Ouais enfin, X-Files reste intimement lié à Mulder & Scully.
Intimement?
Entièrement plutôt. Le FBI ne s'intéresse pas aux X-Files mais au terrorisme (actuellement) mais à l'époque c'était surtout sur les narcotiques.
Donc X-Files c'est surtout l'histoire de Mulder puis, quelques temps après, de Scully.
Rappelons que Mulder cherche la vérité sur la disparition de sa soeur. On a globalement eu une réponse mais au fond le fil rouge est inhérent à la volonté de Mulder de découvrir la vérité.
Sans lui, la série n'a aucun intérêt car on ne s'identifie plus de la même façon aux enquêtes lorsque Mulder n'est plus présent.
Un spin-off ça sera sans aucun doute un reboot de la série de base.
Pas top l'épisode 5.
Le 18 février 2016 à 13:30:34 The-Kingmaker a écrit :
Ouais enfin, X-Files reste intimement lié à Mulder & Scully.
Je sais, j'adore les 2 persos et ca me ferait bizarre une saison sans les 2 mais commencer à cracher sur une hypothétique autre saison alors qu'on ne sait rien des 2 acteurs, voila quoi...
Le truc c'est que ça a été affirmé que la fin de la saison 10 terminera sur un cliffhanger, donc on peut toujours rêver pour une vraie fin...
Le 18 février 2016 à 16:03:38 jaipaspeurhein a écrit :
Le truc c'est que ça a été affirmé que la fin de la saison 10 terminera sur un cliffhanger, donc on peut toujours rêver pour une vraie fin...
Ha bon? C'est qui qui confirme ce genre de choses???
Bizarre ce genre de spoil quand même.
Le 18 février 2016 à 14:40:39 The-Bad a écrit :
Pas top l'épisode 5.
Tu peux dire que c'est de la merde.
Chris Carter démission.
Le 18 février 2016 à 13:41:59 ClayCarmine a écrit :
Intimement?Entièrement plutôt. Le FBI ne s'intéresse pas aux X-Files mais au terrorisme (actuellement) mais à l'époque c'était surtout sur les narcotiques.
Donc X-Files c'est surtout l'histoire de Mulder puis, quelques temps après, de Scully.
Rappelons que Mulder cherche la vérité sur la disparition de sa soeur. On a globalement eu une réponse mais au fond le fil rouge est inhérent à la volonté de Mulder de découvrir la vérité.
Sans lui, la série n'a aucun intérêt car on ne s'identifie plus de la même façon aux enquêtes lorsque Mulder n'est plus présent.
Un spin-off ça sera sans aucun doute un reboot de la série de base.
Entièrement d'accord, pour ça d'ailleurs que les deux dernières saisons sont une purge, Mulder est la fondation de X-Files, et dans cette saison 10, on dirait une parodie de lui-même. (hormis pour l'épisode 1 au rythme hystérique, mal géré et très maladroit malgré les informations intéressantes ) Et puis, la vérité qu'il cherche tant, celle autour de la disparition et la mort de sa sœur est toujours en friche. On a quelques clés de compréhension, mais ils peuvent déployer encore tellement de thématiques intéressantes, c'est pas comme si l'ufologie n'était pas remplie d’événements marquants et de grandes théories depuis plusieurs décennies.
Et oui cette saison se clôturera apparemment sur un cliffhanger, c'est pour ça que j'ai encore un peu d'espoir pour la suite.
Hélas, comme tu dis, les 2 épisodes sur la mythologie qui sont ultra condensés en informations et nouveautés ne absolument pas un bon signe de prospérité pour la série:
- car ça prouve que cette mini saison veut en finir rapidement avec quelque chose (la trame scénaristique liant Mulder & Scully?), sinon au contraire Carter aurait pris le temps de reposer des bases solides et un fil rouge conséquent pour justement avoir une saison 11 qui soit une véritable suite.
Hors là, je pressens surtout un twist dans le sens où la série veut se diriger vers de nouveaux horizons : spin-off, nouvelle intrigue, nouveaux acteurs?
Et quand on voit l'allure du dernier esoiode en date...ce n'est pas rassurant!
Le 18 février 2016 à 12:59:11 AniBezzerides a écrit :
Le 17 février 2016 à 16:03:52 yokosuka74 a écrit :
De mon côté c'est simple si les agents de l'épisode sont la relève de Mulder et Scully, ça sera sans moi et je suis sûrement pas le seul !T'es le genre de mec a arreter une série parce qu'un perso principal meurt toi, non?
Non du tout mais comme dit plus haut X-Files les fondations c'est Duchovny et Anderson ! Au même titre que Richard Dean Anderson c'est MacGyver en ce qui concerne cette série...
et puis je doute très très fortement que faire une S11 sans Mulder et Scully même avec des apparitions ici et là, ça marchera niveau audience ! Déjà que je suis sur le cul en parlant de l'audience car j'étais plutôt dubitatif au début mais ça va, mais si tu changes le duo Mama le risque de chute...
bon après le problème si Carter veut faire une saison comme à "l'ancienne" j'entends par là le nombre d'épisodes avec eux, va falloir sortir le chéquier même si David a dit l'année dernière "non pour des saisons de 20 épisodes" mon petit doigt me dit que... et puis la Fox sera un peu plus open qu'à l'époque je pense.
Sinon gros +1 pour le 5, un épisode à la Californication, ouais c'est fun de se foncedé tu vois ? Nan franchement c'était pas drôle...
Ah et pour rire un peu :
https://www.youtube.com/watch?v=zqbGylVGUfQ
https://www.youtube.com/watch?v=bob1pvAvNzA&sf21136047=1 Nouveau teaser du season final, ça me fait mal de dire ça et très peur à la fois mais il y a des chances que ceux qui pensent à un genre de "reboot"/changement de cast aient raison, ça sent au minimum la fin du fil rouge et de la mythologie de ces 10 saisons
Logique, c'est ce que j'ai pressenti en tout cas.
Ouais bon un cliffhanger comme c'est étonnant...
Franchement si le dernier épisode c'est comme le dit si bien MassiveDynamic, je brûle mon poster I Want To Believe
Parce que bon ça va être quoi la suite ? Des épisodes à la Californication avec une une dose d'OVNI ?
https://youtu.be/NVbJWSCLWCQ
Dernier trailer où Duchovny résume la mythologie des 9 saisons et résume brièvement celle de la saison 10, + de nouvelles images du season final. J'espère qu'il fera + de 40 minutes car vu l'ampleur des évenements, on risque d'avoir un truc expédié comme le 1 si le format de base est conservé.
Et effectivement ce coup-ci ça sent la fin de toute la mythologie On verra bien lundi de toute façon, FOX ne va pas lâcher sa série poule aux œufs d'or et ils savent bien qu'un changement de cast leur fera perdre la majorité de l'audience.
En y repensant (encore), je pense que nous avons aucune chance de voir débarquer une saison 11 avec Duchovny et Anderson! ![]()
20-24 épisodes de 45 minutes? Impossible avec leur rythme de vie actuel et leurs obligations personnelles.
Donc on va se taper les 2 nouveaux agents, les fans seront deçus mais regarderont quand même et la FOX se fera malgré tout des millions.
La preuve une nouvelle fois, l'audience est excellente malgré le "changement", donc un autre petit changement n'entachera pas le bilan global, hélas.
Ce qui est dommage c'est que cette saison 10 aura été un putsch marketing afin de rameuter tous les fans et leur faire, faussement, croire qu'ils auront les réponses qu'il attendent depuis des années. Mais 2 épisodes de 40 minutes sur la mythologie pour tout nous dévoiler? Chris Carter le dit lui même, il restera des mystères.
Nous sommes baisés.
Bonjour ![]()
Avant de voir les nouvelles aventures de Mulder et Scully, j'aimerai savoir si quelqu'un avait une liste des épisodes de la série qui suivent le fil rouge de l'intrigue principale. Comme il y a apparemment des épisodes qui n'ont aucun rapport, j'aimerai les éviter (même s'ils sont bons !).
Merci d'avance ![]()
Sur wikipedia tu verras ça
Effectivement, merci ![]()
Dernier épisode vu.
Ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre, Chris Carter continue de fusiller sa mythologie. Les même défauts que le premier épisode, auquel on peut rajouter un mauvais jeu d'acteur et des incohérences.
La fin est ridiculement honteuse et je l'avais devinée avant même le début de saison puisqu'on l'a déjà vu dans les bandes annonces. La preuve, j'ai posté ce message avant le début de la saison : https://www.jeuxvideo.com/cooletzen/forums/message/763799964
Le suspense, le mystère, les scènes d'action, Chris Carter ne maitrise plus rien du tout.
X-files est fini pour moi. A jeter !