CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] Contrats de Chasse : Naul

DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
frosnos frosnos
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 14:18:24

@dionysos77
@bahamut1103
Votre raisonnement à un bon fond. Il est vrai que taper du B à 100 c'est ridicule.
Mais vous oubliez un truc : les monstres ne popent pas pour un CL précise, mais pour tout le monde.
Du coup, tout le monde rush dessus, et le premier qui le tombe à gagner ? Et les autres n'ont qu'à pleurer car leur PC n'arrive pas à charger suffisamment rapidement suite à un TP ?
Ben oui ça mérite du blacklist à ce moment là, et surtout que si ça vous arrive à vous, ben vous aurez bien les boules.
Quand un rang S pop, t'as même pas le temps de rassembler ta CL qu'il est déjà down le bestiau à l'heure actuelle (sauf si vous êtes au taqué et que vous attendez sa venue).

Et c'est là que je trouve que les LS de chasse sont les seules trucs apportant un peu de civilité dans ce monde d'égoïstes.
Certes les LS de chasse permettent à des gars sous-stuff de rattraper facilement du level, mais soyons honnête, un noob stuff 70 risque pas de mieux passer titan EX une fois stuff 110. Donc ce point là, OSEF.

Mais je suis d'accord pour dire que la chasse à l'heure actuelle est mal foutu. Ils auraient du faire un système type carte au trésor, ou même des quêtes à prendre au tableau de chasse, comme dans un FF tactic.
Mais là la chasse free for all c'est parfait pour pourrir l'ambiance je trouve.

Yanagi-chan Yanagi-chan
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 19:19:28

Perso je suis pas aussi négatif que vous sur la chasse.

Je suis sur ps3 avec de big temps de chargement, oui j'arrive quasi une fois sur deux quelques secondes en retard et le mob est mort, oui souvent le mob n'apparait pas et je joue en mode aoe au hasard, mais bon voila suffis d'être sympa de trouver un groupe, de CHERCHER PAR SOI MEME LES MOBS aussi au lieu d'attendre à une éthérite, et on peut profiter de la chasse.

Oui c'est vrai qu'il y a une sale ambiance parfois mais bon ceux qui insultent à tout va ne sont pas devenu des cons depuis la chasse, ils l'étaient avant, leurs travers ressortent maintenant, sa aurait pu ressortir sur un autre contenu.

En outre tout le monde à sa chance je pense, comme je l'ai dis je suis sur ps3 donc un peu désavantagé par rapport aux autres pourtant j'ai farm 1000 insignes en deux jours ( et je me suis bien promener dans toute les zones du jeu, j'ai découvert des petits endroit ou des détails que je ne connaissait pas, etc )

Après c'est vrai que les récompenses sont énormes mais bon la le souci c'est que 90% des gens qui chassent ne le font que pour avoir Déesse Huile ou Dieu Sable, et le reste???
Moi j'ai farm pdt 2 jours sans rien faire d'autre pour avoir la tenue de chasse à mirager, osef total de ses huiles et sables, et je suis bien content que les récompenses sois aussi "élévées ", pasque si j'avais du farmer 1 semaines au lieu de deux jours pour un skin non merci ^^

Pourquoi tout le monde ne peux pas chasser en restant poli, aimable et sympa? au final sa change rien niveau rentabilité

dionysos77 dionysos77
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:44:25

je comprend ton raisonnement frosnos, meme si je n'ai pas dit que c'etait ridicule de sauter a 100 sur un naul, mais pas super utile car tres peu rémunerateur, et de plus par moment trop simple. J'ai pu me faire ce soir odin, on etait nombreux, ca a attenduqu'il y ai du monde et heureusement meme car il est coriace, mais pour d'autre chasse, etre trop nombreux la rend trop simple et trop rapide, c'est tut.

Apres, je prefere chasser a des heures ou il y a moins de monde, ainsi si quelqu'un saute dessus, et qu'il faut suivre, au moins ca penalise moins de monde potentiellement interresser par celle ci a des heures de plus fortes connexions..

sinon, toujours pas de reponse pour savoir comment recuperer des sables sur ses chasses ?

bouloi bouloi
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 21:03:22

Dans un donjon aléatoire un mec 110 qui ne sait pas jouer sa classe fera toujours + de dégâts qu'un mec 70 ne sachant pas jouer sa classe.

celsio celsio
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 22:20:38

un ilevel 110 ne sachant pas jouer sa classe devrait soi changer de rôle, soi stop le jeu, c'est creux ce que je dis mais bon...

Thevince4 Thevince4
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 08:20:01

La chasse ne m'intéressait pas vraiment car je pensais que pouvait ne faire que ses contrats journaliers et hebdomadaire.

Et hier, un de ma guilde m'a expliqué qu'on pouvait chasser à tout va.

Je trouve cela ridicule car comme vous le signalez si bien, des mecs sans skill arrive avec des equipements de fou mais ne savent pas jouer. Ex, hier j'etais sur titan brutal avec que des gens ilvl 90 minimum et l'echo à 20 %, pas moyen de la passer car ils sont pas foutu de connaitre le panel d'attaque.

Je pense que l'accès à la chasse devrait pouvoir se faire une fois certaines quêtes accomplies.

Je pense par exemple :
Battu ultima arma : accès au contrat de rang B
Battu titan brutal : accès au rang A
Passer T5 : accès au rang S

HitsOnly HitsOnly
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 09:25:01

@Bouloi: ouais, peut etre, mais si les mecs se stuffent i110 en vue des donjons, c'est qu il y a un sérieux probleme.....

celsio celsio
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 09:56:49

thevince: ton idée n'est pas bête si on garde bien en tête que tu as donné des exemples pour les contrats de chasse ;). je ne suis pas specialement pour mais il est clair que ce n'est pas stupide.
la solution la plus logique aurait été de mettre un cap hebdomadaire comme les martiaux

cir78 cir78
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 10:16:49

Salut tout le monde :-)

Je m'incruste dans la conversation. Pas eu le temps de tout lire mais je ne voulais pas créer un topic juste pour la chasse.

Franchement je ne sais plus quoi penser. J'ai essayé la chasse comme beaucoup et à peine tu arrives dans un endroit que le mob est déjà descendu par des centaines de joueurs en 30s. Franchement le farming d'accord ok. Tu veux te stuff 110 et farmer comme un âne d'accord. Mais je ne supporte pas la triche. Bien sur il y a un peu de jalousie la dedans ca me rend fou de voir des mecs full 110 en farming chinois et qui ne savent même pas passer un léviathan ou un moogle. D'accord il faut plusieurs possibilités pour ce stuffer. Mais ca va la triche quoi. Ou est le plaisir la dedans.

Quand on va dans le PF toutes les recherches sont pour "hunt party" non mais sans dec. Je voulais faire ifrit extrême l'autre jour il y a personne. Même pour les donjons tu attends des plombes maintenant.

Franchement cette chasse pour moi rompt l'équilibre du jeu et ca me fait vraiment mais vraiment chier.

Dsl pour le petit pavé coup de gueule mais ca fait du bien :-)

Majinbou59 Majinbou59
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 10:44:08

Salut a tous,

Alors moi la chasse j'aime le concept, mais c'est sur que le challenge du jeu a un peu été déserter...les gens reviennent enfin petit a petit mais bon...moi ce qui me soule c est que les prix des produits acheter grâce aux mythos ont dégringoler

Je vendais un latex fauve 60000 la le prix a cause de la chasse est passé à 7000 lol

Sinon ca reste un jeu et un mmo donc je trouve normal d'attendre avant de pull ...surtout qu'on aimerait bien etre attendus...

Il suffit d'avoir une équipe de 8 lors du combat pour avoir le full résultat

Bon jeu et a bientot sur Eorza

Bahamut1103 Bahamut1103
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 10:47:58

Je te répond TheVince4.

je suis pas d'accord pour ton exemple de pouvoir participer a la chasse, aurait du penser a ce système que je vais écrire :

les contrats hebdomadaire reste tels quels alors que les élite devrait tout simplement a la personne qui prend le contrat, seul lui et son équipe puissent participer a cette chasse et non ttlm, çà limiterai la chasse élite a 1/sem (ce qui devait être convenu).

dionysos77 dionysos77
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 13:48:17

finalement c'est un faux débat.. chacun joue comme il le sent..et aussi suivant ses possibilités.. et capacités. Que certains s'equipe en lvl 100-110 grace a la chasse, plutot que galerer pendant 6 mois, pourquoi pas.. apres tout, l'abonnement a un coup que tout le monde ne peut pas mettre tout les mois... d'autres ne peuvent jouer que le week end.

Cela ne me rend ni jaloux, ni me fait rager.. je suis lvl 93, a la force du poignet car joue depuis la sortie du jeu, et meme fait les phase beta et alpha, et je ne suis pas plus haut car j'ai aussi une vie a coté.

maintenant, une apres midi, je n'ai fait que de la chasse, j'ai glaner 70 insignes... donc pour moi ce n'est pas tres rémunerateur.. j'en fait juste quand il y en a a proximité de la ou je me trouve. j'en ferais plus si je savais comment on obtenais les sables... a part sur le T6 ou T7 bahamut, dont je n'ai pas l'acces car toujours pas reussi garuda extreme.

mais bon, l'idée de thevince4 est interressante toutefois. Il y a des chances quand meme que SE corrige un peu le tir dans une prochaine mise a jour

mims39 mims39
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:09:46

Il faut comprendre que le jeu à bientôt 1an aussi.
Et depuis 1an, la seule chose qui est ajoutée en majorité, c'est du contenu pour amateur (regardez la vérité en face pour une fois).
Il suffit de voir les forums officiels pour voir qu'une partie des joueurs voudraient bien que le monde soit plus dangereux, que la progression soit linéaire (ce qui éviterait d'abandonner ce qui est à l'abandon total aujourd'hui), que le contenu soit plus profond, que les mobs soient plus vicieux que des moutons et tout un panel d'autres choses.

Et pourtant, on récole quoi ? la chasse, principe supposé ajouter des NM comme dans le XI, mais en complètement raté.
En gros le contraire, mais alors l'exact contraire de ce qui est demandé (et encore une fois du contenu pour amateur).
Non seulement c'est à chier sur la fonctionnement (du moins pour le moment), mais aussi sur le résultant vu que ça a troublé l'équilibre -déjà précaire- de la progression de la masse.

Il faudrait peut-être arrêter de contenter ceux qui ne jouent pas plus que quelques heures par semaines, et développer des choses pour ceux jouant un peu plus (non je ne dit pas 12h/j je vous vois venir).
Parce qu'actuellement, ces joueurs la, à part le social et une récompense tout les trois mois d'abonnement, ils ont rien, mais alors rien.
La masse de casu a eu 1an de développement pour sa poire, il serait temps de passer à autre chose maintenant, et à des choses viables, pas ratées comme la chasse l'a été.

@Dionysos77
"Il y a des chances quand meme que SE corrige un peu le tir dans une prochaine mise a jour"

C'est trop tard maintenant, le mal est déjà fait.
La "correction" permettra juste encore une fois à ceux ayant un faible temps de jeu de profiter aussi de la chasse, ce qui est normal, mais contourne le problème au lieu de le corriger.

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:39:52

@mims39
"Et depuis 1an, la seule chose qui est ajoutée en majorité, c'est du contenu pour amateur (regardez la vérité en face pour une fois). "

-Les trois premier primo EX
-Ultima HM (à l'heure actuel, les groupes DF ont encore du mal à le tomber)
-Levi EX
-Moogle EX
-Ramuh EX
-Les méandres
-le laby extrême (pour info, le T9 extrême, aucune CL ne l'a encore tomber, tout serveur confondu).
-Craft 2 et 3 étoiles

...T'es pas un peu de mauvaise foi toi ?

Il est normal d'avoir du contenu pour les amateurs également, il en faut pas uniquement pour les pros.
Et actuellement, très peu de contenue ont été rajouté pour les VRAI amateurs, ceux n'étant pas encor level 50.

@Dionysos77
"Il y a des chances quand meme que SE corrige un peu le tir dans une prochaine mise a jour"

Je pense plutôt que les stuff 90 ne seront lootable qu'en donjon et chasse prochainement.
En ce moment, il n'y a plus aucun intérêt de les acheter avec des mémo mytho (sauf si on est caper à la limite) et ça permettra au gens d'avoir l'animus plus vite (pour info à la 2.4, le taux de drop des atmas va augmenter).

On suit l'éternel cycle de tout MMO : du nouveau contenue arrive, et l'ancien devient plus simple à débloquer.

cir78 cir78
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 15:03:06

dionysos77

Un faux débat. tu veux dire que la tricherie est normale. Je connais des joueurs qui se font 200 insignes par heures avec leur truc à la c**. Pour moi la chasse déséquilibre le jeu. oui ca m'énerve de devoir faire ma quotidienne et de voir que les mobs sont descendu en 2/2 parce qu'un kikou sait ou ca va pop avant les autres. Et que cette même personne wipe au bout de 5s dans le T5 full stuff non mais la blague :nonnon:

mims39 mims39
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 16:17:30

-Les trois premier primo EX
-Ultima HM
-Levi EX
-Moogle EX
-Ramuh EX

Non ce n'est pas de la mauvaise foi.
C'est du contenu de seconde zone, tu passe une soirée en CL pour les 1er down (à l'époque), aller peut-être deux, mais tu m'excuse c'est pas vraiment ce que j'appelle un PvE ambitieux.
Même le 1er Coil était pas spécialement terrible (je vous vois venir avec votre T2 normal, mais c'est du vécu!).

-Craft 2 et 3 étoiles

C'est plus de la chance que du contenu pro, encore une fois.
C'est la chance sur l'overmeld et sur ta capacité à récolter les HQ pour le nouveau stuff (pour la récolte), et avoir les bon cross skill (pour le craft).

Le seul truc valable à l'heure qu'il est c'est les deux coil 2, et l'un est vraiment une carotte pour faire soit taire les critiques, soit délayer le problème (sont champion pour ça SE).

Sinon si tu veut, on peut citer les nombreux (et inutiles) nerf de AK, l'uber-nerf de Sirius, le niveau ridicule de CT/ST, la "difficulté" déguisé en grind ou cap hebdo, l'ajout de l’écho pour les HM/EX et le premier Coil, la suppression des trois EX pour aller taper les suivants et pour finir l'aberration qu'est la chasse.
Et même avec tout ce qui est fait pour leur facilité la vie, la plupart se foire alors ...
Pas du contenu pour amateur ? on doit pas jouer au même jeu, et je suis loin d'avoir un temps de jeu conséquent.

MusicOnlyMusic MusicOnlyMusic
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 05:04:43

Enfin encore heureux qu'ils ont nerf sirius même maintenant sur 5 essais on le passe que 2x tellement les gens sont incapables sur ce donjon

d'accord avec mims :D

dionysos77 dionysos77
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 08:59:29

d'un autre coter il en faut un peu pour tout le monde aussi..

mais c'est sur que pour ceux qui on l'habitude des MMO, et qui en plus avait deja jouer a la version 1.0 et etait deja a lvl 50 a la sortie de ARR, les attentes ne sont pas les memes et sont plus élevé.

Parler de triche pour la chasse, c'est peut etre un peu fort.. plutot de profiteur qui ont dénicher une faille dans le jeu.. meme si je ne voit toujours pas comment on peut se faire autant d'insigne en quelques heures. Vu que j'en recupere entre 3 et 10 par jours...

apres, si certains montent a l'exces leurs stuff sans en avoir le niveau, pas grave, cela s'ecremera dans le futur, ceux ci quand il s'attaquerons a des EXT ou a des donjons ou il faut un bon niveau, ils se ferons jeter rapidement..

c'est sur que pour ceux qui l'on, le niveau, cela entrainera des echecs supplémentaires qui ne seront pas de leur ressort, et cela peut etre frustrant. je le voit sur garuda extreme ou des le debut, les dps ne se mettent meme pas au centre...

et pourtant, il y a des guides. J'ai regarder hier celui du T4, et je l'ai reussi du 1er coup en MT.. car j'ai lacher l'affaire avec garuda, jamais de bonnes equipes...

cir78 cir78
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 09:34:17

En fait la triche est simple. Tu as une application sur PC qui te permet de savoir quand va pop le mob. Simple efficace. Je te jure l'autre jour je me met avec un groupe dans le PF vu qu'il n'y a que ca comme recherche. En 30 min j'ai fait 80 insignes. Je comprenais pas pourquoi car avec ma CL on avait fait une hunt et en une heure on s'était fait quoi 25 insignes. et chacun d'entre nous était dans une région pour anticiper mais sans savoir vraiment ce qui se passer.

Bref je veux bien qu'il y est de tout pour tout le monde. Mais franchement en plein mois d'aout on est pas au complet avec ma CL et on est obligé de faire des recherches d'équipes pour farmer lévia. Et bien c'est n'importe quoi. L'autre jour on va farmer le T5 j'ai connu le wipe le plus rapide de l'histoire 10s.

C'est une vaste blague. A force de casualisé comme ça on se retrouve avec des joueurs full stuf qui ne savent pas mettre un pieds devant l'autre.

L'ouverture de tout à tout le monde n'est pas une bonne idée. Encore hier je vais aidé un pot a faire titan brutal. Quelle blague. Des mecs ilvl 95/102/105 qui wipe a tout va bref ca me fait rire jaune un peu tout ça

dionysos77 dionysos77
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 14:56:39

vu ainsi je comprend mieux.... effectivement, utiliser un programme pour savoir ou les chasse pop a chaque coup, c'est de la triche, je suis d'accord avec toi.

et comprend enfin un peu mieux comment on peut se faire autant d'insigne alors que moi je galere pour en avoir 10.. mais bon, moi, je continuerais a galerer.. je trouve cela plus fun.. et juste.. et puis de toute facon, j'ai beaucoup d'autre choses a faire a coté de cela (garuda, et les autres extreme, poursuivre les t5 a t8, l'animus, la tour de cyrius, monter a 50 mes jobs de couturier et d'ebeniste, recupere des roches ombrale et apres antéombrale, poursuivre l'histoire dans la version 2.3)

pour les noobs lvl 100 sans savoir jouer, je ne m'inquiete pas plus que cela, sans experiences, cela s'ecrémera avec le temps.

un point aussi non soulever, pour les nouveaux joueurs, difficile apres 1 an de jeu d'arriver et de n'etre entourer que de lvl 50 a 105.. pouvoir monter son lvl plus vite a surement été fait pour ne pas trop décourager les nouveaux joueurs..

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.21€ PS4 19.23€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment