Oui car c'est l'ordre (insensé) dans lequel la chaîne a décidé de diffuser la série.
Diffusion des 2 premiers épisodes sur M6 à partir de jeudi prochain.
Sympa le dernier episode
Ancré dans l'actualité et assez fun
Le moment avec Mulder sous champis était excellent ! On sent qu'ils s'éclatent pour ce mini retour, ça fait plaisir à voir ! La confrontation avec le duo Muller/Einstein a amené pas mal de moments assez marrants aussi
Mais bien triste que ce soit déjà la fin de cette petite saison dans un épisode ![]()
hum, étant fan d'X-files plus jeune, je me suis mis à cette saison 10 et j'accroche pas du tout :/ Bizarre comme sentiment. Ou alors l'âge fait que je vois tt les ficelles à 2 balles dans cette saison.
Ou alors, tout est trop explicite et ce que j'aime dans x-files c'est que ça ne le soit pas...
Hum :/ Qu'ai-j donc docteur?
Snif snif
Je viens de me refaire le 19 de la saison 7, mon dieu que c'est drôle ![]()
C'est lourd, c'est comme dans 24. Quand les méchants sont des islamistes, les scénaristes se sentent obligés de mettre toutes les 3 minutes un personnage qui dit "Le racisme c'est pas bien et faut pas généraliser y'a plein de gentils", c'est bon on a compris ![]()
Très sympa cet épisode! C'est abusé comme les 40mn passent ultra vite!
SPOIL SPOIL SPOIL
Suis-je le seul à pense que cet épisode sert à intégrer la futur relève du duo Mulder/Scully pour une saison 11?
Car l'acteur incarnant Einstein n'en est pas à ses débuts.
Ça sent la fin de l'intrigue et de l'histoire de Mulder/Scully et le renouveau de la série pour une saison 11. ![]()
Vraiment impatient de découvrir l'épisode final. Prions pour qu'il fasse plus de 40mn...
@Clay => oui, moi aussi j'ai ressentit l'introduction de ces persos comme ça ![]()
Et apparemment on n'est pas les seuls. Sur Facebook beaucoup d'américains crient "Non" à un éventuel spin-off.
Sérieux, j'ai un mauvais pressentiment. ![]()
6 épisodes pour boucler X-Files et rempiler sur une nouvelle série qui prend la relève...ça peut être le plan de Chris Carter. Ça tient la route avec le contrat court signer par les vedettes de la série...une saison d'adieu pour les fans et ciao.
![]()
J'espère me tromper.
Alors contrairement à l'avis général j'ai trouvé que cet épisode était une énorme bouse
Le nouveau duo copie conforme plus jeune et lisse non merci ça ira, si Chris envisage de les intégrer dans la saison 11 à cause du planning chargé de David Duchovny et Gillian Anderson c'est mort, autant ne rien faire d'autre. Sinon, cet épisode était cliché au possible, le message que véhicule l'épisode est contradictoire avec le fait que tous les arabes montrés sont des terroristes. Ah, et, l'intro de l'épisode, je me suis dit non ils ne vont quand même pas faire ça, il va y avoir un gros twist avant le générique avant un réel événement paranormal... Et bah non Et puis c'est pas Homeland hein
Bon, sinon, pour l'intrigue de l'épisode, ils pouvaient faire de l'or avec la thématique de la conscience, surtout avec l'utilisation de drogues etc, il y avait matière même à faire avancer la mythologie par le biais de l'ayahuasca ou la DMT, que le voyage de Mulder en soi vraiment un, au lieu de ça on a eu une parodie de série, olol c'est rigolo de voir Mulder ridiculisé et n'être qu'une parodie de l'homme déterminé qu'il était auparavant
Du coup au lieu d'avoir un vrai truc chiadé on a une pseudo-intrigue à base de vision débile mal branlée à la limite du deus ex machina Et c'est écrit et réalisé par Chris Carter, et bah... Bon, je mentionne même pas la fausse apparition des Lone Gunmen, paie ton fan-service inutile. Alors je sais que X-Files ça n'est pas que l'ambiance paranoïaque propre aux 5 premières saisons, et j'ai plutôt bien aimé les trois premiers de cette saison, mais on dirait que plus les épisodes avancent, plus la série se singe plus qu'elle n'évolue. Et j'ai même pas mentionné les musiques teen de l'épisode
Bref avec tout ça j'ai peur pour le season final que nous a pondu tonton Carter, et surtout pour la suite de la série, parce que l'apparition des deux guignols n'est pas anodine, on risque de se les coller à l'avenir
Assez d'accord avec MassiveDynamic. La moitié de cette saison tient plus de l’auto-parodie que du vrai X Files et l'épisode 5 est encore plus mauvais que le 3 puisqu'il veut en plus se donner l'air intelligent.
J'espère que le dernier épisode arrivera à renouer avec l'ambiance, la sobriété, la qualité d'écriture et la mythologie parce que là, c'est vraiment mauvais.
A votre place je ne m’inquiéterais pas de la qualité de l'épisode mais plutôt de la direction que prendra la série après le dernier épisode. ![]()
Le 17 février 2016 à 13:47:38 ClayCarmine a écrit :
A votre place je ne m’inquiéterais pas de la qualité de l'épisode mais plutôt de la direction que prendra la série après le dernier épisode.
M'ouais, même les fans les plus hardcore sont d'accord pour dire que les deux dernières saisons sont mauvaises, et cette saison est en demi-teinte et je la vois comme un tremplin pour une vraie saison 11 couillue. S'ils évincent Mulder et Scully ou si Chris Carter décide de trop faire des siennes, la fanbase gueulera, la fanbase d'X-Files est très présente et peut se montrer convaincante pour éviter de revivre la qualité médiocre des dernières saisons.
De mon côté c'est simple si les agents de l'épisode sont la relève de Mulder et Scully, ça sera sans moi et je suis sûrement pas le seul !
Vous pensez vraiment que Mulder et Scully vont être remplacé par c'est deux caricature d'eux même ? En gros cet saison ne sert juste de passation de relai ?! ![]()
Le 17 février 2016 à 15:20:05 MassiveDynamic a écrit :
Le 17 février 2016 à 13:47:38 ClayCarmine a écrit :
A votre place je ne m’inquiéterais pas de la qualité de l'épisode mais plutôt de la direction que prendra la série après le dernier épisode.M'ouais, même les fans les plus hardcore sont d'accord pour dire que les deux dernières saisons sont mauvaises, et cette saison est en demi-teinte et je la vois comme un tremplin pour une vraie saison 11 couillue. S'ils évincent Mulder et Scully ou si Chris Carter décide de trop faire des siennes, la fanbase gueulera, la fanbase d'X-Files est très présente et peut se montrer convaincante pour éviter de revivre la qualité médiocre des dernières saisons.
La saison 8 et 9 étaient quasiment sans Mulder ni Scully, d'où la baisse de régime. Doggett n'était pas si mal que ça en plus.
Et oui, D.D et G.A ont signé un contrat court car justement ça les arrangeaient. A la fois pour se faire un peu de pub mais aussi pour clore la série de base. Je ne vois que ça maintenant que cet épisode est sorti.
Surtout que G.A vit en Angleterre donc ce n'est pas évident pour elle de reprendre activement une série de 20 épisodes qui se déroule aux USA...sans parler que globalement les 2 acteurs sont bien occupés!
Puis justement, Chris avait que 4 épisodes non centrés sur le fil rouge, du coup il s'est lâché un peu, tout simplement. Il nous a fait découvrir Mudler et Scully sous une nouvelle facette et personnellement j'ai bien aimé!
Et si les épisodes sur la mythologie sont si condensés et court c'est justement la preuve qu'après cette saison, adieu Mulder et Scully! Autrement pourquoi Chris Carter serait si pressé de nous dévoiler les réponses tant attendu?! Ce n'est pas du tout sont genre. Là durant son premier épisode il en avait plus dévoilé que durant les 5 premières saisons...
Donc je pense que ça se tient de dire qu'il n'a pas réussi à décrocher un plus gros contrat pour D.D et G.A, ce qui l'a précipité à faire une mini série afin d'achever sa mythologie et de continuer avec un spin-off sur d'autres thématiques.
Et ceux qui pensent que cette mini saison avait pour but de cerner le ressenti des fans et avoir un retour d'audience afin de viabiliser ou non le retour d'X-Files...je n'y crois plus. Ils savaient très bien que ça allait cartonner, pas besoin d'une mini saison.
Enfin bref, on verra bien mais là, I DON'T WANT TO BELIEVE.
Le 17 février 2016 à 17:03:00 Onizuka_57 a écrit :
Vous pensez vraiment que Mulder et Scully vont être remplacé par c'est deux caricature d'eux même ? En gros cet saison ne sert juste de passation de relai ?!
Cette saison, selon moi, a pour but de mettre une vraie fin que les fans attendent depuis la saison 9 car le film n'a rien arrangé. Puis ils en ont profité pour poursuivre la série avec du sang neuf car G.A et D.D ne peuvent plus assumer les rythmes actuelle de ce genre de série.
Comme d'autre, ça commence à faire beaucoup d'épisodes comiques pour du X-files en 6 épisodes.
En effet, le surnaturel de cet épisode ne ressemble pas à grand chose, n'a pas vraiment de sens.
Ce qui me fait le plus c****, c'est que les épisodes mythologiques, les plus géniaux de la série initiale et déjà irrattrapables en saison 9, sont enfoncées quasiment encore plus bas en saison 10. Et le teaser de l'épisode final me fait peur vu que les deux copies d'agent dignes de cet épisode parodique sont intégrés dans la mythologie
, immonde pour la mythologie !
Il n'y a plus aucun mystère dans cette mythologie, plus aucun suspense, ça ressemble plus à du 24 heures chrono qu'à un film d'Hitchcock. Alors c'était génial 24, mais ça convient pas à X-files.
"une vraie fin" mais y'aura pas de vrai, ils vont nous sortir une fin merdique à la sauce décribiliser les théories du complot modernes, alors qu'on a vu le débarquement des extraterrestres dans les saisons précédentes.
Cette saison est une honte.
Chris Carter démission !
Vraie fin dans le sens "la dernière fin".
Enfin bref, personne ne suit la série ici, aucun intérêt de débattre.
Le 17 février 2016 à 16:03:52 yokosuka74 a écrit :
De mon côté c'est simple si les agents de l'épisode sont la relève de Mulder et Scully, ça sera sans moi et je suis sûrement pas le seul !
T'es le genre de mec a arreter une série parce qu'un perso principal meurt toi, non?