Je vois pas se qu'il y a de dure à comprendre, Danzo à plus ou moins raison. Ou plutôt ses choix sont compréhensible :
- la grenouille : naruto est le jinchuriki du Kyuubi > Kyuubi est potentiellement la meilleur arme de Konoha. Sachant en plus que Jiraya, l'un des Sannin du village, s'est fait tuer par Pain le leader de l'akatsuki. Il est normal de ne pas appeler naruto au village. Surtout que pour tous à ce moment Jiraya >>>> Naruto. Ce naruto qu'on avait vu à l'oeuvre juste avant n'aurai pas fait un plis en One-One contre un Kakuzu à fond, alors contre pain.
- Pour l'oeil de Shusui : dans le manga, Shusui dit que Danzo ne lui fait pas confiance. Et je rappelle qu'avec le pouvoir dont dispose shisui, c'est largement compréhensible. C'est un uchiwa, le même clan qui prépare, officiellement une révolte et qui n'ont pas bouger contre kyuubi pour une raison inconnu.
- Mettre la tête de sasuke en prime : je rappelle que c'est un ninja déserteur > les nunkenins sont recherché > Sasuke Uchiwa doit être poursuivi. Il n'y a pas a faire dans le sentimentale, comme ce faible d'Hiruzen, juste parce que c'est l'un des poto de naruto
Après je suis pas sur que c'est utile de débattre avec un proUchiwa qui se M+Z sur Itachi ou Madara