CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤$ X-FILES $¤

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
26 février 2016 à 12:50:00

Perso je trouve cela sans importance, cela ne change rien à la mauvaise écriture des scénarios qui suivent sans arrêt la même trame.

Jvais être un peu brutal mais on s'en fou un peu que ça change rien pour toi. Tu altère pas une oeuvre parce que 3 pauvres attardés vont être choqués par des trucs dégueulasses dans une saga de supernaturel comme X-Files. C'est pas une question que ça vous choque pas, c'est une question qu'on le fait pas POINT.

ClayCarmine
ClayCarmine
Niveau 7
26 février 2016 à 14:42:12

Le 25 février 2016 à 10:21:35 AniBezzerides a écrit :
La suite de Prison Break sera réussie qu'il dit :rire:

Perso j'ai ni adoré, ni détesté cette saison mais bon, c'est un peu un cliff de batard.

J'ai dit qu'il y a bien plus de chances que la suite de PB soit meilleure que celle d'X-Files, donc arrête de faire le fier derrière ton écran.

Le 25 février 2016 à 19:57:51 Snakier a écrit :

Le 25 février 2016 à 13:47:07 ClayCarmine a écrit :
Tu verras. :ok:

Ça sera mieux que les saisons 3 et 4 je pense car ils ont beaucoup moins de contraintes aujourd'hui.

Tu sors ça d'ou ?

Juste de la logique. La grève des scénaristes en 2007 a évincé complètement les projets du réalisateur, ce qui a donc altéré ses projets et conduit la série vers une saison 4 ridicule. Hors là, ils n'ont plus de contraintes et reviennent car ils savent qu'il y a une demande.

Le 25 février 2016 à 21:32:33 AniBezzerides a écrit :

Le 25 février 2016 à 15:07:27 ClayCarmine a écrit :
Justement! Je pense qu'ils vont complètement ré-orienter le fil rouge vers la base qu'a fondé Prison Break, soit l'évasion et la cavale.

Enfin je vois ça comme ça. Je ne vois pas l'intérêt qu'ils ont à faire une nouvelle saison qui suit l'intrigue moisie de la saison 4.

Enfin bref, tout ça c'était pour mettre en évidence le fait que la saison 10 d'X-files a été saccagé par son créateur car Carter n'a plus aucun talent, ne se souvient même plus de sa série et préfère la facilité (faire des stand alone insipides et marrants ça l'amuse et c'est facile à faire!).

Véridique, il n'est pas bon en tant que scénariste. :ok:

L'intrigue moisie de la saison 4 conditionne le retour qui sera à mon avis moisi. Ils vont surement faire une ellipse dans le temps mais bon, les gens auront encore en tete le final de la saison 4/

C'est justement ça l'intérêt, faire en sorte qu'on oublie la saison 4, soit par une ellipse, soit par un tout autre scénario complètement différent.

On verra bien!

ClayCarmine
ClayCarmine
Niveau 7
26 février 2016 à 14:47:56

CONCERNANT X-FILES

Ceux qui légitiment les actes de censure de M6 êtes typiquement le genre de public pop corn qui incite les réalisateurs, éditeurs, etc... à nous offrir des choses sans âme ni cachet car vous n'avez aucun goût ni aucune exigence. Et c'est ça dans tous les milieux (jeux vidéos, téléphonie)... Car les gens ont de moins en moins de culture, de bons goûts ou de principes.

Merci à vous.

[[sticker:p/1lmi]]
sims802
sims802
Niveau 10
26 février 2016 à 15:11:56

Réponse de M6

"Nous sommes en période de vacances scolaires actuellement. Par conséquent, notre vigilance doit être accrue dans cette période. Ces coupes ont été autorisées, car elles ne dénaturaient aucunement l’œuvre, ni ne nuisaient à la compréhension de l’épisode", précise la chaîne en indiquant que la chaîne "est responsable de son antenne et attentive à ne pas choquer ses téléspectateurs".

"Les internautes pourront retrouver les épisodes dans leur intégralité sur 6Play dans la journée", ajoute M6.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-350039-exclu-m6-nous-repond-apres-la-colere-des-fans-de-x-fileset-les-coupes-et-floutages-dans-les-episodes-hier-soir.html

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
26 février 2016 à 15:36:30

Quid de la VF ? A part Scully, ils ont gardé les voix d'origine où il y a eu du changement ?

Aerolife
Aerolife
Niveau 20
27 février 2016 à 19:06:24

Je viens de voir le premier épisode de la nouvelle saison et bordel, ils ont réussi a discréditer toute la mythologie en un seul épisode ! :ouch:

Donc en gros on veut nous faire croire que les Aliens sont les gentils qui veulent protéger l'humanité et le Syndicats les méchants qui veulent dominer le monde ?

Mais dans ce cas la, quand est-il de l'huile noire qui visait a repeupler la race alien ?
Si le syndicats sont les méchants pourquoi ont-ils fait tant de recherche a l''élaboration d'un vaccin pour ce virus ?

Et si les aliens tentent de protéger les humains et que le projet de colonisation n'est qu'un gros fake, quand est-il des "bounty hunters" ? Des rebelles sans visages ??

:bravo: Merci à Chris Carter et la Fox pour avoir massacré X-Files (comme si ce n’était pas déjà le cas avec la saison 9 :sarcastic:) . Cette saison 10 n'aurait jamais du exister, je ne regarderais pas la suite, même par curiosité !

Message édité le 27 février 2016 à 19:09:58 par Aerolife
Redcrow_
Redcrow_
Niveau 10
27 février 2016 à 19:25:05

Cette histoire me parait grosse quand même. Je pense plutôt que le syndicat fait passer tout ça pour une conspiration humaine alors que c'est bien les ET comme dans les autres saisons. Pour préparer la fameuse invasion à dont l'hommela cigarette parlait dans le dernier de la saison 9. Enfin j'espère parce que dans les autre saisons on a vu des ET, c'est complètement con de balayer tout ce qui a été fait dans cette série. Déconne pas Carter si tu fais une saison 11 ou un film

Message édité le 27 février 2016 à 19:25:25 par Redcrow_
Westen59
Westen59
Niveau 16
27 février 2016 à 19:44:30

Le 27 février 2016 à 19:06:24 AeroLife a écrit :
Je viens de voir le premier épisode de la nouvelle saison et bordel, ils ont réussi a discréditer toute la mythologie en un seul épisode ! :ouch:

Donc en gros on veut nous faire croire que les Aliens sont les gentils qui veulent protéger l'humanité et le Syndicats les méchants qui veulent dominer le monde ?

Mais dans ce cas la, quand est-il de l'huile noire qui visait a repeupler la race alien ?
Si le syndicats sont les méchants pourquoi ont-ils fait tant de recherche a l''élaboration d'un vaccin pour ce virus ?

Et si les aliens tentent de protéger les humains et que le projet de colonisation n'est qu'un gros fake, quand est-il des "bounty hunters" ? Des rebelles sans visages ??

:bravo: Merci à Chris Carter et la Fox pour avoir massacré X-Files (comme si ce n’était pas déjà le cas avec la saison 9 :sarcastic:) . Cette saison 10 n'aurait jamais du exister, je ne regarderais pas la suite, même par curiosité !

De ce que j'avais lu sur ce topic j'ai l'impression que tu es le premier avis négatif sur celui ci que je li ici, d'autres ont kiffé et que ça reste dans l'esprit X-files (conspiration etc...) :noel:

Si déja tu râles sur celui la alors le reste ce n'est pas la peine, apparemment sur le dernier épisode pas mal de monde lui chie dessus :hap:

Tout comme toi perso je suis la parution de M6, c'est surtout le final qui me fait peur.

Perso le premier je l'ai trouvé pas mal et surpris du rythme, c'est assez osé de Carter ce qu'il a choisi de faire.
J'aime beaucoup cette idée que finalement ce soit des humains qui utilisent la technologie alien contre eux même.
En ce qui concerne les aliens gentil je pense que tu classes trop vite, faut pas généralisé parce-que des aliens s'inquiètent que l'homme s'auto-détruise depuis l'utilisation de la bombe H (ou je ne sais plus quoi), j'imagine que c'est plus complexe que ça ( il n'y a pas forcément de gentils et de méchants).

ClayCarmine
ClayCarmine
Niveau 7
27 février 2016 à 21:45:03

On a tous aimé au début car le premier épisode a débuté sur les chapeaux de roues et ça laissait présager une mythologie encore plus complexe et etoffée que ce qu'on pensait...mais finalement, non. C'est juste Carter qui ne se rappelle plus de ce qu'il a, surtout les autres scénaristes, réalisé concernant le fil rouge de sa série. Du coup il est reparti de 0, comme si de rien n'était et il nous l'a mise bien profonde avec un dernier épisode complètement à la ramasse.

En gros, le premier épisode est hyper intense et te fait te poser encore plus de questions tandis que le dernier épisode éradique toute la série originelle et tout ce qui a été fondé par les 9 saisons en 20 minutes. :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 février 2016 à 22:02:35

Le 27 février 2016 à 21:45:03 ClayCarmine a écrit :
En gros, le premier épisode est hyper intense et te fait te poser encore plus de questions tandis que le dernier épisode éradique toute la série originelle et tout ce qui a été fondé par les 9 saisons en 20 minutes. :)

Ah d'accord en gros il ne faut s'attendre à rien du final, je verrais ça :-(

Je sais que certains ont même pété un câble comme Kingmaker par exemple.

ClayCarmine
ClayCarmine
Niveau 7
27 février 2016 à 22:26:31

Le 27 février 2016 à 22:02:35 westen59 a écrit :

Le 27 février 2016 à 21:45:03 ClayCarmine a écrit :

Ah d'accord en gros il ne faut s'attendre à rien du final, je verrais ça :-(

Je sais que certains ont même pété un câble comme Kingmaker par exemple.

Et c'est légitime d'ailleurs.

Déjà personnellement je n'étais pas pour cette saison 10, j'avais posté plusieurs craintes sous mon pseudo T888. Le mauvais pressentiment était qu'on ne peut pas faire, à l'heure actuelle, de suite à une série à l'acabit d'X-Files. Outre le fait d'avoir eu un énorme succès, elle a permis de poser les bases du genre pour les autres séries post 90.

C'est impossible de faire du X-Files aujourd'hui car:

- la chaîne n'a pas les épaules mais surtout pas la volonté de faire de la qualité. La Fox je le rappelle c'est 40 minutes par épisodes pour rentabiliser au maximum les épisodes. Rien que ça, c'est rédhibitoire pour le succès de la saison 10.

- Chris Carter est dépassé et vogue juste sur la vague des remasterisations et des suites pour "vendre". L'effet d'aubaine comme on dit. Il ne se foule pas, il s'amuse par le biais des épisodes subsidiaires et non fournit, par obligation et non passion, deux épisodes nommés de "mythologique". Alors là, il fait quoi? Il innove pour que sa série, qui je rappelle est de type science-fiction, s'adapte au public d'aujourd'hui mais surtout soit corrélée à la génération dans laquelle elle est diffusée. Du coup on se retrouve en 2015/2016 et plus rien n'est cohérent, et ça l'arrange! Comme ça il recommence à 0 et nous sert du plus que classique sans intensité ni fidélité pour les amateurs.

- les contraintes des acteurs: ils sont soit pris par d'autres projets ou vivent à l'étranger, du coup il ne peuvent pas s'endiguer dans une série de plusieurs épisodes. Et même si ils pouvaient, la FOX préfère l'autre format plus rentable.

Avec toutes ces variables allant à l'encontre du succès d'X-Files, je prévois une saison 11 avec des nouveaux acteurs moins chers et disponibles dans le but de faire une sorte de reboot/remake car c'est facile et rapide.

[[sticker:p/1lmk]]
Message édité le 27 février 2016 à 22:29:10 par ClayCarmine
AniBezzerides
AniBezzerides
Niveau 10
27 février 2016 à 23:12:54

C'est quoi cette excuse des 40 minutes? :pf:
Tous les épisodes de la série font +- 40 minutes.

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 février 2016 à 23:36:57

Le 27 février 2016 à 22:26:31 ClayCarmine a écrit :

Alors là, il fait quoi? Il innove pour que sa série, qui je rappelle est de type science-fiction, s'adapte au public d'aujourd'hui mais surtout soit corrélée à la génération dans laquelle elle est diffusée.

Je vois ce que tu veux dire, en gros devenir une série de notre décennie dans sa forme et fond (influence 11 septembre depuis apparition de série comme 24h Chrono, Alias, Fringe etc....).

Ça me rappelle un peu l'écart de la série Enterprise (Star Trek) avec sa saison 3 à l'époque, les gars derrière la série et star trek depuis presque 2 décennies ont essayé afin de faire monter l'audience de s'adapter à la mode et changement de goût du public.
En gros on a eu une saison très "sérialisé" avec un gros fil rouge (du genre 24h Chrono, Alias etc...) mais le contenu faisait qu'on s'écartait de l'esprit Star Trek (mais fort heureusement il restait quand même un peu de cet esprit avec les bonnes thématiques aussi, pas comme la bêtise de Abrams depuis son Star Trek 2009 qui chie sur la licence).
Fort heureusement qu'ils sont revenu aux sources avec la saison 4 (mais la saison 3 restait quand même bonne malgré qu'elle ne soit pas ma préféré, je regrettais la perte du style de la saison 1 et 2) mais un arrêt quand même finalement, licence dépassé par ce changement de goût du public malheureusement.

Du coup je compati à ce que tu ressens envers X-FIles, je reproche moi même cette mode enfin surtout les goûts du public actuel.
De toute façon il y a des licences qui ne sont plus adéquat pour notre époque :-( et si j'ai bien compris X-Files en fait parti.

Déjà personnellement je n'étais pas pour cette saison 10, j'avais posté plusieurs craintes sous mon pseudo T888. Le mauvais pressentiment était qu'on ne peut pas faire, à l'heure actuelle, de suite à une série à l'acabit d'X-Files. Outre le fait d'avoir eu un énorme succès, elle a permis de poser les bases du genre pour les autres séries post 90.

Je te comprend, perso je ne voudrais pas d'une reprise de Enterprise par exemple aujourd'hui si ils devaient faire une annonce d'une saison 5, ni de Star Trek tout court vu la politique depuis quelques années (politique qui est le reflet du public d'aujourd'hui) cela ne donne pas envie.
En plus que je la sent pas la prochaine série Star Trek (ce tocard de Kurtzman au commande ça fait peur).

Avec toutes ces variables allant à l'encontre du succès d'X-Files, je prévois une saison 11 avec des nouveaux acteurs moins chers et disponibles dans le but de faire une sorte de reboot/remake car c'est facile et rapide.

Ou un spin-off ? :noel:
Si ils font ça ce n'est pas cool, comme quoi c'est de l'exploitation abusive du filon, il y a des séries au bout d'un moment il faut savoir dire stop (c'est très souvent comme ça).

ClayCarmine
ClayCarmine
Niveau 7
28 février 2016 à 15:22:02

Le 27 février 2016 à 23:12:54 AniBezzerides a écrit :
C'est quoi cette excuse des 40 minutes? :pf:
Tous les épisodes de la série font +- 40 minutes.

Aucune excuse. A l'époque ça fonctionnait car on nous servait une vingtaine d'épisodes par saison tandis que là on en a que 6 dont 2 sur la mythologie. Soit seulement 1h30 liée au fil rouge de la série, 1h30. C'est intolérable! Donc rien que pour ça c'est sûr que cette saison allait être bridée et condensée. Mais apparemment ça a arrangé tout le monde. Carter ne s'est pas plaint car il le dit implicitement, il n'aime pas faire des épisodes sur la mythologie.

Le 27 février 2016 à 23:36:57 westen59 a écrit :

Le 27 février 2016 à 22:26:31 ClayCarmine a écrit :

Alors là, il fait quoi? Il innove pour que sa série, qui je rappelle est de type science-fiction, s'adapte au public d'aujourd'hui mais surtout soit corrélée à la génération dans laquelle elle est diffusée.

Je vois ce que tu veux dire, en gros devenir une série de notre décennie dans sa forme et fond (influence 11 septembre depuis apparition de série comme 24h Chrono, Alias, Fringe etc....).

Ça me rappelle un peu l'écart de la série Enterprise (Star Trek) avec sa saison 3 à l'époque, les gars derrière la série et star trek depuis presque 2 décennies ont essayé afin de faire monter l'audience de s'adapter à la mode et changement de goût du public.
En gros on a eu une saison très "sérialisé" avec un gros fil rouge (du genre 24h Chrono, Alias etc...) mais le contenu faisait qu'on s'écartait de l'esprit Star Trek (mais fort heureusement il restait quand même un peu de cet esprit avec les bonnes thématiques aussi, pas comme la bêtise de Abrams depuis son Star Trek 2009 qui chie sur la licence).
Fort heureusement qu'ils sont revenu aux sources avec la saison 4 (mais la saison 3 restait quand même bonne malgré qu'elle ne soit pas ma préféré, je regrettais la perte du style de la saison 1 et 2) mais un arrêt quand même finalement, licence dépassé par ce changement de goût du public malheureusement.

Du coup je compati à ce que tu ressens envers X-FIles, je reproche moi même cette mode enfin surtout les goûts du public actuel.

Je ne connais hélas pas Star Trek mais je pense que tu as bien cerné là où je voulais en venir. :ok:

Mais tu vois, si on parlait d'une suite à The Wire avec le créateur originale aux commandes, là ça ne fait aucun doute qu'on aura quelque chose corrélée à la série de base. Mais là on se tape une chaîne sans implications et un scénariste sans aucune conviction. Donc c'est clairement compromis...

De toute façon il y a des licences qui ne sont plus adéquat pour notre époque :-( et si j'ai bien compris X-Files en fait parti.

Je te comprend, perso je ne voudrais pas d'une reprise de Enterprise par exemple aujourd'hui si ils devaient faire une annonce d'une saison 5, ni de Star Trek tout court vu la politique depuis quelques années (politique qui est le reflet du public d'aujourd'hui) cela ne donne pas envie.
En plus que je la sent pas la prochaine série Star Trek (ce tocard de Kurtzman au commande ça fait peur).

Toutes les suites, à l'heure actuelle et notamment au cinéma, sont dans le but d'engrengé le maximum de bénéfice en saignant une licence qui a eu du succès dans le passé. Du coup ils font quoi? Ils prennent des réalisateurs cheap et bon public pour sortir un film qui as de la forme mais aucun fond. Et maintenant ils s'attaquent aux séries et ça fait peur.

C'est comme Friends, si un jour ça en vient à reprendre ça sera soit car les acteurs veulent de l'argent soit car la pression de la chaîne sera telle que les acteurs seront trop tentés. Du coup c'est mauvais aussi pour non.

Moi je pense qu'une série doit uniquement être reprise si le cahier des charges est connu par le public AVANT la réalisation de la nouvelle saison. Comme ça on juge et on valide ou non. Mais nous ne sommes pas en démocratie, n'oublions pas.

Ou un spin-off ? :noel:
Si ils font ça ce n'est pas cool, comme quoi c'est de l'exploitation abusive du filon, il y a des séries au bout d'un moment il faut savoir dire stop (c'est très souvent comme ça).

Un spin-off. Là on toucherait le fond. Un spin-off de Star Trek, Stargate, Fringe (se passerait dans le futur ou une autre dimension)...pourquoi pas. Mais pas pour X-Files dont l'histoire est inhérente à Mulder et Scully (jusqu'à cette saison 10 qui change tout le scénario).

Enfin bref, wait & see.

mussiusantique
mussiusantique
Niveau 10
01 mars 2016 à 13:43:17

scully dis avoir subis des expériences de la part des extraterrestres. de plus l'enfance de scully est très peu évoquée dans x files. ont sait que les frères et soeur caché éprouvent une émotions unique quant ils sont ensemble une émotions qui peus être confondu avec de l'amour. je penses donc que mulder et scully sont frère et soeur

T888
T888
Niveau 48
01 mars 2016 à 16:01:47

Non, non. Absolument pas! Je te conseille de revisionner la série dans son intégralité pour t'en assurer.

[[sticker:p/1kkn]]
_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
03 mars 2016 à 21:56:51

L'épisode 3 omg c'est de la merde ![[sticker:p/1kks]]

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
03 mars 2016 à 22:01:11

Faudrait vraiment avoir un retard mental ou avoir moins de 10 ans pour dire cela.

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
03 mars 2016 à 23:33:22

j'ai trouvé les 2 épisodes merdiques...

Guebish
Guebish
Niveau 27
04 mars 2016 à 09:49:30

Le 03 mars 2016 à 21:56:51 _Pytchoun a écrit :
L'épisode 3 omg c'est de la merde ![[sticker:p/1kks]]

Moi j'ai adoré :rire: