-Man - 1er Février
10x02 - Home Again - 8 Février
10x04 - Babylon - 15 Février
10x06 - My Struggle II - 22 Février

Ah d'accord, ils se la jouent TF1 a tout foutre dans le désordre :rire:

Genla
Genla
Niveau 69
26 janvier 2016 à 13:06:20

"La diffusion U.S. ne suit pas l'ordre CHRONOLOGIQUE de production
La Fox programme les épisodes comme ceci"

sangoku8585
sangoku8585
Niveau 11
26 janvier 2016 à 13:32:13

Ho ! Est-ce qu'on est obligé de regarder les 9 autres saisons de X-Files pour cette nouvelle saison :question: Trop la flemme de regarder 9 saisons :rire:

ChrisMannix
ChrisMannix
Niveau 10
26 janvier 2016 à 13:47:22

Le 26 janvier 2016 à 13:32:13 sangoku8585 a écrit :
Ho ! Est-ce qu'on est obligé de regarder les 9 autres saisons de X-Files pour cette nouvelle saison :question: Trop la flemme de regarder 9 saisons :rire:

Au pire,fais comme moi,sur ce site,ils te disent les épisodes qu'il faut absolument voir
http://www.critictoo.com/critiques-serie-tv/the-x-files-episodes-guide/

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment