CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤$ X-FILES $¤

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
23 février 2016 à 12:43:23

Final médiocre.

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
23 février 2016 à 13:38:37

ca vaux le coup cette saison ?

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
23 février 2016 à 14:26:29

Les 3 premiers épisodes sont bons, le reste est moyen.

viidalia
viidalia
Niveau 9
23 février 2016 à 17:39:13

Tss, j'ai même pas envie de voir cet épisode alors que je suis un grand fan de x-files depuis petit, je me refais l'intégrale 2 fois par an, mais cette saison est merdique

MassiveDynamic
MassiveDynamic
Niveau 10
24 février 2016 à 01:51:58

Lel le troll dès le générique "this is the end". S'il n'y a pas de suite on a affaire à la fin la plus p*te de l'histoire de la télévision, mais si ça continue on risque d'avoir affaire à une série à la base très bien élaborée et distillée dans une ambiance paranoïaque mais qui fini par se parodier elle-même en boucle [[sticker:p/1kki]]

Bon sinon ça reste l'épisode le plus intéressant de la saison 10, mais ça n'est pas du tout un compliment, l'épisode en tant que tel et replacé dans le contexte de la série est très très très mauvais, mais ça en dit long sur la qualité de cette saison avec le recul... Bon sinon mon avis, attention je vais pas être tendre [[sticker:p/1kkl]]

C'est quoi ce final verbeux à base de personnages qui déroulent la mythologie phrases par phrases ? Même le final de la saison 9 était plus couillu et amenait plus d'action, là on a des personnages statues qui déblatèrent l'intrigue sans la vivre. Suffit pas de mettre un enjeu à échelle mondiale pour nous faire vibrer, on ressent queudal dans ce torrent d'explications, le cigarette smoking man qui joue son rôle cliché au possible (niark niark je suis méchant) sans la moindre subtilité qui en faisant toute sa substance, Mulder con comme une brique, l'agent Mulder-bis encore plus débile qui une fois que Mulder lui dit que l'homme à la cigarette est le seul à détenir l'antidote décide de faire quoi ? Se barrer BIEN SÛR alors qu'il est agent du fbi et que le monde est en train de crever [[sticker:p/1kki]] SEEMS LEGIT [[sticker:p/1kkh]]

Pourquoi ne va-t-il pas kicker le cul de ce fumeur ? Très simple mon cher Jean-Eudes, parce que Chris a décidé que Scully devait amener l'antidote, donc fuck la logique, Mulder-bis monte dans sa tuture et on reprend Scully qui nous explique que le trinome séquentiel de l'adn alien détient un code pour soigner l'humanité [[sticker:p/1kkn]]

Je vais m'arrêter là, je pense que ces exemples sont assez représentatifs de la qualité de l'épisode [[sticker:p/1kki]]

CIMER CHRIS CARTER PT1 d'avoir plombé ta série [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Message édité le 24 février 2016 à 01:52:24 par MassiveDynamic
KaksiKaskea
KaksiKaskea
Niveau 4
24 février 2016 à 01:59:03

Vous attendez quoi de plus ? On peut deviner la suite en ayant vu ce qui est arrivé au premier épisode. Le vaisseau qui passe au dessus des gens qui en savent trop les pulvérise c'est tout. Tous morts this is the end. C'est mieux de finir comme ça plutôt que montrer la grosse explosion qui ferait une fin michaelbayienne. Juste une fin brutale, pas un cliffhanger.

Message édité le 24 février 2016 à 02:00:09 par KaksiKaskea
MassiveDynamic
MassiveDynamic
Niveau 10
24 février 2016 à 02:18:27

Le 24 février 2016 à 01:59:03 KaksiKaskea a écrit :
Vous attendez quoi de plus ? On peut deviner la suite en ayant vu ce qui est arrivé au premier épisode. Le vaisseau qui passe au dessus des gens qui en savent trop les pulvérise c'est tout. Tous morts this is the end. C'est mieux de finir comme ça plutôt que montrer la grosse explosion qui ferait une fin michaelbayienne. Juste une fin brutale, pas un cliffhanger.

Mon khey, ça se serait terminé comme ça, j'aurais mis 10/10 et ça aurait enfin rejoint la logique pessimiste de la série.

Mais il suffit de voir le dispositif narratif de l'épisode pour comprendre que ça ne s'arrêtera pas là malheureusement [[sticker:p/1kki]] Les deux clones de nos agents n'ont pas poppé pour rien, de même que les intrigues laissées en suspend.

bulls82
bulls82
Niveau 10
24 février 2016 à 02:45:49

moi je regarderais pas trop peur d'etre déçu puis j'ai pas envie quon brise mon adolescense x files pendant les 7 premeires saison j’étais fan absolu

MassiveDynamic
MassiveDynamic
Niveau 10
24 février 2016 à 02:48:40

Le 24 février 2016 à 02:45:49 bulls82 a écrit :
moi je regarderais pas trop peur d'etre déçu puis j'ai pas envie quon brise mon adolescense x files pendant les 7 premeires saison j’étais fan absolu

Disons que si tu veux des réponses sur l'intrigue, regarde, mais si tu veux voir les personnages évoluer et vivre des choses et pas juste une explication de l'intrigue sur des tartines de dialogues tu peux passer ton chemin [[sticker:p/1kki]]

Résumé de la saison 10 en une image :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456278510-k6xdabn2.png

ClayCarmine
ClayCarmine
Niveau 7
24 février 2016 à 03:43:36

Épisode final visionné, je ne vais pas réitérer vos critiques qui sont en adéquation avec ma vision des choses.

Juste une chose, je ne comprends pas Chris Carter. Il nous sert une mini saison pour quoi en fait?

- mettre un terme à X-Files en condensant au maximum le fil rouge et le dénouement? Chose qui dénature complètement l'oeuvre original et son style qui justement était tant apprécié...
Sans suite ni saison 11 (probabilité 4/10).

- faire un nouveau twist? Nous surprendre encore plus pour une saison 11 qui sera bien plus riche (probabilité 1/10) ?

- en finir avec X-Files en 6 épisodes et passer à une autre série ou à une autre histoire avec les 2 nouveaux agents (probabilité 9/10) ?

A vous de voir.

SPOIL SPOIL SPOIL

La soucoupe à la fin je la voyais au contraire plus comme le sauveur, le fils de Mulder et Scully ou je ne sais pas quoi, qui vient in-extrémis sauver tout le monde. Car je ne vois pas pourquoi ils viendraient les buter tous maintenant comme certains pensent ici.

Voilà, déçu car le potentiel était si grand...

ClayCarmine
ClayCarmine
Niveau 7
24 février 2016 à 04:20:32

+ si suite il y a, puisque c'est la Fox qui détient les droits de la série, please, changez de scénariste car Carter veut réellement nous embaumer dans son oeuvre sans fin.

Il faut un scénariste qui se focalise sur la mythologie et c'est tout, marre des enquêtes parallèles, ça n'a plus aucun sens après 10 saisons...Mulder et Scully veulent tout comme nous des réponses.

Un potentiel gâché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 09:18:06

En même temps, la saison 9, 10 et même en quelques sorte le second film ont tellement déchiré la mythologie en morceaux que ça va être difficile de tout rattraper et faire des épisodes mythologiques de qualité dans la suite des précédents.

Carter a même trahi sa prédiction de l'année 2012, et on a même pas vu d'huile noire dans ce final alors que c'était censé être le moyen de propagation.

24 heure chrono, après 5 saisons dingues, est également tombé dans une saison 6 absolument immonde et ne s'est plus jamais relevée au bout de 9 saisons.

Message édité le 24 février 2016 à 09:19:27 par Pseudo supprimé
MassiveDynamic
MassiveDynamic
Niveau 10
24 février 2016 à 13:57:51

Le 24 février 2016 à 09:18:06 jaipaspeurhein a écrit :
En même temps, la saison 9, 10 et même en quelques sorte le second film ont tellement déchiré la mythologie en morceaux que ça va être difficile de tout rattraper et faire des épisodes mythologiques de qualité dans la suite des précédents.

Carter a même trahi sa prédiction de l'année 2012, et on a même pas vu d'huile noire dans ce final alors que c'était censé être le moyen de propagation.

24 heure chrono, après 5 saisons dingues, est également tombé dans une saison 6 absolument immonde et ne s'est plus jamais relevée au bout de 9 saisons.

Attention ça spoil la mythologie si vous n'êtes pas à jour.

Il y a une très bonne analyse sur Reddit qui énonce que depuis la saison 2, Carter s'est tiré une balle dans le pied avec la conspiration de l'invasion alien. Comme on est sur une série à la mécanique enquête policière/criminelle, voir une vraie invasion était hors budget et impossible, et du coup le gus nous a pondu une jolie pirouette, il y a bien une invasion alien, mais elle est invisible et dans l'adn, il a traité la thématique du virus/dossiers médicaux etc développé dans les premières saisons en balayant toute la partie de la mythologie qui impliquait les aliens, et hop hop hop les humains sont les grands méchants [[sticker:p/1kko]] L'idée n'était pas mauvaise, mais alors paie tes justifications en deux lignes de Smoky, ouin ouin les humains détruisent la planète donc j'accélère leur fin [[sticker:p/1kkm]]

Carter ne sait plus écrire et développer ses personnages, il a complètement perdu le recul sur son histoire et n'est focalisé que sur sa mythologie et son background au point qu'il oublie de raconter une histoire sur ses épisodes. Comme le disait un post précédent, on a enclenché un point de non-retour très regrettable. Sur le papier, la mythologie est excellente, dense et apporte de vraies réflexions métaphysiques et humaines, mais mise en application dans la série c'est un énorme pétard mouillé.

Message édité le 24 février 2016 à 13:58:33 par MassiveDynamic
ClayCarmine
ClayCarmine
Niveau 7
24 février 2016 à 14:37:15

Chris Carter est rincé et ne se souvient plus de la mythologie qu'il a crée.

Personnellement, vu l'allure des épisodes qu'il a écrit (pas tous hein) et bien je mettrais ma main à couper que les meilleurs épisodes proviennent d'autres scénaristes. Il a juste créer un univers mais il est incapable de le développer*.

• dans le sens de "retranscrire par le biais d'une série TV".
[[sticker:p/1jnf]]
Message édité le 24 février 2016 à 14:37:58 par ClayCarmine
ClayCarmine
ClayCarmine
Niveau 7
24 février 2016 à 14:45:36

Genre Vince Gilligan était phénoménale en tant que scénariste sur X-Files...mais ils ne vont jamais le reprendre c'est sûr...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 15:32:14

Je suis le seul qui a adorer cette saison ou bien ? :noel:

Clodoendetresse
Clodoendetresse
Niveau 9
24 février 2016 à 15:54:25

Comment tu peux adorer une saison de 6 épisodes dont seulement 2 concerne l'intrigue principale mais qui arrive quand même a déglinguer toute la mythologie en plus d''avoir le pire cliffhanger de toute l'histoire de la télé/ cinéma, les 4autres étant anecdotiques au possible voir mauvais (l'épisode avec l'eboueur est bof, celui avec les terroriste est une merde infâme)

JeanGerbe075
JeanGerbe075
Niveau 10
24 février 2016 à 15:59:21

Je n'ai pas encore vu le dernier épisode mais il est vrai que je ne comprendrais jamais comment ils ont pu faire une saison avec seulement 6 épisodes qui n'ont pas de file conducteur

KaksiKaskea
KaksiKaskea
Niveau 4
24 février 2016 à 16:39:31

Au fait, petite pensée pour ceux qui ont patienté pour les voir dans "le vrai ordre" contrairement à l'ordre de diffusion télé, en croyant que c'est indispensable pour bien suivre.
Au final osef ça servait à rien dans l'ensemble du scénario :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 23:49:01

Le 24 février 2016 à 13:57:51 MassiveDynamic a écrit :
Attention ça spoil la mythologie si vous n'êtes pas à jour.

Il y a une très bonne analyse sur Reddit qui énonce que depuis la saison 2, Carter s'est tiré une balle dans le pied avec la conspiration de l'invasion alien. Comme on est sur une série à la mécanique enquête policière/criminelle, voir une vraie invasion était hors budget et impossible, et du coup le gus nous a pondu une jolie pirouette, il y a bien une invasion alien, mais elle est invisible et dans l'adn, il a traité la thématique du virus/dossiers médicaux etc développé dans les premières saisons en balayant toute la partie de la mythologie qui impliquait les aliens, et hop hop hop les humains sont les grands méchants [[sticker:p/1kko]] L'idée n'était pas mauvaise, mais alors paie tes justifications en deux lignes de Smoky, ouin ouin les humains détruisent la planète donc j'accélère leur fin [[sticker:p/1kkm]]

Carter ne sait plus écrire et développer ses personnages, il a complètement perdu le recul sur son histoire et n'est focalisé que sur sa mythologie et son background au point qu'il oublie de raconter une histoire sur ses épisodes. Comme le disait un post précédent, on a enclenché un point de non-retour très regrettable. Sur le papier, la mythologie est excellente, dense et apporte de vraies réflexions métaphysiques et humaines, mais mise en application dans la série c'est un énorme pétard mouillé.

Arf désolé pour le spoil, je pensais que c'était de l'acquis :noel:

Très intéressant ton commentaire, bien qu'en cinéma, toute idée peut se faire passer via le scénario et surtout montage et ce sans aucune question de budget (Hitchcock en parle dans le livre Hitchbook).
L'ironie est que les saison 2-3-4 sont les plus réussies :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment