voila ce qu´on peut lire dans Entrevue
" Outre des révélations qui n’en sont pas vraiment du type de celle qui veut que Vicky ait demandé à ce qu’on l’élimine au conseil mais que la production qui préférait laisser suggérer qu’elle aurait été victime d’un stratagème de Nathalie a décidé de ne pas diffuser cette séquence qui pouvait nuire à l’image de l’émission, Entrevue reprend des propos qu’auraient tenu Nelson prétend que Catherine a figuré sur une liste du FN en Isère. Sachant que Catherine et Sabira se sont envoyés des piques tout au long de l’émission, le magazine voit là « une drôle de coïncidence qui a eu le mérite de mettre une animation ( malsaine ? ) dans le jeu ».
Le magazine ajoute que « Dans l´épreuve dite du " flambeau", les filles gagnent car la production a mis de l´essence dans leur torche. Les garçons, eux, n´ont pas eu cette chance, ce qui les a désavantagés ; Jean-Bernard, excédé, fait un geste obscène. Ses propos seront coupés au montage ».
Dans une interview qu’accorde Isabelle co-gagnante de Koh Lanta 3 au magazine précité, celle-ci indique entre autres choses que « Il y a eu un changement de règle au cours du jeu. Normalement tous les " conseils" sont sanctionnés par un vote éliminatoire, mais lors de l´un d´eux, Richard a été envoyé à l´hôpital sans passer par l´infirmerie. la production nous a demandé de l´éliminer ». Ce que vous avez fait lui demande le journaliste qui n’a visiblement pas suivi la saison 3 de Koh Lanta dans laquelle Moussa est sorti troisième. Ce à quoi Isabelle répond « Non ! Nous avons refusé : on voulait voter contre Moussa. Du coup, Denis Brogniart nous a annoncé qu´il n´y aurait pas de vote ce soir là. Et moussa est resté ! ». Isabelle précise qu’ils se sont trouvés démunis. « Dans mon micro, j’ai affirmé qu’on s’était fait avoir. La production entend ce qu’on dit : une heure après, j’ai croisé un technicien de TF1 qui m’avait écouté. Il m’a confirmé que nous nous étions fait rouler. C’est dire… ». "